Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niko a dit :

C’était le transfert que j’attendais le moins…car il aurait pu (et du) faire une année supplémentaire. Aucune reconnaissance envers notre club et l’encadrement qui lui a donné sa chance.

Qu'est-ce que t'en sais que c'est la volonté du joueur de se barrer ? Si Monaco a sorti le chéquier, je pense que Redbird est très content de faire une énorme plus value sur un joueur qui n'a rien coûté. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lipton a dit :

Sidibé il peut jouer en défense centrale ?

Il a dépanné en DC très peu de matchs lorsqu'il était à l'ASM (11 match).

IMG-20240809-123015.jpg

Mais, c'est pas une éventualité à écarter je pense aussi. 👍

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Qu'est-ce que t'en sais que c'est la volonté du joueur de se barrer ? Si Monaco a sorti le chéquier, je pense que Redbird est très content de faire une énorme plus value sur un joueur qui n'a rien coûté. 

Le club avait aucun intérêt de vendre un joueur de 19-20ans avec un gros potentiel car son prix aurait pu encore gonfler. Il n’a fait aucune saison complète donc oui c’est la volonté du joueur. À la différence, Costa a fait une saison pleine et y avait un deal avec la direction. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Coolbool a dit :

Il ne faut pas banaliser les révélations comme Restes et Mawissa. On aura pas toutes les saisons des pépites de cette envergure qui exposeront aussi vite.

Oui c'est vrai le club a beaucoup de chance d'avoir un tel vivier de talents, et ça ne peut pas durer éternellement.

 

Mawissa pour même pas 20M je pense que c'est un excellent coup pour Monaco on verra à l'avenir si le club a eu raison ou tort.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei11 a dit :

Pour l'instant, Comolli dépouille l'équipe. Si Costa quitte le navire on perdra un autre titulaire. 

On a intérêt à recruter du bon pour avoir 16-18 joueurs titularisables

Et si genreau,gelabert, skytta, bangré partent.on va les chercher où les joueurs.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Niko a dit :

Le club avait aucun intérêt de vendre un joueur de 19-20ans avec un gros potentiel car son prix aurait pu encore gonfler. Il n’a fait aucune saison complète donc oui c’est la volonté du joueur. À la différence, Costa a fait une saison pleine et y avait un deal avec la direction. 

Bah ça dépend parce que la t’as une offre conséquente. Tu n’as pas de certitude sur sa réussite prochaine, donc 16-20 millions c’est un très bon prix pour un joueur qui n’a pas fait ses preuves comme Dallinga ou Diop à l’époque. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Niko a dit :

Le club avait aucun intérêt de vendre un joueur de 19-20ans avec un gros potentiel car son prix aurait pu encore gonfler. Il n’a fait aucune saison complète donc oui c’est la volonté du joueur. À la différence, Costa a fait une saison pleine et y avait un deal avec la direction. 

Le joueur voulait sûrement partir, je trouve ça bien de pas retenir a tout prix les joueurs comme a l'ère Sadran. Les joueurs ne voulaient plus résigner (ou signer...) de peur d'etre retenus

Là on est vu comme un club tremplin je trouve ça pas mal, c'est bien pour attirer de jeunes talents a potentiel 

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

L'idéal maintenant serait de prolonger Keben et dénicher un autre D.C suivant le probable départ de Costa, se délester de 2 à 3 milieux, certains ont à mon avis terminé un cycle ici et doivent prendre du temps de jeu ailleurs et bonifier avec un à deux joueurs qualitatifs au cœur du jeu (6-10) plus un attaquant. Bref 3 à 4 joueurs d'ici la fin du mercato.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Niko a dit :

Le club avait aucun intérêt de vendre un joueur de 19-20ans avec un gros potentiel car son prix aurait pu encore gonfler. Il n’a fait aucune saison complète donc oui c’est la volonté du joueur. À la différence, Costa a fait une saison pleine et y avait un deal avec la direction. 

Et s'il fait pas une bonne saison cette année ? On a vu qu'il avait quelques défauts bien marqués, notamment dans le domaine aérien, absolument personne 'e sait s'il deviendra un top joueur. Le club peut très bien penser qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Bref, encore une fois tout ça n'est pour le moment que pure conjecture, et rien ne permet d'affirmer avec certitude que c'est Mawissa qui voulait absolument se barrer du club.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça tu n'en sais rien quand il va falloir recruté dans l'urgence on en reparlera.

Ça fait déjà deux semaines de différences. 

Mais je pense qu'ils ont assez prouver qu'ils savent bâtir une équipe compétitive même en allant dans le sens contraire de la majorité des avis du forum. Diarra, la période difficile en décembre, Kamanzi,...

Au bilan de la saison, l'équipe dirigeante a toujours eu de très bon ratio budget/résultats. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Ça fait déjà deux semaines de différences. 

Mais je pense qu'ils ont assez prouver qu'ils savent bâtir une équipe compétitive même en allant dans le sens contraire de la majorité des avis du forum. Diarra, la période difficile en décembre, Kamanzi,...

Au bilan de la saison, l'équipe dirigeante a toujours eu de très bon ratio budget/résultats. 

Tu as raison, faisons confiance à l équipe dirigeante qui nous a peu déçu.

JB annonçait de grosses surprises, cette journée n’est donc pas terminée…

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, VioletSmurf a dit :

Heureusement que nos dirigeants paniquent moins facilement que nos forumeurs 😁

Tu es dans la tête des dirigeants ? 

 

Il est où le Comolli qui disait que sa politique c'était que le club arrive à garder ses jeunes pépites ? 

En vendant Dallinga et Costa il y avait largement de quoi recruter. Mais Mawissa aucun intérêt de le transférer cet été.

Tout ça pour le fric au détriment de notre jeu.

Mawissa était le 3eme homme dans notre 3 4 3 à côté de Nicolaisen et Cresswell

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux : Cresswell, Nicolaisen, Keben, Mehtalie

Défenseurs Droits : Kamanzi, Sidibé

Défenseurs Gauches : Suazo, Dønnum

Milieux Défensifs : Cásseres, Canvot

Milieux Relayeurs : Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Babicka

Milieux Gauches : Gboho, Saka

Attaquants : Magri
 

Réserve : Niflore, Wasbauer, Aradj, Lahmadi, Zuliani, Edjouma

En instance de transfert : Haug, Costa, Skyttä, Bangré

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Wasbauer, Sidibé, Genreau, Zuliani, Skyttä, Bangré

2026 : Domínguez, Lacombe, Haug, Costa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko (Prêt), Hamulić (Prêt)

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen

2029 : Niflore, Canvot, Saka
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Cresswell (Leeds), Sidibé (Libre)

1er contrat pro : Niflore, Wasbauer, Canvot, Saka, Zuliani

Retours de prêt : Haug (Bodø), Bangré (Troyes) 

Les départs :

Transferts définitifs : Rouault (Stuttgart), Mawissa (Monaco), Birmansević (Sparta Prague), Dallinga (Bologne), Begraoui (Praia)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Alavés), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Ajman), Traoré (Carouge)

Prêts avec OA : Hamulić (Lódz)

Prêts sans OA : Cissoko (Plymouth)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

Ça fait déjà deux semaines de différences. 

Mais je pense qu'ils ont assez prouver qu'ils savent bâtir une équipe compétitive même en allant dans le sens contraire de la majorité des avis du forum. Diarra, la période difficile en décembre, Kamanzi,...

Au bilan de la saison, l'équipe dirigeante a toujours eu de très bon ratio budget/résultats. 

Ben l'été dernier le mercato était déjà catastrophique. 

On a eu notre place grâce à Gboho arrivé en urgence en hiver et à l'éclosion de Sierro 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei11 a dit :

Tu es dans la tête des dirigeants ? 

 

Il est où le Comolli qui disait que sa politique c'était que le club arrive à garder ses jeunes pépites ? 

En vendant Dallinga et Costa il y avait largement de quoi recruter. Mais Mawissa aucun intérêt de le transférer cet été.

Tout ça pour le fric au détriment de notre jeu.

Mawissa était le 3eme homme dans notre 3 4 3 à côté de Nicolaisen et Cresswell

Comoli n'a jamais dit que sa politique actuelle est de garder les jeunes. 

Il a dit qu'à terme il pourra garder les jeunes mais il a besoin de développer les revenus commerciaux et jouer l'Europe chaque saison ou presque.

C'est toi qui te fait des idées contraires à ce qu'il dit. 

En défenseur central Keben est meilleurs que Mawissa. Mawissa perd tous ces duels de la tête à a d'énormes errances défensives. Il a fait ses top performances en piston. 

Le fric sert à boucher le trou des droits télés, renforcer d'autres postes et développer les infrastructures. 

il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Ben l'été dernier le mercato était déjà catastrophique. 

On a eu notre place grâce à Gboho arrivé en urgence en hiver et à l'éclosion de Sierro 

Gboho qui remplace numériquement Aboukhlal blessé en septembre. Tu ne peux pas remettre en cause ça. Tu peux louer la capacité des dirigeants à recruter un joueur ayant les mêmes apports que Aboukhlal dans l'art de déséquilibrer un bloc adverse par contre. 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei11 a dit :

Tu es dans la tête des dirigeants ? 

 

Il est où le Comolli qui disait que sa politique c'était que le club arrive à garder ses jeunes pépites ? 

En vendant Dallinga et Costa il y avait largement de quoi recruter. Mais Mawissa aucun intérêt de le transférer cet été.

Tout ça pour le fric au détriment de notre jeu.

Mawissa était le 3eme homme dans notre 3 4 3 à côté de Nicolaisen et Cresswell

Nous ne sommes pas dans leur tete mais saisons après saisons il y a des râleurs et des compétences en interne qui ont permis de relever le club, plus confiance aux dirigeants qu'aux pessimistes perso je ne vois pas Mawissa relever le niveau du jeu, certes du potentiel mais il est encore en apprentissage, à mon avis remplaçable, attendons patiemment la fin du mercato et le championnat avant d'épingler une nouvelle fois la Direction.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Nous ne sommes pas dans leur tete mais saisons après saisons il y a des râleurs et des compétences en interne qui ont permis de relever le club, plus confiance aux dirigeants qu'aux pessimistes perso je ne vois pas Mawissa relever le niveau du jeu, certes du potentiel mais il est encore en apprentissage, à mon avis remplaçable, attendons patiemment la fin du mercato et le championnat avant d'épingler une nouvelle fois la Direction.

Pas capable de relever le niveau de jeu?

Alors pourquoi Monaco qui joue l'Europe chaque saison le voulait absolument ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, en_congés a dit :

C'est moi ou c'est tous les ans les mêmes débats ? 

Tout à fait, puis certaines arrivées donneront le sourire. Début de saison bien, mais qui devrait être mieux si on avait gardé un tel et un tel. Puis ça sera plus compliqué, tout le monde devra démissionner, et finalement on remontera fort en fin de saison pour finir mieux que l'année précédente. C'est comme ça depuis Redbird.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Il a dépanné en DC très peu de matchs lorsqu'il était à l'ASM (11 match).

IMG-20240809-123015.jpg

Mais, c'est pas une éventualité à écarter je pense aussi. 👍

Il faut voir Sidibé comme le remplacement de Diarra à mon avis. Et je pense que c'est une upgrade.

Il va boucher les trous comme Diarra le faisait, avec un meilleur niveau et une capacité d'encadrement supérieur. Ensuite, Cresswell est là pour remplacer Costa qui n'est pas encore parti donc pour l'instant on est bon numériquement et qualitativement en défense centrale. Si Costa part, il y aura recrutement.

On manque de profondeur mais on a encore un mois pour gérer ça et je ne doute pas qu'on aura des arrivées. Pour le début de la saison, on a une équipe compétitive et qui en plus se connait bien mieux qu'au début de la saison dernière.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.