Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

C'est qu'une question, pas un jugement mais... vous dépensez combien par an en jeux vidéo ? (et accessoires).

Achat de jeux + Abonnement Live - revente de jeux d'occasion

Achat de jeux: 1 fifa par an + 2-3 jeux a peu pres par an (les Assassins creed, ...) : 200€

Revente des jeux d'occaz : 70€ + les offres fnac souvent qui filent des cheques cadeaux de 10 ou 20€

Donc en gros environ 100€, sachant que c'est pas moi qui paye mon abo Live

Lien vers le commentaire

C'est qu'une question, pas un jugement mais... vous dépensez combien par an en jeux vidéo ? (et accessoires).

Achat de jeux + Abonnement Live - revente de jeux d'occasion

60€ live+100 à 150€ en fonction de l'année et des jeux, peut aller jusqu'à 200. Soit entre 250 et 270€ fourchette haute.

Lien vers le commentaire

j'avais retenté la première version! puis je suis passé à Throne of Baal, mais comme une dizaine d'année plus tôt, j'ai pas accroché autant... j'aime moins les graphisme de ToB que de BG pour tout te dire... et je prends beaucoup moins de plaisir sur ToB donc :( d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé je crois...

mais oui j'ai pris un pied énorme à refaire ma Dream Team avec Edwin, Shar-Tell, Kagain... ^_^

quel jeu putain! :)

Ah, c'est étonnant. Il est quand même vachement plus long et plus fouillé ToB. Et les graphismes sont un peu plus fins que le 1er du nom. Le plaisir de jeu est identique sur les 2.

ToB me semble plus poussé dans les relations entre les perso, ajouté à ça les choix que tu fais en t'alliant à une guilde plutôt qu'à une autre, qui influence une partie du scénario.

Je l'avais pas fini le 1er. J'ai tardé et j'ai acheté le 2, pour finalement lâcher le1.

Je me souvenais pas qu'Edwin était dans le 1 ^_^

Tu te souviens jusqu'où tu es allé ? Sachant qu'on est vachement libre sur l'avancée des quêtes...

le prochain Elder Scrolls/Oblivion (le 5ième), Skyrim, me fait méchament de l'oeil

sortie le 11/11 (et Uncharted 3 le 2/11, dur ...)

Celui là risque de faire très mal. Par contre réservé aux gros geek/chômeur/étudiant/no life, comme tous les Elder scrolls.

j'avais compris ca les gars :) , ce que je veux dire c'est que c'est loin d’être sur que la mayonnaise prennent (meme en mixant le meilleur des trois) surtout s'ils veulent que le jeux garde son identité .

Ca fait genre grosse annonce, on va vous en foutre plein la manette en mixant le meilleur de trois jeux + touche a nous , "fin tu vois le bordel ?

perso je l'attend beaucoup ce jeux , mais promettre un aussi gros truc , faut faire gaffe

Je veux pas m'avancer mais une pièce qu'il sera réussi. En plus c'est un studio français :cocorico:

Tu as raison il faut se méfier, parfois des grosses attendes, retombent un peu comme un soufflé quand le jeux sort. On se rend compte qu'on nous en a mis plein les mirettes pour finalement un jeu banal.

Dernier exemple en date, (en me basant sur ce que j'ai lu et vu, je n'y ai pas joué) c'est Dead Island. Un teaser de malade, des preview élogieuses dans la presse et sur le net, pour au final aboutir à un jeu plein de bonnes intentions et de donnes idées mais bâclé dans la finition, sur lequel on reste sur notre faim. Il ne sera pas l'incontournable qu'on a prédit.

C'est qu'une question, pas un jugement mais... vous dépensez combien par an en jeux vidéo ? (et accessoires).

Achat de jeux + Abonnement Live - revente de jeux d'occasion

Pour comment, contrairement à 90 % des gars sur ce forum je ne suis pas un consoleux, mais un gamer pc indéboulonnable. Quand j'achète des jeux ils sont donc moins chers que sur consoles. Par contre le marché de l'occase et mort pour moi depuis 2 ans avec les nouvelles sécurités sur les jeux PC.

Sinon, je me débrouille pour les acheter en édition gold entre 10 et 20 €, en général un peu moins d'un an après la sortie du jeu. Je n'achète jamais de jeu neuf dès qu'ils sortent. Le dernier ce devait être Baldur's Gate ToD il y a 11 ans...

En moyenne donc je dois en acheter un ou 2 par an soit 40 € maxi.

Je ne sais pas s'il existe l'équivalent console de Steam sur PC mais c'est bien pratique, on peut commander directement son jeu via cette plateforme et l'installer directement sur son PC. L’inconvénient pour les fétichistes (dont je fais partie pour certains trucs) c'est que cette dématérialisation tue les objets. On y gagne à ne pas se déplacer et commander tranquillement son jeu le cul vissé sur son fauteuil pour y jouer 30 minutes plus tard, une fois qu'il est installé. De plus Steam propose régulièrement des offres pour des tas de jeux. Si on est attentifs on peut faire de vraies affaires.

Lien vers le commentaire

C'est qu'une question, pas un jugement mais... vous dépensez combien par an en jeux vidéo ? (et accessoires).

Achat de jeux + Abonnement Live - revente de jeux d'occasion

60 euros en 28 ans (starcraft1 et fifa11). :grin:

Lien vers le commentaire

Budget très raisonnable donc à vous lire.

Non mais je touche jamais a la Xbox mais ya pleins de jeux qui me tentent, mais à 50-60 le jeu, ça fait méchaient mal au cul.

Vous semblez tous jouer a un jeu de foot + Assassin's Creed + Gta + LA (+ FPS + tennis . Vous arrivez a réduire la facture avec la revente? J'ai en tête des prix de reprises ridicules, me trompe-je?

Dans mon esprit, les jeu vidéos représentent un sacré budget comême. :(

Lien vers le commentaire

le prochain Elder Scrolls/Oblivion (le 5ième), Skyrim, me fait méchament de l'oeil

sortie le 11/11 (et Uncharted 3 le 2/11, dur ...)

As tu déjà joué aux précédents ?

Si oui tu ne peux pas hésiter !

Edit: le jeu sort un jour ferié, les salauds !!!

Budget très raisonnable donc à vous lire.

Non mais je touche jamais a la Xbox mais ya pleins de jeux qui me tentent, mais à 50-60 le jeu, ça fait méchaient mal au cul.

Vous semblez tous jouer a un jeu de foot + Assassin's Creed + Gta + LA (+ FPS + tennis . Vous arrivez a réduire la facture avec la revente? J'ai en tête des prix de reprises ridicules, me trompe-je?

Dans mon esprit, les jeu vidéos représentent un sacré budget comême. :(

C'est clair, ça revient cher. Perso, c'est un jeu neuf par an ( le dernier en date c'est GT5 et le prochain elder scroll 5 ) où je suis sur d'y passer du temps, et ensuite que des jeux d'occaz qui ont fait leurs preuves, en ce moment c'est Borderland topé pour 20€.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Budget très raisonnable donc à vous lire.

Non mais je touche jamais a la Xbox mais ya pleins de jeux qui me tentent, mais à 50-60€ le jeu, ça fait méchaient mal au cul.

Vous semblez tous jouer a un jeu de foot + Assassin's Creed + Gta + LA (+ FPS + tennis . Vous arrivez a réduire la facture avec la revente? J'ai en tête des prix de reprises ridicules, me trompe-je?

Dans mon esprit, les jeu vidéos représentent un sacré budget comême. :(

J'ai joué à énormément de jeux mais j'en ai payé que très peu. Les seuls que j'ai payé ce sont les jeux de foot pour pouvoir jouer en ligne (assez régulièrement). Donc environ 30 euros par an grand maximum.

Après si je devais acheter des jeux, ça serait en occasion, 60 ou 70 euros même pour un jeu qui dure une dizaine d'heures, faut bien dire que c'est la grosse arnaque.

Lien vers le commentaire

As tu déjà joué aux précédents ?

Si oui tu ne peux pas hésiter !

Oui y a fort lgtps aux I et au IV Oblivion sur PC

Dans les pré-tests Skyrim se fait un peu "mollesté" because il ressemble trop au précédent; et que des Witcher 2 (sorti) ou des Reckoning (à venir) ont placé la barre très haut.

Mais avec cet univers (reckoning est + 'cartoon'), et ces grands espaces ... j'adore.

Dans Oblivion : l'effet pervers c'est que c'est tellement vaste, libre, et riche de quêtes annexes, qu'on perdait facilement le fil de la trame principale.

Perso, je dirais en moyenne 100€/an.

disons 120€ pour 2-3 jeux/dlc

Après si je devais acheter des jeux, ça serait en occasion, 60 ou 70 euros même pour un jeu qui dure une dizaine d'heures, faut bien dire que c'est la grosse arnaque.

C'est souvent le cas de la partie solo, 15/20h en prenant énormément son temps dans les Assassin Creed ou RedDeadRedemption

Sans utiliser le multi oui ça fait bien cher.

(il est quand même compliqué de passer à côté certains titres)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Vous vous souvenez de Syndicate ? Sur Amiga et Atari, une époque que beber et MW ne connaissent pas.

Petit rappel.

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021217/syndicate-pc-les-origines-de-la-serie-00035277.htm

Il ressort à la sauce des FPS actuels. Je dois dire que le trailer donne sacrément envie de le voir tourner pour de vrai, plus que 5 mois à attendre...

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021217/syndicate-pc-longue-phase-de-gameplay-00035258.htm

Lien vers le commentaire

Pour l'instant j'ai dépensé 100€ pour 2 jeux, et 250€ pour une 2ème PS3.

La y'a Uncharted qui va arriver et qui me fait vraiment envie et AC3 également sans oublié le dernier Zelda sur wii tout ça prévu en Novembre, heureusement Zelda ne devrait pas me coûté bien cher.

Y'a aussi BF3 mais la j'ai pas le budget (encore) car pour ça me faudrait un PC compétitif.

Lien vers le commentaire
Non mais je touche jamais a la Xbox mais ya pleins de jeux qui me tentent, mais à 50-60€ le jeu, ça fait méchaient mal au cul.

Vous semblez tous jouer a un jeu de foot + Assassin's Creed + Gta + LA (+ FPS + tennis . Vous arrivez a réduire la facture avec la revente? J'ai en tête des prix de reprises ridicules, me trompe-je?

les prix de reprises ridicules dans micromania et autres grosse enseigne etc etc oui c'est le cas .

sur price minister 2x fois moins cher ca va tu peux en tirer un bon 40 euro pour des jeux récent en excellent état .

sinon monde meilleur rue des lois je crois , tu lui ramènes tes jeux pour en racheter un autre chez lui , et il te fait un tres bon avoir .

si t'es pas pressé t'attends qu'ils soient en occaz sur le net et la tu les a pour pas trop cher

Modifié par MrT
Lien vers le commentaire

owi :)

en FPS pur ce ne sera plus Syndicate

tout comme X-COM, dont la suite annoncée s'enlise

C'est vrai qu'à première vu le rapport entre l'ancien et le nouveau syndicate n'est pas flagrant, si ce n'est le background certainement. Jeux moderne oblige, on a droit à un FPS, qui s'annonce fort sympathique quand même.

Je ne connaissais pas X-COM.

Lien vers le commentaire

Les ptis gars de chez Canard PC, viennent de nous sortir une nouvelle formule avec un supplément de 16 pages consacrées aux consoles.

Si vous voulez un mag' différent de ce qu'il existe actuellement, débile mais toujours pointu, à l'humour proche de ce que l'on trouve sur ce forum alors jetez-y au moins un œil, si ce n'est les deux, ne serait-ce par curiosité et puis pour aider un petit studio indépendant qui se démarque du ton qui se prend un peu trop au sérieux dans le milieux du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire

Les ptis gars de chez Canard WC, viennent de nous sortir une nouvelle formule avec un supplément de 16 pages consacrées aux consoles.

Si vous voulez un mag' différent de ce qu'il existe actuellement, débile mais toujours pointu, à l'humour proche de ce que l'on trouve sur ce forum alors jetez-y au moins un œil, si ce n'est les deux, ne serait-ce par curiosité et puis pour aider un petit studio indépendant qui se démarque du ton qui se prend un peu trop au sérieux dans le milieux du jeu vidéo.

C'est un magazine à lire aux toilettes c'est ça? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.