Aller au contenu

Charlie Cresswell 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Nico41 a dit :

On peut espérer passer quelques tours en coupe pour se donner de l'air en terme de rotation.

J'espère qu'on verra nos pitchouns en coupe notamment Canvot, Methalie, Messali et Saka.

Posté(e)
Il y a 10 heures, fifidu31170 a dit :

Il est monstrueux de la tête.

Excellent joueur de tête, la relance est souvent propre , en revanche , il faut qu'il arrête de jouer avec ses bras comme ça, ça va finir par se voir et couter pas mal de cartons, il passe beaucoup de temps à pousser ses adversaires, il prend pas mal de risques.... Un jeu à l'anglaise certes , mais hyper dangereux pour de la L1 .

Posté(e)

j aimerai pas être Novell quand Nico va revenir de blessure ca va quand même être dur de le sortir de l 'équipe tant il est le plus souvent tres bons et Imperial dans le jeu aérien.

il est certes lent au démarrage , et a besoin de partenaires plus rapide a côté mais , somme toute , situation assez classique.

Posté(e)
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

j aimerai pas être Novell quand Nico va revenir de blessure ca va quand même être dur de le sortir de l 'équipe tant il est le plus souvent tres bons et Imperial dans le jeu aérien.

il est certes lent au démarrage , et a besoin de partenaires plus rapide a côté mais , somme toute , situation assez classique.

Perso je le laisse en DC axial, c'est certainement farfelu et j'assume 🙄 mais je serai tenté d'expérimenter Sidibé au milieu à la place de Sierro et inverser les positions avec Casseres plus libre en box to box et un Sidibé en sentinelle devant la défense. A mon sens il à les qualité techniques pour bien relancer. McKenzie-Cresswell-Nicolaisen / Suazo-Casseres-Sidibé-Donnum / Gboho - King - Aboukhlal. Le couloir droit fonctionne bien avec Donnum en forme, dur pour le Suisse mais c'est celui que je trouve le plus en retrait dans notre onze type...

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Perso je le laisse en DC axial, c'est certainement farfelu et j'assume 🙄 mais je serai tenté d'expérimenter Sidibé au milieu à la place de Sierro et inverser les positions avec Casseres plus libre en box to box et un Sidibé en sentinelle devant la défense. A mon sens il à les qualité techniques pour bien relancer. McKenzie-Cresswell-Nicolaisen / Suazo-Casseres-Sidibé-Donnum / Gboho - King - Aboukhlal. Le couloir droit fonctionne bien avec Donnum en forme, dur pour le Suisse mais c'est celui que je trouve le plus en retrait dans notre onze type...

je n avais pas pense a ç a, Mais pourquoi pas, a t-il le coffre pour faire du "caserres" ? sinon on joue a 12 et on dit rien, s'il faut sa passe...

• Bave 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, jerome69 a dit :

je n avais pas pense a ç a, Mais pourquoi pas, a t-il le coffre pour faire du "caserres" ? sinon on joue a 12 et on dit rien, s'il faut sa passe...

En préformation c'était son poste, dans un interview de Furlan qui l'avait lancé en L2 à Troyes pense qu'il peut avoir les qualités.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/il-n-avait-jamais-joue-lateral-droit-comment-djibril-sidibe-est-passe-tranquillement-de-la-ligue-2-aux-bleus_AN-201609040086.html

'Défenseur central, ce serait plus difficile pour lui. Ça le troublerait beaucoup. Au très haut niveau, c’est une science qu’on n’improvise pas. On a besoin de beaucoup d’heures de travail à ce poste-là. Milieu défensif, il pourrait'.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

On joue avec deux milieux sur la même ligne et non pas avec une sentinelle. Il faut quand même avoir une sacrée caisse au milieu dans notre configuration;  je ne sais pas si Sidibé l'a pour jouer à ce poste sur le long terme.  Nicolaisen à droite, l'a-t-on déjà tenté ? On a 4 défenseurs centraux de qualité, avec les rotations (blessures, suspensions), ce n'est pas trop ! Perso, je ne vois pas pourquoi on ferait changer Sidibé de poste. Certes , il nous manque certainement un milieu mais, à priori, la solution pourrait être le recrutement.

Posté(e) (modifié)

Finalement la blessure de Nico sera tombée au bon moment ou disons plutôt au moins pire des moments, car c'est évidemment toujours mieux de n'avoir aucun blessé dans l'effectif. Elle aura permis à Charlie de confirmer tout le talent pour lequel on l'a recruté. Aussi, ses bonnes performances auront permis de ne pas précipiter le retour de Nico.

L'abondance de joueurs talentueux derrière ne nuis pas. C'est fou de se dire qu'on reste très solide derrière malgré les pertes cumulées de Costa, Mawissa et Diarra.

En plus de ses très bonnes performances, on sent un Cresswell très investi avec toute la hargne qui va bien. Ce n'est pas le dernier à haranguer les supporters du Stadium.

A l'image de Nicolaisen, il a été imprenable dans les airs hier soir. Il me tarde de voir son futur but de la tête face au virage Brice. Ça va être quelque chose... 🙏

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Zorglub a dit :

On joue avec deux milieux sur la même ligne et non pas avec une sentinelle. Il faut quand même avoir une sacrée caisse au milieu dans notre configuration;  je ne sais pas si Sidibé l'a pour jouer à ce poste sur le long terme.  Nicolaisen à droite, l'a-t-on déjà tenté ? On a 4 défenseurs centraux de qualité, avec les rotations (blessures, suspensions), ce n'est pas trop ! Perso, je ne vois pas pourquoi on ferait changer Sidibé de poste. Certes , il nous manque certainement un milieu mais, à priori, la solution pourrait être le recrutement.

Non en rien, il suffit de remettre Nicolaisen et Cresswell sur le banc, c'était juste en lien avec comment conserver l'Anglais dans le onze avec le retour Rasmus.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Non en rien, il suffit de remettre Nicolaisen et Cresswell sur le banc, c'était juste en lien avec comment conserver l'Anglais dans le onze avec le retour Rasmus.

Quand tu fais 5 victoires en 7 matchs avec un système qui tourne bien et des joueurs à l'aise dans leur position, il me semble que c'est évident qu'il ne faut pas tout chambouler quand le taulier revient de blessure. Nicolaïsen reprendra sa place naturelle de leader de la défense, et Cresswell aura bien des opportunités de se montrer d'ici la fin de saison.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Quand tu fais 5 victoires en 7 matchs avec un système qui tourne bien et des joueurs à l'aise dans leur position, il me semble que c'est évident qu'il ne faut pas tout chambouler quand le taulier revient de blessure. Nicolaïsen reprendra sa place naturelle de leader de la défense, et Cresswell aura bien des opportunités de se montrer d'ici la fin de saison.

Ben oui c'est certainement le plus simple mais la bonne série c'est aussi avec Cresswell dans l'axe de la défense.

Posté(e)
il y a 28 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai pas vu les stats mais combien à t-il pris de ballon de la tête 

J'ai plus le chiffre, mais 100% de duels gagnés de la tête en tout cas.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Flolynyk a dit :

C'est se qu'il me semblait.

il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

Dommage qu'on est pas de bon tireur de CDP arrêter.