Modérateur Modérateur Posté(e) 14 mai Modérateur Partager Posté(e) 14 mai Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 14 mai Partager Posté(e) 14 mai (modifié) En plus de notre 10eme place, on a le Bâton de Bourbotte à défendre... Donc match charnière de clôture du championnat. Modifié 14 mai par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 14 mai Partager Posté(e) 14 mai Je prédis une défaite ( comme ça on gagnera ….) 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 14 mai Partager Posté(e) 14 mai Je serai au stade. Je n'y ai jamais vu le TFC perdre donc je ne compte pas sur le fait que ça commence ce week-end. 1 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 14 mai Partager Posté(e) 14 mai Il y a 3 heures, Nico41 a dit : Je serai au stade. Je n'y ai jamais vu le TFC perdre donc je ne compte pas sur le fait que ça commence ce week-end. très bonne résolution !!! Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 14 mai Partager Posté(e) 14 mai Si on arrive à conserver cette 10eme place devant les Rémois qui ont un match de retard ça sera comptablement parfait, entre les nombreux mouvements de l'intersaison et les matchs européens c'était loin d'être évident. D'ailleurs en regardant le haut du classement difficile d'imaginer mieux, seul Brest est la surprise, tous les autres sont supposés plus forts et bénéficient d'un budget bien supérieur. 1 3 Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 14 mai Partager Posté(e) 14 mai (modifié) Finissons en beauté...dans tous les cas, coupe d europe incluse la saison est réussie.......on aurait aimé inverser les victoires a l exterieur et a domicile en championnat mais pour le reste....👏👏 Modifié 14 mai par Violet82 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai À la 17e journée, on était 16e à 2 points du 15e et 3 du 18e…quelle année 2024 ! Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Alors eux, je veux vraiment qu’on les tape!!! 3 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai (modifié) Faut vraiment gagner pour le bien du Foot Français. Des l’année prochaine, en LDC, plus de renversement possible en Europe League. Brest aura plus de chances de ramener des points à l’indice UEFA via la 2e coupe d’Europe en espérant qu’ils se plantent aux barrages. Mieux vaut faire place nette à Lille. C’est con mais ce genre de calcul nous enverra peut être un jour plus rapidement en Europe. De plus j’ai aucun affect avec cet équipe malgré leur magnifique parcours cette saison. Nous sommes en mission, tapons les sec ! Modifié 15 mai par sebztfc10 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. 1 Citer Lien vers le commentaire
sebztfc10 Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai (modifié) il y a 13 minutes, Flolynyk a dit : L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. Je m’attendais à ce type d’argument. En effet y’a finalement que la vérité du terrain qui compte. Mais là on parle de LDC c’est encore un step au dessus… Lille aura les moyens de se bâtir un effectif taillé pour figurer dans cette compétion, la ou Brest risque fortement de se faire mettre en pièce. Je dis pas que j’ai raison, je dis juste qu’en terme de proba… Et dans ma vision Indice UEFA, ma préférence va forcément la ou les intérêts du Tef résident. Pour être aussi honnête je trouve cette équipe Brestoise à 1000 fois inférieur à notre équipe qui a terminée 4eme en 2009. Une place qui a l’époque ne nous avait pas permis d’accrocher la LDC. J’ai aussi envie d’y voir une forme de justice (mal placée je le conçois!) Modifié 15 mai par sebztfc10 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 27 minutes, Flolynyk a dit : L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. Nantes est un plus gros club que nous ?!? Ils jouent le maintien chq année 😂😂 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 16 minutes, sebztfc10 a dit : Je m’attendais à ce type d’argument. En effet y’a finalement que la vérité du terrain qui compte. Mais là on parle de LDC c’est encore un step au dessus… Lille aura les moyens de se bâtir un effectif taillé pour figurer dans cette compétion, la ou Brest risque fortement de se faire mettre en pièce. Je dis pas que j’ai raison, je dis juste qu’en terme de proba… Et dans ma vision Indice UEFA, ma préférence va forcément la ou les intérêts du Tef résident. Pour être aussi honnête je trouve cette équipe Brestoise à 1000 fois inférieur à notre équipe qui a terminée 4eme en 2009. Une place qui a l’époque ne nous avait pas permis d’accrocher la LDC. J’ai aussi envie d’y voir une forme de justice (mal placée je le conçois!) C'est surtout qu'ils vont probablement perdre Lees Melou qui voudra un gros contrat à 30 ans mais va pas rapporter tant que ça au club. Ils perdent Doumbia, brahimi, satriano, le cardinal qui sont prêtés. La vraie question est quelle sera leur capacité de recrutement et la qualité... Ils peuvent faire une Lens et bien s'en sortir ou fair une Lorient et acheter pour 20M de joueurs qui jouent 3 matchs dans la saison Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 1 minute, VioletSmurf a dit : C'est surtout qu'ils vont probablement perdre Lees Melou qui voudra un gros contrat à 30 ans mais va pas rapporter tant que ça au club. Ils perdent Doumbia, brahimi, satriano, le cardinal qui sont prêtés. La vraie question est quelle sera leur capacité de recrutement et la qualité... Ils peuvent faire une Lens et bien s'en sortir ou fair une Lorient et acheter pour 20M de joueurs qui jouent 3 matchs dans la saison Doumbia, ils veulent le garder mais si Reims est malin ils iront le récupérer Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 9 minutes, chubee a dit : Nantes est un plus gros club que nous ?!? Ils jouent le maintien chq année 😂😂 Bien sûr que c'est un plus gros club que nous. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
TolosaViola Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai sans oublier qu'ils ne joueront pas dans leur stade et ça compte mine de rien Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Il y a 2 heures, chubee a dit : Alors eux, je veux vraiment qu’on les tape!!! On peut aussi juste se contenter de gagner le match de football. La violence est excessive et ne règle pas tous les différents je pense. 1 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Moi je veux juste que Carles donne une leçon tactique au soi-disant meilleur entraineur de L1. 3 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 8 minutes, Rissili a dit : Moi je veux juste que Carles donne une leçon tactique au soi-disant meilleur entraineur de L1. Meilleurs entraîneur de ligue1 pour cette saison pas sûr que Brest réalise une autre saison comme celle ci . Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai L'égalisation à la dernière minute à l'aller nous a tué la 1ère partie de saison... On devait gagner ce match tranquillement et au final, ils reviennent de nulle part... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai il y a 8 minutes, hmg a dit : L'égalisation à la dernière minute à l'aller nous a tué la 1ère partie de saison... On devait gagner ce match tranquillement et au final, ils reviennent de nulle part... C'est bizarre ce que tu dis parce que ça n'est pas arrivé très souvent cette saison. 1 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. exact Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Diarra suspendu retour de Nicolaisen, Aboukhlal incertain, on peut préparer tranquillement la saison prochaine en partageant les temps de jeu et fêter les probables partants. Dans notre schéma difficile de trouver l'équilibre avec Schmidt, le 3-4-3 ou 5-2-3 suivant l'animation est réellement taillé pour 2 milieux de replis (exigeant en terme d'activité). Perso et pour rester compact et moins friable je l'imaginerai à la limite plus dans une sorte de 3-4-1-2 ou 5-2-1-2 suivant l'animation positionné derrière 2 attaquants ceci pour délivrer les passes clés et utiliser sa frappe lointaine qui à mon gout n'à pas été suffisamment exploitée cette saison. Le 4-4-2 classique réduirait considérablement notre densité physique dans l'axe défensif, c'est à mon avis cet axe solide qui sauve en partie la saison, d'autant plus que malgré les absences blessures et/ou suspensions nous avons sur ce poste le nombre et la qualité permettant de faire bonne figure en L1 même dans la rotation (Diarra, Mawissa, Keben, Costa, Nicolaisen). 1ére Restes - Keben, Nicolaisen, Costa - Suazo - Sierro , Casseres - Desler - Gboho, Dallinga, Donnum. 2nde Restes - Mawissa - Keben, Nicolaisen, Costa - Kamanzi - Spieirings, Casseres - Donnum, Magri, Babicka. Avec Schmidt Restes - Keben, Nicolaisen, Costa - Suazo (Mawissa) - Sierro (Spieirings), Casseres - Desler (Kamanzi) - Schmidt - Gboho (Donnum), Dallinga (Magri). Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Ce serait bien de donner un p'tit coup de pouce au LOSC dans leur quête à la LdC (3eme place qualificative directe sans tour préliminaire) en remportant ce dernier match au Stadium face à Brest. Comme une forme de retour d'ascenseur dont on avait profité en 2007 avec l'égalisation lilloise dans les arrêts de jeu (Fauvergue) face à Rennes. Cet ultime but, nous avait permis d'accéder au tour préliminaire de LdC. 2 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés