Aller au contenu

Jeux Olympiques 2024


FF

Messages recommandés

Bravo a ces bleux quand meme, ils auront fait un grand parcours, je donnais pas cher de leur peau mais ils ont réussi à faire douter l'Espagne en finale. Objectivement les espagnols étaient au dessus mais ca s'est pas joué à grand chose.

Mention spéciale pour cette victoire sur l'Argentine, merci pour les émotions :)

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Bravo les basketeuses, elles ont été merveilleusses!!

On a quand même des résultats incroyables en sports co. 

Il y a quelques années on était souvent à la ramasse sauf en hand masculin 

Désormais on est sûrement là première nation mondiale sur ces dernières années 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, VIX15 a dit :

Qu'on prenne une chaîne payante pour avoir une meilleure offre, un plus vaste contenu et des sports spécifiques, c'est une chose évidente, par contre venir systématiquement dire que les commentaires y sont meilleurs, je ne suis pas certain que ce soit toujours justifié. 

Quant à Marchand, la vidéo de la gamine émeu au plus au point c'est clair (choupinette 🥹). Mais c'est filmé de son point de vue. La meme séquence filmée du point de vue de Marchand dans le contexte, t'aurais peut-être même pas capté la fillette (d'où il vient, où il va, avec qui...). Et sa réaction apres le buzz est normale. Bref, je pense comme nens (et Flo du coup), fausse polémique !

Les journalistes d’Eurosport suivent en général leur discipline toute l’année alors que ceux de France TV à quelques exceptions près découvrent leur discipline. Eurosport s’adresse à des passionnés alors que France TV a du grand public

France TV c’est aussi beaucoup trop de plateau ou d’ « événements » non sportifs. Du coup ça dépend ce que tu veux voir.

perso j’ai regardé essentiellement les lives ininterrompus de Max passant juste sur Eurosport 1 et 2 uniquement pour les sports co et l’athlétisme (Caristan toujours impec, depuis sa retraite il doit continuer de bouffer de l’athlétisme matin midi et soir).

il y a 20 minutes, GG a dit :

6 finales de sport co, c'est quand même fou.

Ça serait interessant à étudier. Pourquoi cette progression en sport co et ce déclin en athlétisme ou d’autres sports. Peut-être les AS scolaires qui mettent essentiellement l’accent sur les sports co

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

L Espagne nous a tué cette année en foot.

Quelle année pour eux sans véritable stars ils sont quand même redoutables dans les transmissions et efficaces devant le but.

Ce qui me fait un peu ch.. c'est que les espagnols avaient le libre choix des joueurs à sélectionner dans leur championnat (pas le choix pour les équipes de Liga) contrairement à nous.

Avec en plus, le refus de nous laisser sélection des tops joueurs jouant dans leur championnat pour encadrer nos jeunes.

Henry n'a pas pu lutter à armes égales je trouves.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

 

Henry n'a pas pu lutter à armes égales je trouves.

+1  chapeau à lui pour avoir,malgré  ela, réussi à nous amener en finale.

De toute évidence il a réussi à former un groupe cohérent et solidaire. Il a marqué des points pour garder les espoirs.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Ça serait interessant à étudier. Pourquoi cette progression en sport co et ce déclin en athlétisme ou d’autres sports. Peut-être les AS scolaires qui mettent essentiellement l’accent sur les sports co

Ca y participe, mais ce n'est pas tout.
Les programmes et les sports pratiqués en EPS ont beaucoup évolué, il y a quelques décennies c'était principalement sports co et athlé, maintenant on fait plein d'autres choses genre de l'acrosport ou du step. La difficulté d'accéder à des équipements d'athlé, surtout pour les établissements scolaires de centre ville, y contribue aussi.
Je pense que le principal problème en athlé vient quand même de l'absence de champions depuis quelques années (même genre de problème pour le tennis d'ailleurs), quand un sport a une (ou plusieurs) grande star c'est facile de s'identifier à elle et ça donne envie aux gamins de pratiquer. On peut quand même espérer que les JO vont booster un peu les inscriptions dans les clubs, c'est ce qui s'était passé en 2003 après les championnats du monde en France (sauf que là on avait remporté quelques médailles d'or, ce qui va être compliqué cette année).

Lien vers le commentaire

Le fait qu'on a beaucoup de personnes qui font du sport co limite le nombre de pratiquants en sports individuels

Pour l'athlétisme plus spécifiquement. En finale du 100m (ou 200m) le commentateur disait que 8 étaient issus du système universitaire américain et 2 du système anglais mis en place pour les JO de Londres. 

C'est sans doute un mélange comme dit plus de la réussite des sports Co qui drainent les pratiquants, des infrastructures minimales et de systèmes universitaires qui ne sont pas accès sur l'athlétisme du tout

Je trouve le hand féminin plus agréable à regarder. C'est moins physique, plus dynamique. 

En masculin ça me donne l'impression que les joueurs sont devenus trop physique et le terrain trop petit 😅

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.