Aller au contenu

Jeux Olympiques 2024


FF

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elkjaer a dit :


Et puisqu’il a été beaucoup question d’identité, on ne peut que se délecter des commentaires ringards du RN alors que dans les médias internationaux on entend plutôt du « cérémonie tellement française ». C’est quand même plus sympa quand la fFrance montre plus sa face D’Artagnan que Pétain.

 

la plupart des commentaires négatifs "outrés" se focalisent sur les drag-queens/queers et sur la représentation "revisitée" de la Cène, alors que perso le truc que j'ai trouvé le + couillu et osé de toute la cérémonie c'est la scène du trouple dans la bibliothèque mais bizarrement y'a pas eu trop de commentaires sur ça...

Lien vers le commentaire

Ils ne pouvaient pas faire un meilleur choix que ce duo pour allumer la flamme, que de frissons au moment où la vasque s’est enflammée ❤️

Sinon comme tout le monde j’applaudis cette cérémonie, ce pari fou et pourtant réussi de bout en bout. Que de diversité, de folie et surtout de talent en cette magnifique soirée, on ne pouvait pas envoyer une plus belle image de ce qui fait la beauté de notre pays.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Ils ne pouvaient pas faire un meilleur choix que ce duo pour allumer la flamme, que de frissons au moment où la vasque s’est enflammée ❤️

Sinon comme tout le monde j’applaudis cette cérémonie, ce pari fou et pourtant réussi de bout en bout. Que de diversité, de folie et surtout de talent en cette magnifique soirée, on ne pouvait pas envoyer une plus belle image de ce qui fait la beauté de notre pays.

Pas mieux.

J'ai tout aimé. Non, adoré !

Et ce matin, voir tous les auditeurs de CNEWS en PLS, rajoute à ma joie béate.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Très belle cérémonie Franc-maçonne, anti-chrétienne, limite satanique. Ça aurait blasphémé d'autres religions, ça geulerait de partout dans le monde... Force aux chrétiens pour leur très très grande tolérance. 👍

Je précise que suis agnostique.

--------

Édit: je m'attendais à tous ces Jeff. 😙

Certains ont aimé tous les tableaux. Ce n'est pas mon cas. C'est la nouvelle culture de la pensée_unique mondialiste athée qui ne respecte aucune religion. Continuez d'attiser les rancoeur d'un côté ou de l'autre. Ça vous emmènera nulle part de toute façon. 👏

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
  • Jeff 4
Lien vers le commentaire

Quand tu crois dans un être omnipotent, omniscient, qui incarne la bonté absolue,qui peut octroyer la vie éternelle au paradis si tu crois en lui et que tu es gentil, mais que cette représentation de la cène te scandalise c'est que tu ne comprends pas du tout l’être que tu vénères.

Un véritable croyant ne peut avoir qu'une seule réaction face à une représentation déplaisante, c'est de l'empathie vis à vis de ceux qui se détournent de dieu.

Il faut les aider a trouver ou retrouver le chemin de la foi. Si par contre tu as de la colère faut tout revoir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Coolbool a dit :

Très belle cérémonie Franc-maçonne, anti-chrétienne, limite satanique. Ça aurait blasphémé d'autres religions, ça geulerait de partout dans le monde... Force aux chrétiens pour leur très très grande tolérance. 👍

Je précise que suis agnostique.

--------

Édit: je m'attendais à tous ces Jeff. 😙

Certains ont aimé tous les tableaux. Ce n'est pas mon cas. C'est la nouvelle culture de la pensée_unique mondialiste athée qui ne respecte aucune religion. Continuez d'attiser les rancoeur d'un côté ou de l'autre. Ça vous emmènera nulle part de toute façon. 👏

Pourquoi ce serait forcément un blasphème au christianisme ? Et pas juste un reflet de la société actuelle, avec ses nuances, ses contrastes ?

Et attiser les rancœurs, les religions se débrouillent très bien toutes seules pour ça depuis des siècles...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Coolbool a dit :

Très belle cérémonie Franc-maçonne, anti-chrétienne, limite satanique. Ça aurait blasphémé d'autres religions, ça geulerait de partout dans le monde... Force aux chrétiens pour leur très très grande tolérance. 👍

Je précise que suis agnostique.

--------

Édit: je m'attendais à tous ces Jeff. 😙

Certains ont aimé tous les tableaux. Ce n'est pas mon cas. C'est la nouvelle culture de la pensée_unique mondialiste athée qui ne respecte aucune religion. Continuez d'attiser les rancoeur d'un côté ou de l'autre. Ça vous emmènera nulle part de toute façon. 👏

Toi t’as pas trop regardé les réseaux sociaux. 
Les cathos et RN sont vent debout. 
Ils n’ont pas grand chose à envier aux extrémistes musulmans. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Coolbool a dit :

Certains ont aimé tous les tableaux. Ce n'est pas mon cas. C'est la nouvelle culture de la pensée_unique mondialiste athée qui ne respecte aucune religion. Continuez d'attiser les rancoeur d'un côté ou de l'autre. Ça vous emmènera nulle part de toute façon. 👏

Pourtant un athée n'a pas besoin de la menace de l'enfer pour vouloir faire le bien. 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Toi t’as pas trop regardé les réseaux sociaux. 
Les cathos et RN sont vent debout. 
Ils n’ont pas grand chose à envier aux extrémistes musulmans. 

Sur les médias de masse francais (TV + presse écrite) et internationaux, il n'y a pas un mot sur ce sujet. Ça aurait touché l'Islam ou le Judaïsme, je suis persuadé qu'il y aurait eu beaucoup plus d'indignation.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

Sur les médias de masse francais (TV + presse écrite) et internationaux, il n'y a pas un mot sur ce sujet. Ça aurait touché l'Islam ou le Judaïsme, je suis persuadé qu'il y aurait eu beaucoup plus d'indignation.

https://www.la-croix.com/religion/paris-2024-les-eveques-deplorent-des-scenes-de-derision-et-de-moquerie-du-christianisme-20240727

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Coolbool a dit :

Sur les médias de masse francais (TV + presse écrite) et internationaux, il n'y a pas un mot sur ce sujet. Ça aurait touché l'Islam ou le Judaïsme, je suis persuadé qu'il y aurait eu beaucoup plus d'indignation.

Et ça n'est pas une bonne nouvelle dans l'absolu ? Genre pour la liberté d'expression, le respect justement des croyances de chacun, qu'un des trois grands monothéisme arrive à être moqué sans trop de grabuge, c'est pas un beau signe de vivre ensemble ?

Qu'est ce que ça peut faire que ça puisse secouer un peu dans les chaumières quelques croyants un peu fondamentalistes? Et d'ailleurs, tu penses vraiment que tous les catholiques du monde se sentent automatiquement outrés, violentés, agressés? Tu pense que parmi les milliards de croyants de ce monde, il n'y en a pas une bonne partie qui s'en tamponne, ou qui en rigole même quand on moque un peu leur religion? Arrêtons d' automatiquement considérer qu'un croyant est une petite chose fragile concernant sa foi. 

Et quand bien même, "La Céne" est un trésor culturel de l'humanité , pas le bien intouchable de la religion catholique, pourquoi on n'aurait pas le droit d'en faire quelque chose de différent ? Au nom de quoi, de qui?

Pour finir, 12 tableaux, de nombreux magnifiques, une cérémonie exceptionnelle, et tu résumes tout à quelques drag Queen et trois représentations de sexualité différentes... Mais sérieux quelle tristesse, qu'est ce que ça peut bien vous faire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 26/07/2024 à 07:51, Gollum a dit :

Hélas, je l'ai suivi sur France 3 plutôt qu'Eurosport. Ce qui m'a permis d'en rater les 3 premières minutes, le service public, dans sa grande sagesse, préférant les interviews des joueurs français en mode "on est content, on a gagné" au match lui-même. J'en viens à regretter la défaite du RN aux législatives; avec la privatisation du service public de l'information, il avait au moins une bonne proposition... 

J'ai cependant pu voir que le dernier essai fidjien est entaché d'un en-avan béant. Du coup, les Fidjiens sont en demie à la faveur du vrai premier scandale arbitral de la compétition. Les Irlandais peuvent l'avoir méga mauvaise...

Oui. Faut féliciter le coach français, qui a remis son équipe dans l'axe en faisant rentrer des puncheurs d'entrée et en réutilisant Dupont en finisseur.

Mais je vais continuer à être pessimiste, les concernant, ne serait-ce que parce qu'un pronostic gollumique bénéficie généralement à l'équipe qu'il condamne. On aura donc une finale Fidji-Afsud, on va dire parce que ça correspond au sens de l'histoire. 

Mais les Français auront le bronze face à l'Australie.

🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

0-0 à la MT, c'est rare pour du 7 !

tendu tendu.....

Très fébrile, oui... Comment as-tu trouvé le match de Riva ? :ninja:

Bon, trêve de cynisme, les Français ont tenu leur promesse : ils sont au rendez-vous qu'ils s'étaient fixé. C'est grand d'autant que je craignais un peu le karma contre l'Afsud (genre une erreur d'arbitrage qui plombe les Français, comme à la CDM).

Dupont va jouer sa troisième finale de la saison. Ce garçon est un OGM... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Comment as-tu trouvé le match de Riva ? :ninja:

 

ils ont gagné à 6 contre 7, ce qui est d'autant plus remarquable :ninja: 

sérieusement match atroce de sa part encore (en-avant dans nos 22 puis aux fraises sur l'essai sudaf) je comprends pas son statut d'intouchable

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Très fébrile, oui... Comment as-tu trouvé le match de Riva ? :ninja:

Bon, trêve de cynisme, les Français ont tenu leur promesse : ils sont au rendez-vous qu'ils s'étaient fixé. C'est grand d'autant que je craignais un peu le karma contre l'Afsud (genre une erreur d'arbitrage qui plombe les Français, comme à la CDM).

Dupont va jouer sa troisième finale de la saison. Ce garçon est un OGM... 

S'il te plaît, ne pronostique plus rien, même l'évidence. Merci par avance.

Cordialement. 

:chatnoir:

il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

je comprends pas son statut d'intouchable

Tu as regardé tous ses matches précédents cette saison?

Nos bleus ont fait le taff, quoi qu'il arrive. Bravo à eux, déjà pour cette finale à venir.

Finalement ce que j'avais pris pour une préparation physique trop intense n'était qu'un besoin d'entrer dans une compétition de si haut niveau, devant autant de public et avec une telle pression. Tout cela est une première pour nos bleus. Juste un coup de trac sur les premiers matches. Mais il n'y a que les mauvais qui n'ont jamais le trac.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Alfcat a dit :

 

Tu as regardé tous ses matches précédents cette saison?

 

absolument pas, je ne juge que sur cette compétition ;)

bon sinon, pour l'autre demie y'a pas eu photo par contre :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.