iosa Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 La description me fait penser à No Man's Sky qui devrait sortir bientôt sur PS4 (et plus tard sur PC) et à l'univers particulièrement intrigant. http://www.gamekyo.com/groupnews_article34977.html http://www.youtube.com/watch?v=nmwG6Sj1Yfg Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 j'ai entendu une chronique radio, l'autre jour, sur un jeu qui à l'air assez énorme : Elite : Dangerous. Un jeu en réseau dans l'espace (quelques 400 milliards de planète). Tu débutes en explorant et tu te fais ton personnage : - tu peux transporter de la marchandise pour te faire de la maille (mais gare aux attaques : quand tu te fais attaquer, si tu te fail défoncer, tu peux lancer un avis de recherche) - tu peux t'attaquer à des transporteur - tu peux devenir chasseur de prime en traquant ceux qui ont attaqué des transporteurs. tu peux changer de rôle en pétant un calbe et te barant avec la marchandise que tu transporte, par exemple, mais si tu deviens un pillard, tu va devoir éviter la plupart des bases. Y a des milliards planètes, des bases sur lesquelles tu peux te poser, etc... trois vitesses différentes (genre un truc hyper espace) après, tu fais progresser ton vaisseau, etc... C'est un vieux concept, (mot pour mot de ce que tu décris) remis au goût du jour, mais j'arrive pas à remettre le nom sur l'original (milieu des années 90 donc sans le mode online). Elite, je crois qu'on pouvait y jouer en 1998-1999-2000 a partir de plateforme comme goa.com, non ? Elite C'était pas Starlord? Ce jeu était énorme, je sens que je vais le télécharger sur Abandonware C'est Elite, et ses nombreux avatars. J'avais installé la demo sur W95 ==> crash de vaisseau spatiaux au bout de 2 minutes. Mais l'atmosphere graphique qui s'en degageait paraissait avant-garde à l'epoque. Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 C'est Elite, et ses nombreux avatars. J'avais installé la demo sur W95 ==> crash de vaisseau spatiaux au bout de 2 minutes. Mais l'atmosphere graphique qui s'en degageait paraissait avant-garde à l'epoque. Je ne suis pas sûr que Cad parlait de Elite Non parce que du coup c'est le même nom que celui décrit par Regis Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Bon, je chercherais ce soir dans un carton je dois avoir ce f**** cd de demo c'était le jeu du mois de je sais pas quel magazine. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Ça va me revenir J'ai demandé de l'aide à un ami Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) cf le wiki d'Elite y a un portage libre d'Elite en objective-C, avec des textures en + http://www.oolite.org/gallery/ le jeu original faisait 20ko, autre époque Modifié 21 janvier 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Moi le jeu de Stormy m'interesse Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 le jeu original faisait 20ko, autre époque Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 cf le wiki d'Elite y a un portage libre d'Elite en objective-C, avec des textures en + http://www.oolite.org/gallery/ le jeu original faisait 20ko, autre époque Ces sreen ne me disent rien... ça va me revenir. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Alors attention tout de même avec Elite : Dangerous, le jeu, plein de promesses avec un contenu énorme, quasi jamais vu serait sorti trop tôt. Il nécessite encore beaucoup d'ajouts de la part des développeurs car pour le moment ça se résume à transporter de la marchandise d'un point A vers un point B, se faire de l'argent, recommencer, etc etc, jusqu'à acheter un plus gros vaisseau pour faire de plus grosses livraisons avant de s'acheter des lasers et un vaisseau cool. L'immensité du terrain de jeu fait qu'on croise peu de monde et que l'espace fait vraiment vide pour le coup. Malgré ça a priori le plaisir de se balader dans l'espace est assez jouissif. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Elite sur CPC Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Elite sur CPC ca ressemble a un (ou des milliers) jeu d'amstrad auquel j'ai pu jouer 2 ou 3 minutes. Quest ce que c'était chiant! Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ca ressemble a un (ou des milliers) jeu d'amstrad auquel j'ai pu jouer 2 ou 3 minutes. Quest ce que c'était chiant! Ca va, t'as pas joué a ca !! (Bon c'était a un pote et il n'avait que ce jeu - en cartouche ) Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 ca ressemble a un (ou des milliers) jeu d'amstrad auquel j'ai pu jouer 2 ou 3 minutes. Quest ce que c'était chiant! Mossieur se faisait déjà un avis définitif en 2 minutes, je vois OK il était chiant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mossieur se faisait déjà un avis définitif en 2 minutes, je vois OK il était chiant 3 mn c'était déjà moins que le temps de chargement non ? (encore le grattage du lecteur dans la tête) Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Virus sur Amiga, un des premiers jeux 3D. Qu'est ce que j'ai pu y jouer...même si c'était pas très jouable. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 3 mn c'était déjà moins que le temps de chargement non ? (encore le grattage du lecteur dans la tête) Load ... run. :lode runner: Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 3 mn c'était déjà moins que le temps de chargement non ? (encore le grattage du lecteur dans la tête) Non, sur disquette ca devait être 30 secondes maxi. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Non, sur disquette ca devait être 30 secondes maxi. la mémoire ... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Moi le jeu de Stormy m'interesse D'ailleurs, on the road again Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Tu bouffes la ligne salaud! Tu vas envoyer des cailloux sur les voitures derrière et leur briser le pare brise Modifié 21 janvier 2015 par PaG Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mais c'est quoi le but du jeu ? Conduire en respectant les temps de conduite ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mais c'est quoi le but du jeu ? Conduire en respectant les temps de conduite ? Chronotachygraphe 2015 Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Mais c'est quoi le but du jeu ? Conduire en respectant les temps de conduite ? putain, c'est déjà chiant de conduire... Bon cela dit, y a pire : les simulateur de train, ça doit vraiment etre useless. Chronotachygraphe 2015 t's'in the geeeyyyme Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 janvier 2015 Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Chronotachygraphe 2015 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés