Aller au contenu

Ümit Akdag 🇷🇴

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fernando a dit :

Tu peux préciser ta critique? En quoi "ça les arrange" le fait qu'ils soient noirs? 

Oui je peux préciser, c'est une pratique raciste, mais quand il s'agit de Nico Williams qui est une pépite hyper bankable ça les dérange pas qu'il ne soit pas "pur basque".

Posté(e)
il y a une heure, Rissili a dit :

Et bien non, si on doit aligner un joueur, que ce soit pour 5 minutes ou 90, il faut que ce soit le meilleur. Y'a pas de raison qu'on aligne Canvot (à un poste qui n'est même pas le sien) et qu'on laisse Akdag sur le banc parce que l'un est né à Toulouse et l'autre en Roumanie.
C'est le TFC ici, on est un club moderne qui marche à la data et au mérite, pas Bilbao où on joue parce qu'on est basque (ou black né au pays basque quand ça les arrange).

C'est pas du tout ce que je dis :wacko:

C'est pas qu'il soit aligné vendredi que je comprends pas, c'est son recrutement.

il y a 55 minutes, Asha31 a dit :

Tu lis l'avenir ? Si Canvot progresse et pas Akdag, qu'est ce qui te fait dire qu'obligatoirement Canvot ou un autre jeune ne sera pas aligné ?

Mais en quoi Canvot n'a "pas sa chance" par la faute d'Akdag?? Il intègre le groupe pro, il fait les entraînements, des entrées en jeu , sa chance il l'a doucement en ce début de saison. Maintenant, en l'état le 5e choix aligné, c'est Akdag. T'es dans une approche binaire que je ne comprend pas: "Akdag prend automatiquement la place de nos jeunes", "C'est lui ou nos jeunes", mais Akdag est un membre du groupe pro, et nos jeunes doivent comme les autres prouver qu'ils ont le niveau pour prendre la place des autres pros , point à la ligne, que le 5e choix soit un roumain de 19 ans ou un gars de 28 , ça ne change rien à l'équation. Si nos jeunes montrent un niveau suffisant, ils l'auront cette place là. Sinon, ils ne l'ont pas . Si Akdag était absent, rien ne dit que pour compenser une absence côté gauche on alignerait automatiquement un jeune à sa place. Si il le faut, en l'état Novell et son staff ne considèrent pas nos jeunes comme capables d'être titulaire en Ligue 1, et si il y avait des absents, y compris Akdag, il n'alignerait quand même pas nos jeunes. T'as le droit de penser l'inverse, mais affirmer que c'est un fait, c'est du foot-fiction, un point de vue, mais pas une certitude absolue.

T'as l'air de considérer que Novell fait sur ce point des choix "numériques", et non techniques ou tactiques: "On a recruté Akdag, donc dans tous les cas mon 5e c'est lui parce que on l'a recruté et donc c'est comme ça et tant pis pour les jeunes du centre derrière", mais peut-être qu'Akdag a des qualités que n'a pas Canvot, en étant gaucher par exemple il prend une place que n'auraient pas nos jeunes quoi qu'il arrive.

Ben oui c'est un fait, Akdag est aligné à la place d'un jeune. C'est une concurrence supplémentaire, donc une opportunité de moins pour nos jeunes à nous. Et ca veut pas dire que Canvot ou Methalie ou je ne sais quel autre jeune ne peut pas réussir, ca veut dire qu'ils ont moins de chance de le faire. Forcément y a un joueur supplémentaire, une recrue, pour laquelle le club a payé une indemnité, et verse un salaire sûrement supérieur à ce que touche nos jeunes. Et oui en ce sens il a un certain statut, qui le place devant les autres. Ce n'est pas gravé dans le marbre ad vitam aeternam, mais pour le moment c'est comme ça.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Rissili a dit :

Oui je peux préciser, c'est une pratique raciste, mais quand il s'agit de Nico Williams qui est une pépite hyper bankable ça les dérange pas qu'il ne soit pas "pur basque".

Nico Williams est un jeune homme (avant d'être une couleur) né à Pampelune. Il est donc... basque et il peut donc jouer pour Bilbao. Point. Que tu penses que l'athletic est un club raciste parce qu'il ne sélectionne que des Basques est donc une grosse erreur. De plus le nationalisme basque est né de l'anti franquisme et de l'anti royauté et Bilbao est un club qui a toujours été très compétitif dans un championnat relevé. Que tu préférerais qu'ils changent de méthode ok, mais le procès en racisme faut arrêter 2 secondes.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, GG a dit :

C'est pas qu'il soit aligné vendredi que je comprends pas, c'est son recrutement.

Il est polyvalent, il a déjà de l'expérience avec une très bonne saison en D2 Turque où son équipe est montée en D1, il est jeune, repéré par Chelsea où il a fait une partie de sa formation, sûrement Data compatible, international espoir Roumain.

Je vois trop pas ce qu'il vous faut de plus.

Ca reste un pari sur un joueur à fort potentiel, comme quasi toutes les recrues avant lui.

Le fait qu'il ne montre pas encore tout son potentiel ne doit pas le condamner définitivement, en plus de l'adaptation qui prend aussi du temps et qui est nécessaire, on en a eu un wagon de joueurs qui ont mis du temps à s'adapter depuis que Redbird est là.

On devrait être vacciné normalement avant de juger un joueur trop vite.

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 44 minutes, Fernando a dit :

Nico Williams est un jeune homme (avant d'être une couleur) né à Pampelune. Il est donc... basque et il peut donc jouer pour Bilbao. Point. Que tu penses que l'athletic est un club raciste parce qu'il ne sélectionne que des Basques est donc une grosse erreur. De plus le nationalisme basque est né de l'anti franquisme et de l'anti royauté et Bilbao est un club qui a toujours été très compétitif dans un championnat relevé. Que tu préférerais qu'ils changent de méthode ok, mais le procès en racisme faut arrêter 2 secondes.

Tu appelles ça comment alors ? La préférence régionale ?

Tiens je t'invite à lire leur histoire, tu verras ça parle pas trop de nationalisme basque, mais bien de racisme. Et peut être que s'il n'était pas footballeur mais qu'il postulait pour un emploi quelconque à Bilbao, certains ne le trouveraient pas aussi basque que ça. Comme beaucoup de supporters qui ne voulaient pas d'Inaki à ses débuts...

https://www.letemps.ch/sport/football/freres-williams-recit-dune-adoption-basque?srsltid=AfmBOorUkyCs4zMD02icpW1JkYtBqsYrL7py-VEoq2nN3OfuqhH1_pwa

Posté(e)
il y a 21 minutes, ResetBulshit a dit :

Ca reste un pari sur un joueur à fort potentiel, comme quasi toutes les recrues avant lui.

Hein ? De quelles recrues tu parles ?

Pour le reste, j'ai l'impression que vous partez du principe que le club ne peut pas se planter sur le recrutement. Vous devriez pourtant être également vaccinés sur ce point...

Posté(e)
il y a 4 minutes, GG a dit :

Pour le reste, j'ai l'impression que vous partez du principe que le club ne peut pas se planter sur le recrutement. Vous devriez pourtant être également vaccinés sur ce point...

Et donc pourquoi n'aurait-on pas dû le recruter, exactement ? Au cas où on se plante ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, GG a dit :

VDB, Nicolaisen, Healey, Dallinga, Genreau, Ado, Bayo, Aboukhlal etc...

Quasi toutes les recrues à part Sidibé et King qui ont une grande carrière derrière eux.

Pour le deuxième point, c'est pas ce que je dis, j'ai d'ailleurs mentionné dans mon précédent message qu'il pouvait autant réussir que se planter.

Je comprends pas trop où vous allez là @GG :unsure:

Posté(e)
il y a une heure, GG a dit :

Ben oui c'est un fait, Akdag est aligné à la place d'un jeune. C'est une concurrence supplémentaire, donc une opportunité de moins pour nos jeunes à nous. Et ca veut pas dire que Canvot ou Methalie ou je ne sais quel autre jeune ne peut pas réussir, ca veut dire qu'ils ont moins de chance de le faire. Forcément y a un joueur supplémentaire, une recrue, pour laquelle le club a payé une indemnité, et verse un salaire sûrement supérieur à ce que touche nos jeunes. Et oui en ce sens il a un certain statut, qui le place devant les autres. Ce n'est pas gravé dans le marbre ad vitam aeternam, mais pour le moment c'est comme ça.

Mais pas du tout.
Est ce que Keben et Mawissa ont eu moins de chance de jouer l'an dernier parce qu'on avait recruté Kamanzi ? Quand l'entraineur a jugé qu'ils étaient le meilleur choix, c'est eux qui ont joué. Et à la fin de la saison ils ont remercié le club en se barrant, alors que Kamanzi est toujours là, à porter nos couleurs. Pourquoi devrait on privilégier un joueur à un autre quand on peut simplement choisir le meilleur du moment ?

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, GG a dit :

Ben si, mais déjà la balance est largement positive pour moi entre réussite et plantade, et donc devrez nous amener à être plus confiants et optimistes que cela, et ensuite je ne vois toujours pas le problème d'avoir recruté 4 défenseurs amenés à jouer cette saison, alors qu'on a précisément perdu...4 défenseurs la saison dernière. Et derrière ce groupe pro là, t'as tes jeunes du centre qui essayent de faire leur place, rien de bien surprenant.

On aurait pas fait Akdag pour privilégier un jeune du centre, et ce dernier aurait montré les défauts d'Akdag , on aurait lu ici qu'on a pas assez recruté, que c'est pas sérieux etc. 

Posté(e)

je pense aussi que le choix de Akdag et peut être dû au fait que keben n'a pas voulu prolonger et avec le départ de Diarra et Mawissa on était un peu juste en centraux  .Sidibė au départ à signé pour remplacer Dessler  c'est qu'après le match de l'om et les boulettes de Cresswell (lui aussi un pari pour l'avenir) d'ailleurs très bon depuis la blessure de Nicolaisen. 

DJC avec ses réseaux turcs nous a trouvé Akdag que je trouve pas si catastrophique que ça  surtout à paris se taper dembelé et hakimi de son côté alors qu'il devait être sur le banc  il s'en sort pas trop mal !!

on oublie vite les débuts de Diarra, Rouault que beaucoup critiqué ,Costa presques  jamais titulaire avec Montagnier 

il faut lui laisser du temps peut être que ce seras un flop mais rien ne l'indique pour le moment 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Rissili a dit :

Mais pas du tout.
Est ce que Keben et Mawissa ont eu moins de chance de jouer l'an dernier parce qu'on avait recruté Kamanzi ? Quand l'entraineur a jugé qu'ils étaient le meilleur choix, c'est eux qui ont joué. Et à la fin de la saison ils ont remercié le club en se barrant, alors que Kamanzi est toujours là, à porter nos couleurs. Pourquoi devrait on privilégier un joueur à un autre quand on peut simplement choisir le meilleur du moment ?

Non, ton argumentation ne tient pas.

Ce n'est pas parce que tu gagnes au loto après avoir acheté un seul ticket, que ca prouve que tu avais autant de chance au départ que celui qui avait acheté 10 tickets, désolé.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Rissili a dit :

Tu appelles ça comment alors ? La préférence régionale ?

Tiens je t'invite à lire leur histoire, tu verras ça parle pas trop de nationalisme basque, mais bien de racisme. Et peut être que s'il n'était pas footballeur mais qu'il postulait pour un emploi quelconque à Bilbao, certains ne le trouveraient pas aussi basque que ça. Comme beaucoup de supporters qui ne voulaient pas d'Inaki à ses débuts...

https://www.letemps.ch/sport/football/freres-williams-recit-dune-adoption-basque?srsltid=AfmBOorUkyCs4zMD02icpW1JkYtBqsYrL7py-VEoq2nN3OfuqhH1_pwa

Très bon article qui confirme que l'athletic lui a donné sa chance car il était doué, le chéri en ne voulant pas le vendre et lui aimant ce club ne veut toujours pas partir et est fier de porter ces couleurs. Où est le racisme ici?? L'article fait l'état des lieux d'une Espagne qui peut être hostile aux étrangers et c'est vrai, mais c'est pas juste pour le club de Bilbao que c'est relevé dans l'article et c'est ce dont nous parlons nous. Il y a un problème national  sur cette question c'est possible mais la connection que tu fais toi tout seul entre "club uniquement de Basques égale raciste" est vraiment lapidaire et injuste car c'est tout l'inverse que nous raconte cette histoire de vie.

Modifié par Fernando
Posté(e)
il y a une heure, ResetBulshit a dit :

VDB, Nicolaisen, Healey, Dallinga, Genreau, Ado, Bayo, Aboukhlal etc...

Quasi toutes les recrues à part Sidibé et King qui ont une grande carrière derrière eux.

Pour le deuxième point, c'est pas ce que je dis, j'ai d'ailleurs mentionné dans mon précédent message qu'il pouvait autant réussir que se planter.

Je comprends pas trop où vous allez là @GG :unsure:

VDB, Healy, Desler, Ado, Ratao sont tous de 94 ou 95, ils avaient 25/26 ans quand ils sont arrivés ici. Spierings avait 24 ans. De mémoire Brecht avait 29 ou 30 ans je sais plus. Bref, on est très loin du "quasi toutes". Mais qu'est-ce qui vous arrive ? :unsure2: Il vous faudrait vérifier vos données avant de vous lancer dans le grand bain...

Edit : y a Sierro aussi dans le lot tiens, je l'avais oublié...

il y a une heure, Asha31 a dit :

On aurait pas fait Akdag pour privilégier un jeune du centre, et ce dernier aurait montré les défauts d'Akdag , on aurait lu ici qu'on a pas assez recruté, que c'est pas sérieux etc. 

Sûrement pas de ma part. En général ceux qui critiquent le mercato n'en ont de toute façon jamais assez, autant les laisser là où ils sont...

Pour conclure, pour le moment je place Akdag dans le groupe des Zanden, Cissoko, et autres Begraoui. Une opportunité de transfert mais un joueur qui n'a absolument pas le niveau Ligue 1 sur ce que l'on voit jusqu'à maintenant. En espérant sincèrement qu'il ne finisse pas comme les autres (Cissoko également).

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, GG a dit :

VDB, Healy, Desler, Ado, Ratao sont tous de 94 ou 95, ils avaient 25/26 ans quand ils sont arrivés ici. Spierings avait 24 ans. De mémoire Brecht avait 29 ou 30 ans je sais plus. Bref, on est très loin du "quasi toutes". Mais qu'est-ce qui vous arrive ? :unsure2: Il vous faudrait vérifier vos données avant de vous lancer dans le grand bain...

Edit : y a Sierro aussi dans le lot tiens, je l'avais oublié..

Ça n'en reste pas moins des recrues qui avaient tout à prouver et qui venaient d'un niveau inférieur. 

On aurait aussi pu dire qu'au lieu de recruter Healey qui venait de D3 Anglaise, ça aurait été mieux de donner sa chance à un jeune du centre.

Akdag reste un jeune joueur prometteur un peu plus âgé et avec plus d'expérience que des jeunes du centre, qu'il fasse pas le match de sa vie contre le PSG au Parc ne veut pas dire qu'il ne nous apportera rien sur le reste de la saison et que l'option d'achat ne sera pas levée.

Modifié par ResetBulshit
  • Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, ResetBulshit a dit :

Ça n'en reste pas moins des recrues qui avaient tout à prouver et qui venaient d'un niveau inférieur. 

On aurait aussi pu dire qu'au lieu de recruter Healey qui venait de D3 Anglaise, il fallait mieux donner sa chance à un jeune du centre.

Non, la data les a tous sorti de la bdd pour jouer titulaire, pas pour cirer le banc. Ce n'est absolument pas le cas d'Akdag.

il y a 5 minutes, ResetBulshit a dit :

Akdag reste un jeune joueur prometteur un peu plus âgé et avec plus d'expérience que des jeunes du centre, qu'il fasse pas le match de sa vie contre le PSG au Parc ne veut pas dire qu'il ne nous apportera rien sur le reste de la saison et que l'option d'achat ne sera pas levée.

Je ne juge pas uniquement sur le match de Paris. Ce n'est pas du tout le match de Paris le problème.

Et l'option d'achat est automatique il me semble.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, GG a dit :

Non, la data les a tous sorti de la bdd pour jouer titulaire, pas pour cirer le banc. Ce n'est absolument pas le cas d'Akdag.

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça. La data sert à constituer un groupe de 18 (env.) joueurs pro pour faire la saison. Dans le lot il y a des joueurs pensés comme des titulaires et d'autres qui vont rentrer dans la rotation en se projetant dans une gestion de l'effectif dans le temps, l'exemple de Costa est assez juste. On peut aller chercher un joueur qui va avoir peu de temps de jeu dans un premier temps pour le développer et/ou l'acclimater pour qu'il monte en puissance et puisse prétendre à plus de temps de jeu les saisons suivantes. Ce me paraît assez évident en fait.

Evidemment s'il est plus fort qu'espéré il va s'imposer et s'il ne progresse pas ou ne s'intègre pas comme attendu il ira voir ailleurs. Bref c'est la vie et on verra bien dans quelle catégorie basculera notre bon Akdag.

Pour moi il est en progrès, et le fait que le staff ait fait appel à lui ce match montre qu'il est sur la bonne voie. Du coup c'est un peu étrange de le remettre en question après ce match. Attendez au moins qu'il fasse un match vraiment nul.

Modifié par Blob Marley
Posté(e)
il y a 1 minute, Blob Marley a dit :

Je vois pas ce qui te permet d'affirmer ça.

D'affirmer quoi ? Que Akdag n'a pas été recruté pour être titulaire ? Ca me semble évident quand même non ?

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

D'affirmer quoi ? Que Akdag n'a pas été recruté pour être titulaire ? Ca me semble évident quand même non ?

Ah ok autant pour moi en te lisant je pensais que tu affirmais l'inverse en fait. 

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas tellement le débat Canvot/Akdag sur ce match, Canvot revenait de blessure, il était certain qu’il ne jouerait pas titulaire de toute façon. 

C’était donc soit un changement tactique et un passage à quatre défenseurs, soit titulariser Akdag ou … Methalie.

Akdag a déjà deux matchs de ligue 1 à son actif, nos jeunes 0. Sa titularisation est donc parfaitement compréhensible.

Oui il prend la place d’un de nos jeunes pour le moment, néanmoins nos jeunes sont très jeunes, il y a le temps de les voir éclore.
Il existe un écart d’âge de 3 ans entre Akdag et Canvot/Methalie ce qui n’est pas négligeable. 

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Blob Marley a dit :

Du coup c'est un peu étrange de le remettre en question après ce match.

Je suis d'accord. Je me fais un peu volontairement l'avocat du diable, parce que je ne l'ai vraiment pas trouvé bon sur ses 2 premières sorties, mais sur un match à Paris on ne devrait pas trop tenir compte des performances individuelles tellement l'écart est énorme entre les 2 équipes.

il y a 2 minutes, FrenchTuch a dit :

Je ne comprends pas tellement le débat Canvot/Akdag sur ce match

Tu l'as lu où ce débat ? Ca m'intéresserait d'y participer...

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, GG a dit :

Je ne juge pas uniquement sur le match de Paris. Ce n'est pas du tout le match de Paris le problème.

Et l'option d'achat est automatique il me semble.

Dans ce cas on ne recrute pas Zanden, on ne recrute pas Skytta, on ne recrute pas le grec dont j'ai oublié le nom, on ne recrute pas Kleri Serber, on ne recrute pas Costa, on ne recrute pas Dallinga, on ne recrute pas Kamanzi, on ne recrute pas Aboukhlal etc...

Donc Akdag n'a pas le droit ni de progresser, ni de s'adapter a une nouvelle équipe, à de nouveaux coéquipiers, à un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, une nouvelle façon de jouer etc...

Voilà, il est nuuuuuullllll et c'est une pipe surcoté !!!!

:ninja:

Je vous aime @GG, même quand vous êtes ronchon, c'est ce qui fait votre charme 😍

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, GG a dit :

Plusieurs en on parlé depuis hier. 
Et toi-même, tu dis que tu préférerais lancer un jeune plutôt que de recruter (Akdag) un joueur pour jouer la 5 eme roues du carrosse.

Je suis d’accord avec toi parce que moi aussi je préférerai cela, néanmoins hier tu lances qui à la place de Sidibé si on avait pas recruté Akdag ?

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 18 minutes, GG a dit :

Comme par hasard 🚎

Dites-le que vous êtes l'agent de Canvot, ça nous fera gagner du temps...