Coolbool Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août L'arbitre qui veut pas qu'on tente une frappe aux 18m, suite au corner... Citer
Nens Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Pour ceux qui n'ont pas vu le superbe but de Babicka 5 1 Citer
Akinsson Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Purée l'arbitre qui siffle alors que y'a un énorme décalage à venir sur la gauche 1 1 Citer
vince82 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Au final nul frustrant. On finit bien mieux que les niçois et on doit avoir les plus grosses occases. Donc bon match tt de même. 1 Citer
Akaion Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Dégueulasse cette fin de match. Jamais vu un terrain aussi pourri, on pourrait rigoler en disant que ça nous prépare aux bourbiers de Coupe de France, mais j'ai pas envie de rire, très compliqué de juger l'équipe... Les deux équipes sur ce champ de patates. C'était ridicule. Citer
format_c Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Putain d arbitre qui laisse pas jouer le corner entièrement... 1 1 Citer
Blob Marley Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août On se rappelle les 200 corners d'affilés de la saison dernière contre je sais plus qui et yen a qui avaient trouver ca normal 🤣 Citer
Fernando Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août C'est bien. Par contre Gboho et ZAk faites vous des passes la prochaine fois! Citer
fifidu31170 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Déjà il faut féliciter les 22 acteurs qui ont essayé de proposer du jeux sur cette pelouse immonde. 1 3 Citer
Nens Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août (modifié) Si le corner avait été contre nous on aurait probablement trouvé ça normal que l'arbitre ait sifflé. Pour le coup ça ne me choque pas, on avait dépassé le temps additionnel. Modifié 25 août par Nens 1 1 Citer
Toulousain31 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Et ben les 30 dernières minutes me laisse de l'espoir que ce qu'on peut vraiment mettre en place comme jeu. On aurait pu même enfoncer le clou si on jouait vraiment collectif Citer
Gandalou Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août à l’instant, Toulousain31 a dit : Et ben les 30 dernières minutes me laisse de l'espoir que ce qu'on peut vraiment mettre en place comme jeu. On aurait pu même enfoncer le clou si on jouait vraiment collectif Ouaip , bon point pris et belle réaction après 60 minutes compliquée . Je suis plutôt optimiste , un 9 et on bâche le mercato !! Citer
Coolbool Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août à l’instant, Gandalou a dit : Comment il arrête l'action en plein milieu ce to** NDLM insulte ??? 😱😱 Vous voyez que s'est possible de siffler lorsque le temps additionnel est passé. Quand je repense au match Reims-TFC la saison dernière où ce fichu arbitre attendait qu'on se fasse tréfler pour siffler la fin du match : 2-3min en dépassement du temps additionnel afin de leur permettre de jouer 3-4 corner consécutifs. Heureusement, on avait tenu bon. Citer
koala Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Je dirais que le nul est logique même si avec plus d'altruisme sur plusieurs situation le tef aurait pu gagner. D'ailleurs on a marqué sur notre seul grand mouvement collectif. On accuse souvent ( et justement) Aboukhlal d'être trop solo mais sur ce match c'est clairement pas lui qui n'a pas joué collectif. 1 Citer
JR31 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Bon , ben on sait que nos joueurs sont capables de faire de belles choses (des mauvaises aussi , techniquement on peut mieux faire), on voit que notre système 343 est solide mais très pénible à regarder . Ce but de Babicka est magnifique, j'adore la construction à partir de Suazo. A croire que ce but a libéré nos joueurs , moralement ça leur fera du bien . Bien joué à cmn qui a su réagir et passer en 4231 , il prend en main l'équipe , ça ça me plaît . 1 1 Citer
Blob Marley Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août On a fait un bon match je trouve, on commence à entrevoir un peu nos forces et faiblesses. L'avantage c'est qu'on a une bonne base de travail je trouve, contrairement à l'année dernière on a une bonne assise collective, plusieurs systèmes possibles, maintenant faut pas trop trainer pour mettre tout ça en musique et trouver un pti rythme de croisière. 1 Citer
allo Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août il y a 5 minutes, Gandalou a dit : Ahhhhhhhh Schmidt !!!! Ça pouvait passer aussi et on aurait dit magnifique Citer
Coolbool Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août il y a 5 minutes, Blob Marley a dit : On se rappelle les 200 corners d'affilés de la saison dernière contre je sais plus qui et yen a qui avaient trouver ca normal 🤣 Ah punaise, tu as pensé comme moi sur ce coup. Citer
b2tfizi Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août 1h super poussives où je trouve qu'on produit pas grand chose puis 30 minutes plutôt bonnes avec un peu de jeu - est ce que ça coïncide avec le système, ou des joueurs plus frais ? Je sais pas mais en tout cas on sait le faire, c'est bieng. 1 Citer
C’est un message populaire. pims Posté(e) 25 août C’est un message populaire. Posté(e) 25 août Bon point pris à Nice, j'ai bien aimé notre match. J'ai trouvé notre bloc équipe très cohérent sans ballon, que ce soit pour aller les chercher au pressing comme pour défendre bas notre surface avec une mention spéciale à Cresswell que j'ai trouvé impérial. Dommage qu'avec ballon on soit aussi neutre, Sierro puis Schmidt n'ont clairement pas été au niveau comme notre côté droit apocalyptique Aboukhlal - Kamanzi. Pour ce qui est du reste des joueurs, j'ai apprécié le match de Donnum qui est un tout autre joueur en piston, de Gboho, qui est un joueur brillant, de Casseres, qui fait 90 min de guerrier et de Magri, dont je ne comprends pas les critiques sur ce match tant il a été important au pressing et dans le jeu en remise, et qui joue superbement bien sa seule occasion du match en touchant la barre sur une frappe compliquée mauvais pied. Les entrées de Babicka et de Suazo sont bien sur à souligner, les 2 ont semblé pleinement concernés et c'est parfait, on aura besoin d'un groupe solidaire de 17-18 joueurs sur cette saison pour espérer titiller les places européennes ! 5 8 Citer
jerome69 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août (modifié) Bon match de Donnum, cresswell, et Casseres pour la recup et la défense. mc kezie plus en difficulté mais bon c est une première. Toujours du mal a construire des phases offensives mais notre but vient d'une des rares actions construites, un bon Donnum au départ. Magri, bon un tir sur le poteau et ....pas grand chose ,Abouhlal pas vraiment ds le coup ou dangeureux non plus. Baibibka j espère qu on va le garder faudrait être fou pour le laisser partir vu notre banc en attaque ; a apporté pas mal meme en dehros de son jolie but a son entrée. on montre une belle solidité defensive même si Nice a eu de belles occases, etrangement sur les corners ou je pensais qu cela serait notre point fort, dans le jeu aérien. les 2 matchs confirment notre besoin offensif Modifié 25 août par jerome69 2 Citer
fifidu31170 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août J'ai pas trouver nice au dessus de nous à partir du passage au 4.2.3.1 Citer
Harry_Kop Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août il y a 15 minutes, Akinsson a dit : Purée l'arbitre qui siffle alors que y'a un énorme décalage à venir sur la gauche J'ai pas compris pourquoi il avait autant hâte de siffler. L'action est pas finie, y a une belle occasion, faut la laisser s'achever... Citer
Flo950 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août (modifié) Le spectacle de la L1 est navrant pendant une bonne partie du match j'avais l'impression d’être en heure de colle. C’était long, très long très peu de rythme sauf à la fin,donc j'ai passais mon temps à faire autre chose. Je n'aime toujours pas le jeu du TFC sous Novell et ce n'est clairement pas ce match qui va changer les choses. Maintenant le résultat est positif, la victoire n’était pas loin c'est dommage, mais je ne peux pas m'enflammer face au spectacle proposé. Modifié 25 août par Flo950 2 Citer
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 25 août C’est un message populaire. Posté(e) 25 août Un bon point, qui peut même laisser des regrets. Deux MT assez différentes et pas mal d'enseignements, déjà, à l'orée de cette nouvelle saison. J'ai apprécié la première MT parce que, sur un terrain impraticable, j'ai trouvé les deux équipes particulièrement engagées - c'était un bon match, joué sur un rythme élevé pour un début de saison - et pas si maladroites ; le déchet vient surtout de la tentative des deux équipes de jouer vite, en passes sèches. De notre côté, une organisation cohérente, beaucoup de mobilité, de l'engagement dans les duels ont suffi à mon bonheur. J'ai évidemment tremblé sur le but refusé aux Niçois - Kamanzi est décidément une machine à caca culotte tant ses interventions sont trop souvent malavisées - mais même si Nicolaisen n'est pas non plus irréprochable sur son intervention, la faute y est sur lui et est légitimement sifflée par un bon arbitrage, VAR inclus. Côté recrues, Cresswell semble jouer depuis 5 saisons chez nous. Je le trouve rassurant. McKenzie a évidemment une première période - et surtout une seconde période- autrement compliquée mais... ses attitudes me plaisent. Je gage que son temps d'apprentissage sera court et qu'il nous rendra bientôt vraiment service. Compte-tenu de la débauche d'énergie consentie par les deux équipes, et notamment par des Niçois qui ne lésinent pas au pressing, la deuxième période est plus ouverte et aurait pu nous rapporter un but d'entrée, sur une passe en retrait hallucinante d'un défenseur niçois à son gardien et un top pressing de Magri puis Gboho. Mais celui-ci manque un peu sa frappe. Le seul vrai moment de contrariété vient peu après : sur la relance du gardien niçois côté droit (donc gauche de notre défense), Donnum et McKenzie semblent comme pétrifiés, totalement à la ramasse, et se font déposer par un jeu en triangle qui amène le but de Clauss (Nicolaisen pas irréprochable non plus même s'il subit l'action et que dans la surface, subir sans causer un péno, c'est compliqué...). On est autour de la 55ème et on sent l'équipe téféciste mollir du genou, à ce moment du match. Et c'est là qu'intervient un petit miracle par rapport à la saison dernière : Novell relance totalement son équipe avec l'entrée de Suazo, en particulier. Généralement, notre coaching ne sert à rien mais là, c'est tout le contraire. Outre que Suazo fait une vraie bonne rentrée, celle-ci permet de sortir McKenzie, pas loin d'être en perdition à ce moment du match ; il était donc vital de ne pas griller la confiance du garçon, qui devenait un danger pour sa propre équipe. Et cette entrée permet aussi à Donnum de jouer plus haut - en fait, on est pas loin de passer en 4231 - et de ne pas se consumer dans les tâches défensives. Très vite, ça donne des choses intéressantes avec cette frappe de Magri sur la barre (action initiée côté gauche) et ce bijou de but égalisateur, peut-être l'un des plus beaux de l'ère RedBird - et dieu sait qu'on a été gâtés, dans ce domaine - sur lequel je compte 4 gestes fuoriclasses et une participation capitale de Donnum, sans doute le meilleur Toulousain du match. Sur ce côté gauche, en grande forme physique, notre Norvégien semble transfiguré, même s'il a sa part sur le but des Niçois. En outre, ce but égalisateur inverse le cours du match, en nous permettant de prendre l'ascendant. Normal que les Niçois aient piqué du nez après la débauche d'énergie qu'ils ont consentie (c'est une bonne équipe et ça se verra au classement final). Dans ce contexte, alors que je craignais l'entrée de Schmidt, celui-ci a notamment pu se mettre en valeur sur deux frappes, exercice dans lequel il est intéressant. En somme, une deuxième MT bien plus ouverte que la première, avec un Donnum et un Gboho étincelants, qui permettent de sauver l'essentiel, et une équipe toulousaine toujours aussi pugnace. Idéalement, elle mériterait un renfort supplémentaire mais bon, je n'ai pas vraiment vu de joueur ayant démérité aujourd'hui (Sierro semble un peu en dedans, comme en début de saison dernière). C'était sympa, en tout cas. 4 10 Citer
Messages recommandés