Aller au contenu

Jeux Olympiques 2024


FF

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Magnifique médailles de bronze et d'or au surf. 👏

Par contre côté Seine... :)

 

 

 

l'Inde est apparemment favorite pour l'organisation des JO 2036, hâte de voir le triathlon dans le Gange :ninaj: 

  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PaG a dit :

Mais ca ne sert pas que pour faire ces épreuves! Le but c'est de rendre la seine baignable pour les parisiens. 

 

L'idée de se baigner dans la Seine en plein Paris me fait effectivement froid dans le dos.

Je me suis baigné dans l'Ariege vers Venerque (et c'était il ya longtemps) - je ne l'aurais pas fait dans la Garonne en ville

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Ca fait au moins 3 fois que tu parles de ça, 3 fois qu'on te répond que cet investissement ne sert pas que pour JO, mais tu continues encore. Qu'est-ce que tu cherches à la fin ?

Je répète juste qu'ils n'étaient pas obligé de faire subir ça aux athlètes. Qu'ils fassent leur grand travaux c'est une chose. Qu'ils imposent aux sportifs de concourir dans de telles conditions, s'en est une autre. Ils auraient largement pu trouver un endroit plus adéquat pour ces épreuves je pense. 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

l'Inde est apparemment favorite pour l'organisation des JO 2036, hâte de voir le triathlon dans le Gange :ninaj: 

Ils feront probablement de gros efforts pour restreindre la pollution et certains se plaindront des investissements effectués pour l’environnement à l’occasion des JO :ninja:

 

il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Je répète juste qu'ils n'étaient pas obligé de faire subir ça aux athlètes. Qu'ils fassent leur grand travaux c'est une chose. Qu'ils imposent aux sportifs de concourir dans de telles conditions, s'en est une autre. Ils auraient largement pu trouver un endroit plus adéquat pour ces épreuves je pense. 👍

Ça fait 40 ans qu’on parle d’assainir la Seine, c’était déjà le grand objectif de Chirac, Maire de Paris. Les JO ont servis de stimulus pour enfin passer à l’action. 
Je suis cependant touché par le fait que tout ce que tu postes est lié ton inquiétude à ton affection pour les athlètes. C’est mignon :love:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Coolbool a dit :

Je répète juste qu'ils n'étaient pas obligé de faire subir ça aux athlètes. Qu'ils fassent leur grand travaux c'est une chose. Qu'ils imposent aux sportifs de concourir dans de telles conditions, s'en est une autre. Ils auraient largement pu trouver un endroit plus adéquat pour ces épreuves je pense. 👍

Non, tu rabâches à longueur de message la somme dépensée pour l'assainissement de la ville alors que c'était indispensable JO ou pas JO.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Coolbool a dit :

Je répète juste qu'ils n'étaient pas obligé de faire subir ça aux athlètes. Qu'ils fassent leur grand travaux c'est une chose. Qu'ils imposent aux sportifs de concourir dans de telles conditions, s'en est une autre. Ils auraient largement pu trouver un endroit plus adéquat pour ces épreuves je pense. 👍

Curieux de savoir où ils se sont baigné à Rio, Tokyo et Beijing ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Curieux de savoir où ils se sont baigné à Rio, Tokyo et Beijing ! 

Les Triathletes étaient surpris de ce débat sur la Seine, expliquant qu’ils s’nageaient dans des eaux bien plus merdiques partout dans le monde. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Les Triathletes étaient surpris de ce débat sur la Seine, expliquant qu’ils s’nageaient dans des eaux bien plus merdiques partout dans le monde. 

Et ben... :mellow:

C'est pire ailleurs, alors continuons à faire de la merde. :)

S'ils s'en accoutument et tolèrent cet état de fait, alors on va arrêter de les plaindre. Qu'ils continuent de pratiquer leur sport dans des fleuves ultra pollués et ne viennent pas pleurer dans quelques années si de mauvaises nouvelles surgissent.

NB: possible d'avoir la source "des triathletes" qui ne se plaignent pas (hormis les médaillés Ah! ah!) s'il te plaît.

Lien vers le commentaire

Dédicace spéciale à Arenas et Perkins qui passent leur temps à dire que les européens dénaturent la NBA pour leur manque de dureté :ninja:

Bravo à Collet et ses adjoint qui ont vraiment bien préparé ce match et bravo à Fournier, son premier contradicteur, qui a enfin trouvé la mire et se l’est collée en défense. 
Après nos joueurs Euroleague ont été fabuleux. Wemby a été important en défense mais faudra qu’il soit plus agressif en attaque: putain, ressortir le ballon alors qu’il est dans la raquette en un contre un avec Murray, même pas ça doit exister ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Coolbool a dit :

Et ben... :mellow:

C'est pire ailleurs, alors continuons à faire de la merde. :)

S'ils s'en accoutument et tolèrent cet état de fait, alors on va arrêter de les plaindre. Qu'ils continuent de pratiquer leur sport dans des fleuves ultra pollués et ne viennent pas pleurer dans quelques années si de mauvaises nouvelles surgissent.

NB: possible d'avoir la source "des triathletes" qui ne se plaignent pas (hormis les médaillés Ah! ah!) s'il te plaît.

Se baigner dans de l'eau sale et polué n'est pour la santé pas pire que l'eau potable que tu bois chaque jour.(voir le lien que j'ai plus plus haut sur les pfas)

e.Coli qui est la bactérie testé dans la Seine, elle s'attrape entre humain de "main à main". Rares sont ceux qui désinfectent le caddie des courses, la barre du bus, les poignées au travail,... 

On en fait beaucoup pour pas grand chose je trouve. Ce n'est pas le gange non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Et ben... :mellow:

C'est pire ailleurs, alors continuons à faire de la merde. :)

S'ils s'en accoutument et tolèrent cet état de fait, alors on va arrêter de les plaindre. Qu'ils continuent de pratiquer leur sport dans des fleuves ultra pollués et ne viennent pas pleurer dans quelques années si de mauvaises nouvelles surgissent.

NB: possible d'avoir la source "des triathletes" qui ne se plaignent pas (hormis les médaillés Ah! ah!) s'il te plaît.

Justement pas. Ils essaient d’assainir l’eau. C’est quoi le problème ?

Franchement, critiquer ces jeux est un véritable exploit olympique. 

Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Dédicace spéciale à Arenas et Perkins qui passent leur temps à dire que les européens dénaturent la NBA pour leur manque de dureté :ninja:

Bravo à Collet et ses adjoint qui ont vraiment bien préparé ce match et bravo à Fournier, son premier contradicteur, qui a enfin trouvé la mire et se l’est collée en défense. 
Après nos joueurs Euroleague ont été fabuleux. Wemby a été important en défense mais faudra qu’il soit plus agressif en attaque: putain, ressortir le ballon alors qu’il est dans la raquette en un contre un avec Murray, même pas ça doit exister ça.

Qu’est-ce que tu as pensé du match de Cordinier ? Je ne suis pas vraiment le basket, mais ça m’a étonné qu’il ait la meilleure note de l’Equipe. J’ai bien aimé le 7, en revanche. 

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Triathlon/Actualites/La-triathlete-belge-claire-michel-n-a-pas-ete-contaminee-par-la-bacterie-e-coli/1489357

Citation

Contrainte de renoncer au relais mixte, ce qui a entraîné le forfait de la Belgique, la triathlète Claire Michel a apporté, mardi, plus de précisions sur la maladie qu'elle a contractée. Et les tests réalisés laissent supposer que sa maladie n'est pas liée à la qualité de l'eau de la Seine.

 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.