PaG Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août il y a 21 minutes, VIX15 a dit : Depuis 2 semaines je n'ai pas regardé autre chose à la tv/radio que les JO... Qu'est ce que je vais devenir ? 😫 On va reuuuuuusssir, on saaaiiit comment 1 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août il y a 10 minutes, PaG a dit : On va reuuuuuusssir, on saaaiiit comment La victoire ne peut pas nous dire nooooooooooooooooooooo-on-on-on-on 1 1 Citer
VIX15 Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août il y a 36 minutes, CAHORS a dit : Pareil Je cherche partout les paraolympiques pour le sevrage et je trouve rien... Regarde un peu plus bas il y a 20 minutes, PaG a dit : On va reuuuuuusssir, on saaaiiit comment Ah ouais putain, presque aussi insupportable que la pub Renault de Roland Garros 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août J'ai quasiment rien regardé. il y a 16 minutes, NicoPaviot a dit : La victoire ne peut pas nous dire nooooooooooooooooooooo-on-on-on-on On vous a déjà dit que vous aviez une voix horrible ? 1 1 Citer
Forrest Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août Une parenthèse enchantée. Quel régal de l'avoir vécu aussi avec mes enfants. Des souvenirs inoubliables. 3 Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août Il y a 5 heures, VIX15 a dit : Ah ouais putain, presque aussi insupportable que la pub Renault de Roland Garros Mais pas aussi bien que la pub "Comme j'aime" Citer
marco Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août Il y a 3 heures, Forrest a dit : Une parenthèse enchantée. Quel régal de l'avoir vécu aussi avec mes enfants. Des souvenirs inoubliables. T'as assisté à quelle compet ? Citer
C’est un message populaire. Forrest Posté(e) 12 août C’est un message populaire. Posté(e) 12 août il y a une heure, marco a dit : T'as assisté à quelle compet ? Avec un pote : Rugby à 7 hommes, Judo (Riner) Avec mes 2 garcons : Escrime (sabre filles), Beach, Demi du Basket hommes. Et en bonus : vélo hommes, triathlon filles, parc des champions et flamme. Bref un Paris comme je ne l'avais vu et comme je ne le verrai plus jamais. Avec la chance d'être logé et un régime sandwich maison pendant 15 jours 🙂 Une fraternité incroyable. Une organisation remarquable. 10 4 Citer
Dide31 Posté(e) 31 août Posté(e) 31 août Il y a 8 heures, Coolbool a dit : C'est le fils de l'ancien présentateur du journal Bruno Masure 1 Citer
Coolbool Posté(e) 7 septembre Posté(e) 7 septembre Enorme l'EdF de Cécifoot ! champion paralympique aux tirs au but face aux argentins. Chapeau les gars. 👏 2 Citer
jpaul1171 Posté(e) 7 septembre Posté(e) 7 septembre il y a 2 minutes, Coolbool a dit : Enorme l'EdF de Cécifoot ! champion paralympique aux tirs au but face aux argentins. Chapeau les gars. 👏 Ils tirent vachement mieux les pénos que les voyants 😌 1 1 Citer
Planino Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre Le 07/09/2024 à 21:55, jpaul1171 a dit : Ils tirent vachement mieux les pénos que les voyants 😌 Un bon pointu plein centre les yeux fermés, personne n'a jamais osé faire ça mais je suis sur que c'est plus efficace que des ballons mous mi-hauteur sur un côté (ce que beaucoup de tireurs font sans arrêt ) 1 Citer
VIX15 Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre il y a 19 minutes, Planino a dit : Un bon pointu plein centre les yeux fermés, personne n'a jamais osé faire ça mais je suis sur que c'est plus efficace que des ballons mous mi-hauteur sur un côté (ce que beaucoup de tireurs font sans arrêt ) Si la pratique se répandait les gardiens opteraient pour rester debout plus souvent. Et dans ce cas là l'arrêt est assuré alors que sur le côté, même parti du bon côté, on peut marquer. Tu ferais quoi si t'étais tireur ? Sur un côté tu auras 2 chances sur 3 que le gardien ne bouge pas ou plonge de l'autre côté, et au pire si le gardien plonge du bon côté, ça peut passer quand même. Ou alors tu tires au milieu avec 1 chance sur 3 que ton tir soit arrêté façon lose avec certitude ? Post à valider par @NicoPaviottoutefois Citer
Ekelund Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre (modifié) il y a 47 minutes, VIX15 a dit : Si la pratique se répandait les gardiens opteraient pour rester debout plus souvent. Et dans ce cas là l'arrêt est assuré alors que sur le côté, même parti du bon côté, on peut marquer. Tu ferais quoi si t'étais tireur ? Sur un côté tu auras 2 chances sur 3 que le gardien ne bouge pas ou plonge de l'autre côté, et au pire si le gardien plonge du bon côté, ça peut passer quand même. Ou alors tu tires au milieu avec 1 chance sur 3 que ton tir soit arrêté façon lose avec certitude ? Post à valider par @NicoPaviottoutefois plein centre sous la barre (et surtout pas raz de terre ou à mi-hauteur) : le seul moyen pour un gardien d'arrêter ça c'est de ne pas plonger du tout, et (quasiment) aucun gardien ne fait ça, tout simplement parce que statistiquement en ne plongeant pas du tout tu ne peux arrêter que ce tir spécifique, alors qu'en plongeant tu peux arrêter des tirs raz de terre ou mi hauteur sur le côté avec tes mains + des tirs raz de terre ou mi hauteur avec tes pieds Modifié 9 septembre par Ekelund 1 Citer
Nens Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre J’avais vu passer un article là dessus. C’est un peu lointain mais il me semble qu’en substance ça disait que statistiquement tirer au centre (quelle que soit la hauteur) avait la plus grande probabilité de faire but. Le problème c’est que la psychologie rentre en jeu et si le gardien ne plonge pas les tireurs risquent d’avoir la honte donc ils préfèrent tenter des tirs compliqués. 2 Citer
VIX15 Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre il y a 52 minutes, Ekelund a dit : c'est de ne pas plonger du tout, et (quasiment) aucun gardien ne fait ça, Oui mais si les joueurs se mettent à tirer là de plus en plus, les gardiens le feront de plus en plus. Ça ne durerait alors qu'un temps car il y aurait plus de tirs arrêtés à la longue. 1 Citer
Nens Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre il y a 23 minutes, VIX15 a dit : Oui mais si les joueurs se mettent à tirer là de plus en plus, les gardiens le feront de plus en plus. Ça ne durerait alors qu'un temps car il y aurait plus de tirs arrêtés à la longue. C'est pas dit car il y a aussi un coté psychologique pour ça, un gardien qui prend le risque de ne pas plonger et prend un but sur le coté sans avoir bougé va certainement devenir la risée des supporters. Citer
Flolynyk Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre il y a 16 minutes, Nens a dit : C'est pas dit car il y a aussi un coté psychologique pour ça, un gardien qui prend le risque de ne pas plonger et prend un but sur le coté sans avoir bougé va certainement devenir la risée des supporters. Je pense qu'on retient plus le joueur qui rate son TAB que le gardien qui ne fait pas l'arrêt, quelle que soit la façon dont c'est tiré. Citer
VIX15 Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre Il y a 3 heures, Nens a dit : C'est pas dit car il y a aussi un coté psychologique pour ça, un gardien qui prend le risque de ne pas plonger et prend un but sur le coté sans avoir bougé va certainement devenir la risée des supporters. Pas sûr si la coutume vient à ce qu'il y ait plus souvent de tirs au centre ! En plus quand on y réfléchit qu'est ce qui est plus ridicule : rester au centre quand le tir est à droite ou plonger à l'opposé ? toujours est-il que pour la déconne j'aimerai bien qu'un gardien tape avec un truc en fer sur les poteaux avant le peno pour chambrer le tireur Citer
Casimir Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre En hommage aux jeux paralympiques, c’est soupe de légumes ce soir ! 2 Citer
jpaul1171 Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre Un peno se tire fort entre la mi-hauteur et la barre, à la Gradel. C'est inarrêtable mais avec la fatigue il y a le risque de l'envoyer au-dessus 😌 Citer
Planino Posté(e) 10 septembre Posté(e) 10 septembre Il y a 20 heures, VIX15 a dit : Si la pratique se répandait les gardiens opteraient pour rester debout plus souvent. Et dans ce cas là l'arrêt est assuré alors que sur le côté, même parti du bon côté, on peut marquer. Tu ferais quoi si t'étais tireur ? Je tirerais au milieu jusqu'à ce que la pratique se répande et que les gardiens restent au milieu. Puis je changerais de façon de tirer 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 10 septembre Posté(e) 10 septembre Vous avez déjà marqué un pénalty @VIX15 ? Ca compte pas au Hockey. Citer
Messages recommandés