Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 2è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Content du résultat mais pour ma part pas encore totalement rassuré, j'ai l'impression que cette équipe a réagi, a fait preuve d'orgueil et de caractère, ce qui est une très bonne chose, mais avec ces deux matchs elle montre aussi ses limites et sans un ou deux renforts offensifs, je vois pas comment on peut espérer jouer la première partie de tableau.... Enfin bon j'attends encore deux ou trois matchs pour me faire un avis plus tranché car là c'était tellement le jour et la nuit entre avant le but et après que j'ai du mal à voir de quel côté vont tourner les choses... Magri toujours pas convaincu pour ma part, d'ailleurs on a bien mieux joué après sa sortie.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, pascalbergerac a dit :

Content du résultat mais pour ma part pas encore totalement rassuré, j'ai l'impression que cette équipe a réagi, a fait preuve d'orgueil et de caractère, ce qui est une très bonne chose, mais avec ces deux matchs elle montre aussi ses limites et sans un ou deux renforts offensifs, je vois pas comment on peut espérer jouer la première partie de tableau.... Enfin bon j'attends encore deux ou trois matchs pour me faire un avis plus tranché car là c'était tellement le jour et la nuit entre avant le but et après que j'ai du mal à voir de quel côté vont tourner les choses... Magri toujours pas convaincu pour ma part, d'ailleurs on a bien mieux joué après sa sortie.

Entièrement d’accord. Il manque minimum un arrière droit et un buteur pour espérer viser plus haut. 
Le luxe serait également un meneur de jeux (ou un ailier), et un 6. 

Sinon je trouve que l’équipe a été cohérente et aurait mérité de l’emporter face à une équipe Niçoise qui je le rappelle, était décimée offensivement.

En espèrent également voir le 4231 s’installer qui permet quand même d’avoir plus de mouvement devant. Au niveau défensif, nos défenseurs n’ont pas été perturbés pas ce changement, bravo à Cresswell d’ailleurs, qui me plaît énormément. Suazo rapidement au niveau lors de son entrée. McKenzie dure première, mais je sens un gros potentiel en central (ou en arrière droit dans un 4231 🤐), il est bien tonique.

Mention + à Dønnum qui à l’instar de Sierro va peut-être réussir à me faire fermer ma gueule. J’espère qu’il va continuer parce que ce soit piston gauche ou milieu gauche, ce soir, c’était du haut niveau.
D’ailleurs pour la montée en compétence de nos joueurs, il va falloir que je trouve mon nouveau Sierro/Dønnum. Kamanzi ? Schmidt ? Aboukhlal ? Magri ?

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Grodrigros a dit :

Par contre au debut du match, les commentateurs ont parle de Keben qui est parti pour 3 millions d euros, mais j ai rien vu d officiel par rapport a ca

C'est vrai qu'on a eu aucune info officielle concernant son départ. La visite médicale ne devait t'elle pas s'effectuer cette fin de semaine (jeudi - vendredi) ?

Lien vers le commentaire

Je retrouve l’équipe de la fin de saison dernière globalement et malgré les départs. Il faudra encore se renforcer en attaque et toujours à droite de la défense selon moi mais c’est prometteur. Une équipe à réaction qui ne s’est pas laissée marcher dessus et qui a su se re mobiliser très rapidement. Quand on compare avec le début de saison dernière c’est le jour et la nuit. Et puis 90% des équipes sont encore en rodage à cette période de la saison donc rien d’inquiétant pour nos petites lacunes, je nous trouve très solides. La saison sera longue comme toujours mais je suis serein pour la suite. Forza Viola 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, pascalbergerac a dit :

 car là c'était tellement le jour et la nuit entre avant le but et après que j'ai du mal à voir de quel côté vont tourner les choses... Magri toujours pas convaincu pour ma part, d'ailleurs on a bien mieux joué après sa sortie.

Entièrement d'accord , pendant 1h on joue pour ne pas perdre, même les joueurs l'avouent (on a "refusé de jouer" dixit Sierro) et pendant les 30 dernières on joue pour gagner . CMN réagit , change de joueurs , change de système (holala que ce 4231 est quand même beaucoup plus plaisant à voir , surtout quand on a des joueurs qui sont fait pour ça , pourvu que Carles évolue dans ce sens et fasse confiance à ce système , et non pas que lorsqu'on perd , avec un Gboho à la manoeuvre 🥰).

C'était trop tard pour obtenir la victoire mais au moins on a vu du foot pendant 30 min et surtout ...de l'espoir ! On sait qu'on peut bien jouer avec cette équipe . Mais faut passer une étape psychologique et enlever ce put*** de frein à main. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Entièrement d'accord , pendant 1h on joue pour ne pas perdre, même les joueurs l'avouent (on a "refusé de jouer" dixit Sierro) et pendant les 30 dernières on joue pour gagner . CMN réagit , change de joueurs , change de système (holala que ce 4231 est quand même beaucoup plus plaisant à voir , surtout quand on a des joueurs qui sont fait pour ça , pourvu que Carles évolue dans ce sens et fasse confiance à ce système , et non pas que lorsqu'on perd , avec un Gboho à la manoeuvre 🥰).

C'était trop tard pour obtenir la victoire mais au moins on a vu du foot pendant 30 min et surtout ...de l'espoir ! On sait qu'on peut bien jouer avec cette équipe . Mais faut passer une étape psychologique et enlever ce put*** de frein à main. 

Tu résumes tout à notre prestation et au système , c'est une erreur pour moi. Ne pas oublier l'adversaire, ce qu'il t'impose ou pas . On fait une grosse dernière demi-heure certes pour des raisons tactiques, mais aussi parce que Nice se voit arrivée et baisse clairement de pied physiquement. On a su en profiter, bravo à nous, mais tant que les Niçois et leurs titulaires maintenaient un très bon niveau d'intensité, on était nécessairement en dessous.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, HelloMoto a dit :

Ok donc si on vous lis bien, heureuseument qu'on les joue hier, parceque dans 1 mois ils ont des automatismes et physiquement plus au point, on existe pas.

Elle va etre longue cette saison...

Ce n’est pas ce qui est dit.

Hier on a mieux fini que Nice et à l’image de la saison dernière on a une équipe délicate à manœuvrer à l’extérieur. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Tu résumes tout à notre prestation et au système , c'est une erreur pour moi. Ne pas oublier l'adversaire, ce qu'il t'impose ou pas . On fait une grosse dernière demi-heure certes pour des raisons tactiques, mais aussi parce que Nice se voit arrivée et baisse clairement de pied physiquement. On a su en profiter, bravo à nous, mais tant que les Niçois et leurs titulaires maintenaient un très bon niveau d'intensité, on était nécessairement en dessous.

Offensivement le 343 est quand même hyper stéréotypé et manque de créativité. Et les pistons apportent très peu (la faute à l'adversaire ou à un manque de talent peut-être aussi). En gros on attaque à 3, et celui qu'on cherche pour mener l'offensive c'est Gboho. C'est quand même facilement lisible pour l'adversaire.

Je serai curieux de voir un système à 2 attaquants Magri-Aboukhlal avec Gboho derrière dans un rôle à la Griezmann. Et des latéraux avec de l'espace devant eux pour prendre vraiment leur couloir.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Offensivement le 343 est quand même hyper stéréotypé et manque de créativité. Et les pistons apportent très peu (la faute à l'adversaire ou à un manque de talent peut-être aussi). En gros on attaque à 3, et celui qu'on cherche pour mener l'offensive c'est Gboho. C'est quand même facilement lisible pour l'adversaire.

Je serai curieux de voir un système à 2 attaquants Magri-Aboukhlal avec Gboho derrière dans un rôle à la Griezmann. Et des latéraux avec de l'espace devant eux pour prendre vraiment leur couloir.

Je suis d accord !  je pense que ce système  serait pas mal  et il peut  être plus productif de beau jeux 

Dans mon équipe type pour Nice j avais mis  ce système juste sidibe à la place de Kamenzi 

Après il faut reconnaître à CMN une bonne réaction avec changement de système et des bons choix de remplacement 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Tu résumes tout à notre prestation et au système , c'est une erreur pour moi. Ne pas oublier l'adversaire, ce qu'il t'impose ou pas . On fait une grosse dernière demi-heure certes pour des raisons tactiques, mais aussi parce que Nice se voit arrivée et baisse clairement de pied physiquement. On a su en profiter, bravo à nous, mais tant que les Niçois et leurs titulaires maintenaient un très bon niveau d'intensité, on était nécessairement en dessous.

Dans le système 343 , on a beaucoup de mal à se créer des occasions , on est hyper dépendant de nos ailiers et il nous manque un créateur au milieu... Nos adversaires nous "attendent" à 2 sur Aboukhlal et Gboho et nos attaques avortent .  On est costaud mais on manque de créativité . On a aucune solution dans le jeu vertical .

Je te jure , si tu n'es pas supporter du tef , tu ne peux pas apprécier notre jeu de la 1ere heure . Ok , on ferme le jeu, tactiquement c'est un jeu d'échecs bien maîtrisé mais avouons que ce n'est pas spectaculaire ce qu'on envoie. Ensuite , dès que les adversaires commencent à lâcher physiquement , on reprend le dessus, et c'est là où on commence à se projeter vers l'avant . Après c'est un tout oui , fatigue adverse , confiance en nous , et , j'insiste , avoir un milieu axial de plus sur le terrain . 

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Offensivement le 343 est quand même hyper stéréotypé et manque de créativité. Et les pistons apportent très peu (la faute à l'adversaire ou à un manque de talent peut-être aussi). En gros on attaque à 3, et celui qu'on cherche pour mener l'offensive c'est Gboho. C'est quand même facilement lisible pour l'adversaire.

Je serai curieux de voir un système à 2 attaquants Magri-Aboukhlal avec Gboho derrière dans un rôle à la Griezmann. Et des latéraux avec de l'espace devant eux pour prendre vraiment leur couloir.

c'est effectivement dans le coeur du jeu que l'on souffre...

Jouer avec seulement 2 purs milieux implique d'avoir 2 cracks ou d'avoir une animation générale tellement au point que les autres joueurs sont capables de venir immédiatement compenser l'infériorité numérique au milieu .

Perso j'ai toujours trouvé les systèmes à 3 derrière très interessants en terme de spectacle  mais hypers exigeants à tous points de vues.

Je trouve qu'il n'est pas adapté à notre effectif 

Il me semble qu'un 4-3-3 collerait davantage à notre effectif et nos caractéristiques 

Modifié par Beto3173
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Ils sont où les détracteurs de CNM ?

C'est le tout début de saison et j'ai pas envie de recommencer le cirque pour ou contre Novell, c'est trop tard il est bel et bien là. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas aussi un peu tôt et démesuré pour autant de déjà lui tresser une couronne de lauriers? des bonnes choses, des bons choix contre Nice mais aussi des interrogations au milieu et devant (le constat a été fait par tous ici). Avec 2 points sur 6 possibles, on va pas crier au scandale mais pas crier au génie non plus, on va attendre un peu pour essayer d'être le plus objectif et le moins polémique possible.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

C'est le tout début de saison et j'ai pas envie de recommencer le cirque pour ou contre Novell, c'est trop tard il est bel et bien là. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas aussi un peu tôt et démesuré pour autant de déjà lui tresser une couronne de lauriers? des bonnes choses, des bons choix contre Nice mais aussi des interrogations au milieu et devant (le constat a été fait par tous ici). Avec 2 points sur 6 possibles, on va pas crier au scandale mais pas crier au génie non plus, on va attendre un peu pour essayer d'être le plus objectif et le moins polémique possible.

2 point sur 6 c'est même plutôt mauvais en fait (surtout que l'on joué Nantes et un Nice bien décimé), mais dans tous les cas la faute de ce mauvais de début comptable ne vient pas de la faute de l'entraineur mais bien plus du recrutement de joueur offensif qui tarde à venir, donc aucune raison de taper sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fernando a dit :

C'est le tout début de saison et j'ai pas envie de recommencer le cirque pour ou contre Novell, c'est trop tard il est bel et bien là. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas aussi un peu tôt et démesuré pour autant de déjà lui tresser une couronne de lauriers? des bonnes choses, des bons choix contre Nice mais aussi des interrogations au milieu et devant (le constat a été fait par tous ici). Avec 2 points sur 6 possibles, on va pas crier au scandale mais pas crier au génie non plus, on va attendre un peu pour essayer d'être le plus objectif et le moins polémique possible.

mais je suis entièrement d'accord avec ton post : il ne faut pas s'emballer dans les 2 sens : positifs ou négatifs ! ce n'est que le début et il faut que, certains, soient lucides ! Moi je me ferai mon 1er bilan juste après la 11 ème journée puisque çà sera le 1/3 du championnat !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claude1960 a dit :

mais je suis entièrement d'accord avec ton post : il ne faut pas s'emballer dans les 2 sens : positifs ou négatifs ! ce n'est que le début et il faut que, certains, soient lucides ! Moi je me ferai mon 1er bilan juste après la 11 ème journée puisque çà sera le 1/3 du championnat !

A la fois, au tiers du championnat l'an dernier, on était pas béroy !

Il y a 5 heures, Fernando a dit :

C'est le tout début de saison et j'ai pas envie de recommencer le cirque pour ou contre Novell, c'est trop tard il est bel et bien là. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas aussi un peu tôt et démesuré pour autant de déjà lui tresser une couronne de lauriers? des bonnes choses, des bons choix contre Nice mais aussi des interrogations au milieu et devant (le constat a été fait par tous ici). Avec 2 points sur 6 possibles, on va pas crier au scandale mais pas crier au génie non plus, on va attendre un peu pour essayer d'être le plus objectif et le moins polémique possible.

No comment !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, claude1960 a dit :

mais je suis entièrement d'accord avec ton post : il ne faut pas s'emballer dans les 2 sens : positifs ou négatifs ! ce n'est que le début et il faut que, certains, soient lucides ! Moi je me ferai mon 1er bilan juste après la 11 ème journée puisque çà sera le 1/3 du championnat !

J'ai hâte. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.