Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo

Messages recommandés

Au lancement du jeu, écran noir, et après quelque secondes retour au bureau sans message d'erreur.

A priori c'est un souci qui arrive sur les dual core. J'ai essayé de lancer en mode compatibilité Win98, XP, etc..., mais ça marche pas.

Peut-être ce problème là, ton PC n'a pas la résolution configurée par défaut sur le jeu.

http://community.simtropolis.com/topic/35083-sim-citys-4-automatic-display-settings/

A priori par défaut la résolution du jeu est de 1024x768.

Tu peux tester de forcer une résolution :

- Click droit -> Propriètes sur l'icone du jeu

- Rajoute ça -CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -intro:off à la fin du champ "Cible" qui devrait ressemblait à ça : "C:\Program Files\Maxis\SimCity 4 Deluxe\Apps\SimCity 4.exe" -CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -intro:off

Au cas où, je précise que 1920x1080 doit être remplacé par une résolution prise en compte par ton PC. :ninja:

Bon sinon t'entends la musique de l'intro pendant l'écran noir ou même pas ?

Oui oui j'ai fait avec ma résolution t'inquiètes ;)

Non j'ai pas de musique, pas de logo, juste un écran noir avec le pointeur souris version jeu, et au bout de 7 ou 8 secondes, retour bureau.

Je testerai ça ce soir, merci.

Et remercier EA qui par cette politique scandaleuse se fout complètement des joueurs -_-

A la base, j'aurais bien acheté le 5, mais bon la lecture de quelques retours joueurs m'a vite refroidi.

Du coup j'ai "acheté" le 4 :ninja:

Je testerai ça ce soir, merci.

A la base, j'aurais bien acheté le 5, mais bon la lecture de quelques retours joueurs m'a vite refroidi.

Du coup j'ai "acheté" le 4 :ninja:

Ah merde je croyais que tu parlais du dernier. Tu peux retirer ce que j'ai dit ! EA ils sont trop gentils !

:ninaj:

tiens au fait tu t'es laissé tenter nijni ou pas finalement ?

Non non. J'ai attendu les derniers tests de Canard PC pour prendre ma décision et j'ai bien fait de ne pas faire d'achat compulsif, alors que tous les articles en pre-view étaient élogieux.