sebztfc10 Posté(e) Samedi à 17:14 Posté(e) Samedi à 17:14 (modifié) il y a 51 minutes, Rissili a dit : Je ne pense rien sur cette comparaison, je n'ai pas vu le match en entier. Par contre j'ai revu 10 fois le premier but, et se focaliser sur la soi-disant culpabilité d'un joueur qui a perdu un ballon quand l'adversaire fait encore 4 passes dans notre surface avant la frappe fatale et qu'il y a 8 joueurs de chez nous qui peuvent intervenir pour empêcher le but et qui ne le font pas, je pense que c'est complètement ridicule, oui. Peut être qu'il a fait un mauvais match par ailleurs, je n'en sais rien, mais si ta conclusion est que ce premier but est de la faute d'akdag, tu comprends rien au foot.  Bah je comprends rien au foot 🤷🏻‍♂️ Mais du peu que je connais je peux te dire qu’une perte de balle dans sur cette partie du terrain ça t’expose nécessairement à une occasion de but, voir un but en l’occurrence sur l’action dont on parle. Y’a des zones où tu peux pas perdre le ballon, celle-ci en faisait parti. Qu’il foute un bon coup de gonfle la prochaine fois, ça sera préférable. Regarde Cresswell, dans ce genre de situation il ne s’emmerde plus. Je pense que ses actions contre Marseille l’ont bien vacciné. J’espère qu’Akdag retiendra lui aussi la leçon. Modifié Samedi à 17:36 par sebztfc10 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 20:21 Posté(e) Samedi à 20:21 Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit : Bah je comprends rien au foot 🤷🏻‍♂️ Mais du peu que je connais je peux te dire qu’une perte de balle dans sur cette partie du terrain ça t’expose nécessairement à une occasion de but, voir un but en l’occurrence sur l’action dont on parle. Y’a des zones où tu peux pas perdre le ballon, celle-ci en faisait parti. Qu’il foute un bon coup de gonfle la prochaine fois, ça sera préférable. Regarde Cresswell, dans ce genre de situation il ne s’emmerde plus. Je pense que ses actions contre Marseille l’ont bien vacciné. J’espère qu’Akdag retiendra lui aussi la leçon. Il y avait un temps pour Nicolaisen le même refrain des Violets après son match raté contre Marseille, ce n’est pas nouveau les jugements hâtifs des recrues data, ça devait faire réfléchir, les sous entendus je ne l’enterre pas tout de suite mais, à la longue ça devient presque ridicule. Citer
Rissili Posté(e) Samedi à 21:11 Posté(e) Samedi à 21:11 Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit : je peux te dire qu’une perte de balle dans sur cette partie du terrain ça t’expose nécessairement à une occasion de but, Analyse l'action de nouveau alors, tu verras que toute l'équipe est aux fraises, pas Akdag et pas la défense: Après qu'on ait perdu le ballon, celui ci arrive à Dembélé qui est seul dans la surface, il contrôle, se retourne avec trois touches de balle pour remettre derrière à Doué, seul aux 18m, qui fait aussi 3 touches de balle pour écarter vers Hakimi, seul sur son coté, qui centre tranquille sur Neves qui est aussi étrangement seul aux 18m. Y'a 4 joueurs Parisiens qui se font des passes sans qu'aucun d'eux ne soit pressé, contré ou même dérangé, et dans le même temps il y a 8 joueurs de champ toulousains + Restes dans la surface, entre le ballon et la ligne de but. Aucun ne se jette ou ne tente de s'interposer sur les passes ou la frappe. Et toi tu viens me dire que c'est la faute à Akdag parce que c'est lui qui a perdu le ballon au début de l'action ??? Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 21:37 Posté(e) Samedi à 21:37 il y a 15 minutes, Rissili a dit : Analyse l'action de nouveau alors, tu verras que toute l'équipe est aux fraises, pas Akdag et pas la défense: Après qu'on ait perdu le ballon, celui ci arrive à Dembélé qui est seul dans la surface, il contrôle, se retourne avec trois touches de balle pour remettre derrière à Doué, seul aux 18m, qui fait aussi 3 touches de balle pour écarter vers Hakimi, seul sur son coté, qui centre tranquille sur Neves qui est aussi étrangement seul aux 18m. Y'a 4 joueurs Parisiens qui se font des passes sans qu'aucun d'eux ne soit pressé, contré ou même dérangé, et dans le même temps il y a 8 joueurs de champ toulousains + Restes dans la surface, entre le ballon et la ligne de but. Aucun ne se jette ou ne tente de s'interposer sur les passes ou la frappe. Et toi tu viens me dire que c'est la faute à Akdag parce que c'est lui qui a perdu le ballon au début de l'action ??? C'est exactement ça sur les images avec en plus Casseres et Aboukhlal qui vont aussi en direction du ballon, laissant derrière eux un espace libre pour Neves, d'ailleurs on voit Aboukhlal tourner la tète et jeter un coup d'œil sur Neves (sur le résumé du but 00.07/ 00.30), le Portugais seul lève la main pour avoir le ballon, la suite il a tout le temps de préparer son geste, c'est trop tard. Mon avis Casseres et Aboukhlal sont mal positionnés, aucun intérêt d'aller dans une zone ou tu as déjà 4 partenaires pour 3 Parisiens, un des deux devait occuper l'espace pour être sur Neves. Citer
Rissili Posté(e) Samedi à 21:41 Posté(e) Samedi à 21:41 il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : C'est exactement ça sur les images avec en plus Casseres et Aboukhlal qui vont aussi en direction du ballon, laissant derrière eux un espace libre pour Neves, d'ailleurs on voit Aboukhlal tourner la tète et jeter un coup d'œil sur Neves (sur le résumé du but 00.07/ 00.30), le Portugais seul lève la main pour avoir le ballon, la suite il a tout le temps de préparer son geste, c'est trop tard. Mon avis Casseres et Aboukhlal sont mal positionnés, aucun intérêt d'aller dans une zone ou tu as déjà 4 partenaires pour 3 Parisiens, un des deux devait occuper l'espace pour être sur Neves. Après c'est facile à dire sur une image aérienne arrêtée ... quand tu es sur le terrain contre le PSG tu as un peu moins le temps de décider quoi faire. Quoiqu'il en soit, c'est toute l'équipe qui est dépassée, on ne peut absolument pas mettre la faute sur un ou l'autre. Quand tu as des adversaires de niveau bien supérieur et qu'ils se trouvent bien sur leur action, difficile de ne pas être dépassé une ou deux fois dans le match.  2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 21:45 Posté(e) Samedi à 21:45 il y a 2 minutes, Rissili a dit : Après c'est facile à dire sur une image aérienne arrêtée ... quand tu es sur le terrain contre le PSG tu as un peu moins le temps de décider quoi faire. Quoiqu'il en soit, c'est toute l'équipe qui est dépassée, on ne peut absolument pas mettre la faute sur un ou l'autre. Quand tu as des adversaires de niveau bien supérieur et qu'ils se trouvent bien sur leur action, difficile de ne pas être dépassé une ou deux fois dans le match.  On est d'accord mais on est en nombre défensivement, mettre la faute sur ce but a Akdag est ridicule. Citer
Rissili Posté(e) Samedi à 21:49 Posté(e) Samedi à 21:49 il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : On est d'accord mais on est en nombre défensivement, mettre la faute sur ce but a Akdag est ridicule. C'est ce que je me tue à lui expliquer. Chercher un coupable sur un but, c'est se tromper 99% des fois. Citer
GG Posté(e) Samedi à 22:07 Posté(e) Samedi à 22:07 Je trouve qu'on est quand même en droit d'en attendre un peu plus d'une recrue. Parce que si c'est pour jouer la 5ème roue du carrosse toute la saison, autant lancer un jeune du centre de formation, ca coûtera bien moins cher et ce sera plus valorisant pour le club. 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) Samedi à 22:21 Posté(e) Samedi à 22:21 (modifié) il y a 27 minutes, GG a dit : Je trouve qu'on est quand même en droit d'en attendre un peu plus d'une recrue. Parce que si c'est pour jouer la 5ème roue du carrosse toute la saison, autant lancer un jeune du centre de formation, ca coûtera bien moins cher et ce sera plus valorisant pour le club. Après pour sa défense, son poste préférentiel c’est latéral gauche il me semble. C’est le remplaçant de Diarra…Sur ce plan là , la comparaison fait mal. Bon on verra ce que ça donne, c’est que son 3ème match, mais il va falloir effectivement qu’il se bouge un peu plus sous peine de se faire dépasser rapidement dans la hiérarchie. il y a 48 minutes, Luca31_TLSE a dit : On est d'accord mais on est en nombre défensivement, mettre la faute sur ce but a Akdag est ridicule. il y a 44 minutes, Rissili a dit : C'est ce que je me tue à lui expliquer. Chercher un coupable sur un but, c'est se tromper 99% des fois. Son match m’a soûlé et pour rebondir rapidement sur celui de mon chouchou VS8, je dois être certainement la seul personne à l’avoir plutôt trouvé pas mal pour une fois. Encore une fois je parle d’une impression côté stade et plus précisément en parcage, je vous accorde qu’il me manque peut-être un peu de vue plus global. Je regarderai ça plus en détail dès que possible car j’ai l’honnêté de dire que vos points de vue m’interpellent. Modifié Samedi à 22:34 par sebztfc10 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 22:43 Posté(e) Samedi à 22:43 il y a 24 minutes, GG a dit : Je trouve qu'on est quand même en droit d'en attendre un peu plus d'une recrue. Parce que si c'est pour jouer la 5ème roue du carrosse toute la saison, autant lancer un jeune du centre de formation, ca coûtera bien moins cher et ce sera plus valorisant pour le club. C'est pourtant ça, Nicolaisen, Sidibé, Cresswell, McKenzie, il est bien 5eme dans la hiérarchie, choix du club d'aller chercher un jeune de 21 ans en Ligue 2 Turque, la patience s'impose, l'autre solution aurait été de faire confiance à un jeune du centre et d'aller chercher plutôt un milieu, vu les carences sans Casseres, perso pas contre cette autre possibilité...quoiqu'il en soit inutile de mettre la pression sur un jeune joueur qui doit passer des paliers, c'est limite en terme d'empathie quand on lit les commentaire du coupable de la défaite. Citer
FrenchTuch Posté(e) Samedi à 23:17 Posté(e) Samedi à 23:17 (modifié) il y a 56 minutes, Luca31_TLSE a dit : C'est pourtant ça, Nicolaisen, Sidibé, Cresswell, McKenzie, il est bien 5eme dans la hiérarchie, choix du club d'aller chercher un jeune de 21 ans en Ligue 2 Turque, la patience s'impose, l'autre solution aurait été de faire confiance à un jeune du centre et d'aller chercher plutôt un milieu, vu les carences sans Casseres, perso pas contre cette autre possibilité...quoiqu'il en soit inutile de mettre la pression sur un jeune joueur qui doit passer des paliers, c'est limite en terme d'empathie quand on lit les commentaire du coupable de la défaite. Il est vrai qu’entre Kamanzi-Messali-Cresswell-Nicolaisen-Sidibé-McKenzie-Methalie-Dønnum-Suazo voir Aradj, et Canvot (je le vois plus concurrencer notre milieu de terrain même s’il est lancé défenseur en ce moment) on était quand même assez bien fournit en défense avant l’arrivée d’Akdag. Les secteurs à renforcer sont l’attaque qualitativement et notre milieu de terrain… a moins de faire confiance aux jeunes. Si on recrute quelqu’un de pas forcément plus fort que ce que l’on a en stock … Canvot, Saka et Edjouma… il conviendra de s’abstenir. Modifié Samedi à 23:41 par FrenchTuch Citer
sebztfc10 Posté(e) Samedi à 23:29 Posté(e) Samedi à 23:29 (modifié) il y a 53 minutes, Luca31_TLSE a dit : C'est pourtant ça, Nicolaisen, Sidibé, Cresswell, McKenzie, il est bien 5eme dans la hiérarchie, choix du club d'aller chercher un jeune de 21 ans en Ligue 2 Turque, la patience s'impose, l'autre solution aurait été de faire confiance à un jeune du centre et d'aller chercher plutôt un milieu, vu les carences sans Casseres, perso pas contre cette autre possibilité...quoiqu'il en soit inutile de mettre la pression sur un jeune joueur qui doit passer des paliers, c'est limite en terme d'empathie quand on lit les commentaire du coupable de la défaite. Non mais qu’est-ce que l’empathie vient foutre au milieu de tout ça ? T’es dans le monde pro Lucas, c’est pas la foire des bisounours. La performance prédomine dans ce secteur et notamment à ce niveau là . Vu les niveaux de rémunérations et les investissements consentis par les clubs c’est normal, les enjeux sont colossaux. Modifié Samedi à 23:38 par sebztfc10 Citer
ResetBulshit Posté(e) Samedi à 23:46 Posté(e) Samedi à 23:46 (modifié) Les joueurs sont des êtres vivants dans lesquels on investit, un bon manager, dans tous les domaines d'ailleurs, doit en priorité s'occuper du côté humain, car quelqu'un qui n'est pas bien dans sa tête n'aura pas les capacités de se donner à 100 %. D'ailleurs CMN l'explique dans son interview cette semaine. Je ne pense pas non plus qu'il faille le comparer à Moussa Diarra, qui a, lui aussi, eu des moments difficiles et qui était pris en grippe par une partie des supporters, je pense qu'il faut laisser le temps au temps, et comme toujours, être patient, y'a une possibilité qu'il ne s'adapte pas, et une possibilité qu'il progresse et réussisse, ça dépend de beaucoup de facteurs. Modifié Dimanche à 00:03 par ResetBulshit 2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 23:54 Posté(e) Samedi à 23:54 il y a 10 minutes, sebztfc10 a dit : Non mais qu’est-ce que l’empathie vient foutre au milieu de tout ça ? T’es dans le monde pro Lucas, c’est pas la foire des bisounours. La performance prédomine dans ce secteur et notamment à ce niveau là . Vu les niveaux de rémunérations et les investissements consentis par les clubs c’est normal, les enjeux sont colossaux. Peu importe le milieu, l'empathie et le respect n'est pas lié au traitement et salaire, surtout inapproprié chez nous et le concernant, le bisounours n'apprécie pas d'être contredit. On va chercher Akdag 21 ans en L2 Turque avec dans l'effectif Sidibé, McKenzie, Nicolaisen et Cresswell c'est un signe non, ne t'attend pas au même niveau que les titulaires ou tu ne comprends rien au fonctionnement du club et au recrutement, qui ne doit d'ailleurs pas être jugé sur du court terme (300 minutes de jeu pour Akdag) dixit D.C, le bilan du recrutement se juge dans la durée. 1 Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 08:49 Posté(e) Dimanche à 08:49 J'ai du mal à saisir le débat. Akdag, on ne le prend pas cet été comme un titulaire en puissance, mais comme ce qu'il est: un jeune espoir à polir et dégrossir, qu'on recrute à un âge où il vaut que dalle pour le faire grandir chez nous, exactement ce que l'on avait fait avec Costa à l'époque. À partir de là , on sait qu'il est très perfectible, et qu'il apprend. Vendredi je pense que l'on a vraiment attendu jusqu'au bout de voir si l'on pouvait aligner Sidibé, et au final donc ce jeune se retrouve bombardé titulaire contre l'aile droite la plus forte du championnat, et une des plus talentueuse en Europe (Dembélé/ Hakimi). De là , il a fait surtout ce qu'il a pu, sort un match honnête avec quelques moments où il est dépassé, ce qui est absolument normal. Pourquoi à tout prix vouloir prouver qu'il est responsable et pas au niveau ? Il est à son niveau, celui d'un jeune joueur qui découvre et apprend. Souvenons-nous des débuts hésitants de Diakité,Costa, Rouault, Nicolaisen même, des erreurs grossières de Mawissa. Rien d'anormal à ça. On est un club qui donne sa chance aux jeunes, et relisez la liste que je viens de faire pour oser me dire que ces jeunes n'ont pas réussi derrière. Encore une fois c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je vais être un poil provocateur, mais alors que l'on se plaint de l'inexpérience et des hésitations d'Akdag, on réclame Canvot à corps et à cris comme la nouvelle pépite à venir. J'espère que si Canvot est titularisé et fait sa part d'erreur (ce qui serait normal), on viendra sur son topic essayer de démontrer qu'il n'est pas au niveau et n'a rien à faire sur le terrain...mais j'ai peur que ce soit plus dur de cogner sur un pitchoun. Le même Canvot d'ailleurs qui se fait totalement enrhumé par la feinte de Vitinha sur le troisième but. Comme un jeune joueur en somme. 2 4 Citer
GG Posté(e) Dimanche à 09:17 Posté(e) Dimanche à 09:17 il y a 16 minutes, Asha31 a dit : J'ai du mal à saisir le débat. Akdag, on ne le prend pas cet été comme un titulaire en puissance, mais comme ce qu'il est: un jeune espoir à polir et dégrossir, qu'on recrute à un âge où il vaut que dalle pour le faire grandir chez nous, exactement ce que l'on avait fait avec Costa à l'époque. À partir de là , on sait qu'il est très perfectible, et qu'il apprend. Vendredi je pense que l'on a vraiment attendu jusqu'au bout de voir si l'on pouvait aligner Sidibé, et au final donc ce jeune se retrouve bombardé titulaire contre l'aile droite la plus forte du championnat, et une des plus talentueuse en Europe (Dembélé/ Hakimi). De là , il a fait surtout ce qu'il a pu, sort un match honnête avec quelques moments où il est dépassé, ce qui est absolument normal. Pourquoi à tout prix vouloir prouver qu'il est responsable et pas au niveau ? Il est à son niveau, celui d'un jeune joueur qui découvre et apprend. Souvenons-nous des débuts hésitants de Diakité,Costa, Rouault, Nicolaisen même, des erreurs grossières de Mawissa. Rien d'anormal à ça. On est un club qui donne sa chance aux jeunes, et relisez la liste que je viens de faire pour oser me dire que ces jeunes n'ont pas réussi derrière. Encore une fois c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je vais être un poil provocateur, mais alors que l'on se plaint de l'inexpérience et des hésitations d'Akdag, on réclame Canvot à corps et à cris comme la nouvelle pépite à venir. J'espère que si Canvot est titularisé et fait sa part d'erreur (ce qui serait normal), on viendra sur son topic essayer de démontrer qu'il n'est pas au niveau et n'a rien à faire sur le terrain...mais j'ai peur que ce soit plus dur de cogner sur un pitchoun. Le même Canvot d'ailleurs qui se fait totalement enrhumé par la feinte de Vitinha sur le troisième but. Comme un jeune joueur en somme. Ca sert à quoi d'aller acheter un joueur à l'étranger s'il n'est pas meilleur que nos jeunes du centre de formation, surtout qu'en plus il va leur prendre la place et retarder leurs éclosions ? Tu trouves que c'est un bon signal envoyé à nos jeunes défenseurs ? Dans ta liste Nicolaïsen n'est pas arrivé en tant que 5ème défenseur central. Il a eu un peu de mal au début mais il jouait. Akdag lui n'aura que des miettes, d'autant plus que Donnum est aussi devant lui sur le côté gauche. Les autres de ta liste sont tous des jeunes issu du centre, moi je n'ai aucun problème avec leur niveau et leur place dans la hiérarchie. Et oui il y a une différence de traitement entre une recrue et un de nos jeunes, et c'est bien normal. Citer
Fernando Posté(e) Dimanche à 09:24 Posté(e) Dimanche à 09:24 On aura toujours plus d'attente sur un joueur que l'on ne connait pas qu'on a fait venir d'un autre club, voire, concernant Akdag, d'un championnat étranger. Oui parce qu'on se dit que s'ils l'ont choisi lui, au lieu de centaines d'autres jeunes joueurs de tous les championnats c'est qu'il doit donc avoir un petit/gros truc en plus. Difficile de comparer avec un Canvot ou un autre pitchoun du club, qui sont suivis à la loupe par nos éducateurs et dont on connaît parfaitement les forces et faiblesses. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Dimanche à 09:31 Posté(e) Dimanche à 09:31 il y a 4 minutes, GG a dit : Ca sert à quoi d'aller acheter un joueur à l'étranger s'il n'est pas meilleur que nos jeunes du centre de formation, surtout qu'en plus il va leur prendre la place et retarder leurs éclosions ? Tu trouves que c'est un bon signal envoyé à nos jeunes défenseurs ? Dans ta liste Nicolaïsen n'est pas arrivé en tant que 5ème défenseur central. Il a eu un peu de mal au début mais il jouait. Akdag lui n'aura que des miettes, d'autant plus que Donnum est aussi devant lui sur le côté gauche. Les autres de ta liste sont tous des jeunes issu du centre, moi je n'ai aucun problème avec leur niveau et leur place dans la hiérarchie. Et oui il y a une différence de traitement entre une recrue et un de nos jeunes, et c'est bien normal. Il s’agit d’opportunité, nous ne connaissons pas le niveau de nos jeunes et les probables départs sur ces postes sur les prochaines saisons (Sidibe, Nicolaisen..) on aurait pu dire pareil sur Costa, dans un système où on joue à 3 DC il faudra de toute façon être en nombre, le club tient sûrement des éléments de projection sur ces postes (Akdag, Canvot, Methalie) suivant les niveaux ils intégreront le groupe où seront prêtés, nous n’en sommes pas encore là mais normal aussi que le club anticipe s’il décèle un espoir à moindre coût. 1 Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 09:56 Posté(e) Dimanche à 09:56 (modifié) il y a 50 minutes, GG a dit : Ca sert à quoi d'aller acheter un joueur à l'étranger s'il n'est pas meilleur que nos jeunes du centre de formation, surtout qu'en plus il va leur prendre la place et retarder leurs éclosions ? Tu trouves que c'est un bon signal envoyé à nos jeunes défenseurs ? Dans ta liste Nicolaïsen n'est pas arrivé en tant que 5ème défenseur central. Il a eu un peu de mal au début mais il jouait. Akdag lui n'aura que des miettes, d'autant plus que Donnum est aussi devant lui sur le côté gauche. Les autres de ta liste sont tous des jeunes issu du centre, moi je n'ai aucun problème avec leur niveau et leur place dans la hiérarchie. Et oui il y a une différence de traitement entre une recrue et un de nos jeunes, et c'est bien normal.  Premier point : En 2021, on va recruter Logan Costa à 19 ans à Reims , alors qu'on a dans l'effectif Diarra , Diakité et Rouault, qui sont tous du même âge et jouent peu ou prou au même poste. Au final, Costa ne jouera quasiment pas et les trois derniers cités auront leur chance en pro toute la saison. J'aimerai qu'on m'explique en quoi le fait de le recruter a du coup "retardé l'éclosion" des autres. Ils étaient tous de la même génération, les meilleurs ont joués, Costa a attendu son heure, a progressé au sein du club pour finalement prendre une place que l'on ne va pas rappeler. Donc on est bien allé chercher un joueur extérieur au club (après peut-être que tu vois une différence de recruter à l'étranger qu'en France mais je vois mal la logique) , à priori à ce moment là pas meilleur que nos joueurs du centre, et derrière je pense difficile d'affirmer que cela a été une mauvaise idée ou un échec .Mais avec la logique que tu prône , on aurait dû "protéger" nos jeunes et ne pas faire ce recrutement d'opportunité ? Quand au "signal envoyé à nos défenseurs", c'est quoi exactement qu'on doit leur envoyer alors ? Vous êtes au TFC donc automatiquement vous serez aligné ? Qu'il y est Akdag ou autre dans l'effectif, ce que vivent ces jeunes pros, c'est juste la réalité d'un groupe au haut niveau, où tu dois gagner ta place par rapport à la concurrence, point. Exactement encore une fois ce que Costa a vécu chez nous. Enfin sur le dernier point , ça t'appartient mais je trouve cela absurde. Un jeune joueur inexpérimenté est un jeune joueur inexpérimenté, qu'il soit une recrue ou non, roumain ou français, une fois qu'il est sur le terrain, pourquoi devrait-il faire moins d'erreurs qu'un autre jeune joueur pro? Cette considération, c'est celle d'un supporter et de ses attentes, mais sur le plan sportif ça vaut queutchi, et heureusement que les décisions du staff sont avant tout sportives. Et sur ce dernier point, je suis quand même curieux de savoir sur quelle base tu as l'air d'affirmer que Akdag prendrait la place (un peu injustement je suppose) de Canvot qui devrait plus avoir ce rôle de 5e défenseur. Canvot, pour l'instant, on le fantasme, on verra ce qu'il donne, en attendant le staff le voit au quotidien tout comme Akdag ou d'autres jeunes joueurs , et décident que pour l'instant Akdag est devant. Peut-être que ce jeune montre beaucoup à l'entraînement mais sous la pression du match ose beaucoup moins, peut-être que Canvot n'en montre pas assez, ou a un profil qui plaît moins au coach, en tous les cas on est que sur des "peut-être".  Modifié Dimanche à 10:07 par Asha31 1 Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 10:07 Posté(e) Dimanche à 10:07 il y a 37 minutes, Fernando a dit : On aura toujours plus d'attente sur un joueur que l'on ne connait pas qu'on a fait venir d'un autre club, voire, concernant Akdag, d'un championnat étranger. Oui parce qu'on se dit que s'ils l'ont choisi lui, au lieu de centaines d'autres jeunes joueurs de tous les championnats c'est qu'il doit donc avoir un petit/gros truc en plus. Difficile de comparer avec un Canvot ou un autre pitchoun du club, qui sont suivis à la loupe par nos éducateurs et dont on connaît parfaitement les forces et faiblesses. Les pitchouns , ils sont arrivés là parce qu'ils ont été meilleurs que des centaines d'autres gamins aussi, en région toulousaine, qui rêvaient de passer pro. Donc si ils sont là aujourd'hui, c'est qu'ils ont eux aussi un "truc en plus", encore une fois je ne comprends absolument pas cette logique. Qu'il soit monté par le centre ou arrivé là par recrutement, c'est qu'on décèle chez lui une capacité à être un plus pour le groupe professionnel qu'il intègre , par delà son jeune âge. Une fois sur le pré, je lis sa performance à l'aune de son âge et de son expérience, après qu'il vienne du centre ou pas, ça ne change rien à ce qu'il produit . Akdag a peut-être ce "truc en plus" qu'on a décelé chez lui, mais n'arrive pour l'instant pas à l'exprimer, car c'est un jeune joueur et qu'avec la pression et l'adversité nouvelle de la Ligue 1 , il hésite, déjoue un peu. Si il était déjà capable de museler paisiblement Ousmane Dembélé à 19 ans, t'inquiètes pas que ce ne serait pas le TFC qui l'aurait recruté. Citer
GG Posté(e) Dimanche à 10:23 Posté(e) Dimanche à 10:23 il y a 6 minutes, Asha31 a dit :  Premier point : En 2021, on va recruter Logan Costa à 19 ans à Reims , alors qu'on a dans l'effectif Diarra , Diakité et Rouault, qui sont tous du même âge et jouent peu ou prou au même poste. Au final, Costa ne jouera quasiment pas et les trois derniers cités auront leur chance en pro toute la saison. J'aimerai qu'on m'explique en quoi le fait de le recruter à du coup "retarder l'éclosion" des autres. Ils étaient tous de la même génération, les meilleurs ont joués, Costa a attendu son heure, a progressé au sein du club pour finalement prendre une place que l'on ne va pas rappeler. Les 2 situations sont incomparables. Déjà on est en L2. Ensuite notre effectif en défense est complètement décimé, on perd Amian, Machado, Dewaest, Moreira, Gabrielsen. On ne recrute que Nicolaïsen et Desler. Vu le contexte, il y a eu logiquement beaucoup plus de temps de jeu pour les jeunes de l'époque. Ce n'est pas absolument pas le cas cette année. Le peu de temps de jeu que pourrait avoir un jeune du centre cette saison, c'est Akdag qui l'aura. il y a 15 minutes, Asha31 a dit : Quand au "signal envoyé à nos défenseurs", c'est quoi exactement qu'on doit leur envoyer alors ? Vous êtes au TFC donc automatiquement vous serez aligné ? Hein ? T'inventes des propos là , c'est n'importe quoi. Le signal qu'on doit envoyer c'est "vous êtes au centre de formation du Tef', vous aurez votre chance". Il me semble qu'il y a même eu un article là -dessus cette semaine. Le recrutement d'Akdag c'est tout l'inverse de ça malheureusement... il y a 19 minutes, Asha31 a dit : Enfin sur le dernier point , ça t'appartient mais je trouve cela absurde. Un jeune joueur inexpérimenté est un jeune joueur inexpérimenté, qu'il soit une recrue ou non, roumain ou français, une fois qu'il est sur le terrain, pourquoi devrait-il faire moins d'erreurs qu'un autre jeune joueur pro? Cette considération, c'est celle d'un supporter et de ses attentes, mais sur le plan sportif ça vaut queutchi, et heureusement que les décisions du staff sont avant tout sportives. Bah moi je mets pas la défaite sur le dos d'Akdag hein. Il est ce qu'il est, il a niveau qu'il a. Je dis juste que quitte à devoir aligner 5 fois dans la saison un joueur qui fera logiquement des erreurs dues à son inexpérience et à son niveau, autant que ce soit un jeune issu du centre. Citer
Fernando Posté(e) Dimanche à 10:36 Posté(e) Dimanche à 10:36 il y a 24 minutes, Asha31 a dit : Les pitchouns , ils sont arrivés là parce qu'ils ont été meilleurs que des centaines d'autres gamins aussi, en région toulousaine, qui rêvaient de passer pro. Donc si ils sont là aujourd'hui, c'est qu'ils ont eux aussi un "truc en plus", encore une fois je ne comprends absolument pas cette logique. Qu'il soit monté par le centre ou arrivé là par recrutement, c'est qu'on décèle chez lui une capacité à être un plus pour le groupe professionnel qu'il intègre , par delà son jeune âge. Une fois sur le pré, je lis sa performance à l'aune de son âge et de son expérience, après qu'il vienne du centre ou pas, ça ne change rien à ce qu'il produit . Akdag a peut-être ce "truc en plus" qu'on a décelé chez lui, mais n'arrive pour l'instant pas à l'exprimer, car c'est un jeune joueur et qu'avec la pression et l'adversité nouvelle de la Ligue 1 , il hésite, déjoue un peu. Si il était déjà capable de museler paisiblement Ousmane Dembélé à 19 ans, t'inquiètes pas que ce ne serait pas le TFC qui l'aurait recruté. Moi je souhaite vraiment qu'on le revoit sur le terrain car si on l'a pris c'est qu'il a de vrais qualités. C'est un "statut" d'être recruté par un club pro de l'élite d'un pays étranger car on attend ce côté 'pépite". Il est juste trop fébrile pour l'instant mais le foot il l'a. Citer
Rissili Posté(e) Dimanche à 10:37 Posté(e) Dimanche à 10:37 Il y a 12 heures, sebztfc10 a dit : Son match m’a soûlé et pour rebondir rapidement sur celui de mon chouchou VS8, je dois être certainement la seul personne à l’avoir plutôt trouvé pas mal pour une fois. Encore une fois je parle d’une impression côté stade et plus précisément en parcage, je vous accorde qu’il me manque peut-être un peu de vue plus global. Je regarderai ça plus en détail dès que possible car j’ai l’honnêté de dire que vos points de vue m’interpellent. C'est peut être ça le problème en effet, si tu as ressenti qu'il était mauvais sur d'autres actions, tu t'es peut être focalisé sur sa perte de balle... mais bon, vu tout ce qui se passe après, faut relativiser. Sur la vidéo dans l'app free, ils ne remontent même pas jusqu'à la perte de balle tellement il y a de passes après ! il y a 15 minutes, GG a dit : Le peu de temps de jeu que pourrait avoir un jeune du centre cette saison, c'est Akdag qui l'aura. Je dis juste que quitte à devoir aligner 5 fois dans la saison un joueur qui fera logiquement des erreurs dues à son inexpérience et à son niveau, autant que ce soit un jeune issu du centre. Et bien non, si on doit aligner un joueur, que ce soit pour 5 minutes ou 90, il faut que ce soit le meilleur. Y'a pas de raison qu'on aligne Canvot (à un poste qui n'est même pas le sien) et qu'on laisse Akdag sur le banc parce que l'un est né à Toulouse et l'autre en Roumanie. C'est le TFC ici, on est un club moderne qui marche à la data et au mérite, pas Bilbao où on joue parce qu'on est basque (ou black né au pays basque quand ça les arrange). Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 10:50 Posté(e) Dimanche à 10:50 il y a 15 minutes, GG a dit : Les 2 situations sont incomparables. Déjà on est en L2. Ensuite notre effectif en défense est complètement décimé, on perd Amian, Machado, Dewaest, Moreira, Gabrielsen. On ne recrute que Nicolaïsen et Desler. Vu le contexte, il y a eu logiquement beaucoup plus de temps de jeu pour les jeunes de l'époque. Ce n'est pas absolument pas le cas cette année. Le peu de temps de jeu que pourrait avoir un jeune du centre cette saison, c'est Akdag qui l'aura. Hein ? T'inventes des propos là , c'est n'importe quoi. Le signal qu'on doit envoyer c'est "vous êtes au centre de formation du Tef', vous aurez votre chance". Il me semble qu'il y a même eu un article là -dessus cette semaine. Le recrutement d'Akdag c'est tout l'inverse de ça malheureusement... Bah moi je mets pas la défaite sur le dos d'Akdag hein. Il est ce qu'il est, il a niveau qu'il a. Je dis juste que quitte à devoir aligner 5 fois dans la saison un joueur qui fera logiquement des erreurs dues à son inexpérience et à son niveau, autant que ce soit un jeune issu du centre. Tu lis l'avenir ? Si Canvot progresse et pas Akdag, qu'est ce qui te fait dire qu'obligatoirement Canvot ou un autre jeune ne sera pas aligné ? Mais en quoi Canvot n'a "pas sa chance" par la faute d'Akdag?? Il intègre le groupe pro, il fait les entraînements, des entrées en jeu , sa chance il l'a doucement en ce début de saison. Maintenant, en l'état le 5e choix aligné, c'est Akdag. T'es dans une approche binaire que je ne comprend pas: "Akdag prend automatiquement la place de nos jeunes", "C'est lui ou nos jeunes", mais Akdag est un membre du groupe pro, et nos jeunes doivent comme les autres prouver qu'ils ont le niveau pour prendre la place des autres pros , point à la ligne, que le 5e choix soit un roumain de 19 ans ou un gars de 28 , ça ne change rien à l'équation. Si nos jeunes montrent un niveau suffisant, ils l'auront cette place là . Sinon, ils ne l'ont pas . Si Akdag était absent, rien ne dit que pour compenser une absence côté gauche on alignerait automatiquement un jeune à sa place. Si il le faut, en l'état Novell et son staff ne considèrent pas nos jeunes comme capables d'être titulaire en Ligue 1, et si il y avait des absents, y compris Akdag, il n'alignerait quand même pas nos jeunes. T'as le droit de penser l'inverse, mais affirmer que c'est un fait, c'est du foot-fiction, un point de vue, mais pas une certitude absolue. T'as l'air de considérer que Novell fait sur ce point des choix "numériques", et non techniques ou tactiques: "On a recruté Akdag, donc dans tous les cas mon 5e c'est lui parce que on l'a recruté et donc c'est comme ça et tant pis pour les jeunes du centre derrière", mais peut-être qu'Akdag a des qualités que n'a pas Canvot, en étant gaucher par exemple il prend une place que n'auraient pas nos jeunes quoi qu'il arrive. Citer
Fernando Posté(e) Dimanche à 11:37 Posté(e) Dimanche à 11:37 il y a 59 minutes, Rissili a dit : C'est peut être ça le problème en effet, si tu as ressenti qu'il était mauvais sur d'autres actions, tu t'es peut être focalisé sur sa perte de balle... mais bon, vu tout ce qui se passe après, faut relativiser. Sur la vidéo dans l'app free, ils ne remontent même pas jusqu'à la perte de balle tellement il y a de passes après ! Et bien non, si on doit aligner un joueur, que ce soit pour 5 minutes ou 90, il faut que ce soit le meilleur. Y'a pas de raison qu'on aligne Canvot (à un poste qui n'est même pas le sien) et qu'on laisse Akdag sur le banc parce que l'un est né à Toulouse et l'autre en Roumanie. C'est le TFC ici, on est un club moderne qui marche à la data et au mérite, pas Bilbao où on joue parce qu'on est basque (ou black né au pays basque quand ça les arrange). Tu peux préciser ta critique? En quoi "ça les arrange" le fait qu'ils soient noirs? Citer
Messages recommandés