VioletSmurf Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Le public qui siffle Ruiz et kurzawa... Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) il y a 29 minutes, Big_Bros a dit : Surtout celui de Desler ! Faudrait pas que ce soit aussi celui de Dallinga (normalement si ) Costa Mawissa Diarra Aboukhlal.... Ca risque de faire beaucoup de jubilés d'un coup non ? Ce groupe commence à être mûr, le collectif vient de prendre après 6 mois très compliqués, là, on sent qu'il y a du potentiel , y a des automatismes qui se sont créés .....et ....et...c'est déjà la fin de la saison et il va falloir tout remanier. C'est dommage , j'espère que les dirigeants vont réussir à garder plus de la moitié de l'équipe titulaire cette saison , j'espère vraiment 🤞🏻🤞🏻, car ça commencer à avoir de la gueule note équipe . Modifié 12 mai par JR31 2 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) il y a une heure, format_c a dit : Ca change de Queen avec 3 feus de bingales craqués à la va vite. Le chant des supporter repris façon philharmonique, ça coute pas grand chose mais c est une excellente idée En effet, très sympa ce clin d'œil au supporters. Faudra que comolli y pense pour notre prochain titre... Une reprise de "la meilleure tribune du championnat" façon philarmonique. Sinon, magnifique célébration avec un pitchoun supporter violet présent dans le parcage du Parc. 🤩 Modifié 12 mai par Coolbool 5 Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Belle victoire, important pour le classement, pour la valorisation du club, et pour l'historique En plus 1-3, superbe Par contre, je suis de plus en plus perplexe concernant la façon dont nous sommes commentés par Canal+, j'avais l'impression de supporter Dortmund ou Bergame en Coupe d'Europe, ce qui n'est pas normal. Modifié 12 mai par Pingouin Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai il y a une heure, Coolbool a dit : En effet, très sympa ce clin d'œil au supporters. Faudra que comolli y pense pour notre prochain titre... Une reprise de "la meilleure tribune du championnat" façon philarmonique. Sinon, magnifique célébration avec un pitchoun supporter violet dans les tribunes du Parc. 🤩 Magnifique... Quelle émotion. 3 Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit : Allez op j’éteins, match avec aucun intérêt. Tout va être fait pour que Kyliane mette un triplé pour sa dernière. Quelqu’un a la redif 😅 ? 2 Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai il y a 18 minutes, FrenchTuch a dit : Quelqu’un a la redif 😅 ? Si t'as MyCanal, tu peux revenir 8 heures en arrière 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Pour ceux qui souhaiteraient revoir le but de Gboho avec l'ambiance du Parc. Sinon, personne n'en parle, mais on gagne encore ce soir avec notre maillot domicile à l'extérieur. C'était quand même une faute professionnelle du club de nous avoir infligé ce fichu maillot third le weekend dernier face à Montpellier. Ca fait chier de se dire que sans ce fichu maillot marabouté, on serait surement européen en cette fin de saison. Modifié 13 mai par Coolbool 3 1 Citer Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Le réveil est si doux avant de partir au travail 1 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Il y a 7 heures, Pingouin a dit : Belle victoire, important pour le classement, pour la valorisation du club, et pour l'historique En plus 1-3, superbe Par contre, je suis de plus en plus perplexe concernant la façon dont nous sommes commentés par Canal+, j'avais l'impression de supporter Dortmund ou Bergame en Coupe d'Europe, ce qui n'est pas normal. Pourtant Beye est un super commentateur et il a de nombreuses fois relevé le jeu toulousain Le second commentateur a plus un rôle d'animateur mais je suis d'accord qu'on sentait que pour lui, il était important que Mbappe soigne sa sorti et à un peu forcé dessus... Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai J'ai pas pu voir le match! De toute façon, les matchs contre le PSG Quatar je m'en tape un peu mais là je regrette car je jubile! Aller foutre une tôle aux parigots chez eux, même pour un match qui compte pour du beurre c'est exceptionnel! Et en plus, apparemment avec la manière! A force de coups d'éclat comme celui là, on devrait enfin parler du TFC comme une belle équipe de L1 et plus comme une équipe de loosers! Bravo aux joueurs, aux dirigeants. Il reste un match puis place au mercato. Comme beaucoup de monde ici, j'espère qu'il n'y aura pas trop de mouvement pour ne pas devoir tout reconstruire cet été mais ça c'est une autre histoire. Nos joueurs vont être très courtisés et comme toujours ce sera difficile de les conserver! Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai il y a 28 minutes, VioletSmurf a dit : Pourtant Beye est un super commentateur et il a de nombreuses fois relevé le jeu toulousain Le second commentateur a plus un rôle d'animateur mais je suis d'accord qu'on sentait que pour lui, il était important que Mbappe soigne sa sorti et à un peu forcé dessus... Le mot animateur est tout à fait adapté. La plupart des mecs qui parlent au micro pendant le match en beuglant à chaque occasion ne font pas grand-chose de plus que mes potes qui regardent le match en direct : gueuler sur l'arbitre, supporter le club français, crier à chaque fois que leurs neurones se touchent. J'appelle pas ça "commenter". Sinon, quel kif de porter le maillot toulousain ce matin à Paname 2 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai et une et deux et trois chocolatines + celles du Stade Toulousain : quel bonheur !!! 2 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Quels sont les autres clubs à avoir pris 4 points au QSG cette saison ? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai il y a 16 minutes, koala a dit : Quels sont les autres clubs à avoir pris 4 points au QSG cette saison ? Nice peut le faire, sinon on est les seuls (ils n'ont que 2 défaites cette saison en championnat) Citer Lien vers le commentaire
vince82 Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai il y a 13 minutes, koala a dit : Quels sont les autres clubs à avoir pris 4 points au QSG cette saison ? Pour l'instant nous sommes les seuls, Paris ayant seulement subi sa 2ème défaite hier (défaite également au parc 2-3 contre NICE en J5) Nice qui reçoit le PSG vendredi peut en faire de même, voire prendre 6 points 😉 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Les seuls à prendre 4 points contre Paris, mais aussi les seuls à en perdre 6 contre Le Havre : voilà le paradoxal résumé de cette saison 1 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
akanya Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai oui 3 victoire 2 nuls et une seule défaites contre les 3 premiers. Dommage que cela soit pas aussi bien contre les mals classés Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Et tout ça en étant incapables de prendre un point contre le top 10 ©, c'est fort. 3 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai (modifié) Du coup, on remporte le Trophée des Champions sur la double confrontation de cette saison en L1 (4-2). Même pas eu besoin des prolongations ou tirs aux buts... 🥳 Modifié 13 mai par Coolbool 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 13 mai C’est un message populaire. Partager Posté(e) 13 mai Jouissif. J'ai hier regardé les 5 premières mn d'un match annoncé comme amical, hésitant entre poursuivre et basculer sur l'autre duel parigo-toulousain du soir, entre les deux Stade. Puis survient le but de Mbappé, annonçant l'une de ces exaspérantes soirées de gala au cours desquelles le petit sparring-partner toulousain va servir de paillasson aux stars parisiennes, son Altesse Kylian en tête. Mon choix est fait, je vais donc regarder un "vrai" match, de rugby, se concluant d'ailleurs de la plus belle des manières. Mais je parviens à ne pas connaître le résultat de PSG-Toulouse et hop, à me le replayer ce matin. J'ai bien fait. Quel bonheur, et à tous les niveaux, jeu comme résultat, ce qui est suffisamment rare pour être signalé . La mémoire d'une trentaine de matches étant inévitablement incertaine, on ne peut pas être sûr que c'est notre meilleur match de la saison (en L1) mais ça y ressemble bigrement. Pour moi, c'est du calibre de Liverpool même si, bien entendu, il vaut mieux prendre le PSG en tout début et toute fin de saison qu'au coeur de l'exercice. Certes donc, le PSG était en mode "gestion", avec une équipe 1 bis. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la performance du TFC a, hier soir, atteint le grandiose. C'est évidemment indiscutable quant au résultat mais c'est aussi d'une qualité inouïe sur le plan football. Devant les caméras de Canal, c'est assez rare pour être signalé. Hier soir, d'ailleurs, le TFC s'est rappelé à ses bonnes constantes de la saison : gagner en étant mené, battre un gros (trois victoires chez les trois premiers du championnat quand même ), prolonger une invraisemblable série de victoires à l'extérieur. Mais jamais je n'avais vu le TFC aussi constant, aussi bon sur 90 minutes, aussi insensible aux temps faibles ou à des entrées/sorties de joueurs plus souvent déstabilisantes qu'avantageuses. Et jamais je n'avais vu le TFC aussi proactif en première période, donnant carrément une leçon de football au champion tout au long du premier acte, déployant des mouvements collectifs aussi tranchants que soyeux, témoin ce bijou de sortie de balle pour effacer le pressing parisien et permettre à Dallinga d'égaliser rapidement. J'ai vu des Parisiens hagards, courir après un ballon insaisissable, merveilleusement utilisé par des Toulousains bluffants de précision. Un véritable bijou. La deuxième période se joue de façon plus traditionnelle, plus en contre et en transition, mettant cette fois en exergue la rapidité des replis défensifs toulousains, jouant comme si leur survie en dépendait. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes soient aussi motivées par une dixième place que cette formation téféciste mais ce qui est certain, c'est que nos joueurs ont donné un sens au mot "professionnalisme" - agaçant probablement leurs adversaires, sur ce plan aussi... - en y ajoutant un talent dont Gboho est le symbole. Il reste un match mais quoi qu'il advienne, ce TFC mérite toute la reconnaissance de ses supporters et de ses amoureux. Une saison de plus, durant cette ère RedBird dont on espère qu'elle va continuer. Un maintien acquis avec une facilité déconcertante, une capacité incroyable à élever son niveau de jeu dont témoigne son beau parcours en coupe d'Europe, ce TFC aura été le moins lisible de la période récente, souvent agaçant, toujours déconcertant mais au final, convaincant. Et hier soir, enthousiasmant. On se projette donc déjà sur la saison prochaine, avec un mercato qui nous confrontera à son lot d'informations anxiogènes car beaucoup de joueurs importants vont partir et comme chaque été, ça nous mettra inévitablement les boules. Mais c'est le foot et le TFC récoltera sous forme de pépettes, les dividendes de sa belle saison, en constituant une équipe capable de faire fructifier l'héritage de ses devancières. C'est tout ce que l'on se souhaite. En attendant, encore bravo . 14 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Il y a 7 heures, VioletSmurf a dit : Pourtant Beye est un super commentateur et il a de nombreuses fois relevé le jeu toulousain Le second commentateur a plus un rôle d'animateur mais je suis d'accord qu'on sentait que pour lui, il était important que Mbappe soigne sa sorti et à un peu forcé dessus... Oui d'ailleurs Beye a souvent repris l'autre commentateur pour le calmer un peu sur les parisiens. Dans le temps additionnel le commentateur a dit un truc comme "Kylian ne va tout de même pas rester sur une défaite ... Allez, encore trois minutes pour égaliser !", j'ai bugué devant ma télé 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai C'était Govou le consultant Citer Lien vers le commentaire
vince82 Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai il y a 42 minutes, Flolynyk a dit : C'était Govou le consultant en effet, Habib Beye était en plateau pour apporter son analyse à la mi-temps et fin de match. j'aime bien les analyses de Govou, hier il a relevé plusieurs fois notre bon match et aussi l'évolution positive de notre saison en intégrant le fait qu'on avait eu les matchs de coupe d'Europe, nouvel entraineur, effectif chamboulé ect... Citer Lien vers le commentaire
ventremou Posté(e) 13 mai Partager Posté(e) 13 mai Il y a 16 heures, Coolbool a dit : En effet, très sympa ce clin d'œil au supporters. Faudra que comolli y pense pour notre prochain titre... Une reprise de "la meilleure tribune du championnat" façon philarmonique. Sinon, magnifique célébration avec un pitchoun supporter violet présent dans le parcage du Parc. 🤩 Ce tweet fait ma semaine . Merci . Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés