CAHORS Posté(e) 10 novembre 2024 Posté(e) 10 novembre 2024 Il apporte son expérience, sa sérénité et il est tout le temps bon. 1 1 Citer
sebztfc10 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 Article lâEquipe paru ce jour: Dans une Ă©quipe de Toulouse qui a trouvĂ© son onze type depuis plusieurs semaines, il fait figure Ă la fois d'ancien et de novice. Champion de France avec Monaco en 2017 et champion du monde avec les Bleus en 2018, Djibril SidibĂ© (32 ans) fait profiter de son expĂ©rience Ă un effectif du TFC jeune (24 ans et 289 jours de moyenne). Mais il y dĂ©couvre aussi un nouveau poste cette saison. FormĂ© comme latĂ©ral et capable d'Ă©voluer des deux cĂŽtĂ©s, l'international français (18 sĂ©lections) a Ă©tĂ© recentrĂ© pour rĂ©pondre aux besoins de son entraĂźneur. Depuis son retour en Ligue 1 cet Ă©tĂ©, le droitier a Ă©voluĂ© Ă neuf reprises (sur 13 apparitions) en position d'axial droit dans une dĂ©fense Ă trois. « On a beaucoup rĂ©flĂ©chi pour savoir s'il valait mieux le mettre sur le cĂŽtĂ© droit ou dans l'axe. Mais je crois que sa grande qualitĂ©, c'est son pied et sa capacitĂ© Ă casser les lignes. Il a ça en lui, expliquait Carles Martinez Novell fin novembre. Ăa nous aide et ça fluidifie le jeu. » DĂšs ses premiers Ă©changes avec le coach espagnol, l'ancien joueur de l'AEK AthĂšnes, arrivĂ© libre aprĂšs le dĂ©part de Mikkel Desler, s'est montrĂ© favorable Ă changer de rĂŽle sur le terrain. « J'ai Ă©tĂ© choisi pour le poste de piston, celui que je prĂ©fĂšre. Mais je lui ai prĂ©cisĂ© pouvoir jouer en tant que troisiĂšme axial, pour ma qualitĂ© de relance », racontait le nĂ©o-Toulousain pour sa premiĂšre interview parue le 5 octobre dans L'Ăquipe. Depuis, SidibĂ© s'est familiarisĂ© avec sa nouvelle fonction. « Je m'adapte bien, je prends du plaisir. Je suis au service de l'Ă©quipe », confiait-il le 7 dĂ©cembre aprĂšs la dĂ©faite du TFC Ă Monaco (0-2), satisfait d'avoir conservĂ© cette « libertĂ© pour crĂ©er du danger », malgrĂ© son repositionnement. DĂ©jĂ auteur de deux passes dĂ©cisives, ce fan du BrĂ©silien Maicon et de l'Espagnol Dani Carvajal a toujours Ă©tĂ© portĂ© vers l'avant. Il n'Ă©tait pas question pour lui d'envisager rejoindre un club Ă tendance dĂ©fensive. Ă Toulouse, s'il centre moins souvent dans un couloir occupĂ© par les Ă©nergiques Aron Dönnum et Warren Kamanzi, SidibĂ© participe au jeu diffĂ©remment. De l'arriĂšre. Il possĂšde mĂȘme son meilleur pourcentage de passes longues rĂ©ussies en carriĂšre (57/85, soit 67,1 %). Tout en continuant Ă se projeter avec le ballon quand le jeu le permet. « Avec l'Ăąge, il s'est bonifiĂ©, il est Ă maturitĂ©. Pour moi, il pourrait mĂȘme jouer axial dans une dĂ©fense Ă quatre, estime son ancien coach Ă Lille, Rudi Garcia. Mais ça aurait Ă©tĂ© du gĂąchis plus tĂŽt. Ce rĂŽle hybride entre latĂ©ral et axial va comme un gant Ă Djibril, parce qu'il n'a pas toutes les contraintes dĂ©fensives. Quand vous avez la chance de trouver un latĂ©ral qui a toutes les qualitĂ©s d'un axial, c'est vraiment du pain bĂ©ni, ajoute le technicien qui l'a lancĂ© en Ligue 1 avec le LOSC en 2012-2013. Cela permet d'avoir deux systĂšmes diffĂ©rents quand vous attaquez ou dĂ©fendez. » Le profil plus dĂ©fensif de Mark McKenzie, axial gauche, facilite l'Ă©quilibre tactique. Mais pour l'AmĂ©ricain, la personnalitĂ© de son coĂ©quipier importe Ă©galement : « Il amĂšne du calme Ă l'Ă©quipe. Il est toujours prĂȘt Ă offrir ses conseils, Ă mettre un bras autour de ton Ă©paule pour t'encourager, il aide aussi Ă relativiser. » L'autre rĂŽle important Ă jouer par SidibĂ©, celui de cadre. Lui n'a pas changĂ©. 2 Citer
veve Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier TrÚs gros travail à Lens, le leader qu'il nous fallait pour ce type de match. Merci ! 1 Citer
JR31 Posté(e) hier à 06:22 Posté(e) hier à 06:22 On en sait un peu plus sur sa blessure musculaire? Il nous manque en défense .... Et surtout , le match contre Montpellier approche et on va devoir faire sans Cresswell (combiné à l'absence de Nicolaissen qui ne sera pas de retour non plus). Citer
jeca PostĂ©(e) hier Ă 07:16 PostĂ©(e) hier Ă 07:16 il y a 52 minutes, JR31 a dit : On en sait un peu plus sur sa blessure musculaire? Il nous manque en dĂ©fense .... Et surtout , le match contre Montpellier approche et on va devoir faire sans Cresswell (combinĂ© Ă l'absence de Nicolaissen qui ne sera pas de retour non plus). A priori Cresswell sera suspendu contre Nice et pas Montpellier. Ăa laisse une semaine de plus pour envisager son retour. Citer
Rissili PostĂ©(e) hier Ă 12:08 PostĂ©(e) hier Ă 12:08 Il y a 5 heures, JR31 a dit : Et surtout , le match contre Montpellier approche et on va devoir faire sans Cresswell (combinĂ© Ă l'absence de Nicolaissen qui ne sera pas de retour non plus). Tu parles de l'ogre MontpelliĂ©rain qui a dĂ©jĂ 9 points Ă mi-saison ? đ Citer
JR31 PostĂ©(e) hier Ă 14:54 PostĂ©(e) hier Ă 14:54 Il y a 2 heures, Rissili a dit : Tu parles de l'ogre MontpelliĂ©rain qui a dĂ©jĂ 9 points Ă mi-saison ? đ Ne faisons pas trop les malins .... Les matchs chez nous , c'est toujours compliquĂ© depuis plus d'un an , alors , oui , je prĂ©fĂ©rerais un retour de SidibĂ© et Nicolaissen avant la venue de Montpellier , j'avoue đ 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) hier à 15:04 Posté(e) hier à 15:04 (modifié)  3e en volume de duels defensifs remportés. 2e en % de duels defensifs remportés 2e en ratio sur 90min Quel monstre ! Modifié hier à 15:06 par sebztfc10 5 Citer
Blob Marley Posté(e) hier à 15:28 Posté(e) hier à 15:28 il y a 22 minutes, hmg a dit : Il est cramé qu'on vous dit... J'ai lu ca nulle part ici ? ptet au moment du recrutement mais je pense qu'il a mis tout le monde d'accord depuis un moment déjà 1 Citer
Rissili PostĂ©(e) il y a 23 heures PostĂ©(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, Rissili a dit : Tu parles de l'ogre MontpelliĂ©rain qui a dĂ©jĂ 9 points Ă mi-saison ? đ Bon OK je retire ce que j'ai dit, gros match de Montpellier ce soir contre monaco. 1 1 Citer
flibustier Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 14 heures, JR31 a dit : On en sait un peu plus sur sa blessure musculaire? Up !.. Du coup sait-on ce qu'il a précisément ? Citer
Coolbool PostĂ©(e) il y a 22 heures PostĂ©(e) il y a 22 heures (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Rissili a dit : Tu parles de l'ogre MontpelliĂ©rain qui a dĂ©jĂ 9 points Ă mi-saison ? đ Ils viennent de battre Monaco Ă la Mosson. Je suis persuadĂ© qu'ils finiront devant Le Havre et sera Ă la lutte jusqu'au bout pour chopper une place de barragiste. Edit: Je viens de voir ton mea culpa 2 post ci-dessus. ModifiĂ© il y a 22 heures par Coolbool Citer
Rissili PostĂ©(e) il y a 6 heures PostĂ©(e) il y a 6 heures Il y a 15 heures, Coolbool a dit : Ils viennent de battre Monaco Ă la Mosson. Je suis persuadĂ© qu'ils finiront devant Le Havre et sera Ă la lutte jusqu'au bout pour chopper une place de barragiste. Edit: Je viens de voir ton mea culpa 2 post ci-dessus. Oui, en mĂȘme temps, ils ont montrĂ© beaucoup d'envie au pressing, mais Monaco Ă©tait assez amorphe hier soir. Minamino et Akliouche en ont pas touchĂ© une, alors qu'ils peuvent faire basculer un match en quelques touches de balle habituellement. A voir si l'embellie MontpelliĂ©raine dure. Une action un peu chaude, un rouge pour Savanier et c'est reparti pour un tour dans les profondeurs... Citer
Messages recommandés