Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 1ère journée de L1

Messages recommandés

à l’instant, Zorglub a dit :

Schmidt se fait engueuler par Novell quand Nantes prend le dessus ("Nicklass I need you to ...??") ; ensuite il prend clairement le jeu à son compte, ose des passes plus risquées, et oriente le jeu de droite à gauche pour essayer de déstabiliser le bloc nantais. Ce Schmidt là est intéressant !

Pour moi il est intéressant dans un système avec 2 milieux avec lui mais quand tu as que casseres il doit faire plus la rapidité d'exécution.

Il est dans les bons coups mais je trouve que ça manque de rapidité.

• Top ! 2
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Schmidt se fait engueuler par Novell quand Nantes prend le dessus ("Nicklass I need you to ...??") ; ensuite il prend clairement le jeu à son compte, ose des passes plus risquées, et oriente le jeu de droite à gauche pour essayer de déstabiliser le bloc nantais. Ce Schmidt là est intéressant !

Il avait l’an passé en début de saison la capacité à donner des passes tendues vers l’avant, qui cassaient les lignes. Là je trouve que c’est plus mou…. 

Creswell est vraiment intéressant. Il y a une belle complémentarité avec Kamanzi sur les replis.

Tout le monde est plutôt dedans, Gboho gagnerait à réduire son nombre de touche, il a eu des occasions énormes d’éclairer le jeu qu’il n’a pas su saisir.

Bon par contre Schmidt, dans un monde où tu peux faire rentrer un joueur que pour les phases arrêtées ça fonctionnerait en dehors de ça pas convaincu qu’il faille le mettre titulaire ou tout court sur un terrain de Ligue 1. Je ne comprends pas que les entraîneurs en face ne le ciblent pas sur un pressing serré et physique mais bon là c’est Kombouaré donc tactiquement faut pas demander trop de travail.

Globalement l’équipe tient la route et dans le jeu pur Nantes est dominé. Les munitions qu’ils ont viennent de nos approximations sur des passes simples (souvent Gboho ou Schmidt d’ailleurs).

• Top ! 2
à l’instant, Toulousain31 a dit :

Pour moi il est intéressant dans un système avec 2 milieux avec lui mais quand tu as que casseres il doit faire plus la rapidité d'exécution.

Il est dans les bons coups mais je trouve que ça manque de rapidité.

C'est en effet ce qu'on peut lui reprocher.

il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

Ça manque de rapidité dans les transitions.

On joue plus vite dans les 30 derniers mètres mais trop de précipitation.

Je sens qu'après ce match ça va déclencher l'achat de la perle rare en attaque parce que magri ne peut pas garder une balle. Il a aucune protection pour jouer avec des partenaires.

Il faut de toute façon un second attaquant dans l’effectif.

il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Au vu de la 1ère mi-temps, je comprends mieux la piste Hoever perso.

Notre côté gauche (Donnum - Gboho) fonctionne mieux je trouve.

Jamais était fan du joueur.

Il manque une intelligence dans la passe ou les centres.

Il a des qualités athlétiques mais ça manque de finesse.

Modifié par Toulousain31
13 minutes ago, b2tfizi said:

Super dans ce qu'on savait de lui - fort dans les duels - mais je trouve pas mal en dessous sur la relance sous pression. Je le verrais plus dans l'axe de la défense à 3

... Et il commence la deuxième MT au centre 😎