Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

à l’instant, violacei11 a dit :

Pas capable de relever le niveau de jeu?

Alors pourquoi Monaco qui joue l'Europe chaque saison le voulait absolument ? 

Au présent il ne relève pas plus le niveau de jeu qu'un Keben, ça reste un défenseur central, Monaco le veut pour son potentiel.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nico41 a dit :

Il faut voir Sidibé comme le remplacement de Diarra à mon avis. Et je pense que c'est une upgrade.

Il va boucher les trous comme Diarra le faisait, avec un meilleur niveau et une capacité d'encadrement supérieur. Ensuite, Cresswell est là pour remplacer Costa qui n'est pas encore parti donc pour l'instant on est bon numériquement et qualitativement en défense centrale. Si Costa part, il y aura recrutement.

On manque de profondeur mais on a encore un mois pour gérer ça et je ne doute pas qu'on aura des arrivées. Pour le début de la saison, on a une équipe compétitive et qui en plus se connait bien mieux qu'au début de la saison dernière.

Je pense pas que le club recrute un central mais + un milieu défensif.

En central il y a : Creswell, Nicolaisen, Keben, Methalie (qui fait bonne impression) et Canvot qui peut jouer 6 et défenseur.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, FrenchTuch said:

Je pense pas que le club recrute un central mais + un milieu défensif.

En central il y a : Creswell, Nicolaisen, Keben, Methalie (qui fait bonne impression) et Canvot qui peut jouer 6 et défenseur.

Dans l'optique où tu jouerais à 3 derrière, ça fait un peu juste si tu perds Costa + Mawissa
Un mec de plus va arriver, ca me paraitrait logique

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TheFlyingWelsh a dit :

Dans l'optique où tu jouerais à 3 derrière, ça fait un peu juste si tu perds Costa + Mawissa
Un mec de plus va arriver, ca me paraitrait logique

Effectivement. Et on voit bien pendant la préparation qu'on varie les schémas de jeu entre le 4-4-2 et le 3-4-3.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Oui recupere alors que j’ai pas fait le dixième de ce qu’il a fait! Ban injuste surtout oui.

moderation à double vitesse et à la tete du client 👍 

Ses etats de service? Le mec parle comme de la merde à tout le monde et insulte … tu es dans le fan club toi aussi ?

Quoi qu’il en soit, c’est une grosse perte… 

Je ne suis pas dans un fan club, je dis juste que te lire faire la morale à d’autres est particulièrement mal venu quand on a un peu de mémoire. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Dans l'optique où tu jouerais à 3 derrière, ça fait un peu juste si tu perds Costa + Mawissa
Un mec de plus va arriver, ca me paraitrait logique

Défense à trois : Keben-Cresswell-Nicolaisen avec en Back-up Canvot et Methalie.

Défense à deux : Cresswell-Nicolaisen avec en back-up Keben et Methalie/Canvot.


Dans la hiérarchie, 
Cresswell remplace Costa

Keben remplace Mawissa

Canvot remplace Keben

Methalie remplace Diarra 

 

On est complet.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, FrenchTuch said:

Défense à trois : Keben-Cresswell-Nicolaisen avec en Back-up Canvot et Methalie.

Défense à deux : Cresswell-Nicolaisen avec en back-up Keben et Methalie/Canvot.


Dans la hiérarchie, 
Cresswell remplace Costa

Keben remplace Mawissa

Canvot remplace Keben

Methalie remplace Diarra 

 

On est complet.

Canvot peut effectivement dépanner en tant que défenseur central mais son réel poste est 6, en témoigne ses apparitions en prépa.
Pour Methalie, j'attends de voir s'il est prêt même si ca m'a l'air encourageant.

A mon avis, il nous manque quand même 1 joueur en défense pour avoir un puzzle complet. Après, j'ai pas le chequier donc peut être que Comolli te donnera raison :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

Défense à trois : Keben-Cresswell-Nicolaisen avec en Back-up Canvot et Methalie.

Défense à deux : Cresswell-Nicolaisen avec en back-up Keben et Methalie/Canvot.


Dans la hiérarchie, 
Cresswell remplace Costa

Keben remplace Mawissa

Canvot remplace Keben

Methalie remplace Diarra 

 

On est complet.

Possible effectivement qu'on fasse confiance aux neo-pros en back-up, dans l'esprit ça serait raccord avec la confiance accordée vis à vis des contrats signés, sinon autant les prêter.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TheFlyingWelsh a dit :

Canvot peut effectivement dépanner en tant que défenseur central mais son réel poste est 6, en témoigne ses apparitions en prépa.
Pour Methalie, j'attends de voir s'il est prêt même si ca m'a l'air encourageant.

A mon avis, il nous manque quand même 1 joueur en défense pour avoir un puzzle complet. Après, j'ai pas le chequier donc peut être que Comolli te donnera raison :)

L’an dernier on avait Costa-Nicolaisen-Keben-Mawissa et Diarra qui comblait le poste également de latéral gauche.

Cette année on a Creswell-Nicolaisen-Keben-Methalie et Canvot qui comble également le poste de 6.

Lien vers le commentaire

Tout dépendra aussi de quelle manière Carles voudra jouer.

Si la plupart des matchs on joue avec 2 centraux je ne vois pas mawissa rester sur le banc et attendre son tour.

La logique du moment c'est que sa valeur est au plus haut et on va progressivement intégrer les jeunes.

Toute façon si un jeune peut postuler dans le groupe a la place d'un mec qu'on va acheter,3-4 millions c'est toujours ça d'économiser.

L'ambition du club a toujours été de démontrer qu'une équipe peut être compétitive sans recruter a outrance des gars sur évalués par le marché.

Si on ne trouve pas dans le groupe une plus value c'est là que le transfert se fait.

Je note également qu'il se pourrait qu'aucune recrue au milieu se fasse étant donné les bons retours des jeunes en préparation a ce poste 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FrenchTuch a dit :

L’an dernier on avait Costa-Nicolaisen-Keben-Mawissa et Diarra qui comblait le poste également de latéral gauche.

Cette année on a Creswell-Nicolaisen-Keben-Methalie et Canvot qui comble également le poste de 6.

Methalie est arrière gauche, assez impressionnant d'ailleurs à ce poste en préparation mais a-t-il déjà joué en défense centrale ?

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, migou a dit :

Methalie est arrière gauche, assez impressionnant d'ailleurs à ce poste en préparation mais a-t-il déjà joué en défense centrale ?

Il a joué défenseur central lors des trois derniers matchs. Et peut jouer également à gauche comme Mawissa et Diarra.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, migou a dit :

Methalie est arrière gauche, assez impressionnant d'ailleurs à ce poste en préparation mais a-t-il déjà joué en défense centrale ?

De ce que j'ai lu sur lui avant la prépa capable de jouer défenseur central et latéral gauche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, migou a dit :

Ok je l'ai vu déborder côté gauche donc j'étais parti du principe qu'il jouait sur le côté.

Son merveilleux pied gauche qui a du être trompeur pour toi 😅

Modifié par FrenchTuch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De toute façon dur de garder un joueur quand on te propose la moitié du budget sans parler du salaire qui doit faire × 10...

A Montpellier Nicollin à déclaré tous les joueurs transférables pour essayer d amortir la baisse des droits TV et personne ne part 

Pour le moment rien de grave mais faudra pas avoir trop de blessés et essayer d'être malin pour recruter dans les 15 jours qui viennent et trouver une porte de sortie pour les indésirables qui sont encore là 

Keben va se. révéler et peut-être faire une grosse saison. 

Ce qui m étonné en DC c est qu on est pas eu une belle proposition pour Nicolaisen mais tant mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.