ResetBulshit Posté(e) Jeudi à 09:06 Posté(e) Jeudi à 09:06 Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit : sans prétention aucune puisque effectivement je ne suis pas coach pro, je ne le serais jamais, non pas parce que je ne le veux pas mais parce que je n’en ai pas les compétences. Quand on veut on peut. 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 10:59 Posté(e) Jeudi à 10:59 (modifié) Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit : Non ce qui est navrant est que tu ne comprennes pas la stratégie globale du club qui a pourtant été martelée et que Carles est ici car il s’inscrit dans cela mais tu restes un mur tu ne prends pas de recul sur le fonctionnement, le fait qu’on intégre de la rationalité dans les choix et les décisions à partir de suivi personnalisé des joueurs tu en fais abstraction. Je t’ai dis que je ne sais pas si CMN fait bien ou mal, ça t’échappes aussi, en fait tu es dans une bulle à croire des choses sur des ressentis et lances des affirmations à partir de rien. Les entraîneurs sont de passage tu peux critiquer mais n’oublie pas comment on fonctionne sinon ça n’a aucun sens. Tu penses réellement qu’il ne prend pas Zuliani par choix personnel ou tu comprends qu’il y a des décisions ouvertes à partir de données si tu peux juste répondre à cette question qui était dans mon post et non pro ou contre CMN qui permet de s’échapper de façon simpliste de la réalité sans le moindre recul, pourquoi à ton avis il ne fait pas jouer Zuliani ? Franchement il serait bien de lire les postes… parce que j’ai répondu à cette question : Ton argument est de dire non c’est qu’il n’est pas prêt, vu data etc. Je ne suis pas d’accord avec ça, malgré que tu as peut-être raison. J’ai plus la sensation que la hiérarchie mis en place par Carles ne permet pas une entrée progressive de nos jeunes. Il attend plus que X et X se blesse pour que hiérarchiquement le jeune puisse s’exprimer. Il a d’ailleurs confirmé à mi saison que 2-3 jeunes offensifs étaient d’ors et déjà prêt à la Ligue 1, il parlait donc de Edjouma et de ??? Je ne suis pas fan de cette gestion pyramidale, qui fonctionne la preuve, avec la sensation que parfois ilpourrait fonctionner de temps en temps différemment.  Modifié Jeudi à 11:01 par FrenchTuch 1 Citer
GG Posté(e) Jeudi à 11:20 Posté(e) Jeudi à 11:20 J'espère qu'on ne verra pas Zuliani sur cette fin de saison de L1. Il n'a tout simplement pas le niveau. 1 Citer
Asha31 Posté(e) Jeudi à 11:34 Posté(e) Jeudi à 11:34 il y a 29 minutes, FrenchTuch a dit : Franchement il serait bien de lire les postes… parce que j’ai répondu à cette question : Ton argument est de dire non c’est qu’il n’est pas prêt, vu data etc. Je ne suis pas d’accord avec ça, malgré que tu as peut-être raison. J’ai plus la sensation que la hiérarchie mis en place par Carles ne permet pas une entrée progressive de nos jeunes. Il attend plus que X et X se blesse pour que hiérarchiquement le jeune puisse s’exprimer. Il a d’ailleurs confirmé à mi saison que 2-3 jeunes offensifs étaient d’ors et déjà prêt à la Ligue 1, il parlait donc de Edjouma et de ??? Je ne suis pas fan de cette gestion pyramidale, qui fonctionne la preuve, avec la sensation que parfois ilpourrait fonctionner de temps en temps différemment.  Qu'est ce qui est plus "progressif" que ce qui est fait maintenant ? Et puis ça veut dire quoi , "progressif", le jeune qui a eu 20 minutes doit ensuite en avoir 30, puis une mi temps, puis une titularisation ? Pourquoi ? Les mecs ont du temps de jeu parce que le contexte le demande , pas pour une logique quelconque de "progrès". Encore une fois, c'est une équipe pro, pas une pouponnière. Tu te focalise sur ce qu'il a dit à la mi-saison, c'est obligatoire d'en rester sur ça? Il n'a pas pu changer d'avis par exemple ? Où les jeunes en question sont moins en forme, ont régressé etc. Pourquoi ne penser que les hypothèses qui vont dans ton sens? Et même si ce jeune est "prêt", il peut l'être et avoir quand même un titulaire meilleur que lui qui a du temps de jeu à sa place. Citer
ResetBulshit Posté(e) Jeudi à 12:07 Posté(e) Jeudi à 12:07 Que pensez-vous de tout ça @elkjaer ? Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 12:15 Posté(e) Jeudi à 12:15 (modifié) il y a 49 minutes, Asha31 a dit : Qu'est ce qui est plus "progressif" que ce qui est fait maintenant ? Et puis ça veut dire quoi , "progressif", le jeune qui a eu 20 minutes doit ensuite en avoir 30, puis une mi temps, puis une titularisation ? Pourquoi ? Les mecs ont du temps de jeu parce que le contexte le demande , pas pour une logique quelconque de "progrès". Encore une fois, c'est une équipe pro, pas une pouponnière. Tu te focalise sur ce qu'il a dit à la mi-saison, c'est obligatoire d'en rester sur ça? Il n'a pas pu changer d'avis par exemple ? Où les jeunes en question sont moins en forme, ont régressé etc. Pourquoi ne penser que les hypothèses qui vont dans ton sens? Et même si ce jeune est "prêt", il peut l'être et avoir quand même un titulaire meilleur que lui qui a du temps de jeu à sa place. Progressif comme tu le détailles, oui, fonction de l’évolution du jeune dans ses prestations en ligue 1. Oui c’est sur que les titulaires sont « meilleurs » ou du moins sont plus prêts que nos jeunes actuellement, l’idée est justement de les faire jouer afin qu’ils soient prêts, dans un premier temps pour qu’ils s’améliorent et acquièrent l’expérience, dans un second temps qu’ils puissent faire par entière d’une rotation équitable et enfin qu’ils deviennent meilleurs que nos titulaires un jour pour espérer le devenir. Tous n’auront pas cette trajectoire, des génies seront directement titulaires au bout de quelques matchs (Restes, Chaïbi, Adli), d’autres s’arrêteront dès les premières minutes (Rapnouil, Serber, Mvoué), d’autres intégrerons juste la rotation (Sanna, Diarra), d’autres partiront avant même d’avoir été titulaire à part entière (Diakité, Koné, Mawissa).  Modifié Jeudi à 12:24 par FrenchTuch 1 Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 12:37 Posté(e) Jeudi à 12:37 il y a 28 minutes, ResetBulshit a dit : Que pensez-vous de tout ça @elkjaer ? J’ai rien lu et pas le temps de le faire. Je suis donc d’accord avec GG. 2 Citer
Flolynyk Posté(e) Jeudi à 12:38 Posté(e) Jeudi à 12:38 il y a 18 minutes, FrenchTuch a dit : Progressif comme tu le détailles, oui, fonction de l’évolution du jeune dans ses prestations en ligue 1. Oui c’est sur que les titulaires sont « meilleurs » ou du moins sont plus prêts que nos jeunes actuellement, l’idée est justement de les faire jouer afin qu’ils soient prêts, dans un premier temps pour qu’ils s’améliorent et acquièrent l’expérience, dans un second temps qu’ils puissent faire par entière d’une rotation équitable et enfin qu’ils deviennent meilleurs que nos titulaires un jour pour espérer le devenir. Y'a la préparation et les matchs qui vont avec pour ça, ça va venir vite (enfin j'espère ) Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 13:24 Posté(e) Jeudi à 13:24 (modifié) il y a 49 minutes, Flolynyk a dit : Y'a la préparation et les matchs qui vont avec pour ça, ça va venir vite (enfin j'espère ) Ben en espérant que le coach soit un peu plus patient, et n’envoie pas en réserve un Edjouma après un premier bon match de prépa. N’attende pas 6 mois afin de lancer progressivement un Mawissa, Messali ou Canvot qui avaient montrés de bonnes choses durant ces matchs-là (sans parler de Metahlie qui n’a même pas joué une minute). Seul Restes à pu être titulaire après les matchs de prépa, bien aidé par le non recrutement d’un potentiel titulaire après le départ de Dupé. Cependant, il y a quand même un juste milieu entre mettre un joueur titulaire après les matchs de prépa  (Restes) et attendre 6 mois pour lancer le jeune (Mawissa, Messali, Canvot, Edjouma). Alors oui tout cela s’explique attention dans la gestion de Carles (qui lui même est guidé par les outils mis a disposition par le club : la data notamment) et qui fonctionne. Néanmoins je suis sur qu’avec le fonctionnement de notre club, il peut de temps en temps gérer de façon différente son groupe. Modifié Jeudi à 13:28 par FrenchTuch 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 13:29 Posté(e) Jeudi à 13:29 il y a une heure, FrenchTuch a dit : Franchement il serait bien de lire les postes… parce que j’ai répondu à cette question : Ton argument est de dire non c’est qu’il n’est pas prêt, vu data etc. Je ne suis pas d’accord avec ça, malgré que tu as peut-être raison. J’ai plus la sensation que la hiérarchie mis en place par Carles ne permet pas une entrée progressive de nos jeunes. Il attend plus que X et X se blesse pour que hiérarchiquement le jeune puisse s’exprimer. Il a d’ailleurs confirmé à mi saison que 2-3 jeunes offensifs étaient d’ors et déjà prêt à la Ligue 1, il parlait donc de Edjouma et de ??? Je ne suis pas fan de cette gestion pyramidale, qui fonctionne la preuve, avec la sensation que parfois ilpourrait fonctionner de temps en temps différemment.   Sur le management sportif, la gestion, la hiérarchie et l'intégration des jeunes l'entraineur Carles suit un processus de travail. Les joueurs s’entraînent (depuis les U14) et jouent avec des capteurs. Le club collecte les données et dispose d’une connaissance fine sur leur potentiel. Les analystes suivent les matchs selon des métriques permettant de mesurer le niveau de performance et l’application du style de jeu. Pour les temps de jeu, les data sont collectée et accessibles, autant au joueur qu’au staff médical et technique après chaque entraînement et match. La capacité d’endurance à une charge physique est mesurée (course à haute vitesse, durée de repos, nombre de matchs successifs) selon les contraintes affichées sur un poste (exposition à la vitesse) pour déterminer des temps de jeu afin d'optimiser la gestion de l'effectif. Carles ne décide donc pas seul du cas Zuliani, il parlait peut être de Zuliani et/ou Saka dans tous les cas ils joueraient si leurs données de performance étaient au dessus de la pyramide sur les postes en concurrence, pas le cas pour le moment, ça évoluera peut être dans le temps mais ces choix seront validés, pas sur du ressenti. La durée de son contrat n'à pas été rendue officielle, certains médias parlaient d'une seule saison avec peut être une autre en option....son choix, choix du club dans la projection et la confiance cela peut également interroger. Je ne pense pas qu'il ait réellement le choix sur le fonctionnement et les temps de jeu, quand tu vas à l'encontre de la méthode (bonne ou pas) tu ne fais pas long feu.  Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 13:38 Posté(e) Jeudi à 13:38 (modifié) il y a 48 minutes, Luca31_TLSE a dit :  Sur le management sportif, la gestion, la hiérarchie et l'intégration des jeunes l'entraineur Carles suit un processus de travail. Les joueurs s’entraînent (depuis les U14) et jouent avec des capteurs. Le club collecte les données et dispose d’une connaissance fine sur leur potentiel. Les analystes suivent les matchs selon des métriques permettant de mesurer le niveau de performance et l’application du style de jeu. Pour les temps de jeu, les data sont collectée et accessibles, autant au joueur qu’au staff médical et technique après chaque entraînement et match. La capacité d’endurance à une charge physique est mesurée (course à haute vitesse, durée de repos, nombre de matchs successifs) selon les contraintes affichées sur un poste (exposition à la vitesse) pour déterminer des temps de jeu afin d'optimiser la gestion de l'effectif. Carles ne décide donc pas seul du cas Zuliani, il parlait peut être de Zuliani et/ou Saka dans tous les cas ils joueraient si leurs données de performance étaient au dessus de la pyramide sur les postes en concurrence, pas le cas pour le moment, ça évoluera peut être dans le temps mais ces choix seront validés, pas sur du ressenti. La durée de son contrat n'à pas été rendue officielle, certains médias parlaient d'une seule saison avec peut être une autre en option....son choix, choix du club dans la projection et la confiance cela peut également interroger. Je ne pense pas qu'il ait réellement le choix sur le fonctionnement et les temps de jeu, quand tu vas à l'encontre de la méthode (bonne ou pas) tu ne fais pas long feu.  Je te comprends, et je suis à moitié d’accord, dans le sens où certains jeunes mentionnés à mi saison par Carles sont d’ors et déjà prêt pour jouer en ligue 1 (cela ne veut pas dire titulaire mais jouer quelques minutes). Tout le monde n’est pas un génie pour avoir des données au dessus de nos titulaires, et ne les auront certainement jamais s’ils ne jouent pas. Jouer permet aussi de faire progresser ces données de façon fulgurantes. Il n’y a qu’a voir la progression d’un Edjouma, qui était pouponné au début mis souvent dans l’axe pour éviter de lui donner trop de tâches défensives puis petit à petit il grappille plus de minutes sur l’aile, et le jour où il sera prêt à débuté un match tactiquement, physiquement, il sera très certainement titulaire et là je te rejoins. Cependant dans son cas, j’ai la sensation que lui ou d’autres auraient pu commencer leur apprentissage bien avant. Avec la sensation que ce système très hiérarchique les brides un peu mais fonctionne attention. Modifié Jeudi à 14:17 par FrenchTuch 1 Citer
Messages recommandés