Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 1ère journée de L1

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, mathematric a dit :

On a a le plus d'actions franches même si le match nul est pas du tout volé par les Nantais 

Aboukhlal faudrait revoir l'action mais la contre attaque en fin de match il peut la donner et ca fait but. C'est pas non plus débile de frapper mais bon... Du aboukhlal quoi

T'as vu la vitesse a laquelle ca va ? Il a les yeux sur le ballon quand il dribble et passe son adversaire, il tire quasi dans la foulée. S'il prend le temps de lever la tête pour voir où sont ses partenaires, son vis a vis lui reprend le ballon. Le tir était clairement la meilleure option.

• Top ! 2
Posté(e)

Quand je vois la performance d'Aboukhlal hier, il fait 3 frappes cadrées dangereuses en "coup d'éclat" dont 2 où il amene le danger à lui tout seul en étant transparent tout le reste du match.
J'ai l'impression qu'il a plus du tout le jus de sa première saison chez nous pour faire les différences en ailier et je me demande s'il serait pas mieux replacé dans l'axe en concurrence avec Magri. Ca serait un poste qui satisferait son manque d'altruisme et je pense qu'il aurait sa carte à jouer quand on voit comment il a réussi à se montrer dangereux sur ce match en ayant si peu produit.

A ce moment là, ça justifierai le recrutement d'un ailier droit (Hoever ? :D), et permettrait d'apporter le danger des deux côtés. On a bien vu que nos attaques partaient a 80% du côté gauche avec Donnum et Gboho.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Ngolodéchet a dit :

Quand je vois la performance d'Aboukhlal hier, il fait 3 frappes cadrées dangereuses en "coup d'éclat" dont 2 où il amene le danger à lui tout seul en étant transparent tout le reste du match.
J'ai l'impression qu'il a plus du tout le jus de sa première saison chez nous pour faire les différences en ailier et je me demande s'il serait pas mieux replacé dans l'axe en concurrence avec Magri. Ca serait un poste qui satisferait son manque d'altruisme et je pense qu'il aurait sa carte à jouer quand on voit comment il a réussi à se montrer dangereux sur ce match en ayant si peu produit.

A ce moment là, ça justifierai le recrutement d'un ailier droit (Hoever ? :D), et permettrait d'apporter le danger des deux côtés. On a bien vu que nos attaques partaient a 80% du côté gauche avec Donnum et Gboho.

Hoever n'es pas ailier.

Posté(e)

Pour moi la seule faiblesse, est le manque d'un vrai avant centre, qui se démarque, qui fait des appels, qui score...... hier avec Dallinga ça passait

Posté(e)

En fait vous reprochez à Aboukhlal d'être transparent tout le match malgré que c'est lui qui reste le plus dangereux, et en même temps vous pleurez le départ de Dallinga, qui faisait exactement pareil (être transparent jusqu'au moment où il marquait - 1 fois tous les 3 matchs en moyenne)...

Et non, hier avec Dallinga, ça passait pas forcément, on en a eu un paquet de matchs où on pourrait jouer 3 jours et ça voudrait pas rentrer.

• Top ! 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

En fait vous reprochez à Aboukhlal d'être transparent tout le match malgré que c'est lui qui reste le plus dangereux, et en même temps vous pleurez le départ de Dallinga, qui faisait exactement pareil (être transparent jusqu'au moment où il marquait - 1 fois tous les 3 matchs en moyenne)...

Et non, hier avec Dallinga, ça passait pas forcément, on en a eu un paquet de matchs où on pourrait jouer 3 jours et ça voudrait pas rentrer.

Il vos mieux un dallinga avec soit que contre lui au moins il pèse sur les défenses.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Mais clairement, ce match on l’a vu au moins 15 fois la saison dernière et Dallinga n’y changeait rien.

Pour moi c’est aussi toute l’animation au milieu qu’il faut revoir.

Ca va toujours à deux à l’heure, aucune créativité dans ce double pivot malgré l’espoir de voir Niklas sortir du lot.

Il va falloir recruter dans ce secteur de jeu, sous peine de revoir encore et toujours le même style de matchs tout au long de la saison.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Il vos mieux un dallinga avec soit que contre lui au moins il pèse sur les défenses.

Oui et il vaut mieux du chocolat que pas de chocolat...
Vous vous rendez compte qu'on a vendu Dallinga mais qu'on a pas encore acheté son remplaçant ? C'est temporaire...

Posté(e)

Ce Magri-bashing est assez inaudible. Hier il fait son match, a eu des occasions, mais s'est heurté a un mur. Est ce qu'un autre aurait fait mieux ? On ne le saura jamais. 

Alors plutôt que de rabaisser sa prestation comme beaucoup le faisaient l'année dernière avec Sierro, pourquoi ne pas se dire qu'il a les possibilités et l'encourager à se montrer encore plus ? 

Le seul résultat de ce bashing en ligne seront des sifflets au stadium lors de l'annonce de son nom pendant la compo. Totalement contre productif.

Si le Suisse a continuer de bosser et s'est imposé, nul ne sait si Magri pourra y arriver aussi 

• Top ! 4
Posté(e)

C'est un 1er match , une reprise , donc on va attendre avant de tout jeter mais perso , même si c'est le système qui nous a rapporté le plus de points l'année dernière, ce 343 , ce n'est pas le plus "beau" quand on est spectateur, à mon avis.

C'est solide en défense mais alors que c'est stéréotypé dans l'animation offensive ... Avec une "ailier-dépendance" qui nous enferme dans un système hyper fermé. Un passage obligé par les pistons, redoublant avec nos ailiers ...et là, nos ailiers sont attendus par 2 défenseurs qui annihilent nos occasions . Assez facile à nous contrer donc .

Après , tant qu'on n'aura pas un milieu capable de faire des passes en profondeur pour nos attaquants , on sera vite dépendants de nos côtés.

Et dans ce système 343 , les 4 du milieu à plat laissent un trou béant entre nos 6/8 (Casseres / Sierro) et notre 9 ... Souvent 30 à 35m les sépare , c'est énorme . Donc obligation de faire des passes horizontales et de lancer à l'abordage nos pistons (sachant qu'il y en a un des 2 qui ne sait ? Qui ne veut? pas centrer ) et nos ailiers attendus sagement par 2 défenseurs adverses .... C'est un peu frustrant . 

Mais bon , avec un coup de rein et un peu de chance , ça peut passer , de temps en temps 🤷🏻‍♂️. Bref , ce 343 ,  c'est sécurisant mais côté spectacle , bof bof 🥺

PS / Sierro a essayé 2 fois de lancer dans la profondeur , mais à contre temps... Donc "sorties de but " 

Va falloir trouver la solution pour se créer plus d'occasion quand même , c'est ce qui ressort des matchs de prépa et de ce 1er match aussi .

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Rissili a dit :

Oui et il vaut mieux du chocolat que pas de chocolat...
Vous vous rendez compte qu'on a vendu Dallinga mais qu'on a pas encore acheté son remplaçant ? C'est temporaire...

J'ose espérer que oui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, en_congés a dit :

Ce Magri-bashing est assez inaudible. Hier il fait son match, a eu des occasions, mais s'est heurté a un mur. Est ce qu'un autre aurait fait mieux ? On ne le saura jamais. 

Alors plutôt que de rabaisser sa prestation comme beaucoup le faisaient l'année dernière avec Sierro, pourquoi ne pas se dire qu'il a les possibilités et l'encourager à se montrer encore plus ? 

Le seul résultat de ce bashing en ligne seront des sifflets au stadium lors de l'annonce de son nom pendant la compo. Totalement contre productif.

Si le Suisse a continuer de bosser et s'est imposé, nul ne sait si Magri pourra y arriver aussi 

En fait on a surtout un énorme biais de confirmation chez certains qui finit en bashing sur Magri.

Comme beaucoup ici et dans les travées du stadium partent du principe qu'il faut obligatoirement un nouveau titulaire payé à prix d'or pour remplacer Dallinga, ba sur chaque centre ou sur chaque occasion, ils t'inventent un monde fictionnel ou Dallinga ou son remplaçant auraient automatiquement marqué. Ridicule. Et je précise d'ailleurs que je fais cette erreur dans mon CR, que je corrige maintenant à tête reposée.

Ce qui est le plus drôle, c'est d'ailleurs cet argument "Dallinga était grand et bon de la tête , ça manque". Hier, face à des défenseurs plus grands et costauds que lui, j'ai vu à au moins trois reprises Magri prendre le dessus sur des ballons aériens pour des bonnes déviations...jouées par personne, Abouhkhlal attendant de voir si le ballon est jouable pour démarrer, donc trop tard.

Sur corner, super détente et timing de Magri pour une tête, sortie par Lafont. En seconde mi-temps, encore un coup de pied arrêté de Sierro, Magri se démarque saute au bon moment, mais cette fois rate le cadre au second. Sur la transition qui amène le face à face Aboukhlal/Lafont, c'est encore Magri qui va au carton pour lancer son partenaire. A vérifier, mais je me demande même si ce n'est pas encore lui qui dévie pour Gboho qui se fait faucher en contre...

Bref, en fait Magri hier fait un gros boulot et il fait son match, mais il ne marque pas, et au lieu de regarder son match avec un peu d'honnêté, c'est le bashing juste pour le plaisir du "BA VOILA ON L'AVAIT DIT". Stop à un moment. Hier, ce n'est pas Magri le problème.

• Like 3
  • Top ! 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, violacei11 a dit :

Caserres c'est le poste de l'ombre, comme avec Spierings etc...

C'est pas celui que je vois le plus. Mais je le répète lui non plus je ne l'ai pas trouvé mauvais. Je l'ai même noté 6/10 de suite après le match.

Mais pour moi il y a eu meilleur.

Mais bon, chacun ses avis. Je respecte les tiens, et ceux des autres, donc respectez le mien sur ce match 😉

Je vois pas comment on peut faire comprendre qu'on a eu de supers milieux alors que Magri n'a quasiment pas touché un ballon du match et qu'on aurait pu jouer 15h avec un 0-0. Bref...

Car y a pas d’animation offensive. Tout repose sur un exploit des ailiers… 

et Schmidt pese rien au milieu

Posté(e)
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Hier, ce n'est pas Magri le problème.

L'an passé on a eu quelques brouettes de matchs dans ce style, avec Dallinga avant-centre.

Il manque de la vitesse dans les transitions et hier à part Gboho peu de joueurs faisaient des dfférences en un contre un.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Rissili a dit :

C'est pas un reproche que j'ai fait et j'ai bien précisé qu'au final en étant le plus dangereux malgré le fait qu'il ne se soit pas montré. C'est exactement ce que font les avant-centres qui savent saisir les bonnes opportunités. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait repositionner Aboukhlal dans l'axe.

Dallinga ne marquait qu'un match sur 3 parce qu'il y avait des matchs où il était très mal ou jamais servi, sur un match comme hier à 12 tirs dont 6 cadrés avec les occas' qu'on a eu, je suis persuadé qu'il en aurait planté un.

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e)
Il y a 14 heures, violacei11 a dit :

Oui. Je n'ai pas mis d'appréciation sur Kamanzi mais il a été le maillon faible de l'équipe. Ces centres sont loupés, ces passes poussives.. Pas bon signe pour la suite

Nous pouvons aussi parler de la rentrée désastreuse de Suazo dans ce cas là. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ngolodéchet a dit :

C'est pas un reproche que j'ai fait et j'ai bien précisé qu'au final en étant le plus dangereux malgré le fait qu'il ne se soit pas montré. C'est exactement ce que font les avant-centres qui savent saisir les bonnes opportunités. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait repositionner Aboukhlal dans l'axe.

Dallinga ne marquait qu'un match sur 3 parce qu'il y avait des matchs où il était très mal ou jamais servi, sur un match comme hier à 12 tirs dont 6 cadrés avec les occas' qu'on a eu, il en aurait planté un.

Pendant un quart d'heure on l'a vu en fin de match, on était avec un 352 , et Aboukhlal était sur la même ligne que Magri puis Skytta . 

Posté(e)
il y a 36 minutes, chubee a dit :

Car y a pas d’animation offensive. Tout repose sur un exploit des ailiers… 

et Schmidt pese rien au milieu

Voilà c'est pour ça que j'ai mieux noté la défense (7/10) que les milieux.

Schmidt a fait une meilleure seconde, mais la 1ère bof bof.. Au moins on a vu qu'il est enfin capable de faire plus d'une mi-temps.

À voir tout ça sur le deuxième match pour voir s'ils confirment. 

En tout cas, offensivement j'attends + pour Donnum. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ngolodéchet a dit :

J'en suis arrivé à la même conclusion, mais avec un passage en 3-4-1-2 comme on avait pu voir l'an dernier avec Zak et Magri devant et Gboho en 10

• Like 2
Posté(e)

Ce que je reproche personnellement a maigri c'est son côté letal.

Rhys ou thijs avait cet instinct qui fait que ça cadre le peu de tentative et ça les mettait au fond.

Hier Franck a eu des occasions de la tête mais il lui en faut combien pour les convertir.

Et son placement sur les centres également a travailler.

Je trouve qu'il n'a pas cet instant de "tueur".

Les meilleurs occasions ou but l'année dernière était quand il jouait sur le côté avec moins de physique sur son dos.

Notre système de jeu nécessite un joueur qui prend l'ascendant sur la défense centrale avec lequel on peut remiser sur gboho ou zak voir le milieu.

Toute façon le club est en recherche un Profil différent de magri 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Faurégol a dit :

Donnum dans l'équipe type de la 1ere journée sur l'Equipe.

Mérité il a été très présent 

Bien aimé la charnière et le retour de Restes aussi 

Globalement un bon match de reprise il n'a manqué que la finition 

il y a 7 minutes, Toulousain31 a dit :

Ce que je reproche personnellement a maigri c'est son côté letal.

Rhys ou thijs avait cet instinct qui fait que ça cadre le peu de tentative et ça les mettait au fond.

Hier Franck a eu des occasions de la tête mais il lui en faut combien pour les convertir.

Et son placement sur les centres également a travailler.

Je trouve qu'il n'a pas cet instant de "tueur".

Les meilleurs occasions ou but l'année dernière était quand il jouait sur le côté avec moins de physique sur son dos.

Notre système de jeu nécessite un joueur qui prend l'ascendant sur la défense centrale avec lequel on peut remiser sur gboho ou zak voir le milieu.

Toute façon le club est en recherche un Profil différent de magri 

On va peut-être attendre un peu avant de juger Magri?

Posté(e)
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

On va peut-être attendre un peu avant de juger Magri?

+1

On va attendre au moins 5 ou 6 matchs en tant que titulaire avant de décréter qu'il est comme ci ou comme ça, ou pas capable de faire ceci ou cela.

• Feu 1