Aller au contenu

Edhy Zuliani 🇩🇿

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, FrenchTuch a dit :

L’obsession que j’ai eu pour Edjouma aussi ? 

Ben tu signes un joueur pro qui performe, au moins lui donner sa chance, surtout quand le club n’a plus rien à y perdre.

Et je te retourne la question pourquoi il n’aurait pas sa place, sachant que l’on sait même pas ce qu’il pourrait apporter comme un Edjouma avant qu’il débute ? 

Quel rapport avec Edjouma? T'as révélé un truc le concernant ? Toi et les violets en font un phénomène, moi je vois un jeune joueur qui gratte du temps de jeu, en faisant parfois du très bien, parfois du beaucoup moins bien. Bref, un jeune qui apprend. Par contre vouloir absolument le bombarder titulaire, et dans la foulée donner du temps de jeu à Zuliani, il n'y a que toi qui le sort.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Quel rapport avec Edjouma? T'as révélé un truc le concernant ? Toi et les violets en font un phénomène, moi je vois un jeune joueur qui gratte du temps de jeu, en faisant parfois du très bien, parfois du beaucoup moins bien. Bref, un jeune qui apprend. Par contre vouloir absolument le bombarder titulaire, et dans la foulée donner du temps de jeu à Zuliani, il n'y a que toi qui le sort.

J’ai voulu le voir jouer tout simplement, comme pour Zuliani, qui est pro comme les autres, et est régulièrement dans le groupe pro comme les autres. 
Mais qui lui a l’inverse de ses coéquipiers n’a pas sa chance.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 37 minutes, FrenchTuch a dit :

J’ai voulu le voir jouer tout simplement, comme pour Zuliani, qui est pro comme les autres, et est régulièrement dans le groupe pro comme les autres. 
Mais qui lui a l’inverse de ses coéquipiers n’a pas sa chance.

Ba si, il a sa chance tous les jours à l'entraînement de prouver qu'il est meilleur que les autres et donc qu'il mérite du temps de jeu. Ça s'appelle le sport de haut niveau. Tu joue pas le weekend juste parce que maman a payé la licence, on est pas en district. 

Il n'a pas plus de temps de jeu, c'est donc que son entraîneur et le staff autour ne considèrent pas qu'il le mérite. Avant lui d'autres ont eu leur chance (Restes, Mawissa, Chaibi, Messali Edjouma et Canvot aujourd'hui)  donc aucune raison de penser que c'est juste le vilain coach qui le punit sans raison. Tu cherches une réponse mystérieuse à la place de la réponse évidente, à la question que t'es le seul à te poser, parce que tu veux à tout prix prouver que Novell a un problème avec les jeunes du centre cf la propagande des violets. Si tu veux hein, mais ça n'est évident pour pas grand monde je crois.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Ba si, il a sa chance tous les jours à l'entraînement de prouver qu'il est meilleur que les autres et donc qu'il mérite du temps de jeu. Ça s'appelle le sport de haut niveau. Tu joue pas le weekend juste parce que maman a payé la licence, on est pas en district. 

Il n'a pas plus de temps de jeu, c'est donc que son entraîneur et le staff autour ne considèrent pas qu'il le mérite. Avant lui d'autres ont eu leur chance (Restes, Mawissa, Chaibi, Messali Edjouma et Canvot aujourd'hui)  donc aucune raison de penser que c'est juste le vilain coach qui le punit sans raison. Tu cherches une réponse mystérieuse à la place de la réponse évidente, à la question que t'es le seul à te poser, parce que tu veux à tout prix prouver que Novell a un problème avec les jeunes du centre cf la propagande des violets. Si tu veux hein, mais ça n'est évident pour pas grand monde je crois.

Novell est la gestion des jeunes ça n’a pas l’air d’être son point fort.

Au point que le board a du dégraisser massivement pour voir éclore Edjouma, au point d’avoir des blessures à répétition pour voir éclore Mawissa et Canvot, au point de ne pas recruter de gardien numéro 1 pour voir Restes éclore.

Chaïbi a été lancé par Montanier.

Seul Messali semble déroger à la règle et encore malgré des apparitions plus que prometteuses en match de prépa, il a été envoyé en réserve en début de saison.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit :

Novell est la gestion des jeunes ça n’a pas l’air d’être son point fort.

Au point que le board a du dégraisser massivement pour voir éclore Edjouma, au point d’avoir des blessures à répétition pour voir éclore Mawissa et Canvot, au point de ne pas recruter de gardien numéro 1 pour voir Restes éclore.

Chaïbi a été lancé par Montanier.

Seul Messali semble déroger à la règle et encore malgré des apparitions plus que prometteuses en match de prépa, il a été envoyé en réserve en début de saison.

Mais qu'est ce qui te dit que ces jeunes avaient le niveau pour être lancés avant que Novell soit "forcés"???

Franchement tu prend 5 cas différents et t'arrive pour chacun à supposer un truc pour charger Novell, c'est fou. Peut être simplement que ces jeunes ont leur place au bout du compte parce qu'ils doivent attendre que meilleur qu'eux soit absent tout simplement. Messali n'est pas meilleur que Donnum , Canvot pas meilleur que les deux au milieu ou les trois derrières, Edjouma est prometteur mais absolument rien ne te dis qu'il est prêt physiquement ou mentalement à assumer une titularisation etc. Et Zuliani c'est le ponpon.

Ton mantra "maintenant faut mettre les jeunes" il ne s'appuie sur pas grand chose sinon "ils doivent avoir leur chance". Au nom de quoi? Et pourquoi tu "punirais" dans l'autre sens un titulaire actuel pour mettre tes jeunes ? Tu le justifie comment ?

Posté(e)
il y a une heure, FrenchTuch a dit :

Au point que le board a du dégraisser massivement pour voir éclore Edjouma

J'espère que c'est une mauvaise tournure de phrase sinon :lol:

Posté(e)

Il voit les néo pros au quotidien aux entrainements et dispose de données,  je suppose que si CMN irait à l'encontre des stats et données de performance  pour choisir seul son groupe il aurait des problèmes 😉

Posté(e)

Donner du temps de jeu aux jeunes pour les faire progresser et voir ce qu'ils peuvent apporter en prévision de la saison prochaine n'est pas non plus déconnant en cette fin de saison où on a plus rien à jouer.

• Like 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Donner du temps de jeu aux jeunes pour les faire progresser et voir ce qu'ils peuvent apporter en prévision de la saison prochaine n'est pas non plus déconnant en cette fin de saison où on a plus rien à jouer.

C’est ce qui est plus ou moins fait par le staff: Restes, Canvot, Messali, Edjouma sont issus de la formation et ont du temps de jeu. Aller reprocher à CMN de ne pas faire jouer Zuliani, c’est s’imaginer qu’on sait plus que lui a son sujet, d’ailleurs il est sous contrat jusqu’à quand et pourquoi pas Wasbauer à la place de McKenzie ou Creeswell, Saka a la place de Sierro, Methalie pour Suazo, bref c’est sans limite le caca nerveux. Respectons  ceux qui ont les compétences et laissons progresser les jeunes à leur rythme. Ce n’est pas parce que nous n’avons plus rien à jouer qu’on doit mettre sur le banc les titulaires, eux aussi ont besoin de temps jeu pour parfaire les automatismes pour la prochaine saison, ça me semble même incorrect dans l’esprit, sportivement tu alignes ton meilleur onze de départ puis intégre les jeunes, à eux de bouleverser la hiérarchie. 

• Top ! 1
Posté(e)

Les jeunes apprennent au contact des plus anciens, et ensuite ils intègrent le groupe ou le 11 quand ils sont prêts pour apporter plus que celui qu'ils remplacent.

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Rissili a dit :

Les jeunes apprennent au contact des plus anciens, et ensuite ils intègrent le groupe ou le 11 quand ils sont prêts pour apporter plus que celui qu'ils remplacent.

Sauf qu’aujoud’hui cette vision court terme n’a plus forcément lieu d’être.

Intégrer des jeunes aujourd’hui afin de catalyser leur apprentissage pour la saison prochaine au détriment ou pas de ceux qui ne seront plus là la saison prochaine, et a mon sens judicieux surtout dans une logique moyen-long terme.

Personne ici ne parle de mettre Methalie, Saka ou Zuliani titulaire.
Mais oui leur donner d’ors et déjà quelques minutes en fin de match serait loin d’être déconnant, surtout si ils sont programmé pour intégrer le groupe et la rotation l’an prochain.

Apres le problème ce pose toujours avec certains individus, noir ou blanc. Un peu gris ne fait pas de mal, personne ne propulse les jeunes titulaires. 

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 7 minutes, FrenchTuch a dit :

Sauf qu’aujoud’hui cette vision court terme n’a plus forcément lieu d’être.

Intégrer des jeunes aujourd’hui afin de catalyser leur apprentissage pour la saison prochaine au détriment ou pas de ceux qui ne seront plus là la saison prochaine, et a mon sens judicieux surtout dans une logique moyen-long terme.

Personne ici ne parle de mettre Wasbauer, Methalie, Saka ou Zuliani titulaire.
Mais oui leur donner d’ors et déjà quelques minutes en fin de match serait loin d’être déconnant, surtout si ils sont programmé pour intégrer le groupe et la rotation l’an prochain.

Apres le problème ce pose toujours avec des individus, noir ou blanc. Un peu gris ne fait pas de mal.

Ou tu as vu que tes jeunes ont plus de chances de rester que les autres ?

C'est même tout l'inverse qui se produit dans les clubs comme le nôtres, du moment qu'un jeune fait trois bons matchs, t'as la musique derrière au mercato, et zou direction la Bundesliga ou autre.

Chaibi, Ngoumou, Mawissa sont partis après une bonne saison au club. Et je te fiche ma main à couper qu'Edjouma et Canvot te feront la même.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ou tu as vu que tes jeunes ont plus de chances de rester que les autres ?

C'est même tout l'inverse qui se produit dans les clubs comme le nôtres, du moment qu'un jeune fait trois bons matchs, t'as la musique derrière au mercato, et zou direction la Bundesliga ou autre.

Chaibi, Ngoumou, Mawissa sont partis après une bonne saison au club. Et je te fiche ma main à couper qu'Edjouma et Canvot te feront la même.

Écoute si nos jeunes explosent et nous rapportent du pognon en + sur du court terme, j’en connais un qui va être content et pour ma part moi aussi ça permettra au club d’avoir + de budget, et vu que le club se trompe rarement sur ses recrues 😬

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)

Il s’agit d’un concept donner sa chance au produit comme un baril de lessive ou raisonnablement tu fais jouer un jeune quand il est en mesure de performer, sinon tu peux le faire exploser différemment, façon puzzle ça ne rendra ni service au jeune ni au club.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il s’agit d’un concept donner sa chance au produit comme un baril de lessive ou raisonnablement tu fais jouer un jeune quand il est en mesure de performer, sinon tu peux le faire exploser différemment, façon puzzle ça ne rendra ni service au jeune ni au club.

Dependamment des jeunes et de leurs contrats on pourrait parler de laisser sa chance au produit, dans le sens où soit ils la prennent soit ils trouvent un club l’an prochain (Wasbauer, Zuliani par exemple)
Pour le reste, ça serait plus un accélérateur d’évolution. (Methalie et Saka par exemple)

Saison terminée, le club ne prend aucun risque.

Posté(e)

Ça ne fonctionne pas comme ça, les places se gagnent, les accélérateurs d’évolution peuvent par expérience avoir des effets biens contraire. Quand tu n’es pas prêt le mieux est de préserver les jeunes, ce milieu est tout sauf un monde de bisounours.

• Like 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Bien sûr il faut pas les griller mais par exemple mettre Edjouma titulaire sur deux matchs ou le faire jouer toute la seconde mi-temps. Pareil pour Messali ou Canvot.

Pour ceux qui n'ont pas encore pu jouer les faire entrer 15 ou 20 minutes sur 2 ou 3 matchs.

Bref, l'idée c'est de leur donner un peu plus de temps de jeu pour les raisons déjà évoquées. En outre, c'est aussi envoyer un message de confiance pour la formation des jeunes à la fois ceux du centre mais aussi les futures jeunes recrues.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ça ne fonctionne pas comme ça, les places se gagnent, les accélérateurs d’évolution peuvent par expérience avoir des effets biens contraire. Quand tu n’es pas prêt le mieux est de préserver les jeunes, ce milieu est tout sauf un monde de bisounours.

L'avantage c'est quand même le manque de pression en cette fin de saison. Bien sûr que les places se gagnent et ces jeunes sont déjà confrontés à une grosse concurrence et une pression énorme.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tout n’est pas noir ou blanc, ce que tu avances n’est pas une règle exacte.

Parfois en général tu peux ne pas te sentir prêt, et en te lançant tu l’es, parfois des personnes ne te sentent pas prêt et pourtant tu l’es. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit :

Est ce que tu peux me dire quel titulaire ne sera plus là l'an prochain ? Et est ce que tu peux me dire quels jeunes seront là ?
Mettre Edjouma titulaire pour se le faire piquer à l'intersaison, je suis pas sûr que ce soit le meilleur plan...

Posté(e)
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Vous avez oublié que vous parlez à l'inventeur du jeu de l'entraîneur là.

Bien sûr qu'il sait que ce milieu n'est pas le monde des Bisounours.

• Bave 1
  • Jeff 1
  • Feu 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, FrenchTuch a dit :

Tout n’est pas noir ou blanc, ce que tu avances n’est pas une règle exacte.

Parfois en général tu peux ne pas te sentir prêt, et en te lançant tu l’es, parfois des personnes ne te sentent pas prêt et pourtant tu l’es. 

Exactement faut nuancer c'est ce que j'attends et surtout éviter de tirer des conclusion sur CMN, lui à des compétences et des données que nous n'avons pas pour dire comment doit être composé et le groupe et qui faire jouer .

Posté(e)
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Exactement faut nuancer c'est ce que j'attends et surtout éviter de tirer des conclusion sur CMN, lui à des compétences et des données que nous n'avons pas pour dire comment doit être composé et le groupe et qui faire jouer .

Qui tire des conclusions ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, FrenchTuch a dit :

Qui tire des conclusions ? 

Toi comme d’habitude tu fais la leçon à CMN « sois créatif Carles , il n’est pas fort dans l’intégration des jeunes » alors qu’il a justement un vécu comme entraîneur de jeune. Tu penses  qu’il ne sait pas déceler les potentiels, il a déjà intégré cette saison Canvot,Messali, Edjouma c’est plutôt bien, mais ça ne te suffit, tu décrètes qu’il il doit faire jouer Zuliani. Désolé te de dire mais il a les joueurs au quotidien et dispose de données que tu n’as pas. Tu peux t’amuser sur le topic de l’entraîneur, inutile de vouloir le discréditer sur son topic où sur celui des joueurs pour dire ce qu’il devrait faire, ça devient limite obsessionnel.

• Like 1
  • Top ! 3
  • Crylol 1
Posté(e)

Aucune équipe de ligue1 jouent avec 4 jeunes du centre de formation  dans le onze de départ  . Faire des comparaisons avec la n3 c'est un peu n'importe quoi ,le niveau n'a rien a voir ce serait trop facile tous les clubs recruterais en n3 .

CMN voit tous les jours les pitchounes et comme le dit justement Luca31 CMN vient de la formation et pas de n'importe quel club . Je trouve déjà pas mal d'avoir 3 joueurs qui pointe le bout de leurs nez  . D'ailleurs combiens de jeunes depuis 5 ans  qui n'ont pas réussi en équipe 1  jouent ailleurs en ligue1 ? 

En plus si il y a bien quelques chose qui fonctionne au TFC c'est bien le centre de formation même bien avant l'arrivée de redbird  .

• Top ! 2