NicoPaviot Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 38 minutes, Cad a dit : Je viens d'installer DosBox, des suggestions de jeux oldschool ? Je me serai bien refait Day of The Tentacule mais il est pas en abandonware T'aime quoi comme style ? Perso, je rate jamais l'occasion d'un petit F1GP, d'un Striker, d'un Doom, d'un Screamer 2, ... Pour les jeux d'aventures : ScummVM est bien mieux que DosBox. Modifié 13 septembre 2017 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 8 minutes, PaG a dit : woodruff et les chevaliers de baphomet C'est noté. cimer. il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit : T'aime quoi comme style ? Perso, je rate jamais l'occasion d'un petit F1GP, d'un Striker, d'un Doom, d'un Screamer 2, ... Pour les jeux d'aventures : ScummVM est bien mieux que DosBox. Je viens de passer 1/2 heure sur screamer 2, je jouais en boucle à la demo d'un gen4 ou joystick à l'époque ! Pour les jeux j'aimais à peut prêt tout : Arena, Daggerfall alerte rouge warcraft sim city duke nukem doom aces of pacific alone in the dark monkey island flashback commanche simant carmagedon hexen warcraft usnf gold ... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Cad a dit : Je viens de passer 1/2 heure sur screamer 2, je jouais en boucle à la demo d'un gen4 ou joystick à l'époque ! Quand je l'ai redecouvert ce jeu, je l'ai plus laché pendant un bail... Marrant que je l'ai completement oublié pendant 10 ans. La nostalgie parle peut-être mais tu peux tenter "Centurion" en RTS très basique et assez accrocheur. Il se finit plutôt vite. En jeu de foot, Action Soccer 96 est un joyau, mais il faut bien configurer Dosbox pour que les voix des commentateurs fonctionnent. J'aimais bien Kickoff 3 aussi. Les Canon Fodder of course. Death Rally Wacky Wheels Theme Park, Theme Hospital Toonstruck en aventure a faire absolument Incredible Machine Modifié 13 septembre 2017 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a une heure, Cad a dit : Je viens d'installer DosBox, des suggestions de jeux oldschool ? Je me serai bien refait Day of The Tentacule mais il est pas en abandonware Très sympa les monkey island. Et sinon y'a les Explora. Mais aucun retour arrière possible. (une bonne dose de sueurs à l'époque. ) Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 à l’instant, Stormy31 a dit : Très sympa les monkey island. Et sinon y'a les Explora. Mais aucun retour arrière possible. (une bonne dose de sueurs à l'époque. ) Le summun des jeux où tu perds c'est fini (pas de sauvegarde, pas de code) reste alex kidd ! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 Je plussune pour Death Rally, une sorte de Rock n Roll racing, c'est du bon ! Dans le même style en plus gentillet il y a Fun Tracks (mais il n'y a pas d'armes) Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 13 septembre 2017 Partager Posté(e) 13 septembre 2017 il y a 1 minute, Cad a dit : Le summun des jeux où tu perds c'est fini (pas de sauvegarde, pas de code) reste alex kidd ! Les souvenirs les plus cuisants (j'étais gamin) c'est bien les Explora : ouah cool une ville à explorer, on dirait Paris (ah oui c'est un jeu français, mais ça on la su que après), on va on vient dans la ville, et on paume car plus de fric pour rentrer chez soi ou aller ailleurs. Pas joué à Alex Kidd. Pour beaucoup le game over frustrant ça reste Super Meat Boy. Et toujours pas fini Half Life 2. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 septembre 2017 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Certains ont testé Civ VI ? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 17 septembre 2017 Partager Posté(e) 17 septembre 2017 il y a 50 minutes, Piou a dit : Certains ont testé Civ VI ? Oui Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Nista a dit : Oui Je veux pas y tomber dedans c'est trop dangereux pour la vie sociale. Par contre je joue à Cook Serve Delicious 2, c'est bien mieux. Modifié 18 septembre 2017 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 33 minutes, FrancisCaibrel a dit : Je veux pas y tomber dedans c'est trop dangereux pour la vie sociale. Par contre je joue à Cook Serve Delicious 2, c'est bien mieux. La vie quoi ? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 16 minutes, Nista a dit : La vie quoi ? Quand je vois des mecs qui passent leurs soirées à regarder un mec de 37 ans jouer à everybody's golf... 1 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 20 minutes, FrancisCaibrel a dit : Quand je vois des mecs qui passent leurs soirées à regarder un mec de 37 ans jouer à everybody's golf... Ou a faire du karaoké ? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 13 minutes, Nista a dit : Ou a faire du karaoké ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 25 minutes, Nista a dit : Ou a faire du karaoké ? Il y a des karaokés qui sont très bien. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 23 minutes, FrancisCaibrel a dit : Exceptionnel ! Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 Le 13/09/2017 à 23:30, NicoPaviot a dit : Quand je l'ai redecouvert ce jeu, je l'ai plus laché pendant un bail... Marrant que je l'ai completement oublié pendant 10 ans. La nostalgie parle peut-être mais tu peux tenter "Centurion" en RTS très basique et assez accrocheur. Il se finit plutôt vite. En jeu de foot, Action Soccer 96 est un joyau, mais il faut bien configurer Dosbox pour que les voix des commentateurs fonctionnent. J'aimais bien Kickoff 3 aussi. Les Canon Fodder of course. Death Rally Wacky Wheels Theme Park, Theme Hospital Toonstruck en aventure a faire absolument Incredible Machine Seul Death Rally est abandonware. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 18 septembre 2017 Partager Posté(e) 18 septembre 2017 A propos de Incredible Machine, certains développeurs nostalgiques ont inventé Contraption Maker (dispo sur Steam)...dans le genre. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 19 septembre 2017 Partager Posté(e) 19 septembre 2017 Il y a 20 heures, Cad a dit : Seul Death Rally est abandonware. Si t'as du mal à te procurer un jeu, dis le moi, je t'aiderais Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 septembre 2017 Partager Posté(e) 19 septembre 2017 moi je continue à me faire un petit starcraft (v1) régulièrement. Mais bon, c'est un peu trop simple de niquer les 7 IA. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 19 septembre 2017 Partager Posté(e) 19 septembre 2017 (modifié) Un autre topic ou on peut parler de F1 J'ai testé le 2017, je le trouve quasi parfait au niveau de l'aspect technique, tout est vraiment bien fait (je joue sur PC donc ça aide) sur les circuits, les bagnoles, les lumières, la conduite sous pluie ..., et en plus tu peux faire énormément de réglages, surtout en mode carrière, y a pas mal d'objectifs à atteindre c'est vraiment sympa. Je ne peux pas faire le comparatif avec 2016 (ça a l'air à peu près similaire) mais c'est nettement différent de 2014, le dernier auquel j'ai joué. De l'autre coté ils sont toujours à la traine sur l'interface, la cohérence des carrières etc, le mode online est pas tip-top meme si c'est mieux qu'avant. Enfin bref je trouve que c'est un jeu pour les geekos de la F1, je m'éclate à mort vu que la conduite est super réaliste mais je concois que ca puisse vite devenir chiant pour pas mal de monde. Comme la vraie F1 en gros Ah et faut au moins mettre l'IA à 50-60 sinon tu pulvérises tout le monde. Modifié 19 septembre 2017 par Bebs Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 1 octobre 2017 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Bon quelqu'un a testé FIFA 18 et a un avis à donner ? J'ai pas joué beaucoup donc c'est une première impression mais j'ai l'impression qu'ils nous ont sorti une belle grosse merde cette année Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 1 octobre 2017 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Moi j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 1 octobre 2017 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 il y a 56 minutes, Planino a dit : Bon quelqu'un a testé FIFA 18 et a un avis à donner ? J'ai pas joué beaucoup donc c'est une première impression mais j'ai l'impression qu'ils nous ont sorti une belle grosse merde cette année passe sur pes Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés