Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 2è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Oui, et l'intervention de Rasmus était pas top.

Première mi-tps médiocre. Il me tarde de revoir l'Aboukhlal de 2022/23, il me manque...

J'ai trouvé son intervention très bonne au contraire. 

Il voit que Bard pousse trop son ballon et profite du timing pour gicler

Lien vers le commentaire

Perso je m'en contente car dans l'intensité et collectivement on est sérieux et volontaires. Mais faut arriver à faire beaucoup mieux avec le ballon, au milieu Gboho et le seul élément capable de faire la transition vers la surface et les attaquants mais il bien pris et n'a pas su tirer son épingle du jeu.

Là où le bât blesse c'est sur les côtés Kamanzi / Donnum c'est pas assez précis, pas assez juste pour construire et faire aboutir des actions. A leur décharge ils donnent beaucoup. Notamment Donnum qui défend bien sur le côté fort Niçois. Bref si tu bloques Gboho, ya 0 ballons qui arrivent devant. Pour le moment on a pas d'alternative sur les côtés, pour moi il faut sortir soit Magri soit Aboukhlal pour ajouter un élément créatif au milieu, que ce soit Skytta ou Schmidt. De toute façon Magri et Aboukhlal remplissent le même rôle et ne combinent pas. En l'état on ne peut rien espérer en dehors d'un long ballon en profondeur.

 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne vois pas trop comment faire, le terrain ne les aide en rien...

C'est la même chose côté niçois.

Pourtant Clauss et Cho arrivent à nous déborder régulièrement sur notre côté gauche ....et je ne parle pas de la belle construction sur le but niçois , où là, terrain merdique ou pas , les passes sont arrivés sans problème.

Je sais bien que ce champ de patate n'est pas idéal pour développer du beau jeu mais force est de reconnaître que nos actions ont du mal à aboutir et qu'on n'est pas très à l'aise quand on a le ballon , au delà de la qualité du terrain , il y a des erreurs techniques qu'on peut encore éviter il me semble  😉

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Marcicus a dit :

Merci pour ce lien efficace, qui me permet de découvrir ce TFC 2024-25 ;).

Une bonne première MT, pour moi, d'autant plus sur un terrain vague. Enfin, vaguement un terrain :ninja:. Je nous trouve en jambes, mobiles, présents dans l'intensité et plutôt bien organisés. Les deux nouveaux défenseurs semblent déjà à leur aise. Curieusement, McKenzie se fait sérieusement enrhumer côté gauche en début de match mais ce duel montre aussi que le garçon est sérieux au combat. Les Niçois ont des arguments, notamment des joueurs explosifs et donc, on leur concède logiquement des situations. 

Offensivement, c'est compliqué mais ça se comprend, chez un adversaire d'un standing supérieur au nôtre. 

Enfin, on a eu chaud sur le but refusé. Kamanzi fait n'importe quoi sur le coup - il est insensé de se livrer sur un ballon inatteignable - et l'intervention de Nicolaisen est limite. Mais il se fait faucher après avoir perdu le ballon, c'est indéniable. Ouf. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Pourtant Clauss et Cho arrivent à nous déborder régulièrement sur notre côté gauche ....et je ne parle pas de la belle construction sur le but niçois , où là, terrain merdique ou pas , les passes sont arrivés sans problème.

Je sais bien que ce champ de patate n'est pas idéal pour développer du beau jeu mais force est de reconnaître que nos actions ont du mal à aboutir et qu'on n'est pas très à l'aise quand on a le ballon , au delà de la qualité du terrain , il y a des erreurs techniques qu'on peut encore éviter il me semble  😉

Débordement parce que Cho percute énormément, ce sont des actions individuelles.

Sur l'action du but refusé, on retrouve le problème des milieux excentrés qui ont parfois des difficultés de placement.

Hormis sur les 5 premières minutes je n'ai pas trouvé Nice tellement supérieur dans la construction.

C'est brouillon des deux côtés et c'est l'effectif qui aura le plus de réserve de puissance, d'impact dans les duels qui gagnera.

Pour l'instant j'ai la sensation que nos 3 défenseurs tiennent la maison et que l'on peut avoir des récupérations sur les phases de pressing par nos 3 attaquants. Si cela passe en milieu nous n'avons pas ce qu'il faut pour vraiment poser des problèmes à Nice pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VioletSmurf a dit :

J'ai trouvé son intervention très bonne au contraire. 

Il voit que Bard pousse trop son ballon et profite du timing pour gicler

La décision qu'il prend est la bonne, mais l'exécution est pas terrible. Jamais le ballon ne doit passer. Il tape sur le Niçois et s'expose à un contre défavorable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Blob Marley a dit :

Perso je m'en contente car dans l'intensité et collectivement on est sérieux et volontaires. Mais faut arriver à faire beaucoup mieux avec le ballon, au milieu Gboho et le seul élément capable de faire la transition vers la surface et les attaquants mais il bien pris et n'a pas su tirer son épingle du jeu.

Là où le bât blesse c'est sur les côtés Kamanzi / Donnum c'est pas assez précis, pas assez juste pour construire et faire aboutir des actions. A leur décharge ils donnent beaucoup. Notamment Donnum qui défend bien sur le côté fort Niçois. Bref si tu bloques Gboho, ya 0 ballons qui arrivent devant. Pour le moment on a pas d'alternative sur les côtés, pour moi il faut sortir soit Magri soit Aboukhlal pour ajouter un élément créatif au milieu, que ce soit Skytta ou Schmidt. De toute façon Magri et Aboukhlal remplissent le même rôle et ne combinent pas. En l'état on ne peut rien espérer en dehors d'un long ballon en profondeur.

 

Ou alors prendre le parti de faire de Gboho notre meneur de jeu libre au milieu de terrain, et de jouer avec 2 attaquants Magri-Aboukhlal. Et laisser le couloir entier à nos pistons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.