Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

Je viens de voir des prix hallucinants pour des consoles Atari 2600 sur un site anglais ! :blink:

OMG suis-je riche ? Je n'ose y croire.

Je dois aussi encore avoir mon CPC 6128 quelque part et quelques jeux pour les 2 supports.

Y a quelqu'un d'autre que moi qui jouait aussi à des jeux de karaté, ninja, etc... sur minitel ? :lol::ninja:

J'avais aussi acheté un gros livre à genre 200 balles pour taper soi-même les codes basic pour "créer" les jeux sur l'Amstrad.

Evidemment j'avais du m'arrêter au jeu ayant le code le plus court. Mais quelle joie quand j'ai acheté cette bible. :grin::mellow:

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Je dois aussi encore avoir mon CPC 6128 quelque part et quelques jeux pour les 2 supports.

Le 6128 ca vaut pas grand chose... Une centaine d'euros si tu vends très bien, mais plus probablement autour de 50€, ce qui est pas beaucoup sur le marché de l'oldies.

J'avais aussi acheté un gros livre à genre 200 balles pour taper soi-même les codes basic pour "créer" les jeux sur l'Amstrad.

Evidemment j'avais du m'arrêter au jeu ayant le code le plus court. Mais quelle joie quand j'ai acheté cette bible. :grin::mellow:

Déjà, si t'avais tapé ceux du manuel c'était bien :D

Et puis une fois lancés, vu le temps que tu y avais passé et la pourritude du jeu, t'avais un peu les nerfs.

Faut que je cueille les petites fleurs jaunes pour les mêler à la viande et ainsi endormir les molosses d'Elaine.

Ah ok, je sais pas ce qui m'a fait croire que tu jouais au II.

Ca c'est le I, donc pas la peine de chercher les commentaires :D

Ha oui le poulet en plastique, j'ai la mémoire qui flanche, bon en même temps je devais avoir une douzaine d'années... :)

AVec une poulie au milieu. Sinon ca n'a aucun intérêt -_-

Je viens d'installer une version PC de Monkey Island 2 avec au choix : les anciens graphismes d'amiga ou bien des graphismes modernisés calqués sur les Monkey 3 et 4.

Ouais, j'ai compris ce qui m'avait donné cette impression :ninja:

Lien vers le commentaire

J'avais aussi acheté un gros livre à genre 200 balles pour taper soi-même les codes basic pour "créer" les jeux sur l'Amstrad.

j'avais ça aussi, je les tapais sur un TI99 (je crois bien :unsure: ) quand j'étais gamine...j'avais réussi à faire un super "ver" mosaïqué :rolleyes:

(je crois bien que je l'ai déjà dit qqpart sur ce forum)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Qqu'un(e) a-t-il déjà eu des pièces à commander pour une PS3 ?

Des magasins (sites) à recommander ?

Ce serait pour un lecteur BR :ninaj:

Depuis dimanche je crois que j'ai le même problème. :ninja: Tu me conseilles vraiment d'appeler le SAV de Sony ou ce n'est pas la peine? Apparemment il y a deux ou trois réparateurs sur Toulouse mais je ne sais pas trop s'ils sont fiables. Sinon tu comptes vraiment faire la réparation toi-même? :unsure2:

PS: avant qu'Elmö17 ne vienne donner ses conseils pertinents habituels, les jeux ont tous été nettoyés et la console n'est plus sous garantie. D'ailleurs, le vieux DVD du film Stargate ( :ph34r: ) trouvé par hasard est lu contrairement aux jeux PS3.

Lien vers le commentaire

Jamais testé avec la PS3, mais Metashop (http://metashop-fr.com/) est un site sérieux.

j'allais proposer le même, je plussoie donc -_-

Thx !

Y a pas exactement la réf. d'origine (450AAA), mais une plus récente(460AAA), censée être compatible (sur les slim en tout cas)

Çà devrait le faire.

J'avais aussi celui ci http://www.nextgen-industry.com cité par le tuto que je vais suivre.

Depuis dimanche je crois que j'ai le même problème. :ninja: Tu me conseilles vraiment d'appeler le SAV de Sony ou ce n'est pas la peine? Apparemment il y a deux ou trois réparateurs sur Toulouse mais je ne sais pas trop s'ils sont fiables. Sinon tu comptes vraiment faire la réparation toi-même? :unsure2:

PS: avant qu'Elmö17 ne vienne donner ses conseils pertinents habituels, les jeux ont tous été nettoyés et la console n'est plus sous garantie. D'ailleurs, le vieux DVD du film Stargate ( :ph34r: ) trouvé par hasard est lu contrairement aux jeux PS3.

+ de garantie, ok : on est pas mal dans le même cas

les DVD ok, les BR et jeux vidéos non

étape 1 : au pire en retenant un peu le disque à l'insertion (on essaie tout ce qu'on lit dans ces cas là :ninja) j'arrivais à lancer Fifa

mais ça durait pas longtemps : freeze ingame

étape 2 : nettoyage de la lentille BR (différente de celle pour les DVD) ça a suffit a pas mal de gens

donc démontage de la console, et ouverture du boitier optique, et coton tige + alcool

pas compliqué avec les bons tutos (et un tournevis torx de taille 8 que tout le monde possède évidemment ..)

j'ai cru que ça avait suffit avec Fifa gobé et chargé à toute vitesse

je laisse tourner l'intro, re-freeze au bout de 10mn

second démontage/nettoyage, même résultat

donc une faiblesse quelque part, p-e l'électronique (puissance du faisceau BR etc.) alors que tous les jeux téléchargés sur le disque dur et démos fonctionne nickel.

le SAV de Sony en hors garantie : ça me semble ni jouable, ni intéressant (autant acheter une neuve)

un réparateur sur Toulouse : pourquoi pas, dépend cb ils font douiller

-> la pièce vaut - de 60€ (chariot complet + lentille : + facile à remonter que lentille seule apparemment)

Tu peux tenter le nettoyage de la lentille dans un premier temps.

ps : sur le net on lit parfois une manip' nommée "auto clean"/ "auto-nettoyage", une séquence de touche pour faire tourner à fond le ventilo de la console

ça ne sert à rien : c'est un test du système de refroidissement, ça n'enlève aucune poussière

et encore moins dans le bloc optique qui est isolé de cette ventilation.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.