Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 2è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Presque des regrets après une première mi temps compliqué on su redresser la barre et on a même bien joué par contre j'ai trouvé Aboukhal et surtout Kamanzi très limité. Donnum est beaucoup mieux à  ce poste. Magri à fait son match et je reste persuadé qu'il va claquer des buts 

On doit pouvoir faire mieux que l année dernière

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

N'ayant pas vu le match en victime toute trouvée des dazoneries de la brune , j'attends avec une impatience non feinte le debrief de Asha 31 .

Sinon le résultat me satisfait .content d'avoir ouvert le compteur but . Ça va mettre du baume au coeur avant l'arrivée du cirque la semaine prochaine .

 

 

Lien vers le commentaire

Pas vu le match mais à vous lire, on a une equipe capable de produire du jeu. Contre Nantes, pour un premier match, c'était pas mal dans le contenu et ce soir aussi malgré un terrain difficile et ce n'étaient que les 2 premiers matchs. Maintenant espérons une victoire assez vite car des nuls ca rapportent peu de points.

Sinon, on dit que Babicka est pauvre techniquement,  mais sur le but il frappe tres bien le ballon. Il place un plat du pied.

Lien vers le commentaire

Très  belle réaction après le but ,bon coatching de Cmn ,bonne rentrée de Suazo,Babicka et même Schmitt 

Gboho ,Aboukhlal  ont élevés leur jeux en 2 eme

Très bon match de Donnum, Casseres et Cresswell  

Bon match de Nicolaisen, Restes 

Moyen McKensy  ,Magri ,dommage pour la confiance une très belle frappe sur la barre

Sierro à court de forme et Kamanzi souvent dépassé 

Pas très sport de sifflet la fin comme ça!  je sais pas si corner pour Nice il aurait osez 

Bon match nul par contre les commentateurs sur dazn pas top que d erreurs!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À la fin du match j'étais un peu frustré mais avec le recule je trouve que les deux équipes ont donné ce qu'elles pouvaient sur un terrain indigne pour ce championnat. 

Assez content de ce point à l'extérieur et je suis d'accord que peu d'équipes viendront prendre des points à Nice. 

Les meilleurs pour moi côté toulousain sont Cresswell, Donnum et Gboho. 

J'ajoute les entrants qui ont véritablement apporté leur Pierre à l'édifice. 

il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Pas vu le match mais à vous lire, on a une equipe capable de produire du jeu. Contre Nantes, pour un premier match, c'était pas mal dans le contenu et ce soir aussi malgré un terrain difficile et ce n'étaient que les 2 premiers matchs. Maintenant espérons une victoire assez vite car des nuls ca rapportent peu de points.

Sinon, on dit que Babicka est pauvre techniquement,  mais sur le but il frappe tres bien le ballon. Il place un plat du pied.

La victoire elle va arriver assez vite en effet, la semaine prochaine ! 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lipton a dit :

N'ayant pas vu la fin du match, on a fini le match dans quel schéma ?

4-2-3-1 ?

Visiblement, le changement de schéma et les changements ont fait du bien. Content pour les joueurs et CMN.

Oui jusqu'à légalisation il me semble.

Ne pas oublier qu'on à quasiment changé nôtre défense.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Lipton a dit :

N'ayant pas vu la fin du match, on a fini le match dans quel schéma ?

4-2-3-1 ?

Visiblement, le changement de schéma et les changements ont fait du bien. Content pour les joueurs et CMN.

 

il y a 19 minutes, GG a dit :

Non, on est repassé à 5 derrière à l'entrée de Sidibé.

 

Donc en 4231 de la 65 à la 88 ème, dispositif qui a bien géné les niçois !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Pas pu voir ni suivre ke match et pas envie de lire 15 pages.

Comment prend t on le but ?

Honnêtement, ne regarde pas la 1ere mi-temps , c'est hyper fermé , les joueurs ne veulent pas se livrer sur un terrain catastrophique (en 2eme mi-temps, psychologiquement ils oublient que le terrain est pourri et ils enlèvent le frein à main des 2 côtés , ils jouent plus courts et font plus de passes , ça devient plaisant), regarde la 2eme mi temps tu prendras plus de plaisir. Car même si Asha31 nous fait une nouvelle fois une très bonne analyse du match , il est quand même très très gentil avec nos joueurs sur les 45 premières minutes 😉, mon gendre qui n'est pas supporter du TFC n'a pas eu ce même ressenti quand il a vu le match.

Bref , le but on se le prend par une accélération niçoise côté droit (donc notre aile gauche ), en 3 passes ils nous remontent 60m , Boudaoui qui trouve super bien Clauss dans la surface de réparation, Donnum et macKenzie impuissants , et le ballon passe dessous Reste il me semble ....

Bon , Clauss et Cho , sur le match , ça nous a piqué hein . Ça allait mieux quand Suazo est rentré (d'ailleurs c'est un superbe tacle de Suazo qui amènera au bout d'une magnifique remontada du ballon , avec Donnum et Gboho , un superbe but de Babicka).

Les 2 buts sont beaux 👍

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Pas pu voir ni suivre ke match et pas envie de lire 15 pages.

Comment prend t on le but ?

Clauss tire et le ballon roule en rentrant dans notre cage. De rien. :thumb:

:ninaj:

J'aurais bien voulu te mettre l'extrait du but de DAZN, mais ils ont supprimé leur post sur X. Les autres buts de la journée en L1 restent visible pourtant, notamment celui-ci: :blush2:

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

Et bé, on devrait avoir 6 points au compteur ce soir... :grin:

Tout d'abord, il faut le dire, on a vu un vrai beaux matchs au vue des circonstances (mon dieu ce terrain...), certes avare en occasion en première mi-temps, mais tactiquement très intéressant, avec deux équipes qui l'ont joué tout du long pour le gagner.

Dés le début, il est très appréciable de noter que l'on joue clairement ce match pour s'imposer, on presse tout de suite très haut, avec une grosse intensité, ce 11 (type, pour la première fois), a été préparé en amont pour être immédiatement au charbon. On espérait peut-être ainsi surprendre les Niçois, raté, ces derniers attaquent aussi à fond, avec la même intensité, et quand sur ce plan ça se rend coup pour coup, c'est les talents individuels qui font la différence. Et des talents, Nice en a , du genre qui vous font sauter une organisation tactique et un pressing. Ndombélé aurait du être un des meilleurs milieux de terrain du monde, et sur les 5O minutes qu'il a dans le moteur, il a mis au supplice notre milieu, tout comme Ali Cho devant qui fait individuellement des différences énormes. Le match tourne doucement en faveur des Niçois, même si de notre côté on ne se désunit jamais et on fait montre d'une remarquable cohérence et solidarité. On a même de vrais belles situations en transition, sur des ballons grattés haut, mais à chaque fois le terrifiant individualisme de nos ailiers gâche tout . On peut taper autant que l'on veut sur Magri, mais quand t'as Aboukhlal qui ne comprend rien au jeu d'un côté, et Gboho en mode tête de con les yeux sur le ballon et dans ses dribbles de l'autre, dur d'exister...

Sur son côté , Kamanzi est à l'agonie et c'est de chez lui que vient logiquement l'ouverture du score, heureusement (et justement) annulée par le VAR, merci Nicolaisen, encore impérial ce soir. A la mi-temps, le nul n'est pas scandaleux, mais on sent doucement que le vent tourne. Et pourtant, à la 47e, on récupère (encore ) un ballon très haut sur notre pressing, et Gboho (encore) oubli d'offrir sur un plateau l'ouverture du score à Aboukhlal... Comme un symbole, on est puni quelques minutes après, au bout d'une superbe transition Niçoise et d'une sortie ridicule de Restes, Clauss ouvre le score ... ce qui est paradoxalement une excellente nouvelle. Car même si, à ce moment, on est sous l'eau, on voit aux coins du terrain des signes clairs d'arrogance et de facilité dans les rangs adverses : ça joue au petit pont, au sombrero, mais ça se met aussi à moins courir, à jouer plus facile, à moins répondre au duel. Clairement, ça se voit bien trop beau, déjà arrivés. Gboho n'est plus suivi de prés et commence à mettre le feu, Magri doit égaliser mais touche la barre... cruel.

Dans la foulée, Novell fait des changements , pour des joueurs que l'on raconte trop "légers" pour faire un joli banc, et qui pourtant vont finir de tisser la toile collective toulousaine sur cette fin de rencontre : Suazo et Babicka, qui rentrent et quelques minutes plus tard, on répond au but Niçois par une transition au moins aussi belle : Suazo pour éclairer le jeu depuis l'aile, l'infatigable Donnum au relais, puis Aboukhlal pour Gboho, qui d'une parabole sert Babicka au second qui termine superbement... oh tiens, quand on ose jouer, ensemble, quand nos offensifs se servent les uns les autres, ça peut être superbe. Schmidt rentre dans la foulée pour une fin de match presque entièrement toulousaine , et fait exactement ce que l'on attend de lui, menaçant aux 20 mètres, dirigeant les transitions. Restes sauve les meubles (et se rattrape un peu) sur la seule occasion Niçoise, tandis que dans une fin de match qui sent le KO, on ne va pas chercher une victoire qui n'aurait pas été si volée que cela...

Au bilan, on nul assez juste, j'ai beaucoup aimé notre engagement, et une confirmation après Nantes: cette équipe peut fait bien mieux offensivement, mais elle est en place, elle sait où elle va, et elle joue jusqu'au bout ses matchs pour les gagner. J'ai globalement aimé cette défense expérimentale, Cresswell est parfois hésitant mais c'est un très très gros client au duel, en plus de projections bienvenues,  Mckenzie s'est tapé un baptême du feu face à de sacrés clients et s'en sort honorablement. Nicolaisen patron, Sierro un peu en retrait , tu sens que ça doit monter en puissance physiquement. Casseres par moment dépassé, mais il n'a jamais rien lâché, au point de faire une deuxième mi-temps exemplaire . Donnum encore monstrueux de combat, d'engagement, de disponibilité, on l'avais tous vu sauf Novel, mais son vrai poste, c'est celui là. Gboho est suffisamment talentueux pour être mauvais la moitié du match, mais au final c'est encore lui qui fait la décision. Kamanzi par contre, c'était assez gênant, face à une telle opposition, ce n'est juste pas au niveau, malgré sa vaillance. 

Très heureux de voir que ce banc que l'on dit trop faible nous offre l'égalisation. On dégage une impression globale je trouve très positive et on ne lâche plus dans l'adversité, vivement la semaine prochaine, et Forza Viola bordel :drapeau-tfc1:

D'accord sur tout ... avec un peu plus de réussite ( ou d'altruisme !) on pourrait avoir 6 points...sauf sur le but ou, àmh, c'est Cresswell qui suit un niçois et laiise un trou qui est plus fautif que Kamanzi.

Une ou deux recrues et on peut avoir une équipe sympa, joueuse et pénible à jouer pour les adversaires ! :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.