Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 1ère journée de L1

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Merci pour les explications je ne les avais pas et je ne comprenais pas cette animosité du coup !

Oui Alex a essayé d'expliquer à la mi-temps , mais je n'ai pas l'histoire entière ...  Moi aussi , l'année dernière j'étais "choqué" par cette haine anti Laffont , aujourd'hui on a compris pourquoi 😉

Il y avait bien des raisons .... 

Ensuite, je veux appuyer sur le fait que les Indians (et notamment Alexandre , Clément , Paul ,etc....) ont beaucoup apporté au "renouveau" du TFC , surtout au niveau de l'ambiance , des animations, bref de la vie dans le stadium .

Si encore aujourd'hui, 18 août , en pleine vacances , on a un stadium bien garni et un virage qui fait le plein , ce n'est pas seulement grâce aux performances de notre chère équipe (3 victoires au stadium l'année dernière , ai-je encore besoin de le rappeler, non , hein ) mais c'est grâce aussi à ce renouveau qu'il y a depuis quelques années dans le virage ....et qui provient de l'animation du virage par les Indians et par le capo en particulier, qui malgré ce qui pourrait être perçu, il est toujours à promouvoir l'encouragement plutôt que l'insulte .... Même quand l'équipe n'est pas en forme , même quand elle joue mal (si si ça arrive 😏), quand elle perd ... Hé ben , lui , il sera toujours actif et motivera à 100% son kop pour chanter et encourager les violets .

Bon dès fois , dans le virage on se fait engueuler parce qu'on ne le suit pas assez , parce qu'on s'est assis , etc.... Mais c'est normal , c'est le jeu 🤷🏻‍♂️

Dans l'esprit , je vous le promets , notre capo fait de sa priorité l'encouragement des violets et non pas l'insulte des adversaires  (sauf Lafont, ok , c'est l'exception) .

Quand je comapre les années 2010... Et les années 2020 au Stadium , je n'aurai qu'un seul mot pour les Indians et leurs dirigeants : MERCI . 

Que c'est bon et agréable d'aller au Stadium , mais que c'est bon cette ambiance de folie dans le virage (c'est pas une phrase que je disais il y a encore quelques années )... Souvent , je vous le dit , elle sauve le match de l'équipe 😉

• Like 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

Je crois que tu as confondu la coiffure peroxydée avec Schmidt.

Il n a pas dezoné il a essayé de combiner avec gboho.

Il a fait des retours défensifs salvateurs Nantes a été dangereux que sur son côté gauche côté kamanzi.

J'ai pas en tête une action dangereuse venant du côté donnum pour Nantes.

Il a pas tout réussi mais je suis mons inquièt de notre côté gauche que droit 

Exactement, j'ai trouvé Donnum plus sécure que Kamanzi côté gauche. Je me souviens d'une action où il se chie une passe : il est revenu en arrière plein de hargne pour récupérer le ballon. Son état d'esprit sur ce match a été excellent je trouve. On peut juste lui reprocher un manque de justesse dans la dernière passe/centre offensif... Mais ce reproche peut être largement fait à l'ensemble de l'équipe.

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Zak dans l’axe et deux couloirs qui rentrent à l’intérieur. Faut deux pistons qui envoient. 

Hoever ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Eximam_32 a dit :

Il nous manque cruellement d'un 9, mais ce n'est pas une nouvelle. Pareil au milieu où le fait de mettre Gboho ailier, fait que nous ne créons plus du tout. Nous avons joué en marchant, en n'arrivant pas à accélérer quoique ce soit. Match mauvais dans l'ensemble, en espérant que Hoever, un milieu créatif et un buteur arrivent

J'avais pas encore lu ton post avant de faire le miens. Bordel, on a les mêmes pensées, sort de ma tête ! :lol:

Posté(e)

Hormais l'avant centre sur lequel on est tous plus ou moins d'accord, je trouve qu'il y a quand meme de bonnes choses qui ont été mises en place sur ce match. La défense à 3, les deux pistons Donnum et Kamanzi qui ont fait un bon match, Aboukhlal qui revient mieux qu'en fin de saison, et Schmidt qui a au moins eu le mérite d'être bon sur ses coups de pieds arrêtés et passes longues.
A part Suazo qui était à la rue et Magri qui n'a pas pesé, il me semble que pour un match de reprise c'était plutot bien.

• Like 1
Posté(e)

Match de reprise assez prudent mais cohérent. Comme tous, j'attends une recrue pour concurrencer Magri et un milieu box to box pour concurrencer et donner des alternatives au duo Casseres/Sierro. Concernant Suazo c'est incompréhensible, j'espère qu'on retrouvera vite le joueur important qu'il était pour l'équipe offensivement, ça me manque. Prochain arrêt, Nice.

Posté(e)
il y a 53 minutes, JR31 a dit :

Petite rectif

Le capo est toujours Alexandre 😉.

Et à la mi-temps du match . Il a très bien expliqué le pourquoi de cette "haine contre Laffont" ,  un gamin formé au club , qui a joué pour le tef etc..... Etc ... Et qui a eu la délicatesse de faire un doigt d'honneur au kop toulousain il y a un peu plus d'un an alors que celui-ci était applaudi.  S'en est suivi des propos pas très smart de la part de notre ancien gardien envers les supporters toulousains.

Bref , à l'arrivé ,le kop va pas applaudir quelqu'un qui est méprisant et injurieux .

Donc , sur ce cas , et "exceptionnellement pour ce joueur " (dixit Alexandre Roux ), c'est la seule fois où "on va pourrir un joueur formé au club " et où "les insultes seront autorisées".  

(J'avoue que le reste du temps , dans les autres matchs , dès que des insultes fusent via le kop , Alexandre fait tout pour arrêter les insultes et faire chanter le kop dans le bon sens )

Donc , des chansons en son "honneur" ont pu être chantées cette après-midi 😇😇.

C'est surprenant mais il y a des raisons qui font que la situation est tendue entre Laffon et le kop toulousain 🤷🏻‍♂️

Chose qu'on n'entend jamais quand Ben Yedder ou Diakité par exemple viennent au Stadium , si vous voyez ce que je veux dire 😉 .

Les joueurs exemplaires qui sont passés sous les couleurs téfécistes sont très très bien accueillis par le virage Taton quand ils reviennent fouler la pelouse avec des équipes adverses . 

d'accord avec ces précisions

Posté(e)
il y a 49 minutes, violacei11 a dit :

Je ne dis pas qu'ils ont été mauvais.

Vous voyez toujours le mal.

Je les compare les uns aux autres.

Je n'ai rien à dire sur Restes. Il a rien eu à faire. Sauf qu'il l a fait un bel arrêt donc je vois pas pourquoi je le mettrai pas dans les meilleurs.

Notre défense a été très costaude. J'y peux rien si on ne voit pas les mêmes matchs 😉

Deja rien que les sorties aeriennes… tu devais etre aux wc à ces moments là 😁

Defense costaud oui mais Rasmus n’a pas fait un grand grand match pour autant, il a fait le taf

Alors que Casseres a été monstrueux 

Posté(e)
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Et c'est pas la première fois, il est vraiment monté d'un cran depuis 6 mois. Il défend bien debout, récupère et se projette, ça commence vraiment à être un joueur précieux.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Et c'est pas la première fois, il est vraiment monté d'un cran depuis 6 mois. Il défend bien debout, récupère et se projette, ça commence vraiment à être un joueur précieux.

+1  mais il faudra quand même le doubler. Il ne pourra pas disputer l'intégralité de la totalité des matches à venir.  

Posté(e)

De retour du Stadium. C’était pas si mal. Lafont nous prive d’une meilleure issue. 
C’est solide. Je n’étais pas du tout stressé dans les dix dernières minutes. 
On a vu de belles choses. 
Donnum a été très bon sur son côté gauche. Schmidt a donné de bons ballons mais aurait peut-être pu accélérer le jeu quand il pouvait. On voit qu’ils se connaissent bien, tous. 
Le 4 derrière fait le job à quelques maladresses près. Je le vois bien taulier derrière, rapidement. Un bon 0-0 dans une belle ambiance. 

J’aimerais bien que quelqu’un m’explique le contenu du chant contre Lafont et savoir pourquoi il a été pris en grippe plus que d’habitude. Et savoir à quoi faisait référence le « souviens-toi l’été denier » des Nantais…

Merci par avance :grin: 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Casimir a dit :

De retour du Stadium. C’était pas si mal. Lafont nous prive d’une meilleure issue. 
C’est solide. Je n’étais pas du tout stressé dans les dix dernières minutes. 
On a vu de belles choses. 
Donnum a été très bon sur son côté gauche. Schmidt a donné de bons ballons mais aurait peut-être pu accélérer le jeu quand il pouvait. On voit qu’ils se connaissent bien, tous. 
Le 4 derrière fait le job à quelques maladresses près. Je le vois bien taulier derrière, rapidement. Un bon 0-0 dans une belle ambiance. 

J’aimerais bien que quelqu’un m’explique le contenu du chant contre Lafont et savoir pourquoi il a été pris en grippe plus que d’habitude. Et savoir à quoi faisait référence le « souviens-toi l’été denier » des Nantais…

Merci par avance :grin: 

La banderole des supps nantais, il me semble qu'elle fait référence au fight de l'an dernier avant le match à Nantes (en été). 

LEs chants contre Lafont, un forumeur a tout expliqué au-dessus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zestump2 a dit :

La banderole des supps nantais, il me semble qu'elle fait référence au fight de l'an dernier avant le match à Nantes (en été). 

LEs chants contre Lafont, un forumeur a tout expliqué au-dessus.

Je viens de le lire. Merci en tout cas. 

(Suis pas fan des chants hostiles, on nous a habitués à mieux. Mais j’ai compris l’idée). 

Posté(e)
Il y a 2 heures, JR31 a dit :

Petite rectif

Le capo est toujours Alexandre 😉.

Et à la mi-temps du match . Il a très bien expliqué le pourquoi de cette "haine contre Laffont" ,  un gamin formé au club , qui a joué pour le tef etc..... Etc ... Et qui a eu la délicatesse de faire un doigt d'honneur au kop toulousain il y a un peu plus d'un an alors que celui-ci était applaudi.  S'en est suivi des propos pas très smart de la part de notre ancien gardien envers les supporters toulousains.

Bref , à l'arrivé ,le kop va pas applaudir quelqu'un qui est méprisant et injurieux .

Donc , sur ce cas , et "exceptionnellement pour ce joueur " (dixit Alexandre Roux ), c'est la seule fois où "on va pourrir un joueur formé au club " et où "les insultes seront autorisées".  

(J'avoue que le reste du temps , dans les autres matchs , dès que des insultes fusent via le kop , Alexandre fait tout pour arrêter les insultes et faire chanter le kop dans le bon sens )

Donc , des chansons en son "honneur" ont pu être chantées cette après-midi 😇😇.

C'est surprenant mais il y a des raisons qui font que la situation est tendue entre Laffon et le kop toulousain 🤷🏻‍♂️

Chose qu'on n'entend jamais quand Ben Yedder ou Diakité par exemple viennent au Stadium , si vous voyez ce que je veux dire 😉 .

Les joueurs exemplaires qui sont passés sous les couleurs téfécistes sont très très bien accueillis par le virage Taton quand ils reviennent fouler la pelouse avec des équipes adverses . 

J'aimerai aussi avoir les raisons de ces insultes envers Laffon.

Je refais l'histoire

Avril 2023, final CDF, certes il se fait sifflé car c'est une finale, pour ma part je l'ai applaudi, j'ai peut etre raté un épisode de cet accueil "frais"

Mai-juin 2023 : il se fait pourrir tout le match, et pas seulement le chant 5-1, à la fin du match il fait un doigt au virage, je pense dégouté par le traitement reçu

fevrier 2024 : suite au doigt à la fin du match précédent, le chant anti laffon est apparu

Le début de l'histoire ce n'est pas le doigt, c'est quoi?

Perso j'ai du mal, les plus jeunes ne l'ont pas connu, mais c'était le gardien de la remontada avec Duprat et ça je ne l'oublierai jamais

• Like 2
  • Top ! 3
Posté(e)

Ouais un peu nul les chants contre Lafont. On doit être au dessus de ça, et même s'il a fait un doigt en direction du virage, c'est qu'il a dû être chahuté avant.
On pourrait respecter ce qu'il nous a apporté avant ça. Mais ce n'est que mon avis. Allez dans la paix du seigneur.

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Restes: en a fait peu, et beaucoup à la fois. 
donnum: je pensais avant la prépa que son meilleur poste c’est piston, ce match me confirme dans mon avis

les trois centraux: très solide, rasmus un peu en dessous tout de même, et Cresswell sûrement le meilleur est sur deux de nos occasions 

kamenzi: un peu en deçà a souffert défensivement (Simon a pris l’habitude de nous faire mal) 

Schmidt: dangereux contre nous avec des pertes de balles mal venu, mais aussi dangereux pour nous avec quelques éclair. Je reste persuadé qu’il ne peut pas être plus qu’un joueur de complément, important de recruter

Cassieres: rien a dire, sur ça lancée de la saison précédente très solide

zack: Il a fait du zack pas fou mais il a quand même  deux belles occasions dont une qui va se chercher 

Yann: notre meilleur arme offensive 

Magri: pas eu grand chose difficile à juger, a noté une belle tête

Sans grande surprise il nous faut deux recrues offensives (surtout quand on voit le banc et le fait que l’on est presque au complet)

Le point positif c’est que l’on gère mieux les fins de matchs je trouve

Modifié par joseywales
  • Like 2
Posté(e)

Moi ce qui m'a marqué c'est le manque de vitesse, au milieu c'était lent et stéréotypé, aboukhlal qui était si rapide est méconnaissable, il tirait une caravane, donnum et gboho combinaient pas mal mais les Nantais défendaient à deux sur gboho qui a eu du mal à s'en dépétrer, magri avait toujours un temps de retard dans ses appels, il les subissait plus qu'il ne les provoquait. Le positif c'est que malgré tout on a eu quelques occasions, donc l'espoir est permis même s'il nous faut deux recrues c'est évident et surtout un attaquant capable de garder le ballon devant.

• Top ! 1
Posté(e)

J'ai pour ma part trouvé Schmidt très bon. La meilleure qualité de transmission de l'effectif, avec très peu de déchets. Ce n'est pas un porteur/percuteur, mais ses passes accélèrent le jeu bien souvent. Encore faut-il bien sûr que des coéquipiers se rendent disponibles vers l'avant. Lorsque c'est le cas, il y'a de bonnes chances que le ballon leur arrive. 

Ce n'est que mon humble avis 

Posté(e)
il y a 7 minutes, easy listening a dit :

J'ai pour ma part trouvé Schmidt très bon. La meilleure qualité de transmission de l'effectif, avec très peu de déchets. Ce n'est pas un porteur/percuteur, mais ses passes accélèrent le jeu bien souvent. Encore faut-il bien sûr que des coéquipiers se rendent disponibles vers l'avant. Lorsque c'est le cas, il y'a de bonnes chances que le ballon leur arrive. 

Ce n'est que mon humble avis 

Dans ce dispositif pour l'équilibre de l'équipe je suis plus rassuré par la paire Sierro-Casseres, Schmidt à certes des qualités techniques mais je le trouve trop léger physiquement, je le vois plus utile dans la rotation.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Dans ce dispositif pour l'équilibre de l'équipe je suis plus rassuré par la paire Sierro-Casseres, Schmidt à certes des qualités techniques mais je le trouve trop léger physiquement, je le vois plus utile dans la rotation.

Je comprends bien

Posté(e)

Malgré un moins bon départ sur le plan comptable, on a l’air plutôt en avance par rapport à la saison dernière ce qui est la moindre des choses avec un effectif ayant très peu bougé. C’était sérieux avec un bloc rarement pris en défaut. On repart avec une bonne assise en espérant que le Zak retrouvera vite son meilleur niveau et qu’un deuxième attaquant central viendra rapidement compléter l’effectif. À suivre.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Deja rien que les sorties aeriennes… tu devais etre aux wc à ces moments là 😁

Defense costaud oui mais Rasmus n’a pas fait un grand grand match pour autant, il a fait le taf

Caserres c'est le poste de l'ombre, comme avec Spierings etc...

C'est pas celui que je vois le plus. Mais je le répète lui non plus je ne l'ai pas trouvé mauvais. Je l'ai même noté 6/10 de suite après le match.

Mais pour moi il y a eu meilleur.

Mais bon, chacun ses avis. Je respecte les tiens, et ceux des autres, donc respectez le mien sur ce match 😉

Je vois pas comment on peut faire comprendre qu'on a eu de supers milieux alors que Magri n'a quasiment pas touché un ballon du match et qu'on aurait pu jouer 15h avec un 0-0. Bref...

• Top ! 1
Posté(e)
11 hours ago, VioletSmurf said:

Je vois de quelle action tu parles, il y a un joueur absolument seul à gauche mais ça va très vite il ne le voit pas

J ai crisé aussi

10 hours ago, Coolbool said:

Exactement, j'ai trouvé Donnum plus sécure que Kamanzi côté gauche. Je me souviens d'une action où il se chie une passe : il est revenu en arrière plein de hargne pour récupérer le ballon. Son état d'esprit sur ce match a été excellent je trouve. On peut juste lui reprocher un manque de justesse dans la dernière passe/centre offensif... Mais ce reproche peut être largement fait à l'ensemble de l'équipe.

Hoever ?

Et puis y a ce centre au cordeau ou il n y personne au 6m pour la reprendre juste avant qu il ne sorte.

Avec un Rhys c était au fond