Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

Ok merci je crois qu'on est dans le même cas. ;) J'ai pensé à racheter carrément une PS3 neuve mais la lentille BR exceptée le reste marche et la PS4 ne devrait plus tarder. Pour le nettoyage je suis trop pessimiste pour y croire et puis surtout je suis vraiment une quiche en bricolage. Pour le réparateur je crois que le tarif est de 90 euros. Enfin merci pour les conseils: je pense que je vais réfléchir et contacter de gens plus bricoleurs avant de sortir le chéquier finalement.

Je fais parti de ceux pour qui ça a marché avec un coton tige :smoke: c'est la première version des PS3.

Le tuto que j'avais utilisé est pas mal foutu, si ça peut dépanné je peux le retrouver.

Et ça marche aussi avec les PS3 deuxième version? Ca vous est arrivé au bout de combien de temps au fait? Parce qu'entre la première console neuve offerte à Noël qui ne fonctionnait pas et la seconde qui tombe malade deux mois avant ses trois ans, je trouve que Sony abuse un peu. -_-

Lien vers le commentaire

Ok merci je crois qu'on est dans le même cas. ;) J'ai pensé à racheter carrément une PS3 neuve mais la lentille BR exceptée le reste marche et la PS4 ne devrait plus tarder. Pour le nettoyage je suis trop pessimiste pour y croire et puis surtout je suis vraiment une quiche en bricolage. Pour le réparateur je crois que le tarif est de 90 euros. Enfin merci pour les conseils: je pense que je vais réfléchir et contacter de gens plus bricoleurs avant de sortir le chéquier finalement.

Et ça marche aussi avec les PS3 deuxième version? Ca vous est arrivé au bout de combien de temps au fait? Parce qu'entre la première console neuve offerte à Noël qui ne fonctionnait pas et la seconde qui tombe malade deux mois avant ses trois ans, je trouve que Sony abuse un peu. -_-

Pour la PS4 je pense que ce ne sera pas avant Noël 2014.

Lien vers le commentaire

Pour le réparateur je crois que le tarif est de 90 euros.

C'est le tarif en général. Et pas une mauvaise option en soi si on le sent pas.

Mais j'ai pas d'adresses recommandées sur Toulouse (et puis le tenter perso m'amuse un peu je crois)

Et ça marche aussi avec les PS3 deuxième version? Ca vous est arrivé au bout de combien de temps au fait?

On trouve des tutos pour la slim et la fat : les 2 sont potentiellement concernées.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255026

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205211

Ma console doit avoir 3 ans

Lien vers le commentaire

et surtout la ps2 avait déjà de gros soucis de lentille, sont pas très doués pour ça chez sony...

Et la PS1 aussi...

Avec Sony tu te retrouves systématiquement à mettre ta console sur la tête ou autre joyeusetés du genre :D

cette remarque est également vraie pour un PC portable :grin:

Oui et les lecteurs DVD/Blueray claquent souvent facilement ou du moins deviennent capricieux, même sur de bonnes marques de portables.

Lien vers le commentaire

Et la PS1 aussi...

Avec Sony tu te retrouves systématiquement à mettre ta console sur la tête ou autre joyeusetés du genre :D

pas eu de problème avec la ps1 :)

par contre la ps2 était tellement niquée qu'elle me gravait un anneau sur les jeux :pompom:

et effectivement elle ne marchait que dans une position bizarre sur la fin :D

et elle a presque jamais lu les dvd :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est le tarif en général. Et pas une mauvaise option en soi si on le sent pas.

Mais j'ai pas d'adresses recommandées sur Toulouse (et puis le tenter perso m'amuse un peu je crois)

On trouve des tutos pour la slim et la fat : les 2 sont potentiellement concernées.

http://gueux-forum.n...howtopic=255026

http://gueux-forum.n...howtopic=205211

Ma console doit avoir 3 ans

Je crois que je vais opter pour la solution onéreuse car les tutoriels me donnent mal à la tête et des sueurs froides. Le truc c'est que si un simple nettoyage de la lentille suffit j'ai peur que le tarif changement de bloc optique s'applique. A moins qu'ils ne remettent l'ancien bloc en guise de preuve mais comment distinguer son propre bloc d'un vieux bloc gardé en prévision d'une arnaque. Mais après tout avec un peu de chance les réparateurs de consoles sont peut-être plus honnêtes que certains garagistes véreux qui font honte à la profession.

Lien vers le commentaire

Je crois que je vais opter pour la solution onéreuse car les tutoriels me donnent mal à la tête et des sueurs froides. Le truc c'est que si un simple nettoyage de la lentille suffit j'ai peur que le tarif changement de bloc optique s'applique. A moins qu'ils ne remettent l'ancien bloc en guise de preuve mais comment distinguer son propre bloc d'un vieux bloc gardé en prévision d'une arnaque. Mais après tout avec un peu de chance les réparateurs de consoles sont peut-être plus honnêtes que certains garagistes véreux qui font honte à la profession.

je veux pas te donner de conseils pertinents mais c'est pas si difficile en fait de nettoyer la lentille :)

au pire si tu la bousilles, c'est pas grave puisque tu comptais en changer ninajvert.png

il doit exister des trucs autonettoyants sinon, j'avais un cd comme ça y'a très longtemps, avec des poils dessus...fallait y mettre un peu de produit et le foutre en lecture dans la platine...

Lien vers le commentaire

Je crois que je vais opter pour la solution onéreuse car les tutoriels me donnent mal à la tête et des sueurs froides. Le truc c'est que si un simple nettoyage de la lentille suffit j'ai peur que le tarif changement de bloc optique s'applique. A moins qu'ils ne remettent l'ancien bloc en guise de preuve mais comment distinguer son propre bloc d'un vieux bloc gardé en prévision d'une arnaque. Mais après tout avec un peu de chance les réparateurs de consoles sont peut-être plus honnêtes que certains garagistes véreux qui font honte à la profession.

C'est la norme maintenant de filer la pièce défectueuse pour prouver la réparation...

Lien vers le commentaire

Une femme qui sait pas faire le ménage... cuné, tu te trahis encore, t es bien un mec -_-

Je ne vois pas bien le rapport entre les tâches ménagères et enlever des vis, décoller l'auto-collant de garantie avec un sèche cheveux, décoller le fil wi-fi du disque dur avec une pince à épiler, distinguer un tournevis cruciforme d'un storck taille 10...

Lien vers le commentaire

je veux pas te donner de conseils pertinents mais c'est pas si difficile en fait de nettoyer la lentille :)

au pire si tu la bousilles, c'est pas grave puisque tu comptais en changer ninajvert.png

il doit exister des trucs autonettoyants sinon, j'avais un cd comme ça y'a très longtemps, avec des poils dessus...fallait y mettre un peu de produit et le foutre en lecture dans la platine...

Non je ne comptais pas en changer puisque je comptais tenir avec celle-là jusqu'à la sortie de la PS4. :rolleyes: Finalement je crois que vais braquer la FNAC ou Carrefour ça sera plus simple. -_-

Lien vers le commentaire

Non je ne comptais pas en changer puisque je comptais tenir avec celle-là jusqu'à la sortie de la PS4. :rolleyes: Finalement je crois que vais braquer la FNAC ou Carrefour ça sera plus simple. -_-

je parlais de la lentille, pas de la console ;)

apparemment il existe des blu-rays de nettoyage...mais je vois des infos contradictoires sur si ça peut s'utiliser avec le lecteur de la ps3 ou pas...

Lien vers le commentaire

je parlais de la lentille, pas de la console ;)

apparemment il existe des blu-rays de nettoyage...mais je vois des infos contradictoires sur si ça peut s'utiliser avec le lecteur de la ps3 ou pas...

Bon finalement j'ai tenté de démonter la console. Malheureusement ce que je prenais pour un tournevis torcks taille 10 n'en était pas un au final. En la remontant je me suis aperçu que j'avais déjà réussi à perdre un cache en caoutchouc qui permet de poser bien à plat la console. :(

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.