Aller au contenu

Euro 2024


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Blob Marley a dit :

Je comprend pas ce Deschamps bashing, c'est totalement gratos

Hein ?

Je trouve qu'il est totalement à l'envers sur ce match. Compo de départ trop défensive, d'autant plus qu'il a enlevé le seul milieu créateur de son 11 de départ. Ses changements n'ont pas été bons non plus, il sort Barcola qui faisait de plus en plus mal aux Polonais et alors qu'il allait avoir encore plus d'espaces après notre ouverture du score. Et Fofana, mais pourquoi ? Tu viens de te faire égaliser, il y a un besoin urgent de marquer, bon , je pense qu'il y avait peut-être mieux à étudier que faire rentrer un milieu défensif.

Dédé est une légende du foot Français, aussi bien en tant que joueur, capitaine, et sélectionneur. Mais non désolé, il est pas intouchable sur le jeu pratiqué par l'équipe de France.

Ca n'empêche qu'on peut encore aller très loin (même si ca va de plus en plus ressembler à un parcours du combattant vu les adversaires qui nous attendent), parce qu'on est une équipe très costaude et chiante à jouer, et qu'on préfère les matchs à élimination directe aux matchs de qualification ou de poule.

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Hein ?

Je trouve qu'il est totalement à l'envers sur ce match. Compo de départ trop défensive, d'autant plus qu'il a enlevé le seul milieu créateur de son 11 de départ. Ses changements n'ont pas été bons non plus, il sort Barcola qui faisait de plus en plus mal aux Polonais et alors qu'il allait avoir encore plus d'espaces après notre ouverture du score. Et Fofana, mais pourquoi ? Tu viens de te faire égaliser, il y a un besoin urgent de marquer, bon , je pense qu'il y avait peut-être mieux à étudier que faire rentrer un milieu défensif.

Dédé est une légende du foot Français, aussi bien en tant que joueur, capitaine, et sélectionneur. Mais non désolé, il est pas intouchable sur le jeu pratiqué par l'équipe de France.

Ca n'empêche qu'on peut encore aller très loin (même si ca va de plus en plus ressembler à un parcours du combattant vu les adversaires qui nous attendent), parce qu'on est une équipe très costaude et chiante à jouer, et qu'on préfère les matchs à élimination directe aux matchs de qualification ou de poule.

On pourra toujours débattre des heures du 11 des changements etc, personnellement je pense qu'il n'a pas mis sa meilleure équipe mais qu'il a fait tourné et géré les temps de jeu, et l'entrée de Fofana entre dans ce cadre. Dans un match à enjeu jamais il ne sort Rabiot par exemple, et jamais il ne se prive de Griezmann.

Par contre expliquer le résultat par ce prisme, c'est là où je n'adhère pas. Quels que soient ses choix, les joueurs sont responsables de notre inefficacité et c'est ce qui nous plombe. Et les joueurs qui sont entrés dans cette rotation à un moment on a et on aura besoin d'eux, comme Fofana, c'était l'occasion de les responsabiliser et de leur demander d'apporter.

 

On verra ce qu'il fera des infos qu'il aura glanées sur ces trois matchs. A partir de maintenant oui on pourra juger le 11 de départ et les changements car il n'y aura plus que la gagne qui compte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

On pourra toujours débattre des heures du 11 des changements etc, personnellement je pense qu'il n'a pas mis sa meilleure équipe mais qu'il a fait tourné et géré les temps de jeu, et l'entrée de Fofana entre dans ce cadre. Dans un match à enjeu jamais il ne sort Rabiot par exemple, et jamais il ne se prive de Griezmann.

Pas du tout d'accord avec ça. Il voulait gagner ce match et il a mis la meilleure équipe qu'il pensait avoir sous la main.

Et concernant les joueurs qu'il fait rentrer, ce n'est pas non plus anodin. Faire sortir un jeune ailier percutant qui n'a pas besoin d'être managé en terme de temps de jeu, pour faire rentrer un attaquant/pivot grand gabarit et peu rapide, c'est un choix fort, et pour moi une très mauvaise décision.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Blob Marley a dit :

Je comprend pas ce Deschamps bashing, c'est totalement gratos

Gratis ? Il aligne trois offensifs contre la Pologne…on doit leur marcher dessus. Je sais que l’équipe de France brille rarement en phase de groupe mais ça manque sacrément d’ambition. C’est pire que les années passées. Griezmann a raison quand il dit que c’est très chiant. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

J’adore DD, je l’ai toujours defendu mais là… y a quand meme des choix qui posent serieusement question… rarement vu une equipe de France aussi nulle ces dernières années… 

On a toujours envie d’y croire mais va falloir que les joueurs ET le staff se rendent compte des choses

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

J’adore DD, je l’ai toujours defendu mais là… y a quand meme des choix qui posent serieusement question… rarement vu une equipe de France aussi nulle ces dernières années… 

On a toujours envie d’y croire mais va falloir que les joueurs ET le staff se rendent compte des choses

Je me rappelle dire la même chose en 1998 quand Aime Jacquet entraînait l’équipe de France …

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Gratis ? Il aligne trois offensifs contre la Pologne…on doit leur marcher dessus. Je sais que l’équipe de France brille rarement en phase de groupe mais ça manque sacrément d’ambition. C’est pire que les années passées. Griezmann a raison quand il dit que c’est très chiant. 

Griezmann a toujours clamé que c'était pas un problème pour lui de "gagner moche". Tu passes pas des années à suivre les consignes du "Cholo" à l'Atletico sans que ça infuse ton esprit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Je me rappelle dire la même chose en 1998 quand Aime Jacquet entraînait l’équipe de France …

France 3-0 AFS

France 4-0 ARS

France 2-1 DAN

9 buts marqués

Le niveau était bien évidemment bien plus faible que pour un Euro, mais tout le monde était content des ces matchs de poule. La comparaison est foireuse.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

France 3-0 AFS

France 4-0 ARS

France 2-1 DAN

9 buts marqués

Le niveau était bien évidemment bien plus faible que pour un Euro, mais tout le monde était content des ces matchs de poule. La comparaison est foireuse.

 

J'aurais plutôt pris l'exemple de la CDM 2018, puisque c'était deja Deschamps, et que la phase de poule avait inquiété bien plus de monde, pour le résultat que l'on sait.

Je suis assez confiant sur la montée en régime de cette équipe -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

J'aurais plutôt pris l'exemple de la CDM 2018, puisque c'était deja Deschamps, et que la phase de poule avait inquiété bien plus de monde, pour le résultat que l'on sait.

Je suis assez confiant sur la montée en régime de cette équipe -_-

Ce qui rassure c’est le nombre d’occasions. 

Et la solidité défensive. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé le coaching, hier. Ça m'a rappelé celui de Novell cette saison : des entrants et hop, plus rien -_-.

J'avais adoré Griezmann CDM 2022. Là, il tangente le scandaleux. J'ai notamment souvenir d'une remise en retrait mauvais TFC like, qui débouche sur une perte de balle... Un bijou d'atrocité :love: :ninja:.

Lien vers le commentaire

Fasciné de voir en 1 MT que quand les ailiers débordaient sur les cotés (voir Barcola et M'Bappé se marcher dessus à gauche, c'est priceless), la seule solution de centre en retrait en France était Kanté (faudrait surtout pas que les autres milieux se projettent, ou mieux, avoir un attaquant dans la surface).

Aller chercher Dembélé coté droit était inenvisageable, le mec avait pas suivi l'action pour couper second poteau.

1ère mi-temps fondamentalement nulle sur le plan offensif, et changements à la 60ème assez à coté de la plaque.

c'est pas un euro brillant encore  mais on ne fait rien pour compenser la médiocrité.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.