Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

Ma copine veut se mettre à la xbox360, elle veut s'acheter du coup un jeu.

Je lui ai proposé fifa12 :grin: mais elle préfererait un jeu de plateforme.

J'attends vos conseils -_-

Prince of Persia?

Lien vers le commentaire

Ce que tu dis confirme ce que j'ai pu lire. Une grande place a été faite à l'écriture, d'ailleurs on peut choisir un mode jeu avec plus ou moins de dialogues non ?

Je serai assez tenté mais je n'ai pas fait les 2 premiers opus, tu crois que c'est handicapant ?

Je pense que c'est en effet handicapant : je prends plaisir principalement à suivre l'intrigue et à choisir les bonnes réponses dans les dialogues.

Le côté action pour moi est presque secondaire.

Du coup, la connaissance de l'univers, des différentes factions et races, et des évènements qui se sont déjà produits sont pour moi essentiels.

Sans tout ça, je ne pense pas que j'apprécierai autant le jeu.

Et pour ceux qui effectivement préfère l'action au récit, je leur conseillerai de jouer une heure, et s'ils n'apprécient pas, et bien qu'ils passent à autre chose.

Par chance, les 2 premiers opus n'ont pas trop vieillis pour ceux qui souhaiteraient se lancer.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est en effet handicapant : je prends plaisir principalement à suivre l'intrigue et à choisir les bonnes réponses dans les dialogues.

Le côté action pour moi est presque secondaire.

Du coup, la connaissance de l'univers, des différentes factions et races, et des évènements qui se sont déjà produits sont pour moi essentiels.

Sans tout ça, je ne pense pas que j'apprécierai autant le jeu.

Et pour ceux qui effectivement préfère l'action au récit, je leur conseillerai de jouer une heure, et s'ils n'apprécient pas, et bien qu'ils passent à autre chose.

Par chance, les 2 premiers opus n'ont pas trop vieillis pour ceux qui souhaiteraient se lancer.

Ok merci pour ces précisions.

Pour ceux qui veulent Mass Effect est à 14.99 € et Mass Effect 2 à 19.99 € sur Steam.

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est en effet handicapant : je prends plaisir principalement à suivre l'intrigue et à choisir les bonnes réponses dans les dialogues.

Le côté action pour moi est presque secondaire.

Du coup, la connaissance de l'univers, des différentes factions et races, et des évènements qui se sont déjà produits sont pour moi essentiels.

Sans tout ça, je ne pense pas que j'apprécierai autant le jeu.

Et pour ceux qui effectivement préfère l'action au récit, je leur conseillerai de jouer une heure, et s'ils n'apprécient pas, et bien qu'ils passent à autre chose.

Par chance, les 2 premiers opus n'ont pas trop vieillis pour ceux qui souhaiteraient se lancer.

C'est clair. J'y joue depuis mass effect 1 et j'adore toujours autant l'univers, le concept. En gros je discute avec tout le monde. Et quand j'ai bien saigné le jeu j'arrête. Puis j'attends l'opus suivant. Mais là c'est la fin :(

Lien vers le commentaire

Bon ben en fait j'ai un avis de merde :ninja:

Non mais perso concernant l'histoire j'ai l'impression d'avoir suivi... Les éléments manquant ne me semblent pas handicapant, mais bon.

En gros il se passe quoi dans les 1 & 2 ?

Bein juste en quelques mots, tu ne dois absolument pas connaître l'origine, l'histoire et l'impact des Rachni sur la galaxie, tu dois seulement entrevoir le concept de spectre, des choses passionnantes sur le génophage et les Krogans doivent te manquer, tu ne connais pas toute l'histoire de la collaboration de Shepard avec Cerberus etc etc ...

Je ne dis pas par contre qu'on ne peut pas suivre l'histoire mais que pleins de choses qui sont dîtes correspondent à de nombreux évènements des 2 premiers opus.

Lien vers le commentaire

Bein juste en quelques mots, tu ne dois absolument pas connaître l'origine, l'histoire et l'impact des Rachni sur la galaxie, tu dois seulement entrevoir le concept de spectre, des choses passionnantes sur le génophage et les Krogans doivent te manquer, tu ne connais pas toute l'histoire de la collaboration de Shepard avec Cerberus etc etc ...

Je ne dis pas par contre qu'on ne peut pas suivre l'histoire mais que pleins de choses qui sont dîtes correspondent à de nombreux évènements des 2 premiers opus.

ok merci ;)

Lien vers le commentaire

concernant le fait d'avoir jouer a mass effect 1 et 2 avant , j'ai lu que la sauvegarde du 2 pouvait être reprise dans le 3 et que ca pouvait être "important"

Ça peut être important si tu veux garder une certaine logique avec tes parties précédentes.

Sans trop spoiler, dans le 2, selon tes choix, un ou plusieurs de tes compagnons peuvent "disparaître", tu peux démarrer une "romance" avec certains personnages, ou encore tu peux avoir réussi à faire disparaître ou à faire survivre une certaines races de créatures.

Ta sauvegarde du 2 te permets dans le 3 de revoir ou non les personnages, de développer ou non ta romance, ou de retrouver la fameuse race de créature.

On reste toujours dans l'importance ou non pour le joueur du récit.

Lien vers le commentaire

Ça peut être important si tu veux garder une certaine logique avec tes parties précédentes.

Sans trop spoiler, dans le 2, selon tes choix, un ou plusieurs de tes compagnons peuvent "disparaître", tu peux démarrer une "romance" avec certains personnages, ou encore tu peux avoir réussi à faire disparaître ou à faire survivre une certaines races de créatures.

Ta sauvegarde du 2 te permets dans le 3 de revoir ou non les personnages, de développer ou non ta romance, ou de retrouver la fameuse race de créature.

On reste toujours dans l'importance ou non pour le joueur du récit.

putain c'est pas mal ce système , ca me tente de plus en plus de le commencer.

Lien vers le commentaire

Ma copine veut se mettre à la xbox360, elle veut s'acheter du coup un jeu.

Je lui ai proposé fifa12 :grin: mais elle préfererait un jeu de plateforme.

J'attends vos conseils -_-

Trine 2: c'est un jeu Xbox live... Pas cher, je connais pas le prix exact (une dizaine d'euros en pts MS), mais c'est une tuerie (avec des passages assez dantesques). Sinon t'as le classique Rayman origins.

L.A Noire :)

Que je te fais à 10 euros :ninja:

Terminé en 6 mois seulement :ninja: Dommage que certains passages soient trop répétitifs... Ce qui fait perdre du charme au jeu, sinon c'est vraiment facile mais j'ai préféré largement Red dead.

Lien vers le commentaire

Trine 2: c'est un jeu Xbox live... Pas cher, je connais pas le prix exact (une dizaine d'euros en pts MS), mais c'est une tuerie (avec des passages assez dantesques). Sinon t'as le classique Rayman origins.

Le plus beau jeu que j'ai vu tourner. C'est un véritable régal de détails dans un univers fantasy plein de couleurs, absolument magique. On a envie de laisser la manette et d'admirer le travail. Grandisose.

Lien vers le commentaire

Le plus beau jeu que j'ai vu tourner. C'est un véritable régal de détails dans un univers fantasy plein de couleurs, absolument magique. On a envie de laisser la manette et d'admirer le travail. Grandisose.

Et le tout pour 10 euros... En plus, la durée de vie est pas mal: 13 niveaux loin d'être faciles. (environ 7-8h quand on l'a déja fait entier, sinon j'en suis au moins à 20h mais je suis une buse :grin: ) Il existe aussi sur PC je crois.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.