Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

Bah je sais pas, l'avenir le dira. Une chose est sûr les sommes injectées dans l'industrie du jeu vidéo ont dépassé celle du cinéma.

Il serait tant que nos politiques se penchent un peu sur le "problème" et reconnaissent un peu plus tout ce qui tourne autours du jeu vidéo.

En tout cas ca commence à grincer dans les budgets de pas mal des mastodontes du JV qui essayent de sauver la mise par des astuces (tuer la revente et la location par les codes onlines, le fameux DLC qui fait que certains jeux ne sont que des démos à l'achat du CD, etc...) mais se mettent à dos les joueurs qui boudent certains titres, aggravant la situation financière.

Lien vers le commentaire

Une catastrophe pour le marché du jeu vidéo... Y'a un crash en vue... L'explication en est simple : pour sortir des jeux de cette qualité, faut un budget monstre qu'il devient completement impossible de rentabiliser.

En même temps, ils se font des putains de marge en vendant leurs à 70 euros que la question de la rentabilité ne se pose pas encore. Enfin à mon avis.

Lien vers le commentaire

tant qu'ils en sont à croire que ça créé des serials killers on est mal barrés :wacko:

np, t'es sur que c'est pas rentable au prix où c'est vendu ?

sans même parler qu'il y a des chances que ça augmente sur les nouvelles consoles <_<

Non, parce que comme dit Nijni, on atteint des sommes qui dépassent les budgets du cinéma et les potentiels de ventes sont loin des entrées au cinéma+revente DVD+passage télé.

Lien vers le commentaire

Non, parce que comme dit Nijni, on atteint des sommes qui dépassent les budgets du cinéma et les potentiels de ventes sont loin des entrées au cinéma+revente DVD+passage télé.

ça me parait pas si évident, surtout si t'ajoutes comme tu le disais plus haut les codes online et les contenus additionnels...

après ça m'étonnerait qu'ils fassent des putain de marges comme semble le croire baker...

Lien vers le commentaire

ça me parait pas si évident, surtout si t'ajoutes comme tu le disais plus haut les codes online et les contenus additionnels...

après ça m'étonnerait qu'ils fassent des putain de marges comme semble le croire baker...

Olivier Roy a toujours autant tendance à bavasser dans la salle des profs, surtout quand il est entouré de petites minettes qui cherchent à avoir la moyenne ou un poste d'assistante. :rolleyes: Evidemment tout ceci est plus embêtant quand Baker répète sans réfléchir ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire

ça me parait pas si évident, surtout si t'ajoutes comme tu le disais plus haut les codes online et les contenus additionnels...

après ça m'étonnerait qu'ils fassent des putain de marges comme semble le croire baker...

Ils sont obligés de le faire avec parcimonie, sinon ils se mettent à dos les joueurs (ça a été le cas de Capcom avec une des versions de SF4), donc ca represente une manne salutaire mais pas forcément suffisante pour certaines des boites. Il est pas impossible qu'on perde quelque gros acteurs historiques dans les mois qui viennent...

Lien vers le commentaire

tant qu'ils en sont à croire que ça créé des serials killers on est mal barrés :wacko:

np, t'es sur que c'est pas rentable au prix où c'est vendu ?

sans même parler qu'il y a des chances que ça augmente sur les nouvelles consoles <_<

Je pense pas, enfin j'espère pas, que ce soit l'avis de tous les hommes/femmes politiques. J'ose croire que certains ont une ouverture d'esprit.

En tout cas ca commence à grincer dans les budgets de pas mal des mastodontes du JV qui essayent de sauver la mise par des astuces (tuer la revente et la location par les codes onlines, le fameux DLC qui fait que certains jeux ne sont que des démos à l'achat du CD, etc...) mais se mettent à dos les joueurs qui boudent certains titres, aggravant la situation financière.

Et a contrario certains pourraient rouler en Cadillac en platine tellement ils sont gavés. Pour ne citer que Blizzard, je ne fais pas de soucis quant à leur avenir financier.

Ce que tu relèves est par contre un vrai problème. Notamment pour le marché de l'occasion sur PC qui est mort avec le système de clé CD.

Tin c'est con j'ai pas le temps de trop argumenter j'ai du taf. Si j'y pense je le ferai ce soir.

En même temps, ils se font des putains de marge en vendant leurs à 70 euros que la question de la rentabilité ne se pose pas encore. Enfin à mon avis.

Ces prix là ne sont pas appliqués sur PC. Tu auras rarement des jeux à plus de 50 €.

Lien vers le commentaire

Ils sont obligés de le faire avec parcimonie, sinon ils se mettent à dos les joueurs (ça a été le cas de Capcom avec une des versions de SF4), donc ca represente une manne salutaire mais pas forcément suffisante pour certaines des boites. Il est pas impossible qu'on perde quelque gros acteurs historiques dans les mois qui viennent...

ouais c'est normal qu'ils se mettent à dos les joueurs -_-

ça m'étonnerait pas non plus, c'est quand même un bizness où ça bouge beaucoup et comme tu le disais, vu les budgets engagés, si tu te plantes t'es dans la merde :wacko:

Lien vers le commentaire
après ça m'étonnerait qu'ils fassent des putain de marges comme semble le croire baker...

Ca depend de qui on parle.

Mon frère connaissait le gérant d'une petite boutique de jeux video. En vendant un jeu console (une nouveauté) à 45€ (au lieu des 70€ de la FNAC ou de Carrouf), il faisait quand même une marge.

Les editeurs, par contre, je suis pas sûr qu'ils se fassent une marge aussi conséquente.

Modifié par 13obscur
Lien vers le commentaire

Ca depend de qui on parle.

Mon frère connaissait le gérant d'une petite boutique de jeux video. En vendant un jeu console (une nouveauté) à 45€ (au lieu des 70€ de la FNAC ou de Carrouf), il faisait quand même une marge.

Les editeurs, par contre, je suis pas sûr qu'ils se fassent une marge aussi conséquente.

Oui je parle des éditeurs, pas des revendeurs bien sûr :D

Lien vers le commentaire

c'est mon fils qui s'est supprimé sa partie de kurby en cliquant sur "oui" pour "voulez vous supprimer ?". Il est tout malheureux .

Bon je précise qu'il ne sait pas encore lire :rolleyes:

Et bien apprend lui à lire au lieu de façonner un futur psychopathe en puissance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et bien apprend lui à lire au lieu de façonner un futur psychopathe en puissance. :rolleyes:

En fait il a su lire le OUI mais c'est le "voulez vous supprimer ?" qu'il n'a pas maitriser

Il ne fréquente pas une école privé ou l'on apprend à lire des 4 ans , mais l'école publique ou l'on doit suivre un cursus précis et pour le moment la lecture c'est juste de reconnaître 2 lettres ensemble .

Lien vers le commentaire

En fait il a su lire le OUI mais c'est le "voulez vous supprimer ?" qu'il n'a pas maitriser

Il ne fréquente pas une école privé ou l'on apprend à lire des 4 ans , mais l'école publique ou l'on doit suivre un cursus précis et pour le moment la lecture c'est juste de reconnaître 2 lettres ensemble .

Et voilà c'est encore la faute de l'école publique si les parents éduquent mal les enfants... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et voilà c'est encore la faute de l'école publique si les parents éduquent mal les enfants... :rolleyes:

c'est de jouer à Kurby qui est mal ou de pas savoir lire à 5 ans ?

Non parce que à en croire le panel de ce forum mon fils s'en sortira mieux dans la vie si il maîtrise les jeux vidéo plutôt que si il obligé de lire les posts de miniboer ou eljkaer :o

Lien vers le commentaire

L'alimentation peu équilibrée de Kirby et la violence du Roy Dadidou est de nature à choquer un petit bout de chou de cinq ans, même si je t'accorde volontiers le fait qu'un message de Minibeur ou d'Elkja-Air ont des conséquences bien plus fâcheuses sur la santé mentale d'un adolescent. ;)

Lien vers le commentaire

il ne prend jamais le Roi Dadidou comme personnage , par contre il est très content quand Kurby peut matraquer les méchant avec sa grosse épée .

C’était sans doute plus doux quand il jouait à Pokepark , le principe que Pikachu se fasse plein d'amis aurait sans doute permis au jeune zitoun de 5 ans de se faire accepter par la communauté skype :rolleyes:

Lien vers le commentaire

il ne prend jamais le Roi Dadidou comme personnage , par contre il est très content quand Kurby peut matraquer les méchant avec sa grosse épée .

C’était sans doute plus doux quand il jouait à Pokepark , le principe que Pikachu se fasse plein d'amis aurait sans doute permis au jeune zitoun de 5 ans de se faire accepter par la communauté skype :rolleyes:

Le goût immodéré de Zitoun pour les hamburgers qui explique ses difficultés en 4x4 doit s'expliquer par le jeu Power Blade :

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.