Aller au contenu

Jeux Olympiques 2024


FF

Messages recommandés

Cette équipe de France de basket me fait penser a celle de rugby de 2011.

Une phase de groupe affreuse, un jeu médiocre, un coach qui semble perdre le groupe, et finalement sans trop savoir comment l'équipe est en finale.

En 2011 l'EDF aurait dû gagner le titre sans la complicité de l'arbitre,  pour la finale de basket si c'est contre les USA j'y crois pas une seule seconde mais la France est capable de tout!:love:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours en travers l'auto-sabotage des handballeurs. Pour que la pillule passe mieux, j'espère que la meilleure équipe (Danemark) remportera la médaille d'or.

Mais sinon, le sport co français est énorme. Punaise, ils sont tous et toutes épatants. 👏

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Tout est possible, pour l’instant les serbes font honneur à leur maillot. 

Là, si ca continue, on se fait désosser par les serbes. Cette adresse à trois points :shock: Y a plusieurs stephen curry en Serbie:huh:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, bibeyolo a dit :

Là, si ca continue, on se fait désosser par les serbes. Cette adresse à trois points :shock: Y a plusieurs stephen curry en Serbie:huh:

En espérant qu'ils continuent dans leur état de grâce avant de revenir à la normale en finale :ninja:

Sinon Lyles a le covid, avec un peu de chance les basketteurs américains lui ont fait des câlins pour le féliciter au 100m

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bibeyolo a dit :

On a absolument pas la même adresse à trois points, on peut pas jouer pareil en attaque...

Ils ont retourné le match en 5 minutes après avoir été mené de 15 points…impressionnant cette fin de quart temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

Je ne trouve pas Wembanyama aussi fort que ce qu’on en dit. Comment vous l’expliquer ? 

Je te donne mon avis de basketix qui suit le basket que depuis que Wenbanyama est en nba....

Il est encore jeune, il joue depuis un an sur des matchs sans véritable enjeu en nba où il y a des largesses en défense. Il arrive dans des matchs super physiques. Il lui manque encore à muscler son jeu pour pas se faire rentrer dedans. En plus dans une équipe perdue où jusqu'au quart de finale, les consignes n'avaient pas l'air claire....

De plus, son boulot sur cette campagne est assez invisible. Il joue en attaque à 15m du panier alors que son point fort c'est sous le cercle. Il tente que des 3 points alors qu'il est assez quelconque et qu'il ne pénètre pas comme en nba( est-ce des consignes?), ca doit pas trop le mettre en confiance. En défense, ca se voit pas trop parce que son effet dissuasif fait que les tireurs hésitent avant de s'approcher de lui. Aujourd'hui, il a fait 2 ou 3 contres que personne d'autres ne peut faire.

Je pense que ces jo vont lui apporter autant à lui que lui va apporter à l'équipe. En résumé, on voit que les joueurs très forts sur ce tournoi sont ceux qui savent très bien jouer avec les règles fiba et Wembanyama encore trop tendre de ce côté-là. 

 

Edit : j'ai suivi le match avec les commentaires de la chaine youtube trashtalk et c'est un très grand plaisir d'entendre des vrais fans commenter les matchs. Je comprends pas comment on peut laisser des commentateurs aussi nuls dans tous les sports pour commenter le sport quand tu vois la plus value qu'ils peuvent avoir. D'ailleurs, si vous avez des références pour suivre des matchs en foot ou dans d'autres sports je suis preneur, parce que ça m'a vraiment augmenté le bonheur pris a suivre ce match. 

Modifié par bibeyolo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

La même chose que les serbes avec un peu moins d’adresse pour Curry.

Ça va être compliqué car pour tenir la dragée très haute aux américains, j'avais l'impression que les serbes avaient 2 Curry dans leur team.

Pour moi, ils ont fait le match parfait, jusqu'au dernier shoot à 3 points que le Serbe loupe alors qu'il n'avait aucune pression. Une avalanche de points en contre attaques éclairs s'en est suivi.

On aurait joué ce soir contre une de ces 2 équipes, je pense qu'on prenait une grosse tôle (+20 points d'écart).

La finale sera un autre match dans un tout autre contexte. Impossible n'est pas français, même si le pourcentage de chance reste très faible vu l'armada US dans tous les secteurs de jeu. On croise les doigts pour bien figurer, avec pourquoi pas sur un malentendu, une issue d'anthologie qui deviendrait l'équivalent de France 98 au basket français.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, bibeyolo a dit :

Je te donne mon avis de basketix qui suit le basket que depuis que Wenbanyama est en nba....

Il est encore jeune, il joue depuis un an sur des matchs sans véritable enjeu en nba où il y a des largesses en défense. Il arrive dans des matchs super physiques. Il lui manque encore à muscler son jeu pour pas se faire rentrer dedans. En plus dans une équipe perdue où jusqu'au quart de finale, les consignes n'avaient pas l'air claire....

De plus, son boulot sur cette campagne est assez invisible. Il joue en attaque à 15m du panier alors que son point fort c'est sous le cercle. Il tente que des 3 points alors qu'il est assez quelconque et qu'il ne pénètre pas comme en nba( est-ce des consignes?), ca doit pas trop le mettre en confiance. En défense, ca se voit pas trop parce que son effet dissuasif fait que les tireurs hésitent avant de s'approcher de lui. Aujourd'hui, il a fait 2 ou 3 contres que personne d'autres ne peut faire.

Je pense que ces jo vont lui apporter autant à lui que lui va apporter à l'équipe. En résumé, on voit que les joueurs très forts sur ce tournoi sont ceux qui savent très bien jouer avec les règles fiba et Wembanyama encore trop tendre de ce côté-là. 

 

Edit : j'ai suivi le match avec les commentaires de la chaine youtube trashtalk et c'est un très grand plaisir d'entendre des vrais fans commenter les matchs. Je comprends pas comment on peut laisser des commentateurs aussi nuls dans tous les sports pour commenter le sport quand tu vois la plus value qu'ils peuvent avoir. D'ailleurs, si vous avez des références pour suivre des matchs en foot ou dans d'autres sports je suis preneur, parce que ça m'a vraiment augmenté le bonheur pris a suivre ce match. 

Merci pour tes explications. 
 

Je pratique la voile (notamment le wingfoil) et le long Board. Je me suis abonné à Max pour suivre la voile et le surf, France TV ayant choisi de ne diffuser que quelques bouts de Medal Races (à raison parce que j’ai passé des heures l’écran allumé à attendre les manches parfois pour rien).
Le commentateur principal est plutôt correct mais il est toujours assisté de pros de la voile ou de surf toujours en activité, Pas forcément à l’aise mais dont les explications étaient une vraie valeur ajoutée. Et c’est vraiment pas mal. 
Bon, les JO sont bientôt terminés donc tu peux te contenter du service public que je ne trouve pas si mal en natation et athlétisme d’ailleurs :grin: 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, bibeyolo a dit :

 

 

Edit : j'ai suivi le match avec les commentaires de la chaine youtube trashtalk et c'est un très grand plaisir d'entendre des vrais fans commenter les matchs. Je comprends pas comment on peut laisser des commentateurs aussi nuls dans tous les sports pour commenter le sport quand tu vois la plus value qu'ils peuvent avoir. D'ailleurs, si vous avez des références pour suivre des matchs en foot ou dans d'autres sports je suis preneur, parce que ça m'a vraiment augmenté le bonheur pris a suivre ce match. 

Faut pas oublier que les commentateurs FR TV sont aussi là pour amener le profane à regarder la compétition, donc c'est pas forcément un mal qu'ils soient pas eux-mêmes des experts ultra techniques. Il y a des diffuseurs plus pointus comme Eurosport pour les férus de sport.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Blob Marley a dit :

Faut pas oublier que les commentateurs FR TV sont aussi là pour amener le profane à regarder la compétition, donc c'est pas forcément un mal qu'ils soient pas eux-mêmes des experts ultra techniques. Il y a des diffuseurs plus pointus comme Eurosport pour les férus de sport.

Sans être ultra technique, sur l escalade par exemple qu on peut suivre sur le site de francetv, l experte est top, elle explique les difficultés même compréhensible par des profanes comme moi, alors que le commentateur parle de sa vie privée, de celle des athlètes, dit des trucs apparemment complètement déconnecté selon le chat, fait des hors sujets trop souvent. Après, c'est aussi personnel, j'en peux plus des jeux de mots d'Alexandre Boyon, des interviews de Nelson Monfort, et de beaucoup d'autres choses qui font vraiment artificielles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.