C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 19 mai C’est un message populaire. Posté(e) 19 mai (modifié) BON, on va essayer d'amener un peu de recul et de détente, parce que les habituels vautours des soirs de défaites sont de sortie pour déverser leur fiel , et certains auraient bien besoin je crois d'une boîte de Lexomil, je vous jure que j'ai l'impression d'être sur le forum de Lille ou de Lorient Un dernier match au goût amer, mais qui n'est au final que le juste reflet de cette saison : après une victoire aussi convaincante qu'inespérée chez un gros, on enchaîne par un résultat frustrant et négatif à la maison. Pour autant , je n'achète absolument pas la thèse défendue ici des "joueurs déjà en vacances" qui auraient cracher sur le maillot violet ce soir , ce qui me semble être une lecture fausse et paresseuse de ce match. Les gars, ce soir, un TFC déjà maintenu et avec strictement rien à jouer recevait une équipe qui a joué le podium toute la saison et venez jouer le match le plus important de son histoire chez toi. Et après une première mi-temps somme toute équilibrée, qui finit sur un nul logique, on réattaque donc littéralement sans milieu de terrain (Sierro et Spierings absents, Schmidt out depuis la 40e ) , au point de faire jouer Costa en 6 puis de sortir Genreau du frigo pour son premier match en pro depuis 6 mois. Le tout, face à une équipe qui sait plus que jamais depuis la mi-temps et en ayant vu les autres résultats, qu'elle doit faire la mi-temps de sa vie. Et vous êtes scandalisés qu'ils nous dominent en deuxième mi-temps ? Sérieux? On a donc, justement et simplement, perdu contre une équipe meilleure que nous, plus motivée (et c'est naturel et normal) , avec en plus le poil de réussite qui va bien et les a accompagnés toute la saison. Ils finissent par obtenir un résultat magnifique, nous on a fait notre match jusqu'au bout, avec tout de même un gros coup sur le carafon à 2-0, au final le stadium a logiquement et sportivement applaudi ces brestois pour leurs fantastiques résultats, rideau. Au bout de cette soirée, je retiendrai le plus important de cette seconde mi-temps: Les indian's exemplaire qui ont su chanter et célébrer avec philosophie , conscients de la belle saison passée malgré tout. La magnifique sortie de Desler, l'hommage final à nos partant (un bémol pour la sortie tristoune de Dallinga, il méritait mieux). Au final, bien sûr qu'on aurait tous préféré une plus jolie fin pour cette saison, mais soyons un peu humble et n'ayons pas la mémoire courte: on finit cette saison avec presque 15 points d'avance sur le barragiste, on a vu des matchs magnifiques et des victoires inespérées, un parcours en coupe d'Europe qui restera dans les mémoires. On se serait tous damnés pour ce résultat en novembre dernier . Alors respirons, soyons sport, applaudissons ce soir nos adversaires qui le méritent, n'oublions pas d'où l'on vient , au final , ce n'est que du foot Bravo tout de même aux joueurs, au président, au staff pour cette saison somme toute très réussie, vivement la suivante, et Forza Viola Bordel Modifié 19 mai par Asha31 17 8 Citer
fifidu31170 Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai il y a 12 minutes, VioletSmurf a dit : Partir du moment que eux n'ont pas fait le job, ils n'ont rien à dire sur notre match C'est juste qu'on à jouer en tongs. Citer
Coolbool Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai (modifié) Il y a 1 heure, allo a dit : Je leur souhaite le meilleur en Champions League mais risquent de le payer ça va être dur Moi non. J'ai les boules que ce ne soit pas le LOSC à la 3eme place. Je n'ai aucune sympathie pour ce club de Brest au vu de comment se passent tout le temps nos matchs chez eux. Public et coach avec une mentalité de m... Lourde défaite ce soir qui nous enlève la cerise sur le gâteau d'une bonne saison (assez moyenne à domicile en L1). 😔 Modifié 19 mai par Coolbool 2 Citer
Violet82 Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai (modifié) Merci au Club pour cette saison car quand on voit d ou l on partait, c était pas évident..😎 On a encore vécu des emotions fantastiques et sur ce point RedBird ne c est jamais manqué depuis leur arrivée...😎. Il faudra essayer d améliorer les résultats au Stadium car CE Public le mérite tant NOUS le méritons. BRAVVOOOOO INDIANS !! BRAVO NOUUSSS TOOOUUUSSSS !! 💜😈💜😈 Modifié 19 mai par Violet82 Citer
sankokai Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Après on à pas l'impression de jouer un gros parce que c'est le "stade Brestois" mais ce soir le tef à pris 3-0 contre le 3 eme de L1 qui est venu chercher sa place en LDC. Sierro à bien manqué au millieu , niklas qui se blesse.... et finir le match avec Genreau et skitta contre une équipe sur-motivé qui joue la 3 eme place et ben à la fin sa fait défaite. On fera mieux la saison prochaine , le club va continuer sa progression de saisons en saisons.... 4 Citer
Coolbool Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Voir cette équipe brestoise exécrable dans l'esprit au match aller, venir nous mettre une tôle et fêter sa 3eme place qualificative pour la LdC chez nous au Stadium... Je sais pas vous, mais moi ça me fou la haine perso. 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai La vie est très courte, si on commence à ressentir de la haine pour si peu on est foutus. Il faut être Cool(bool). Soyons déjà heureux de pouvoir respirer 😃 2 3 Citer
Zestump2 Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai il y a 4 minutes, Coolbool a dit : Voir cette équipe brestoise exécrable dans l'esprit au match aller, venir nous mettre une tôle et fêter sa 3eme place qualificative pour la LdC chez nous au Stadium... Je sais pas vous, mais moi ça me fou la haine perso. Tu te consoleras quand tu les verras se prendre des branlées devant 5000 spectateurs sous la pluie en LDC... 1 1 Citer
Coolbool Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai (modifié) il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit : La vie est très courte, si on commence à ressentir de la haine pour si peu on est foutus. Il faut être Cool(bool). Soyons déjà heureux de pouvoir respirer 😃 Oui, tu as raison, c'est excessif. Mes propos ont un peu dépassés ma pensée. j'ai pas bien choisi mes mots. On va dire plutôt que j'éprouve du dégoût. 😉👍 Modifié 19 mai par Coolbool Citer
dondiego Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai On s’est fait complètement neutraliser par cette équipe de Brest qui mérite sa victoire. Dommage ça gâche un peu le final qu’était venu chercher beaucoup de monde ce soir. 1 Citer
Violet82 Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai il y a 16 minutes, LutherBlissett a dit : La vie est très courte, si on commence à ressentir de la haine pour si peu on est foutus. Il faut être Cool(bool). Soyons déjà heureux de pouvoir respirer 😃 Bennn moi cette defaite ne m a rien fait !! 😏, juste faire parti de ceux qui on applaudi Brest..bravo a eux c est mérité !! En revanche on n a pas su renvoyer les remerciements au LOSC 😎 #SAISON 2006/2007..😈 3 Citer
JR31 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 7 heures, Casimir a dit : Content de ne pas avoir payé pour voir ça. Tu as loupé une très belle ambiance . Cette année en L1 , le spectacle était dans les tribunes 😏 1 1 Citer
Violet82 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 36 minutes, JR31 a dit : Tu as loupé une très belle ambiance . Cette année en L1 , le spectacle était dans les tribunes 😏 Terrible !! Plus on prenait de but plus ca chantait fort !! 😎😈 Citer
Aiguisemoica Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y avait une belle affluence hier soir pour ce dernier match de la saison, moi qui trouvait pourtant que je l étais garé plus facilement 😂. Encore une fois le spectacle sur cette saison à domicile était dans les tribunes, vraiment ce virage Brice en trois ans s est complètement métamorphosé ! En ce qui concerne le match et surtout la seconde mi temps il suffit de regarder la compo pour savoir que ça serait difficile face à une équipe de Brest qui est venu avec ses supporters fêter une saison historique. Personnellement je les ai applaudis même si j entend les détracteurs sur le comportement de certains (mais cela est arrivé aussi chez nous sur certains matchs) Brest envoi quand même un joli message qui montre que le budget parfois ne fait pas tout, et cela pour des clubs comme le nôtre c est porteur d espoir. 3 Citer
Faurégol Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Point positif il y avait une belle ambiance au Stadium, une sortie de Desler qui a eu l'ovation méritée et on a eu un beau feu d'artifice. Point négatif on a vraiment assisté à une purge de notre équipe...autant en 1ere on a rivalisé autant en 2eme ils nous ont marché dessus. Du coup c'était presque sympa de voir la joie des joueurs Brestois quand ils ont appris le 3eme but Lillois, d'ailleurs instinctivement tout le Stadium a applaudi c'était un beau moment de fair play. 1 1 Citer
Asha31 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai C'était surtout chouette après le deuxième but Brestois, le gros taff d'Alex Roux et de son compère (Cometto ?) pour progressivement relancer le virage avec chambrage, jeux... finalement, ça a complètement rallumer la mèche et ça a chanté fort et ensemble à la fin alors que le match était plié Par contre , j'ai mal compris le choix de ne plus du tout animer après le coup de sifflet, résultat lors du dernier tour d'honneur des joueurs, dont Dallinga, le virage était un peu éteint. Citer
sebztfc10 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 8 heures, Violet82 a dit : Bennn moi cette defaite ne m a rien fait !! 😏, juste faire parti de ceux qui on applaudi Brest..bravo a eux c est mérité !! En revanche on n a pas su renvoyer les remerciements au LOSC 😎 #SAISON 2006/2007..😈 Alors certes une saison c’est 34 matchs, mais on aura bien bizuté le LOSC cette saison avec un point miraculeusement arraché chez eux, notre victoire au Stadium après avoir retourné le score. Quand a la double confrontation contre Brest, on se fait rattraper bêtement dans les dernières minutes au match aller puis hier on s’écroule en tong à la maison. Bref on a bien participé à l’arbitrage de cette 3e et 4e place Citer
claude1960 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Il y a 9 heures, Asha31 a dit : BON, on va essayer d'amener un peu de recul et de détente, parce que les habituels vautours des soirs de défaites sont de sortie pour déverser leur fiel , et certains auraient bien besoin je crois d'une boîte de Lexomil, je vous jure que j'ai l'impression d'être sur le forum de Lille ou de Lorient Un dernier match au goût amer, mais qui n'est au final que le juste reflet de cette saison : après une victoire aussi convaincante qu'inespérée chez un gros, on enchaîne par un résultat frustrant et négatif à la maison. Pour autant , je n'achète absolument pas la thèse défendue ici des "joueurs déjà en vacances" qui auraient cracher sur le maillot violet ce soir , ce qui me semble être une lecture fausse et paresseuse de ce match. Les gars, ce soir, un TFC déjà maintenu et avec strictement rien à jouer recevait une équipe qui a joué le podium toute la saison et venez jouer le match le plus important de son histoire chez toi. Et après une première mi-temps somme toute équilibrée, qui finit sur un nul logique, on réattaque donc littéralement sans milieu de terrain (Sierro et Spierings absents, Schmidt out depuis la 40e ) , au point de faire jouer Costa en 6 puis de sortir Genreau du frigo pour son premier match en pro depuis 6 mois. Le tout, face à une équipe qui sait plus que jamais depuis la mi-temps et en ayant vu les autres résultats, qu'elle doit faire la mi-temps de sa vie. Et vous êtes scandalisés qu'ils nous dominent en deuxième mi-temps ? Sérieux? On a donc, justement et simplement, perdu contre une équipe meilleure que nous, plus motivée (et c'est naturel et normal) , avec en plus le poil de réussite qui va bien et les a accompagnés toute la saison. Ils finissent par obtenir un résultat magnifique, nous on a fait notre match jusqu'au bout, avec tout de même un gros coup sur le carafon à 2-0, au final le stadium a logiquement et sportivement applaudi ces brestois pour leurs fantastiques résultats, rideau. Au bout de cette soirée, je retiendrai le plus important de cette seconde mi-temps: Les indian's exemplaire qui ont su chanter et célébrer avec philosophie , conscients de la belle saison passée malgré tout. La magnifique sortie de Desler, l'hommage final à nos partant (un bémol pour la sortie tristoune de Dallinga, il méritait mieux). Au final, bien sûr qu'on aurait tous préféré une plus jolie fin pour cette saison, mais soyons un peu humble et n'ayons pas la mémoire courte: on finit cette saison avec presque 15 points d'avance sur le barragiste, on a vu des matchs magnifiques et des victoires inespérées, un parcours en coupe d'Europe qui restera dans les mémoires. On se serait tous damnés pour ce résultat en novembre dernier . Alors respirons, soyons sport, applaudissons ce soir nos adversaires qui le encore méritent, n'oublions pas d'où l'on vient , au final , ce n'est que du foot Bravo tout de même aux joueurs, au président, au staff pour cette saison somme toute très réussie, vivement la suivante, et Forza Viola Bordel encore une fois excellente analyse ! Citer
Casimir Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Bravo aux Indians et autres supporters d’avoir mis le feu pendant que notre équipe sombrait face à Brest. Belle 11e place gagnée à l’extérieur. Avec une année 2024 incroyable. Pour le Stadium, copie à revoir. Citer
pedrometo Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 3 minutes, Casimir a dit : Bravo aux Indians et autres supporters d’avoir mis le feu pendant que notre équipe sombrait face à Brest. Belle 11e place gagnée à l’extérieur. Avec une année 2024 incroyable. Pour le Stadium, copie à revoir. On finit 11ème sur 18 sans titre contre une 13eme /20 et une CdF l’année passée... le parcours en coupe d’Europe sauve la saison Citer
VioletSmurf Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 40 minutes, pedrometo a dit : On finit 11ème sur 18 sans titre contre une 13eme /20 et une CdF l’année passée... le parcours en coupe d’Europe sauve la saison Le parcours en coupe de france sauve la saison dernière aussi dans ce cas Citer
tad11 Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Bon ben voilà, la saison se termine sur une belle tôle à domicile après avoir tapé Paris chez eux une semaine avant. Ces 2 matchs résument bien la saison même si pour nous ce match comptait pour du beurre alors que c'était importantissime pour Brest 11ème contre 13ème l'an dernier donc en nets progrès 😅 A ce rythme là dans 2 saisons on devrait accrocher la 7ème place!!! Ce serait déjà pas mal! Par contre une pensée pour tous les supporters qui se sont déplacés au Stadium. 15ème à domicile c'est vraiment pas terrible! Au final, je ne suis pas sûr que cette équipe soit supérieure à celle de la saison passée. Heureusement que Ghobo est arrivé 🙏 Maintenant place au mercato. J'espère qu'on ne repartira pas de trop loin et qu'il ne faudra pas encore une fois tout reconstruire à l'intersaison. Ceci dit, merci quand même pour cette saison. je fais toujours confiance aux dirigeants. Le foot à Toulouse a repris des couleurs! Du monde au Stadium, une grosse ambiance.............Pourvu que ça dure! (comme dirait Patrick) Citer
Casimir Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai il y a 58 minutes, pedrometo a dit : On finit 11ème sur 18 sans titre contre une 13eme /20 et une CdF l’année passée... le parcours en coupe d’Europe sauve la saison La progression n’est pas flagrante. Je suis d’accord. Citer
Messages recommandés