Aller au contenu

Jeux Olympiques 2024


FF

Messages recommandés

il y a 36 minutes, CAHORS a dit :

Pareil 

Je cherche partout les  paraolympiques pour le sevrage  et je trouve rien...

Regarde un peu plus bas :ninaj:

il y a 20 minutes, PaG a dit :

On va reuuuuuusssir, on saaaiiit comment 

Ah ouais putain, presque aussi insupportable que la pub Renault de Roland Garros :o

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 07/09/2024 à 21:55, jpaul1171 a dit :

Ils tirent vachement mieux les pénos que les voyants 😌


Un bon pointu plein centre les yeux fermés, personne n'a jamais osé faire ça mais je suis sur que c'est plus efficace que des ballons mous mi-hauteur sur un côté (ce que beaucoup de tireurs font sans arrêt :wacko2:)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 19 minutes, Planino a dit :


Un bon pointu plein centre les yeux fermés, personne n'a jamais osé faire ça mais je suis sur que c'est plus efficace que des ballons mous mi-hauteur sur un côté (ce que beaucoup de tireurs font sans arrêt :wacko2:)

Si la pratique se répandait les gardiens opteraient pour rester debout plus souvent. Et dans ce cas là l'arrêt est assuré alors que sur le côté, même parti du bon côté, on peut marquer. 

Tu ferais quoi si t'étais tireur ? 

Sur un côté tu auras 2 chances sur 3 que le gardien ne bouge pas ou plonge de l'autre côté, et au pire si le gardien plonge du bon côté, ça peut passer quand même. 

Ou alors tu tires au milieu avec 1 chance sur 3 que ton tir soit arrêté façon lose avec certitude ?

Post à valider par @NicoPaviottoutefois :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, VIX15 a dit :

 

Si la pratique se répandait les gardiens opteraient pour rester debout plus souvent. Et dans ce cas là l'arrêt est assuré alors que sur le côté, même parti du bon côté, on peut marquer. 

Tu ferais quoi si t'étais tireur ? 

Sur un côté tu auras 2 chances sur 3 que le gardien ne bouge pas ou plonge de l'autre côté, et au pire si le gardien plonge du bon côté, ça peut passer quand même. 

Ou alors tu tires au milieu avec 1 chance sur 3 que ton tir soit arrêté façon lose avec certitude ?

Post à valider par @NicoPaviottoutefois :ninaj:

plein centre sous la barre (et surtout pas raz de terre ou à mi-hauteur) : le seul moyen pour un gardien d'arrêter ça c'est de ne pas plonger du tout, et (quasiment) aucun gardien ne fait ça, tout simplement parce que statistiquement en ne plongeant pas du tout tu ne peux arrêter que ce tir spécifique, alors qu'en plongeant tu peux arrêter des tirs raz de terre ou mi hauteur sur le côté avec tes mains + des tirs raz de terre ou mi hauteur avec tes pieds  -_- 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J’avais vu passer un article là dessus. C’est un peu lointain mais il me semble qu’en substance ça disait que statistiquement tirer au centre (quelle que soit la hauteur) avait la plus grande probabilité de faire but. Le problème c’est que la psychologie rentre en jeu et si le gardien ne plonge pas les tireurs risquent d’avoir la honte donc ils préfèrent tenter des tirs compliqués.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

 c'est de ne pas plonger du tout, et (quasiment) aucun gardien ne fait ça,

Oui mais si les joueurs se mettent à tirer là de plus en plus, les gardiens le feront de plus en plus. Ça ne durerait alors qu'un temps car il y aurait plus de tirs arrêtés à la longue. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, VIX15 a dit :

Oui mais si les joueurs se mettent à tirer là de plus en plus, les gardiens le feront de plus en plus. Ça ne durerait alors qu'un temps car il y aurait plus de tirs arrêtés à la longue. 

C'est pas dit car il y a aussi un coté psychologique pour ça, un gardien qui prend le risque de ne pas plonger et prend un but sur le coté sans avoir bougé va certainement devenir la risée des supporters.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

C'est pas dit car il y a aussi un coté psychologique pour ça, un gardien qui prend le risque de ne pas plonger et prend un but sur le coté sans avoir bougé va certainement devenir la risée des supporters.

Je pense qu'on retient plus le joueur qui rate son TAB que le gardien qui ne fait pas l'arrêt, quelle que soit la façon dont c'est tiré.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

C'est pas dit car il y a aussi un coté psychologique pour ça, un gardien qui prend le risque de ne pas plonger et prend un but sur le coté sans avoir bougé va certainement devenir la risée des supporters.

Pas sûr si la coutume vient à ce qu'il y ait plus souvent de tirs au centre !

En plus quand on y réfléchit qu'est ce qui est plus ridicule : rester au centre quand le tir est à droite ou plonger à l'opposé ? :ninja: 

toujours est-il que pour la déconne j'aimerai bien qu'un gardien tape avec un truc en fer sur les poteaux avant le peno pour chambrer le tireur :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, VIX15 a dit :

 

Si la pratique se répandait les gardiens opteraient pour rester debout plus souvent. Et dans ce cas là l'arrêt est assuré alors que sur le côté, même parti du bon côté, on peut marquer. 

Tu ferais quoi si t'étais tireur ?

Je tirerais au milieu jusqu'à ce que la pratique se répande et que les gardiens restent au milieu.

Puis je changerais de façon de tirer :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.