Aller au contenu

Jeux Olympiques 2024


FF

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Piou a dit :

Daphne Burki très discrète je trouve. 

Elle a pleuré plusieurs fois pendant la cérémonie. Elle était une des organisatrices de la ceremonie et à perdu son mari en avril. Trop d'émotions... 

J'avais peur comme beaucoup de philou et Aya. Les deux sont très bien passés pour moi ! 

il y a 4 minutes, PatMan a dit :

Pas emballé par les JO, mais le moment était beau

 

Pas besoin de regarder si loin 

Suffit de regarder les journaux dont Boloré est propriétaire demain. 

Quand tu vois que l'équipe bloque les commentaire sur un article parlant des drag queen de la ceremonie... 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

l'extrême droite en PLS depuis hier soir :lol2:

 

Beaucoup de choses très très bien vu par rapport aux récentes polémiques. Aya Nakamura devait y être bien sûr, mais le pire aurait été de la laisser seule avec son répertoire ou à l'inverse de la forcer à chanter autre chose . Là le medley de ses titres et ceux d'Aznavour et surtout l'intervention de la garde républicaine, c'est non seulement chouette, mais un pied de nez magnifique.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Du résumé que j’ai vu ce matin, le reste du monde doit penser « ils sont décidément fous ces français ». Bref plutôt une réussite 😁

Honnêtement, tu tente un truc jamais vu, ultra risqué (12 tableaux répartis sur plusieurs kilomètres, des milliers de trucs qui auraient pu merder 100 fois) , dans des conditions défavorables, et tu remportes haut la main ton pari en mondiovision. Quelle insolence :grin:

T'arrives à jouer sur les symboles, tout en faisant preuve d'autodérision. T'arrives à lier dans une même cérémonie Aya Nakamura, la Garde Républicaine, Gojira et Céline Dion. 

Produire un tel spectacle , moderne, innovant, provocateur, après avoir, dans la même année, proposer une cérémonie d'ouverture de mondial de Rugby ultra franchouillarde, ça en dit long sur nos différences, notre diversité, mais surtout sur l'incroyable puissance de notre culture. C'est fou.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Honnêtement, tu tente un truc jamais vu, ultra risqué (12 tableaux répartis sur plusieurs kilomètres, des milliers de trucs qui auraient pu merder 100 fois) , dans des conditions défavorables, et tu remportes haut la main ton pari en mondiovision. Quelle insolence :grin:

T'arrives à jouer sur les symboles, tout en faisant preuve d'autodérision. T'arrives à lier dans une même cérémonie Aya Nakamura, la Garde Républicaine, Gojira et Céline Dion. 

Produire un tel spectacle , moderne, innovant, provocateur, après avoir, dans la même année, proposer une cérémonie d'ouverture de mondial de Rugby ultra franchouillarde, ça en dit long sur nos différences, notre diversité, mais surtout sur l'incroyable puissance de notre culture. C'est fou.

Beaucoup de boulot et des centaines de choses qui peuvent partir en vrille à chaque instant c’est énormément de boulot, de réflexion, de mise en situation mais c’est toujours le cas sur ce genre d’événement même si c'est démultiplié par la dispersion géographique. 
Ce qui est vraiment appréciable est d’avoir eu la volonté de matérialiser une idée qui n’est en fait pas très originale mais qui normalement aurait dû avoir pour réponse : « ouais ce serait génial mais bon sérieusement on fait quoi »? 
Et puisqu’il a été beaucoup question d’identité, on ne peut que se délecter des commentaires ringards du RN alors que dans les médias internationaux on entend plutôt du « cérémonie tellement française ». C’est quand même plus sympa quand la fFrance montre plus sa face D’Artagnan que Pétain.

La comparaison avec la CdM de rugby par contre n’a me semble-t-il aucun intérêt. Ce sont deux événements qui n’ont pas du tout la même histoire et la même ambition. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Je n’ai pas aimé visuellement tous les tableaux mais l’ensemble reste une extraordinaire réussite.

Et puis voir les réactionnaires, culs bénis, mal baisés et peine à jouir pleurer sur X ce matin rajoute encore à mon plaisir.

 

Plaire à tout le monde est impossible, à fortiori lorsque l'on veut innover  de manière totale mais aussi lorsque certains commentateurs restent bloqués sur leurs slogans électoraux.

Perso j'ai trouvé certains tableaux moyens, d'autres remarquablement étonnants et créatifs et d'autres encore totalement extraordinaires. Et le tout forme un spectacle fou, beau, brillant, sans aucun moment d'ennui. Du Talent avec un T majuscule, en résumé.

Et les réactions de la presse internationale sont à l'image des réactions en France. Seuls quelques coincés désireux de dénigrer la France ou les tenants d'une forme d'obscurantisme ont tordu le nez.

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2024 à 09:53, Planino a dit :

C'est vraiment un sport fait pour la télé: c'est intense, c'est court, pas besoin de bien connaitre pour se régaler, je ne comprends pas pourquoi c'est si peu connu et diffusé.
Il y a tout pour en faire une "attraction télévisuelle"

A suivre, c'est bien plus divertissant qu'un match de foot par exemple où sur 90 minutes on se fait bien souvent chier la majorité du temps (et pourtant j'adore le foot, mais on voit de ces purges parfois...) ou qu'un match de rugby à 15 où il y a parfois de sacrés longueurs aussi.

Très juste : en fait, le sept pourrait d'ailleurs constituer LE vecteur de mondialisation du rugby, tellement c'est simple et sexy, en effet. Le circuit mondial est par ailleurs diffusé mais sans doute de manière trop confidentielle. Mais ça va monter en puissance.

Lien vers le commentaire

Cérémonie à la hauteur de l'évènement. J'ai adoré l'apport de ce déluge qui a ajouté une dramaturgie malgré lui à ce spectacle XXL. Quelques longueurs à mon goût, la Cène + la "performance" de P.Catherine qui auraient dû, selon moi, rester un clin d'oeil de mis en scène fellinienne et qui a été un peu longuet. Mais sinon, Lady Gaga parfaite en Zizi Jeanmaire, Aya Nakamura el la garde républicaine c'était marrant, Gorija parfait, Céline Dion très émouvante. Paris est déjà en soi une ville magnifique qui se suffit comme tableau vu son histoire et ses monuments et j'avais peur que la mise en scène en fasse trop "par dessus", ça n'a pas été le cas, Paris est resté Paris et les jeux peuvent commencer.

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.