Aller au contenu

Euro 2024


Messages recommandés

39 minutes ago, Planino said:

Le tacle est très violent mais les pieds ne sont pas décollés justement, c'est pour ça qu'il ne prend pas rouge.
C'était limite, un arbitre de L1 aurait surement donné rouge en effet (sauf si c'est un joueur de Lyon) mais tout autre arbitre se serait contenté du jaune.

Il mérite le rouge, un jaune pour sa dangerosité et un autre jaune pour l'action qu'il annihile...

A ce moment du match, les espagnols n'y sont plus... Ils ne reviennent dans le match que sur un exploit de Yamal, sans cet exploit, on les aurait cueilli en contre (y'a qu'à voir cette action où Rabiot se fait découper, on aurait eu encore plus de situations et avec la vitesse de Dembélé et Mbappé en contre, ça aurait été que du bonheur, parce que les Nacho, Navas et le traitre de Laporte, ils auraient souffert en défense). Malheureusement, cette situation n'a duré que 10 minutes jusqu'à l'exploit de Yamal qui nous a mis un coup de bambou. Sans cet exploit, je suis sur que l'on en met un autre et qu'on gagne ce match... 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, vince82 a dit :

450367710_1038595947628677_7792626402388

Moi c'est cette action qui m'a interpellé.... Nacho qui vient volontairement écraser la tête de Kolo Muani au sol. Même pas de jaune, la VAR aurait du intervenir pour moi .

Ca vaut rouge ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est surtout pas volontaire, il tombe et se rattrape comme il peut, la photo est hyper trompeuse il faut voir l'action en vidéo pour comprendre.

D'ailleurs même Kolo n'a pas réclamé de carton.

Modifié par Planino
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Planino said:

C'est surtout pas volontaire, il tombe et se rattrape comme il peut, la photo est hyper trompeuse il faut voir l'action en vidéo pour comprendre.

D'ailleurs même Kolo n'a pas réclamé de carton.

Pour moi, il vise la tête... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

C'est surtout pas volontaire, il tombe et se rattrape comme il peut, la photo est hyper trompeuse il faut voir l'action en vidéo pour comprendre.

D'ailleurs même Kolo n'a pas réclamé de carton.

Mouais, pas volontaire j'ai un gros doute. appuyer avec le plat de la main avec autant de force, même s'il chute et qu'il ne s'excuse pas en suivant comment dire. Puis connaissant la mentalité madrilène ... Kolo Muani ne réclame peut-être pas mais la faute me semble valoir au moins un jaune.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Planino a dit :

C'est surtout pas volontaire, il tombe et se rattrape comme il peut, la photo est hyper trompeuse il faut voir l'action en vidéo pour comprendre.

D'ailleurs même Kolo n'a pas réclamé de carton.

Ahhhh la force de l'attraction terrestre, qui fait que ta main tombe pile sur la gueule de l'adversaire... Combien de fois je l'ai vu en rugby amateur... Dingue ce phénomène physique quand même :ninja: 

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Le seum belge est en train de migrer vers l'hexagone on dirait :ninja: 

Y a pas grand monde pour dire qu'on a été meilleur et qu'on méritait la victoire quand même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Ahhhh la force de l'attraction terrestre, qui fait que ta main tombe pile sur la gueule de l'adversaire... Combien de fois je l'ai vu en rugby amateur... Dingue ce phénomène physique quand même :ninja:

Le nombre de fois que ça m'est arrivé d'être lancé et de tomber et de ne plus rien contrôler, j'ai mis des doigts dans les yeux, les nez, les bouches etc... (non pas les culs :ninja:) sans faire exprès.
Pour un arbitre c'est impossible de savoir si c'est volontaire ou non (en sachant qu'il y a peut-être même une part d'inconscient de la part du "tombeur" parfois) donc compliqué de mettre un rouge là-dessus.

Bon par contre il pourrait en effet s'excuser ensuite, mais on ne va pas refaire la mentalité espagnole au foot...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le match, on est pas mal pendant 20 minutes, même Kolo Muani est bon par ses décrochages et on marque un but assez chouette où MBappé montre que s'il  n'arrive plus à conduire la balle et à cadrer, il peut trouver des trajectoires de centre précises. Après cela bouge dans tous les sens coté espagnol, le milieu n'existe plus chez nous et on prend deux buts en 5 minutes.

Le tournoi, c'est objectivement une réussite en terme de niveau atteint dans la compétition par rapport aux joueurs (en généréal moyens) et la tactique (sommaire) mais un échec sur ce qu'on a montré -  4 buts en 6 matches, c'est du niveau de 2008 ou 2010. Toute l'EDF était assez arrogante après la purge contre le Portugal (qu'on aurait perdu si Martinez avait des couilles mais Ronaldo a joué tt le match et  avec une hanche artificielle en plus), je n'ai franchement pas compris ce qui leur prenait - là ils sont sèchement ramenés à la réalité

l'avenir de l'EDF, c'est simple : quand tu gagnes en jouant aussi mal , de manière aussi sommaire, tu restes légitime mais des que tu perds (et contre une équipe pas forcément plus forte mais sublimée par une bonne organisation) il ne reste plus rien à défendre - c'est là que Deschamps en est aujourd'hui.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, hmg a dit :

Il mérite le rouge, un jaune pour sa dangerosité et un autre jaune pour l'action qu'il annihile...

A ce moment du match, les espagnols n'y sont plus... Ils ne reviennent dans le match que sur un exploit de Yamal, sans cet exploit, on les aurait cueilli en contre (y'a qu'à voir cette action où Rabiot se fait découper, on aurait eu encore plus de situations et avec la vitesse de Dembélé et Mbappé en contre, ça aurait été que du bonheur, parce que les Nacho, Navas et le traitre de Laporte, ils auraient souffert en défense). Malheureusement, cette situation n'a duré que 10 minutes jusqu'à l'exploit de Yamal qui nous a mis un coup de bambou. Sans cet exploit, je suis sur que l'on en met un autre et qu'on gagne ce match... 

Le traître !  Tu y vas fort.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, dondiego a dit :

Le mec peut même pas se relever tellement il a mal et trente secondes après il frappe le péno et le célèbre en courant. Franchement c’est beau. 

C'est la seule façon d'attirer l'attention de la VAR parfois...

Kolo Muani aurait dû rester au sol hier pour que la VAR se penche plus sérieusement sur le cas de l'espagnol qui lui a foutu un coup de pression bien prononcé sur la tronche.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Planino a dit :

C'est surtout pas volontaire, il tombe et se rattrape comme il peut, la photo est hyper trompeuse il faut voir l'action en vidéo pour comprendre.

D'ailleurs même Kolo n'a pas réclamé de carton.

Justement, c'est sur le ralenti que je me suis dis qu'il avait volontairement visé la tête.

Il y a 10 heures, hmg a dit :

Il mérite le rouge, un jaune pour sa dangerosité et un autre jaune pour l'action qu'il annihile...

A ce moment du match, les espagnols n'y sont plus... Ils ne reviennent dans le match que sur un exploit de Yamal, sans cet exploit, on les aurait cueilli en contre (y'a qu'à voir cette action où Rabiot se fait découper, on aurait eu encore plus de situations et avec la vitesse de Dembélé et Mbappé en contre, ça aurait été que du bonheur, parce que les Nacho, Navas et le traitre de Laporte, ils auraient souffert en défense). Malheureusement, cette situation n'a duré que 10 minutes jusqu'à l'exploit de Yamal qui nous a mis un coup de bambou. Sans cet exploit, je suis sur que l'on en met un autre et qu'on gagne ce match... 

Clairement, a ce moment là, je pensais qu'on mettrait plusieurs buts. Y avait de l'espace et Navas était clairement a la peine. Malheureusement y a ce but d'une autre planète qui change le match, alors que l'Espagne n'avait eu aucune occasion (d'ailleurs regardez les xG, sur l'ensemble du match, c'est large a l'avantage des français). Derrière on a la tête dans le sable pendant quelques minutes et on en prend un second, le pire des scénarios. Car on est jamais autant en difficulté que contre les blocs bas. Je reste persuadé que s'il n'y avait pas eu ce but avec un peu de réussite de Yamal, on aurait pas vu le même match.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Coolbool a dit :

C'est la seule façon d'attirer l'attention de la VAR parfois...

Kolo Muani aurait dû rester au sol hier pour que la VAR se penche plus sérieusement sur le cas de l'espagnol qui lui a foutu un coup de pression bien prononcé sur la tronche.

C’est bien triste. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Cette action d'intimidation de Nacho non sanctionnée m'a bien gavé quand j'ai vu le ralenti où il vise clairement la tête.

Y'a aussi la contre attaque des bleus avortée pour faute de Giroud et cf pour l'Espagne quand Laporte vient s'empaler le nez sur l'épaule de Giroud.

Mais bon, on ne mérite pas mieux, c'est déjà bien d'arriver en 1/2 avec notre fond de jeu inexistant avec 3 n°6 dépositaires du jeu et des poulets sans tête devant dont on attend un exploit individuel à chaque action. 

J'espère que l'Espagne gagnera dimanche pour récompenser le beau jeu (vif, technique, collectif). On peut aussi avoir des résultats en jouant bien (coucou Deschamps).

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.