Aller au contenu

Euro 2024


Messages recommandés

Le positionnement d'MBappé reste un casse-tête pour notre animation offensive. C'est toujours la même équation depuis 2018 : le mec ne veut pas jouer au centre et veut un target man pour fixer les défenses mais refuse de se bouger le cul pour défendre et donc déséquilibre l'équipe quand il est sur un côté.

Deschamps a testé plusieurs formules mais rien de concluant, une chose est sûre : on ne peut pas jouer avec MBappé en pointe stricte comme contre la Pologne c'est comme jouer à 10. Donc soit on switch sur un système comme à la dernière coupe du monde avec Giroud / Thuram en pointe et un milieu qui compense derrière MBappé, soit on repart sur le système contre l'Autriche avec Thuram à gauche qui permute au centre avec MBappé quand on a le ballon.

Pour moi le pire des système étant celui qu'on a vu contre la Pologne : MBappé qui bouffe l'oxygène de son ailier gauche et personne dans la surface.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Louvin a dit :

Fasciné de voir en 1 MT que quand les ailiers débordaient sur les cotés (voir Barcola et M'Bappé se marcher dessus à gauche, c'est priceless), la seule solution de centre en retrait en France était Kanté (faudrait surtout pas que les autres milieux se projettent, ou mieux, avoir un attaquant dans la surface).

Aller chercher Dembélé coté droit était inenvisageable, le mec avait pas suivi l'action pour couper second poteau.

1ère mi-temps fondamentalement nulle sur le plan offensif, et changements à la 60ème assez à coté de la plaque.

c'est pas un euro brillant encore  mais on ne fait rien pour compenser la médiocrité.

M’Bappe reste encore trop à gauche, par réflexe il dézone 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Fasciné de voir en 1 MT que quand les ailiers débordaient sur les cotés (voir Barcola et M'Bappé se marcher dessus à gauche, c'est priceless), la seule solution de centre en retrait en France était Kanté (faudrait surtout pas que les autres milieux se projettent, ou mieux, avoir un attaquant dans la surface).

Aller chercher Dembélé coté droit était inenvisageable, le mec avait pas suivi l'action pour couper second poteau.

1ère mi-temps fondamentalement nulle sur le plan offensif, et changements à la 60ème assez à coté de la plaque.

c'est pas un euro brillant encore  mais on ne fait rien pour compenser la médiocrité.

je suis  d 'accord , si j ai bien compris ta remarque,  il y a globalement pas assez de monde dans surface..  les milieux restent à 40m de la cage adverse même quand on est en attaque, sauf Kanté qui est un poil plus présent. peu de personnes au centre ou au premier poteau. l'ailier opposé restant trop décentré pour moi quand son copain de l'autre côté fait un centre.

globalement des matchs que j ai vu, ou partie de match, je trouve décevant cette euro sur le plan technique et pas vraiment spectaculaire malgré un départ en  fanfare d'un point de vue buts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GG a dit :

France 3-0 AFS

France 4-0 ARS

France 2-1 DAN

9 buts marqués

Le niveau était bien évidemment bien plus faible que pour un Euro, mais tout le monde était content des ces matchs de poule. La comparaison est foireuse.

 

Je ne parle pas du résultat mais du fond de jeu . Et « tout le monde était content » heu comment dire …. 
ça n’engage que toi 😅

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Blob Marley a dit :

Le positionnement d'MBappé reste un casse-tête pour notre animation offensive. C'est toujours la même équation depuis 2018 : le mec ne veut pas jouer au centre et veut un target man pour fixer les défenses mais refuse de se bouger le cul pour défendre et donc déséquilibre l'équipe quand il est sur un côté.

Deschamps a testé plusieurs formules mais rien de concluant, une chose est sûre : on ne peut pas jouer avec MBappé en pointe stricte comme contre la Pologne c'est comme jouer à 10. Donc soit on switch sur un système comme à la dernière coupe du monde avec Giroud / Thuram en pointe et un milieu qui compense derrière MBappé, soit on repart sur le système contre l'Autriche avec Thuram à gauche qui permute au centre avec MBappé quand on a le ballon.

Pour moi le pire des système étant celui qu'on a vu contre la Pologne : MBappé qui bouffe l'oxygène de son ailier gauche et personne dans la surface.

Je pense tout pareil.

Quand il était le meilleur joueur du monde, construire l'équipe autour de sa petite personne pouvait se comprendre. Mais là il est juste redevenu un très bon joueur de foot, et ca ne suffit plus à justifier de perdre l'équilibre et l'organisation du 11 titulaire. On l'oublie mais le foot reste un sport d'équipe...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

La Belgique c’est l’équipe idéale pour entrer dans la compétition. Bonne équipe mais pas  énorme et une approche mentale intéressante vu le passif (surtout chez eux). 

On va t'appeler monsieur Coué :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dondiego a dit :

La Belgique c’est l’équipe idéale pour entrer dans la compétition. Bonne équipe mais pas  énorme et une approche mentale intéressante vu le passif (surtout chez eux). 

Pas si convaincu que toi. La Belgique a une revanche à prendre. En tous les cas sur la route se présente la Belgique, puis si on passe, possiblement le Portugal en quart, et l'Espagne ou l'Allemagne en demie. Autant dire que si finale il y a pour les bleus, ce sera après un parcours épique.

Mais alors, ça donne quoi de l'autre côté parmi les favoris cochés au départ ? Que l'Angleterre et des outsiders ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

Pas si convaincu que toi. La Belgique a une revanche à prendre. En tous les cas sur la route se présente la Belgique, puis si on passe, possiblement le Portugal en quart, et l'Espagne ou l'Allemagne en demie. Autant dire que si finale il y a pour les bleus, ce sera après un parcours épique.

Mais alors, ça donne quoi de l'autre côté parmi les favoris cochés au départ ? Que l'Angleterre et des outsiders ?

C’est bien ce que je veux dire, la Belgique est l’adversaire idéal pour aborder la suite   On monte en puissance direct contre un adversaire difficile mais à notre portée. -_- 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, CanisLupus a dit :

Mais alors, ça donne quoi de l'autre côté parmi les favoris cochés au départ ? Que l'Angleterre et des outsiders ?

Y'a les Pays-Bas et l'Italie, mais c'est vrai qu'ils ont été très bof en phase de poule.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, CanisLupus a dit :

Pas si convaincu que toi. La Belgique a une revanche à prendre. En tous les cas sur la route se présente la Belgique, puis si on passe, possiblement le Portugal en quart, et l'Espagne ou l'Allemagne en demie. Autant dire que si finale il y a pour les bleus, ce sera après un parcours épique.

Mais alors, ça donne quoi de l'autre côté parmi les favoris cochés au départ ? Que l'Angleterre et des outsiders ?

Cela reste hypothétique pour les autres favoris.

Quand on se fait taper par la Suisse lors du dernier Euro on partait favoris. Les derniers matchs de poule ont montré que l'enjeu génère de la tension et toutes les équipes se craignent.

Passer la Belgique est un gros test pour une équipe de France qui a été très poussive sur les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

N'empêche que tu as le futur gagnant parmi eux !

L'Italie est très moyenne et son groupe est plus faible qu'il y a 4 ans.

Les Pays Bas n'ont fait que subir contre la France. Pour moi les deux équipes n'ont pas les moyens d'aller au bout.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L'Italie est très moyenne et son groupe est plus faible qu'il y a 4 ans.

Les Pays Bas n'ont fait que subir contre la France. Pour moi les deux équipes n'ont pas les moyens d'aller au bout.

Assez d'accord sur le constat de ces équipes qui sont moyennes (tout comme la France, la Belgique, les Anglais et Portugais)
Mais il n'y a que deux bonnes équipes dans cet euro: l'Espagne et l'Allemagne, qui vont se rencontrer en 1/4 donc il n'en restera qu'une.

Et vu qu'à l'Euro le favori ne gagne jamais, je vois bien une grosse surprise et je miserais bien une pièce sur les Pays-Bas (pour que comme en 2016, un troisième de groupe finisse par gagner la compétition)
Bon faut dire que quitte à parier, j'aime bien tenter les grosses côtes.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Assez d'accord sur le constat de ces équipes qui sont moyennes (tout comme la France, la Belgique, les Anglais et Portugais)
Mais il n'y a que deux bonnes équipes dans cet euro: l'Espagne et l'Allemagne, qui vont se rencontrer en 1/4 donc il n'en restera qu'une.

Et vu qu'à l'Euro le favori ne gagne jamais, je vois bien une grosse surprise et je miserais bien une pièce sur les Pays-Bas (pour que comme en 2016, un troisième de groupe finisse par gagner la compétition)
Bon faut dire que quitte à parier, j'aime bien tenter les grosses côtes.

Je vois bien l'Autriche parvenir en demie.

Lien vers le commentaire

Alors je sais bien que l’Euro est un peu différent de la cdM mais certains en sont encore à penser qu’une équipe sous prétexte qu’elle n’a pas été terrible au premier tour n’a guère de chance de remporter le titre alors qu’historiquement c’est quand même souvent l’inverse. Et pour cause, faut viser un pic de forme le plus tard possible sur ces compétitions quitte à risquer l’élimination au 1er tour. L’Argentine avait par exemple une belle tête de vainqueur au soir de sa défaite face à l’Arabie Saoudite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Alors je sais bien que l’Euro est un peu différent de la cdM mais certains en sont encore à penser qu’une équipe sous prétexte qu’elle n’a pas été terrible au premier tour n’a guère de chance de remporter le titre alors qu’historiquement c’est quand même souvent l’inverse. Et pour cause, faut viser un pic de forme le plus tard possible sur ces compétitions quitte à risquer l’élimination au 1er tour. L’Argentine avait par exemple une belle tête de vainqueur au soir de sa défaite face à l’Arabie Saoudite.

 

C'est vrai, la Belgique a toute ses chances :ninja:

Évidemment, la France aussi peut devenir championne d'Europe, c'est ce que tu sous entendais, j'imagine. Bien difficile de dire qui ira en finale quand on voit que l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Belgique et le Portugal sont dans le même tableau de marche.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.