Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 1ère journée de L1

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement, hormis Suazo et Zak (mais ça paraît être d’ordre physique, sa blessure est encore fraiche), tout le monde a sorti une presta correcte pour un premier match. Ça a bien bossé pendant la prépa. 

• Like 6
Posté(e)

En tous cas, c’est un match très cohérent tactiquement, on a fait mal aux nantais parce qu’on a récupéré la balle très haut. Un manque d’efficacité et un Lafont en grande = score vierge. Je pense qu’on va voir des choses intéressantes avec beaucoup plus de certitudes que l’année dernière. J’ai bien aimé la complémentarité des 3 défenseurs et des pistons. Schmidt est capable de sortir vraiment du lot. Il fait une transversale sous pression qui atteri sur gboho au millimètre. Il faut être indulgent avec magri, qui j’espère va trouver la confiance qui lui manque avec un premier but. Il n’empêche qu’il faut un second buteur aussi dès que possible. Sur les autres postes, on a déjà pas mal de solution. 

• Like 6
Posté(e)

Je vous trouve durs avec Zack Aboukhlal.  Il n’était pas du côté du jeu en première et pourtant  il se créé de bonnes occasions malgré le peu de ballons perçus . En seconde il dézonne même à gauche sur quelques opportunités.  Je trouve que c’est le plus incisif de nos attaquants . Pour l’instant .

• Like 3
Posté(e)

On a a le plus d'actions franches même si le match nul est pas du tout volé par les Nantais 

Aboukhlal faudrait revoir l'action mais la contre attaque en fin de match il peut la donner et ca fait but. C'est pas non plus débile de frapper mais bon... Du aboukhlal quoi

Posté(e)
il y a 30 minutes, JR31 a dit :

.... Et du jeu à une passe .

On l'a vu une fois (une seule je pense ) en deuxième mi-temps et de suite ça crée une occasion de but . 

Dès qu'on accélère le jeu , ça change tout mais pour ça il faut de la technique et de la vista .

On en revient toujours au même problème , on s'acharne à dire qu'il faut un N9 , certes , mais si vos milieux n'accélère pas le jeu (où le ralentisse par des passes horizontales) on ne peut pas se créer de décalages qui amènent à une occasion franche. 

Notre système est ailier dépendant , ça demande d'avoir Aboukhlal et Gboho en pleine forme physique ET technique ....est-ce qu'aujourd'hui ce n'est pas le principal problème ? Si ils ne sont pas à 100%, on n'a plus de solution 🤷🏻‍♂️

Très content de Cresswell en revanche 

Tout à fait d’accord avec ca. 
on depend trop d’un exploit individuel de nos ailiers…

Lafont il fait pas non plus des arrets de ouf, on lui a tiré dessus le plus souvent

• Crylol 2
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ventremou a dit :

Je vous trouve durs avec Zack Aboukhlal.  Il n’était pas du côté du jeu en première et pourtant  il se créé de bonnes occasions malgré le peu de ballons perçus . En seconde il dézonne même à gauche sur quelques opportunités.  Je trouve que c’est le plus incisif de nos attaquants . Pour l’instant .

J’ai trouvé Gboho plus affûté. Mais c’est normal pour Zak, après une telle blessure, il faut encaisser une grosse prépa physique d’avant saison. Il manque de vivacité pour l’instant. Par contre, dans l’état d’esprit rien à dire comparé à ses matchs post blessure la saison dernière. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, mathematric a dit :

On a a le plus d'actions franches même si le match nul est pas du tout volé par les Nantais 

Aboukhlal faudrait revoir l'action mais la contre attaque en fin de match il peut la donner et ca fait but. C'est pas non plus débile de frapper mais bon... Du aboukhlal quoi

Je vois de quelle action tu parles, il y a un joueur absolument seul à gauche mais ça va très vite il ne le voit pas

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, koala a dit :

Le seul qui pour moi a été vraiment pas bon c'est Suazo mais il reste sur sa lignée de l'année dernière. 

Sinon dans le jeu , en plus de la vitesse, j'ai trouvé que le tef était trop "scolaire". Il y a des schéma de jeu qui sont maitrisé et qui malheureusement deviennent des automatismes alors que parfois il y a des choses mieux à faire. Par exemple, en seconde période Casseres fait l'effort de se projeter, il est seul dans la surface, le chemin est ouvert pour lui faire la passe mais le jouer qui a le ballon préfère écarter sur Abouklal. Autres exemples, Sierro et Sidibe sont devant la surface avec le temps de frapper mais ils préfèrent chercher une passe compliquée parce que , à mon avis, c'est ce qui est préparé aux entrainements. Le jeu du tef aurait besoin de plus de spontanéité à l'approche de la surface adverse. 

Qui se souvient d’une praline envoyée en dehors de la surface mis à part celle de Casseres contre Rennes ?

C’est dommage qu’on ne tente jamais notre chance de loin. Surtout contre un bloc bas.

On les connaît les Nantais, ils nous font coup à tous les matchs.

Sinon Creswell au four et au moulin, ça sent le bon coup à plein nez. On à notre 2ème Ramsus. 

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 43 minutes, dondiego a dit :

Franchement, hormis Suazo et Zak (mais ça paraît être d’ordre physique, sa blessure est encore fraiche), tout le monde a sorti une presta correcte pour un premier match. Ça a bien bossé pendant la prépa. 

Je les ai senti à la peine physiquement ! C'est un premier match de saison et j'imagine que la préparation doit etre digérée pour avoir le rendement optimal !!

Agréablement surpris par donnum qui a fait le taff sur son côté !!

La défense semble au point et que dire de caseres qui se projete vers l'avant comme le  bibiche des grands soirs !!! Ce sera sûrement lui notre révélation de la saison qui ramènera quelques millions au club l'été prochain 😀

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Tibs6031 a dit :

Par contre changement de capo chez les indians. Ben on passe du respect aux insultes. Avec depuis 10 min des laffont ni… ta mere…. Pas terrible 

Petite rectif

Le capo est toujours Alexandre 😉.

Et à la mi-temps du match . Il a très bien expliqué le pourquoi de cette "haine contre Laffont" ,  un gamin formé au club , qui a joué pour le tef etc..... Etc ... Et qui a eu la délicatesse de faire un doigt d'honneur au kop toulousain il y a un peu plus d'un an alors que celui-ci était applaudi.  S'en est suivi des propos pas très smart de la part de notre ancien gardien envers les supporters toulousains.

Bref , à l'arrivé ,le kop va pas applaudir quelqu'un qui est méprisant et injurieux .

Donc , sur ce cas , et "exceptionnellement pour ce joueur " (dixit Alexandre Roux ), c'est la seule fois où "on va pourrir un joueur formé au club " et où "les insultes seront autorisées".  

(J'avoue que le reste du temps , dans les autres matchs , dès que des insultes fusent via le kop , Alexandre fait tout pour arrêter les insultes et faire chanter le kop dans le bon sens )

Donc , des chansons en son "honneur" ont pu être chantées cette après-midi 😇😇.

C'est surprenant mais il y a des raisons qui font que la situation est tendue entre Laffon et le kop toulousain 🤷🏻‍♂️

Chose qu'on n'entend jamais quand Ben Yedder ou Diakité par exemple viennent au Stadium , si vous voyez ce que je veux dire 😉 .

Les joueurs exemplaires qui sont passés sous les couleurs téfécistes sont très très bien accueillis par le virage Taton quand ils reviennent fouler la pelouse avec des équipes adverses . 

Modifié par JR31
  • Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beto3173 a dit :

Sévère pour Donnum quand même 

Dieu sait que je suis pas fan du joueur mais je trouve que c'est justement ce rôle de piston qui lui convient le mieux 

Il a de l'énergie à revendre, ce poste lui permet de l'expulser 

Après la justesse technique c'est autre chose mais sur le volume et le rendement , y'a pas grand chose à lui reprocher aujourd'hui il me semble 

Disons que je ne l'ai pas trouvé constant. Il a eu des hauts et des bas. Comme Schmidt qui a bien fini selon moi mais avec peu de prises de risques en 1ere mi-temps lors de nos temps forts.

J'ai peut-être été sévère. Et je ne dis pas qu'ils ont été mauvais d'ailleurs. Juste que d'autres étaient bien au-dessus (notre défense)

Posté(e)
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

Petite rectif

Le capo est toujours Alexandre 😉.

Et à la mi-temps du match . Il a très bien expliqué le pourquoi de cette "haine contre Laffont" ,  un gamin formé au club , qui a joué pour le tef etc..... Etc ... Et qui a eu la délicatesse de faire un doigt d'honneur au kop toulousain il y a un peu plus d'un an alors que celui-ci était applaudi.  S'en est suivi des propos pas très smart de la part de notre ancien gardien envers les supporters toulousains.

Bref , à l'arrivé ,le kop va pas applaudir quelqu'un qui est méprisant et injurieux .

Donc , sur ce cas , et "exceptionnellement pour ce joueur " (dixit Alexandre Roux ), c'est la seule fois où "on va pourrir un joueur formé au club " et où "les insultes seront autorisées".  

(J'avoue que le reste du temps , dans les autres matchs , dès que des insultes fusent via le kop , Alexandre fait tout pour arrêter les insultes et faire chanter le kop dans le bon sens )

Donc , des chansons en son "honneur" ont pu être changée cette après-midi 😇😇.

C'est surprenant mais il y a des raisons qui font que la situation est tendue entre Laffon et le kop toulousain 🤷🏻‍♂️

Chose qu'on n'entend jamais quand Ben Yedder ou Diakité par exemple viennent au Stadium , si vous voyez ce que je veux dire 😉 .

Les joueurs exemplaires qui sont passés sous les couleurs téfécistes sont très très bien accueillis par le virage Taton quand ils reviennent fouler la pelouse avec des équipes adverses . 

Merci pour les explications je ne les avais pas et je ne comprenais pas cette animosité du coup !

Posté(e)
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Casseres moyen?? 😳😳

restes et rasmus meilleurs matchs?!

je pense qu’on était pas sur le meme match 😂

meme donnum je l’aurai pas mis en - 

Je ne dis pas qu'ils ont été mauvais.

Vous voyez toujours le mal.

Je les compare les uns aux autres.

Je n'ai rien à dire sur Restes. Il a rien eu à faire. Sauf qu'il l a fait un bel arrêt donc je vois pas pourquoi je le mettrai pas dans les meilleurs.

Notre défense a été très costaude. J'y peux rien si on ne voit pas les mêmes matchs 😉

Posté(e) (modifié)

Par contre, j’espère que Restes a pris des notes sur les progrès que Laffont a fait sur les sorties aériennes. Comme quoi c’est possible de ne pas rester le cul vissé sur sa ligne ad vitam eternam… Laffont était aussi calamiteux en sortie aérienne, il semblerait s’être amélioré sur ce point…

Son match reste très fébrile…

Modifié par hmg
Posté(e)
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Je te trouve un peu dur avec donnum.

Je l'ai vu courir. Mais combien de fois il a centré ? Combien de fois il a tiré ? Combien de fois il s'est trouvé en position de faire une passe décisive ? 

Je le voyais à gauche à droite au milieu.... c'est pas forcément efficace. Il a trop voulu en faire.

Mais comme je dis je n'ai trouvé personne mauvais, chose qu'on essaie de me faire dire. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

De retour du Stadium le 1 a 0 eu été mérité...dommage..

Par contre les gars qui ont pourri Donnum pendant toute la prépa..😜😊

Idem, de retour du Stadium. J'ai le même ressenti. On méritait de remporter la mise, mais le nul n'est pas volé non plus.

Je répète ce que j'ai dis ici à la mi-temps, Donnum a été excellent en tant qu'arrière gauche. J'ai pas compris pourquoi CMN l'a sorti car Suazo (que j'adore) a été largement inférieur dans l'intensité, ainsi que la justesse technique. La présence de Donnum à gauche me donne un peu d'espoir quand à la possible (hypothétique ? j'ai pas encore vu les dernières news ou rumeur à son sujet) arrivée du jeune hollandais. 🙏

Pour ma part, ce match me confirme qu'on est hélas très très léger devant avec juste Magri qui ne pèse pas assez sur la défense adverse. Ce 1er match de championnat ne me fait pas changer d'avis quand à mes souhaits de recrutement à savoir:

- 1 AC confirmé (n°1 ou n°1bis).

- 1 AC jeune (n°3).

- 1 Milieu créatif.

- qui Jana Hoever (pour notre côté droit: en latéral ou ailier).

Modifié par Coolbool
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, violacei11 a dit :

Je l'ai vu courir. Mais combien de fois il a centré ? Combien de fois il a tiré ? Combien de fois il s'est trouvé en position de faire une passe décisive ? 

Je le voyais à gauche à droite au milieu.... c'est pas forcément efficace. Il a trop voulu en faire.

Mais comme je dis je n'ai trouvé personne mauvais, chose qu'on essaie de me faire dire. 

Je crois que tu as confondu la coiffure peroxydée avec Schmidt.

Il n a pas dezoné il a essayé de combiner avec gboho.

Il a fait des retours défensifs salvateurs Nantes a été dangereux que sur son côté gauche côté kamanzi.

J'ai pas en tête une action dangereuse venant du côté donnum pour Nantes.

Il a pas tout réussi mais je suis mons inquièt de notre côté gauche que droit 

Modifié par Toulousain31
  • Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, violacei11 a dit :

Il a  plutot bien défendu et à sauvé un probable but, dans ce role qui demande des efforts on ne peut pas non plus lui demander d'être aussi tranchant offensivement comme Gboho et Aboukhlal en position plus avancé, il a d'autres consignes et je trouve s'en est plutot très bien sorti.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

Je crois que tu as confondu la coiffure peroxydée avec Schmidt.

Il n a pas dezoné il a essayé de combiner avec gboho.

Il a fait des retours défensifs salvateurs Nantes a été dangereux que sur son côté gauche côté kamanzi.

J'ai pas en tête une action dangereuse venant du côté donnum pour Nantes.

Il a pas tout réussi mais je suis mons inquièt de notre côté gauche que droit 

Oui. Je n'ai pas mis d'appréciation sur Kamanzi mais il a été le maillon faible de l'équipe. Ces centres sont loupés, ces passes poussives.. Pas bon signe pour la suite

Posté(e)
5 minutes ago, Coolbool said:

Idem, de retour du Stadium. J'ai le même ressenti. On méritait de remporter la mise, mais le nul n'est pas volé non plus.

Je répète ce que j'ai dis ici à la mi-temps, Donnum a été excellent en tant qu'arrière gauche. J'ai pas compris pourquoi CMN l'a sorti car Suazo (que j'adore) a été largement inférieur dans l'intensité, ainsi que la justesse technique. En plus, la présence de Donnum à gauche me donne un peu d'espoir quand à la possible (hypothétique ? j'ai pas encore vu les dernières news ou rumeur à son sujet). 🙏

Pour ma part, ce match me confirme qu'on est hélas très très léger devant avec juste Magri qui ne pèse pas assez sur la défense adverse. Ce 1er match de championnat ne me fait pas changer d'avis quand à mes souhaits de recrutement à savoir:

- 1 AC confirmé (n°1 ou n°1bis).

- 1 AC jeune (n°3).

- 1 Milieu créatif.

- qui Jana Hoever (pour notre côté droit: en latéral ou ailier).

Donnum se plaignait apparemment des adducteurs

Posté(e)
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Je répète ce que j'ai dis ici à la mi-temps, Donnum a été excellent en tant qu'arrière gauche.

Il me semble qu'il était touché, blessé ou émoussé, Suazo fait une mauvaise rentrée, on voit qu'il n'est pas prêt physiquement.