FrenchTuch Posté(e) Mardi à 11:16 Posté(e) Mardi à 11:16 (modifié) Il y a 6 heures, Luca31_TLSE a dit : Toi comme d’habitude tu fais la leçon à CMN « sois créatif Carles , il n’est pas fort dans l’intégration des jeunes » alors qu’il a justement un vécu comme entraîneur de jeune. Tu penses  qu’il ne sait pas déceler les potentiels, il a déjà intégré cette saison Canvot,Messali, Edjouma c’est plutôt bien, mais ça ne te suffit, tu décrètes qu’il il doit faire jouer Zuliani. Désolé te de dire mais il a les joueurs au quotidien et dispose de données que tu n’as pas. Tu peux t’amuser sur le topic de l’entraîneur, inutile de vouloir le discréditer sur son topic où sur celui des joueurs pour dire ce qu’il devrait faire, ça devient limite obsessionnel. On sens quand même une certaine prise de position sur mon cas, ou un besoin de peter un coup. Bien sûr que j’aimerais un peu plus de créativité de sa part, ça n’a rien de méchant et c'est très factuel. Après je donne mon avis sur la gestion des jeunes et oui je n’aime pas sa gestion les concernants, et je pense que sur un forum j’ai le droit émettre mon avis, non ? Apres si tu n’arrives pas a dissocier le fait que je n’aime pas sa gestion concernant les jeunes, et le fait qu’il ne change pas de système, des autres points que j’aime, parce qu’au global je pense  que cet entraîneur ira dans un club plus huppé que le notre (mais ça tu n’en parles pas, et pourtant je l’ai posté sur son topic). On en revient à tout à l’heure, c’est noir ou blanc, dans pas mal de vision.. et c’est relativement triste. Après toi que tu aimes sa gestion des jeunes, très bien, je comprends et je le respecte. Pour mal part, non je ne suis pas forcément satisfait concernant les jeunes. Et si je comprends bien je dois me taire sous prétexte que je le discrédite ou plutôt que je froisse les éternels bisounours ou plutôt ceux qui ne voient que blanc ? Modifié Mardi à 11:41 par FrenchTuch Citer
Rissili Posté(e) Mardi à 11:45 Posté(e) Mardi à 11:45 Le 06/04/2025 à 22:57, FrenchTuch a dit : Et je te retourne la question pourquoi il n’aurait pas sa place, sachant que l’on sait même pas ce qu’il pourrait apporter comme un Edjouma avant qu’il débute ? Donc toi entraineur, tu ferais ton équipe en mettant des joueurs dont tu ne sais même pas ce qu'ils pourraient apporter ? Excuse nous de préférer la méthode de Carles, qui doit sûrement s'appuyer sur plus de certitudes ! 😅 Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 11:47 Posté(e) Mardi à 11:47 (modifié) il y a 1 minute, Rissili a dit : Donc toi entraineur, tu ferais ton équipe en mettant des joueurs dont tu ne sais même pas ce qu'ils pourraient apporter ? Excuse nous de préférer la méthode de Carles, qui doit sûrement s'appuyer sur plus de certitudes ! 😅 Ben c’est le cas pour la plupart des jeunes 😬 Tant que tu n’as pas vu à l’œuvre le jeune en match officiel de ligue 1, compliqué de se faire un avis tranché. Modifié Mardi à 11:48 par FrenchTuch Citer
Asha31 Posté(e) Mardi à 11:51 Posté(e) Mardi à 11:51 il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit : Ben c’est le cas pour la plupart des jeunes 😬 Tant que tu n’as pas vu à l’œuvre le jeune en match officiel de ligue 1, compliqué de se faire un avis tranché. Pour un supporter peut-être, pas pour un coach. C'est le travail de la semaine qui définit qui commence un match, a du temps de jeu etc. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 11:52 Posté(e) Mardi à 11:52 (modifié) il y a 3 minutes, Asha31 a dit : Pour un supporter peut-être, pas pour un coach. C'est le travail de la semaine qui définit qui commence un match, a du temps de jeu etc. Asha je suis d’accord avec toi quand il y a quelque chose à jouer… et encore parfois tu peux être une bille à l’entraînement et bon en match.. puis rien de mieux qu’un match officiel pour progresser rapidement, surtout maintenant sérieux on a plus rien à jouer … Modifié Mardi à 11:55 par FrenchTuch Citer
Rissili Posté(e) Mardi à 12:22 Posté(e) Mardi à 12:22 (modifié) il y a 35 minutes, FrenchTuch a dit : Ben c’est le cas pour la plupart des jeunes 😬 Tant que tu n’as pas vu à l’œuvre le jeune en match officiel de ligue 1, compliqué de se faire un avis tranché. Ben non, c'est le cas pour toi parce que tu ne le vois que en match, mais lui le voit tous les jours depuis 2 ans. Même si il peut y avoir une différence de comportement entre les entrainements et le match, il ne se base pas sur rien. Et de plus, cette différence est plus probablement au désavantage du jeune (plus de chance que l'enjeu ne l'inhibe plutôt que ça ne le fasse sur-performer), mais ça encore il n'y a que le staff qui peut en juger puisqu'ils le connaissent et le voient tous les jours. De plus, tu pars du constat que Edjouma sur-performerait en match mais tu n'en sais rien non plus, peut être qu'il performe encore plus à l'entrainement... rien ne dit que c'est parce qu'on l'a fait jouer qu'il est tout à coup devenu bon, peut être qu'il a suffisamment progressé à l'entrainement avant que Carles ne le fasse jouer et que Zuliani n'en est pas encore là . Modifié Mardi à 12:23 par Rissili Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 12:35 Posté(e) Mardi à 12:35 (modifié) il y a 25 minutes, Rissili a dit : Ben non, c'est le cas pour toi parce que tu ne le vois pas, mais lui le voit tous les jours. Même si il peut y avoir une différence de comportement entre les entrainements et le match, il ne se base pas sur rien. Et de plus, cette différence est plus probablement au désavantage du jeune (plus de chance que l'enjeu ne l'inhibe plutôt que ça ne le fasse sur-performer), mais ça encore il n'y a que le staff qui peut en juger puisqu'ils le connaissent et le voient tous les jours. De plus, tu pars du constat que Edjouma sur-performerait en match mais tu n'en sais rien non plus, peut être qu'il performe encore plus à l'entrainement... rien ne dit que c'est parce qu'on l'a fait jouer qu'il est tout à coup devenu bon, peut être qu'il a suffisamment progressé à l'entrainement avant que Carles ne le fasse jouer et que Zuliani n'en est pas encore là . Ben à mon sens, l’entraînement peut être un indicateur tout comme les matchs de N5 par contre la vérité parle en match de ligue 1. Le meilleur entraînement pour faire progresser les jeunes sont les matchs, tu peux être le meilleur à l’entraînement , si tu ne joues pas ben désolé tu resteras toujours en dessous des autres qui eux jouent. Modifié Mardi à 12:48 par FrenchTuch 1 Citer
Rissili Posté(e) Mardi à 12:57 Posté(e) Mardi à 12:57 il y a 17 minutes, FrenchTuch a dit : Ben à mon sens, l’entraînement peut être un indicateur tout comme les matchs de N5 par contre la vérité parle en match de ligue 1. Le meilleur entraînement pour faire progresser les jeunes sont les matchs, tu peux être le meilleur à l’entraînement , si tu ne joues pas ben désolé tu resteras toujours en dessous des autres qui eux jouent. Et donc qu'est ce qui te fait dire que Zuliani devrait jouer ? Parce que des jeunes on en a une pelletée, pourquoi Carles ne devrait pas faire une équipe avec Saka, Methalie etc ? Pourquoi tu reproches à Carles de ne pas faire jouer Zuliani, alors qu'il fait jouer Canvot et Messali, et qu'il ne fait pas jouer d'autres ? C'est bien que certains sont plus prêts que d'autres, non ? Sinon on aligne la N3 contre Lille et on va voir le résultat ! Et puis arrête de penser qu'on ne joue plus rien, une place de différence au classement final ça peut faire 1-2 millions de budget de plus ou de moins, donc on peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on sera pas relégués. Faut mettre la meilleure équipe jusqu'à la fin. Citer
Asha31 Posté(e) Mardi à 12:58 Posté(e) Mardi à 12:58 il y a une heure, FrenchTuch a dit : Asha je suis d’accord avec toi quand il y a quelque chose à jouer… et encore parfois tu peux être une bille à l’entraînement et bon en match.. puis rien de mieux qu’un match officiel pour progresser rapidement, surtout maintenant sérieux on a plus rien à jouer … Ah, du coup plus rien à jouer donc balek de ce qu'il se passe à l'entraînement , du mérite de l'implication etc, je fais ce que je veux le weekend parce que YOLO les gars on va tester des trucs . C'est bien comme discours pour un coach auprès d'un groupe ça, ça maintient la motivation des mecs 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) Mardi à 14:07 Posté(e) Mardi à 14:07 (modifié) Il y a 20 heures, Luca31_TLSE a dit : Ça ne fonctionne pas comme ça, les places se gagnent, les accélérateurs d’évolution peuvent par expérience avoir des effets biens contraire. Quand tu n’es pas prêt le mieux est de préserver les jeunes, ce milieu est tout sauf un monde de bisounours. Le meilleur exemple en la matière est surement celui de Saka cette saison qui s'est noyé contre une équipe de L2 (Laval) lors de son entrée en jeu. Lui n'était surement pas (encore?) pret à integrer des matchs au niveau professionnel. Cette saison on à vu Messalie, Canvot et Edjouma s'imposer dans la rotation, c'est deja top d'avoir pu inclure ces 3 jeunes dans l'equipe. Ils auront surement + de temps de jeu l'an prochain, important de ne pas les griller en les exposant trop rapidement. Ils répètent leurs gammes sans pression et je trouve ca bien, leur heure viendra. Modifié Mardi à 15:19 par sebztfc10 3 Citer
pidous74 Posté(e) Mardi à 15:13 Posté(e) Mardi à 15:13 Si un des jeunes explosait tout à  l'entraînement il serait déjà titulaire et ce dans de nombreux club même avec de gros effectifs . Chaïbi était titulaire malgré le recrutement de Ratao et Birmancecic à l'époque plus gros transfert redbul . l'année passée Restes est passé numéro 1 des gardiens et plus tard Maxissa . Cette année Canvot a eu sa chance avec les blessures, il n'a pas démérité mais on peut pas dire Whaou ! et pour le moment Sierro et Casseres sont bon au milieu et Sidibė et toujours devant derrière même si depuis son retour c'est plus poussif . Canvot sera sûrement titulaire d'ici la fin de saison mais pour le moment il est en apprentissage et je suis presques sûr que l'année prochaine on le verra plus pareil pour Edjouma a eux de s'accrocher et travailler pour gagner leurs places dans l'équipe. Cmn doit savoir mieux que nous quand il doit les lancer et ne pas brûler les étapes ce qui peut être néfaste pour un jeune ( mental) Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 17:14 Posté(e) Mardi à 17:14 Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Ah, du coup plus rien à jouer donc balek de ce qu'il se passe à l'entraînement , du mérite de l'implication etc, je fais ce que je veux le weekend parce que YOLO les gars on va tester des trucs . C'est bien comme discours pour un coach auprès d'un groupe ça, ça maintient la motivation des mecs Et encore dans l’exagération, continue champion! 1 Citer
Asha31 Posté(e) Mardi à 17:56 Posté(e) Mardi à 17:56 il y a 40 minutes, FrenchTuch a dit : Et encore dans l’exagération, continue champion! Bon écoute, on doit être 4 ou 5 à vainement essayer de t'expliquer que tu dis une connerie, après tout si tu veux continuer à t'enfoncer plutôt que prendre trente secondes pour réfléchir, grand bien t'en fasse, ce sera pas la prochaine fois ! Les Bisounours te saluent !  Citer
FrenchTuch Posté(e) Mardi à 23:10 Posté(e) Mardi à 23:10 (modifié) Il y a 13 heures, Rissili a dit : Et donc qu'est ce qui te fait dire que Zuliani devrait jouer ? Parce que des jeunes on en a une pelletée, pourquoi Carles ne devrait pas faire une équipe avec Saka, Methalie etc ? Pourquoi tu reproches à Carles de ne pas faire jouer Zuliani, alors qu'il fait jouer Canvot et Messali, et qu'il ne fait pas jouer d'autres ? C'est bien que certains sont plus prêts que d'autres, non ? Sinon on aligne la N3 contre Lille et on va voir le résultat ! Et puis arrête de penser qu'on ne joue plus rien, une place de différence au classement final ça peut faire 1-2 millions de budget de plus ou de moins, donc on peut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on sera pas relégués. Faut mettre la meilleure équipe jusqu'à la fin. Zuliani est régulièrement dans le groupe, donc oui je ne comprends pas qu’il n’est pas au moins 10 minutes de temps de jeux, surtout quand il reste un remplacement à faire et qui n’a pas été fait contre Marseille. Puis je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il y a déjà Restes, Messali, Canvot et Edjouma en jeune, c’est que les autres ne doivent pas être prêts, on est sur une supposition, qui permettra à mon sens d’y voir plus clair le jour où on les verras à l’œuvre. Et j’ai envie de répondre, oui c’est juste l’objectif du club d’avoir 50% de pitchouns dans son équipe, donc bon on est pas encore à l’attendu. Et deux, si ces jeunes ne sont pas prêt à faire 10 minutes dans un match de ligue 1, pourquoi les mettre dans le groupe régulièrement ? Pour les récompenser, dans un premier temps pourquoi pas, mais régulièrement à part les faire espérer d’avoir l’espoir de fouler la pelouse, je ne vois pas trop l’intérêt, bref on les frustres plutôt qu’autre chose. De trois, plus de jeunes seront prêts pour l’an prochain, moins le club aura besoin de recruter, ou alors aura plus de budget pour recruter (CF Mawissa/McKenzie). De quatre, je n’étais pas au courant qu’il y avait un quota de jeune à faire jouer à respecter, ben si 6 sont dans le groupe (c’est déjà arrivé : Restes, Messali, Canvot, Saka, Edjouma, Zuliani), c’est plutôt bon signe. De cinq, avant cela, ces joueurs pro, ont été validés par le centre de formation et par le Board comme étant capable de jouer en ligue 1 un jour, et le fait qu’un Methalie qui a fait de bons matchs de prépa, Saka et Zuliani qui sont régulièrement dans le groupe, démontre justement qu’ils ont le potentiel de faire 10 minutes dans un match de Ligue 1. De six, une gestion parfois étonnante de la part de Carles sur nos jeunes, où plutôt une gestion très hiérarchique, après certains ne veulent pas l’entendre mais même dernièrement Edjouma aurait trouvé un club en prêt après que Carles l’ai envoyé en réserve après un bon match de prépa prometteur, on en entendrait par parler chez nous aujourd’hui. Un Messali a mis combien de temps à jouer malgré une place de titulaire acquise lors des matchs de prépa ? Canvot pourtant prêt n’a eu que des miettes avant la blessure de Sierro, donc Sierro n’aurait pas été blessé, on attendait la blessure de qui afin que Canvot soit prêt ? N’aurait il pas été judicieux de faire souffler Sierro en fin de match et de lancer Jaydee ? (Même histoire pour Keben et Mawissa). Methalie a sortie d’excellents matchs de prépa, ben aujourd’hui pas une minute de joué, il était donc prêt, aujourd’hui il ne l’est plus. L’idée n’est pas d’aligner une N3 mais de permettre à des jeunes qui sont potentiellement programmés pour intégrer la rotation l’an prochain de commencer leur apprentissage avec quelques minutes en fin de match, Methalie, Zuliani et Saka par exemple. Après, oui on ne joue plus rien, d’accord avec toi sur le classement, néanmoins pas certain que cela change quoi que ce soit d’intégrer + ou - de jeunes dans notre classement, surtout s’ils ont des miettes. Puis si c’est le cas, il n’y a pas mort d’homme, c’est en se trompant que l’on apprend (Mawissa ne dira pas le contraire) Il y a 8 heures, Asha31 a dit : Bon écoute, on doit être 4 ou 5 à vainement essayer de t'expliquer que tu dis une connerie, après tout si tu veux continuer à t'enfoncer plutôt que prendre trente secondes pour réfléchir, grand bien t'en fasse, ce sera pas la prochaine fois ! Les Bisounours te saluent !  Oula mais je m’en fous de voir 4-5 qui ne sont pas d’accord! Continuer à m’enfoncer à vos yeux, parce que si on ne pense pas comme vous forcément on dit des conneries, belle façon de voir les choses, ça se respecte 😅 Puis comme on dit dans le canton, plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Bisous Modifié Mercredi à 02:41 par FrenchTuch 1 Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 04:06 Posté(e) Mercredi à 04:06 Il y a 4 heures, FrenchTuch a dit : Zuliani est régulièrement dans le groupe, donc oui je ne comprends pas qu’il n’est pas au moins 10 minutes de temps de jeux, surtout quand il reste un remplacement à faire et qui n’a pas été fait contre Marseille. Puis je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il y a déjà Restes, Messali, Canvot et Edjouma en jeune, c’est que les autres ne doivent pas être prêts, on est sur une supposition, qui permettra à mon sens d’y voir plus clair le jour où on les verras à l’œuvre. Et j’ai envie de répondre, oui c’est juste l’objectif du club d’avoir 50% de pitchouns dans son équipe, donc bon on est pas encore à l’attendu. Et deux, si ces jeunes ne sont pas prêt à faire 10 minutes dans un match de ligue 1, pourquoi les mettre dans le groupe régulièrement ? Pour les récompenser, dans un premier temps pourquoi pas, mais régulièrement à part les faire espérer d’avoir l’espoir de fouler la pelouse, je ne vois pas trop l’intérêt, bref on les frustres plutôt qu’autre chose. De trois, plus de jeunes seront prêts pour l’an prochain, moins le club aura besoin de recruter, ou alors aura plus de budget pour recruter (CF Mawissa/McKenzie). De quatre, je n’étais pas au courant qu’il y avait un quota de jeune à faire jouer à respecter, ben si 6 sont dans le groupe (c’est déjà arrivé : Restes, Messali, Canvot, Saka, Edjouma, Zuliani), c’est plutôt bon signe. De cinq, avant cela, ces joueurs pro, ont été validés par le centre de formation et par le Board comme étant capable de jouer en ligue 1 un jour, et le fait qu’un Methalie qui a fait de bons matchs de prépa, Saka et Zuliani qui sont régulièrement dans le groupe, démontre justement qu’ils ont le potentiel de faire 10 minutes dans un match de Ligue 1. De six, une gestion parfois étonnante de la part de Carles sur nos jeunes, où plutôt une gestion très hiérarchique, après certains ne veulent pas l’entendre mais même dernièrement Edjouma aurait trouvé un club en prêt après que Carles l’ai envoyé en réserve après un bon match de prépa prometteur, on en entendrait par parler chez nous aujourd’hui. Un Messali a mis combien de temps à jouer malgré une place de titulaire acquise lors des matchs de prépa ? Canvot pourtant prêt n’a eu que des miettes avant la blessure de Sierro, donc Sierro n’aurait pas été blessé, on attendait la blessure de qui afin que Canvot soit prêt ? N’aurait il pas été judicieux de faire souffler Sierro en fin de match et de lancer Jaydee ? (Même histoire pour Keben et Mawissa). Methalie a sortie d’excellents matchs de prépa, ben aujourd’hui pas une minute de joué, il était donc prêt, aujourd’hui il ne l’est plus. L’idée n’est pas d’aligner une N3 mais de permettre à des jeunes qui sont potentiellement programmés pour intégrer la rotation l’an prochain de commencer leur apprentissage avec quelques minutes en fin de match, Methalie, Zuliani et Saka par exemple. Après, oui on ne joue plus rien, d’accord avec toi sur le classement, néanmoins pas certain que cela change quoi que ce soit d’intégrer + ou - de jeunes dans notre classement, surtout s’ils ont des miettes. Puis si c’est le cas, il n’y a pas mort d’homme, c’est en se trompant que l’on apprend (Mawissa ne dira pas le contraire) Oula mais je m’en fous de voir 4-5 qui ne sont pas d’accord! Continuer à m’enfoncer à vos yeux, parce que si on ne pense pas comme vous forcément on dit des conneries, belle façon de voir les choses, ça se respecte 😅 Puis comme on dit dans le canton, plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Bisous Bon, t'es dans ton schéma classique et j'espère qu'un jour tu le verras parce que honnêtement, c'est épuisant pour les autres. T'es sur ta marotte du moment, avant-hier c'était Sierro le nul, hier Donnum qui devait jouer ailier , aujourd'hui, les jeunes sont formidables, doivent jouer, le coach est bizarre/injuste/incompréhensible. De là , tu pars de ton ressenti absolument subjectif et personnel (t'a le droit, on le sait tu le répète assez) et tu nous l'assène comme une évidence que seul toi voit parce que... je sais pas, t'es un génie incompris et pas nous? T'as le droit hein de vouloir voir les jeunes du club, ou Edjouma titulaire, ou Zuliani en fin de match. Tu pourrais même proposer des arguments tout à fait valables: "ça pourrait secouer le groupe/amener de la fraîcheur , de l'insouciance" ... Mais ce n'est pas comme souvent le fond qui est lunaire, c'est la forme: tu nous balance des arguments sortis un peu de nulle part , qui ne sont évidents que pour toi : "Un gars qui est régulièrement dans le groupe doit avoir du temps de jeu/ Si t'a fait des bons matchs de préparation en aout, tu dois avoir du temps de jeu / si t'as mis quatre buts en N3, c'est évident que tu dois avoir du temps de jeu en Ligue 1 / de toutes façons vu qu'on a plus rien à jouer, il faut tenter des trucs "etc. Et face à ce que 5, 6 , 7 autre forumeurs viennent patiemment t'expliquer, tu continue à répéter en boucle ton avis, partant vite dans tes habituels invectives ("vous êtes des bisounours si vous ne pensez pas comme moi) ou ta parano (" de toutes façons on sent bien que vous en avez après moi"). Par contre l'option "Si on me dit sans arrêt que je dis une connerie, c'est peut-être que j'en dis une et je pourrais me remettre en question", là non faut pas déconner. Et puis, t'es un gars persévérant face à l'adversité toi, contre la meute des méchants qui ne respectent pas ta liberté d'expression, et puis au fond on ne peut pas plaire à tout le monde et bla bla bla... Je peux t'en trouver aussi si tu veux des jolies maximes : si t'es seul avec ton problème, c'est que bien souvent c'est toi le problème. Si c'est "toujours toi", ben oui peut être que c'est ça le souci, c'est toujours toi qui te met dans ces situations réthoriques , donc à toi également de te remettre en question sur ta manière d'amener ton avis ou les débats. On te reproche pas d'avoir un avis, ou différent des autres, par contre venir le répéter à l'écoeurement dans tous les topics sur les jeunes, les lives , les analyses d'après match , pour finalement quand on entre dans le débat ne rien entendre de ce que te dises les autres, c'est franchement pénible et épuisant. De manière générale, tu te place souvent à hauteur du coach alors que tu ne l'es pas : Tu n'as ni les compétences, ni l'expérience, ni même les éléments dont il dispose avec son staff pour te permettre d'affirmer les choses comme tu le fais. Lui a sous la main et les yeux un million d'éléments qui doivent expliquer ces choix, là où toi t'as tes vagues suppositions de ce que tu arrives à capter devant ta télé une fois par semaine. Lui est en responsabilité, avec trente pros à gérer au quotidien, des choix donc forcément difficile ou discutables à faire, des conneries à faire aussi , comme tout ceux qui sont en responsabilité . Personne ici ne dit que le coach ne fait que des bons choix. Mais c'est ça la différence, lui , les choix il doit les faire et les assumer. Nous, on a le cul vissé sur nos canapés à faire nos commentaires, 90% du temps en se basant sur pas grand chose en fait sinon notre petit avis lui même basé sur beaucoup de vent , et évidemment on a toujours raison une fois qu'on a vu le match, c'est tellement facile. Donc oui, quand pour la énième fois tu remets en cause le coach, en refusant pour la énième fois d'entendre qu'il en sait plus que toi et a mieux sous la main pour juger, en te permettant de l'apostropher avec condescendance "Non mais sérieux Carles", pour nous affirmer un truc qui ne tient pas une seconde "Zuliani qui a 18 ans et a mis 4 buts en 10 matchs de N3 DOIT avoir du temps de jeu en Ligue 1", ben comme souvent tu es contredis, questionné, nié dans ton avis. Et tant que tu fonctionnera comme ça, ça sera inévitablement le cas.  Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 10:52 Posté(e) Mercredi à 10:52 (modifié) Il y a 6 heures, Asha31 a dit : Bon, t'es dans ton schéma classique et j'espère qu'un jour tu le verras parce que honnêtement, c'est épuisant pour les autres. T'es sur ta marotte du moment, avant-hier c'était Sierro le nul, hier Donnum qui devait jouer ailier , aujourd'hui, les jeunes sont formidables, doivent jouer, le coach est bizarre/injuste/incompréhensible. De là , tu pars de ton ressenti absolument subjectif et personnel (t'a le droit, on le sait tu le répète assez) et tu nous l'assène comme une évidence que seul toi voit parce que... je sais pas, t'es un génie incompris et pas nous? T'as le droit hein de vouloir voir les jeunes du club, ou Edjouma titulaire, ou Zuliani en fin de match. Tu pourrais même proposer des arguments tout à fait valables: "ça pourrait secouer le groupe/amener de la fraîcheur , de l'insouciance" ... Mais ce n'est pas comme souvent le fond qui est lunaire, c'est la forme: tu nous balance des arguments sortis un peu de nulle part , qui ne sont évidents que pour toi : "Un gars qui est régulièrement dans le groupe doit avoir du temps de jeu/ Si t'a fait des bons matchs de préparation en aout, tu dois avoir du temps de jeu / si t'as mis quatre buts en N3, c'est évident que tu dois avoir du temps de jeu en Ligue 1 / de toutes façons vu qu'on a plus rien à jouer, il faut tenter des trucs "etc. Et face à ce que 5, 6 , 7 autre forumeurs viennent patiemment t'expliquer, tu continue à répéter en boucle ton avis, partant vite dans tes habituels invectives ("vous êtes des bisounours si vous ne pensez pas comme moi) ou ta parano (" de toutes façons on sent bien que vous en avez après moi"). Par contre l'option "Si on me dit sans arrêt que je dis une connerie, c'est peut-être que j'en dis une et je pourrais me remettre en question", là non faut pas déconner. Et puis, t'es un gars persévérant face à l'adversité toi, contre la meute des méchants qui ne respectent pas ta liberté d'expression, et puis au fond on ne peut pas plaire à tout le monde et bla bla bla... Je peux t'en trouver aussi si tu veux des jolies maximes : si t'es seul avec ton problème, c'est que bien souvent c'est toi le problème. Si c'est "toujours toi", ben oui peut être que c'est ça le souci, c'est toujours toi qui te met dans ces situations réthoriques , donc à toi également de te remettre en question sur ta manière d'amener ton avis ou les débats. On te reproche pas d'avoir un avis, ou différent des autres, par contre venir le répéter à l'écoeurement dans tous les topics sur les jeunes, les lives , les analyses d'après match , pour finalement quand on entre dans le débat ne rien entendre de ce que te dises les autres, c'est franchement pénible et épuisant. De manière générale, tu te place souvent à hauteur du coach alors que tu ne l'es pas : Tu n'as ni les compétences, ni l'expérience, ni même les éléments dont il dispose avec son staff pour te permettre d'affirmer les choses comme tu le fais. Lui a sous la main et les yeux un million d'éléments qui doivent expliquer ces choix, là où toi t'as tes vagues suppositions de ce que tu arrives à capter devant ta télé une fois par semaine. Lui est en responsabilité, avec trente pros à gérer au quotidien, des choix donc forcément difficile ou discutables à faire, des conneries à faire aussi , comme tout ceux qui sont en responsabilité . Personne ici ne dit que le coach ne fait que des bons choix. Mais c'est ça la différence, lui , les choix il doit les faire et les assumer. Nous, on a le cul vissé sur nos canapés à faire nos commentaires, 90% du temps en se basant sur pas grand chose en fait sinon notre petit avis lui même basé sur beaucoup de vent , et évidemment on a toujours raison une fois qu'on a vu le match, c'est tellement facile. Donc oui, quand pour la énième fois tu remets en cause le coach, en refusant pour la énième fois d'entendre qu'il en sait plus que toi et a mieux sous la main pour juger, en te permettant de l'apostropher avec condescendance "Non mais sérieux Carles", pour nous affirmer un truc qui ne tient pas une seconde "Zuliani qui a 18 ans et a mis 4 buts en 10 matchs de N3 DOIT avoir du temps de jeu en Ligue 1", ben comme souvent tu es contredis, questionné, nié dans ton avis. Et tant que tu fonctionnera comme ça, ça sera inévitablement le cas.  Tu fais erreur sur tout la ligne mon cher, comme souvent. En sortant des arguments qui on ni queue ni tête, comme souvent, tu es hors sujet  et tu ne parles que très peu de Zuliani ou les jeunes, le sujet initial. J’entends les arguments avancés par les autres, je suis en droit de les comprendre et de ne pas être d’accord. Comme ils ont le droit de ne pas être d’accord, mais toi (et un autre) en l’occurrence va essayer de me montrer qui a la plus grosse, et si je réitère et reste campé, ben c’est bon tu me tacles à tout va, et en sortant de vielles histoires. Donc non le problème n’est pas moi, essaye de voir comment tu me parles et pose toi la question pourquoi je suis aussi « agressif » avec toi et pas avec les autres justement. Modifié Mercredi à 10:59 par FrenchTuch 1 Citer
Rissili Posté(e) Mercredi à 11:54 Posté(e) Mercredi à 11:54 Pff, tu es épuisant, on dirait Labinocle dans ses grandes heures 🤔 En fait tu voudrais voir jouer des gars dont tu ne sais pas grand chose, pour pouvoir te rendre compte s'ils sont prêts ou non pour la L1 ? Parce que tu ne nous as pas donné un seul argument sportif en faveur de Zuliani, là . Si tu me dis "il est plus explosif que Babicka" ou "il est plus précis à la finition que Magri", OK j'aurais peut être envie de remettre Carles en question, mais tes arguments moisis comme quoi il doit jouer parce qu'il est dans le groupe ou parce qu'il reste un changement à faire... Et puis c'est un peu facile, parce que le jour où il entrera (parce que Carles aura vu qu'il est prêt, comme ce fût le cas pour Edjouma), tu seras le premier à dire que c'est pas trop tôt, que quand on leur donne du temps de jeu les jeunes assurent, et que tu le demandais depuis des mois 😆 3 Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 12:05 Posté(e) Mercredi à 12:05 (modifié) il y a 11 minutes, Rissili a dit : Pff, tu es épuisant, on dirait Labinocle dans ses grandes heures 🤔 En fait tu voudrais voir jouer des gars dont tu ne sais pas grand chose, pour pouvoir te rendre compte s'ils sont prêts ou non pour la L1 ? Parce que tu ne nous as pas donné un seul argument sportif en faveur de Zuliani, là . Si tu me dis "il est plus explosif que Babicka" ou "il est plus précis à la finition que Magri", OK j'aurais peut être envie de remettre Carles en question, mais tes arguments moisis comme quoi il doit jouer parce qu'il est dans le groupe ou parce qu'il reste un changement à faire... Et puis c'est un peu facile, parce que le jour où il entrera (parce que Carles aura vu qu'il est prêt, comme ce fût le cas pour Edjouma), tu seras le premier à dire que c'est pas trop tôt, que quand on leur donne du temps de jeu les jeunes assurent, et que tu le demandais depuis des mois 😆 Non Rissili, j’aimerais voir Zuliani jouer compte tenu de ses apparitions régulières dans le groupe, signe pour moi qu’il est quand même prêt pour faire 10 minutes dans un match. Ton argument est de dire non c’est qu’il n’est pas prêt. Je ne suis pas d’accord avec ça, malgré que tu as peut-être raison, j’ai plus la sensation que la hiérarchie mis en place par Carles ne permet pas une entrée progressive de nos jeunes. Il attend plus que X et X se blesse pour que hiérarchiquement le jeune puisse s’exprimer. Il a d’ailleurs confirmé à mi saison que 2-3 jeunes offensifs étaient d’ors et déjà prêt à la Ligue 1, il parlait donc de Edjouma et de ??? Je ne suis pas fan de cette gestion pyramidale, qui fonctionne la preuve, avec la sensation que parfois il pourrait fonctionner de temps en temps différemment. Modifié Mercredi à 12:07 par FrenchTuch 1 Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 13:12 Posté(e) Mercredi à 13:12 Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit : Tu fais erreur sur tout la ligne mon cher, comme souvent. En sortant des arguments qui on ni queue ni tête, comme souvent, tu es hors sujet  et tu ne parles que très peu de Zuliani ou les jeunes, le sujet initial. J’entends les arguments avancés par les autres, je suis en droit de les comprendre et de ne pas être d’accord. Comme ils ont le droit de ne pas être d’accord, mais toi (et un autre) en l’occurrence va essayer de me montrer qui a la plus grosse, et si je réitère et reste campé, ben c’est bon tu me tacles à tout va, et en sortant de vielles histoires. Donc non le problème n’est pas moi, essaye de voir comment tu me parles et pose toi la question pourquoi je suis aussi « agressif » avec toi et pas avec les autres justement. Pourquoi parler du "sujet initial"? C'est déjà fait, et comme toujours, c'est peine perdue, tu n'écoutes rien , tu t'agace, t'enferme dans ton point de vue en inventant toujours plus "d'arguments" pour relancer sans fin un "débat" que tu ne veux pas voir finir tant qu'on ne t'aura pas dis "Mais oui, tu avais raison depuis le début !!"! J'ai tenté deux ou trois messages , comme bien d'autres, de t'expliquer comment ça marche le foot de haut niveau et les jeunes, ce qui explique l'absence de temps de jeu pour Zuliani, comme les autres et comme toujours je constate qu'on est face à un mur, donc j'essaie de t'expliquer ce qui fait qu'on a toujours des dialogues de sourds. Après si t'as pas envie de l'entendre tu sais au fond c'est plus ton problème que le mien. Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 13:54 Posté(e) Mercredi à 13:54 (modifié) il y a 43 minutes, Asha31 a dit : Pourquoi parler du "sujet initial"? C'est déjà fait, et comme toujours, c'est peine perdue, tu n'écoutes rien , tu t'agace, t'enferme dans ton point de vue en inventant toujours plus "d'arguments" pour relancer sans fin un "débat" que tu ne veux pas voir finir tant qu'on ne t'aura pas dis "Mais oui, tu avais raison depuis le début !!"! J'ai tenté deux ou trois messages , comme bien d'autres, de t'expliquer comment ça marche le foot de haut niveau et les jeunes, ce qui explique l'absence de temps de jeu pour Zuliani, comme les autres et comme toujours je constate qu'on est face à un mur, donc j'essaie de t'expliquer ce qui fait qu'on a toujours des dialogues de sourds. Après si t'as pas envie de l'entendre tu sais au fond c'est plus ton problème que le mien. Non ce n’est pas un mur c’est une exposition de point de vue, je ne cherche pas à avoir raison, je comprends vos arguments, j’expose les miens. En l’occurrence personne a raison ou tort, seul l’avenir le dira ou pas. Modifié Mercredi à 13:56 par FrenchTuch 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 14:48 Posté(e) Mercredi à 14:48 il y a 14 minutes, FrenchTuch a dit : Non ce n’est pas un mur c’est une exposition de point de vue, je ne cherche pas à avoir raison, je comprends vos arguments, j’expose les miens. En l’occurrence personne a raison ou tort, seul l’avenir le dira ou pas. Il ne s'agit pas de "personne a raison ou tort, seul l’avenir le dira ou pas', à mon avis tu ne veux pas comprendre les retours. Tout simplement un staff décide quand un jeune est prêt ou pas pour le lancer (en plus que notre club collecte des données et qu'il y a discussion et ouverture bien au delà du staff) . Tu te situes sur le même horizon qu'un coach professionnel pour affirmer 'il n'est pas créatif, la gestion des jeunes ce n'est pas son fort' et les arguments pour étayer cela sont 'on à plus rien à jouer, les entrainements ne remplacent pas les matches', bref rien qui donne envie d'aller dans ce sens, surtout si on à compris la méthodologie de ce club. Nos différences moi je ne peux pas dire si CMN fait bien ou mal avec les jeunes. Je sais par contre qu'il à un vécu important auprès des jeunes et que notre club chaque saison intègre des joueurs issus de la formation et que cela fonctionne ici bien au delà d'un simple Carles lâche-toi, qu'il existe des données de performance et de suivi personnalisé des joueurs. Tu voudrais donc innover par essayons les on à rien à perdre, sauf que DC à expliqué un milliard de fois qu'on cherche à mettre de la rationalité dans toutes les décisions prises, peu importe si on peut en lâcher quelques unes sur ce brave Carles quand on voudrait que nos souhaits se réalisent. Pour conclure j'espère que tu saisis les nuances dont tu fais part régulièrement, ce n'est pas une question de blanc ou noir mais juste une façon de s'exprimer avec plus du recul sur des personnes dont c'est le métier, qui ont des responsabilités et qui ne fonctionnent pas au ressenti, encore plus ici. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 00:47 Posté(e) Jeudi à 00:47 (modifié) Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit : Il ne s'agit pas de "personne a raison ou tort, seul l’avenir le dira ou pas', à mon avis tu ne veux pas comprendre les retours. Tout simplement un staff décide quand un jeune est prêt ou pas pour le lancer (en plus que notre club collecte des données et qu'il y a discussion et ouverture bien au delà du staff) . Tu te situes sur le même horizon qu'un coach professionnel pour affirmer 'il n'est pas créatif, la gestion des jeunes ce n'est pas son fort' et les arguments pour étayer cela sont 'on à plus rien à jouer, les entrainements ne remplacent pas les matches', bref rien qui donne envie d'aller dans ce sens, surtout si on à compris la méthodologie de ce club. Nos différences moi je ne peux pas dire si CMN fait bien ou mal avec les jeunes. Je sais par contre qu'il à un vécu important auprès des jeunes et que notre club chaque saison intègre des joueurs issus de la formation et que cela fonctionne ici bien au delà d'un simple Carles lâche-toi, qu'il existe des données de performance et de suivi personnalisé des joueurs. Tu voudrais donc innover par essayons les on à rien à perdre, sauf que DC à expliqué un milliard de fois qu'on cherche à mettre de la rationalité dans toutes les décisions prises, peu importe si on peut en lâcher quelques unes sur ce brave Carles quand on voudrait que nos souhaits se réalisent. Pour conclure j'espère que tu saisis les nuances dont tu fais part régulièrement, ce n'est pas une question de blanc ou noir mais juste une façon de s'exprimer avec plus du recul sur des personnes dont c'est le métier, qui ont des responsabilités et qui ne fonctionnent pas au ressenti, encore plus ici. Ben écoute, nous avons connu différents coachs dans notre club avec (Garande, Montanier et Carles) ou sans Redbird, nous voyons chaques saisons différents coachs en Europe avec différentes approches, je ne savais pas qu’il fallait être coach professionnel pour s’apercevoir que certains coachs avaient une approche différente en terme de créativité et en terme de gestion d’une équipe, là en l’occurrence celles des jeunes, et surtout je ne savais pas qu’il fallait être coach professionnel pouvoir s’exprimer sur ces sujets. Sujets qui de toute manière ne feront pas avancer le Schmilblick, néanmoins sujets avec lesquels j’ai eu une envie de partage avec les forumeurs de ce topic, que vous soyez d’accord ou pas d’accord, sans avoir dans l’idée que mes arguments vous permettent d’être d’accord avec moi, mais dans l’idée de voir les points de vues de chacun, et les arguments de chacun. Sujets que je n’ai pas amenés dans l’idée de défoncer notre coach qui comme je l’ai dis précédemment, finira à mon sens dans un club plus huppé, mais oui j’aimerais qu’il améliore ces points-là , sans prétention aucune puisque effectivement je ne suis pas coach pro, je ne le serais jamais, non pas parce que je ne le veux pas mais parce que je n’en ai pas les compétences. De plus, excuse-moi si cela te touche que je parle de cette façon de notre coach sans être coach, prochaine fois je posterais sur le topic Économique pour me permettre de pouvoir m’exprimer. 🤔 Modifié Jeudi à 01:10 par FrenchTuch 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 05:08 Posté(e) Jeudi à 05:08 Il y a 4 heures, FrenchTuch a dit : Ben écoute, nous avons connu différents coachs dans notre club avec (Garande, Montanier et Carles) ou sans Redbird, nous voyons chaques saisons différents coachs en Europe avec différentes approches, je ne savais pas qu’il fallait être coach professionnel pour s’apercevoir que certains coachs avaient une approche différente en terme de créativité et en terme de gestion d’une équipe, là en l’occurrence celles des jeunes, et surtout je ne savais pas qu’il fallait être coach professionnel pouvoir s’exprimer sur ces sujets. Sujets qui de toute manière ne feront pas avancer le Schmilblick, néanmoins sujets avec lesquels j’ai eu une envie de partage avec les forumeurs de ce topic, que vous soyez d’accord ou pas d’accord, sans avoir dans l’idée que mes arguments vous permettent d’être d’accord avec moi, mais dans l’idée de voir les points de vues de chacun, et les arguments de chacun. Sujets que je n’ai pas amenés dans l’idée de défoncer notre coach qui comme je l’ai dis précédemment, finira à mon sens dans un club plus huppé, mais oui j’aimerais qu’il améliore ces points-là , sans prétention aucune puisque effectivement je ne suis pas coach pro, je ne le serais jamais, non pas parce que je ne le veux pas mais parce que je n’en ai pas les compétences. De plus, excuse-moi si cela te touche que je parle de cette façon de notre coach sans être coach, prochaine fois je posterais sur le topic Économique pour me permettre de pouvoir m’exprimer. 🤔 Non ce qui est navrant est que tu ne comprennes pas la stratégie globale du club qui a pourtant été martelée et que Carles est ici car il s’inscrit dans cela mais tu restes un mur tu ne prends pas de recul sur le fonctionnement, le fait qu’on intégre de la rationalité dans les choix et les décisions à partir de suivi personnalisé des joueurs tu en fais abstraction. Je t’ai dis que je ne sais pas si CMN fait bien ou mal, ça t’échappes aussi, en fait tu es dans une bulle à croire des choses sur des ressentis et lances des affirmations à partir de rien. Les entraîneurs sont de passage tu peux critiquer mais n’oublie pas comment on fonctionne sinon ça n’a aucun sens. Tu penses réellement qu’il ne prend pas Zuliani par choix personnel ou tu comprends qu’il y a des décisions ouvertes à partir de données si tu peux juste répondre à cette question qui était dans mon post et non pro ou contre CMN qui permet de s’échapper de façon simpliste de la réalité sans le moindre recul, pourquoi à ton avis il ne fait pas jouer Zuliani ? 1 Citer
pidous74 Posté(e) Jeudi à 07:12 Posté(e) Jeudi à 07:12 scoop au TFC, après une rencontre fructuante entre DJC, CMN et Frenchtuch on se dirige vers de gros changement pour la réception du Losc samedi . le onze toulousain, d'après le média aveyronnais le villefranchois serait                 Zuliani      Edjouma                       Saka      Aradj      Lahmadi    Canvot    Messalie             Akdag    Methalie   Wasbauer                      Niflore Allez TFC       1 1 2 Citer
flibustier Posté(e) Jeudi à 08:09 Posté(e) Jeudi à 08:09  Frenchtuch est simplement curieux de voir comment nos jeunes pourraient s'exprimer dans le haut niveau. Je pense qu'on l'est tous d'ailleurs. Après oui, le hasard à très peu de place dans le fonctionnement du club. Tous les choix ou decisions s'appuient sur des analyses de tout ordre et sont discutees de façon collégiale dans le staf. Si un jeune a un fort potentiel, ses datas sont dans la boîte et les algorithmes ont déjà composé des stratégies et des probabilités. Il y'a peut-être des opportunités de conjoncture (blessures suspensions, affaires...) qui peuvent bouleverser des stratégies et révéler plus tôt des gamins mais vu la culture du club, même les plans B voir C sont certainement anticipés. En cela c'est difficile de réclamer ou de crier à l'injustice. 2 Citer
Messages recommandés