Aller au contenu

Miha Zajc 🇾🇼


Messages recommandés

Quelqu'un connaßt et peut nous en dire plus sur son profil, son positionnement préférentiel, ses qualités... ?

 

Ça se prononce comment son nom ? J'ai mon SlovĂšne rouillĂ© 😁 Zache ?

Modifié par JahYan
Lien vers le commentaire

Milieu central ou offensif avec sur ses premiÚres touches de la qualité, contrÎle, belle technique et semble aller vite vers l'avant, dispose aussi d'un bonne frappe, capable de tirer des coups francs directs, bref ce qui nous manquait dans les transitions milieu-attaque, si notre cellule l'avait suivi auparavant c'est qu' il doit bien rentrer dans les data.

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Une analyse lors de son passage en série A.

 

Analyse tactique : le style de jeu de Miha Zajc

Zajc est un milieu offensif trÚs créatif au sens propre du terme. Les milieux offensifs des Balkans ont toujours fait sensation en Serie A et Zajc ne fait pas exception. Il suit les traces de joueurs comme Stevan Jovetic, Adem Ljajic , Goran Pandev, Ilicic et une pléthore d'autres meneurs de jeu créatifs qui ont impressionné ces derniÚres saisons. Les qualités de base d'un milieu offensif sont la vision du jeu, la technique et la capacité de passe. Zajc coche ces trois cases.

Tout d'abord, ses capacités techniques sont fantastiques. Zajc est trÚs à l'aise avec le ballon et peut le récupérer dans les situations les plus difficiles et trouver sa voie avec une rotation intelligente ou une passe en une touche. Ses dribbles sont impressionnants et il réalise en moyenne 2 dribbles par match. Il a également une excellente frappe de loin et n'a pas peur de l'utiliser, ce qui est mis en évidence par le fait que le SlovÚne réalise en moyenne 3,7 tirs par match.

En termes de vision du jeu et de passe, Zajc est excellent. Sa technique et son contrĂŽle de balle sont excellents, ce qui lui permet d'ĂȘtre toujours prĂȘt Ă  recevoir le ballon. GrĂące Ă  sa vision du jeu, Zajc a gĂ©nĂ©ralement deux ou trois options en tĂȘte lorsqu'il reçoit le ballon. Cela lui donne la possibilitĂ© de prendre de bonnes dĂ©cisions en une fraction de seconde. Ci-dessous, un exemple oĂč toutes les capacitĂ©s de Zajc lui permettent de prĂ©parer un but pour Caputo. AprĂšs avoir reçu le ballon, il fonce vers l'avant et provoque la pression d'un dĂ©fenseur de Cagliari. Ainsi, un espace s'ouvre derriĂšre le dĂ©fenseur pour que Caputo puisse courir. Zajc retient la passe jusqu'au bon moment oĂč il la glisse vers l'attaquant.

Analyse tactique de Miha Zajc Empoli

Zajc est extrĂȘmement impressionnant dans ses passes. En fait, il rĂ©alise en moyenne 2,1 passes dĂ©cisives par match en Serie A. Ci-dessous, il repĂšre une brĂšche dans la ligne dĂ©fensive de Frosinone et la course d'un de ses attaquants. Il envoie une passe en profondeur dans l'espace et quelques secondes plus tard, Empoli marque grĂące en grande partie Ă  la passe dĂ©cisive de Zajc.

Analyse tactique de Miha Zajc Empoli

Zajc est Ă©galement dangereux depuis les demi-espaces grĂące Ă  sa capacitĂ© Ă  envoyer des centres. La passe ci-dessous est un mĂ©lange entre une passe en profondeur et un centre alors qu'il joue un ballon bas autour du dĂ©fenseur central dans l'espace de son coĂ©quipier. La plupart des joueurs ne remarqueraient mĂȘme pas cette passe, mais Zajc a une crĂ©ativitĂ© que peu de joueurs possĂšdent.

Analyse tactique de Miha Zajc Empoli

L'intelligence de Zajc ne se manifeste pas seulement avec le ballon. Il sait également trÚs bien chronométrer ses courses dans la surface. En dessous, il repÚre un espace, fait une course et marque.

Analyse tactique de Miha Zajc Empoli

Ci-dessous, un autre exemple oĂč Zajc repĂšre une brĂšche dans la dĂ©fense adverse et effectue une course profonde derriĂšre.

Analyse tactique de Miha Zajc Empoli

Ce que l'avenir pourrait nous réserver

Miha Zajc est un milieu offensif trÚs prometteur qui impressionne par son talent, sa capacité de passe, sa vision du jeu et sa créativité. Il n'est cependant pas régulier et doit s'améliorer à cet égard pour mériter un transfert dans un plus grand club italien. 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

J'aime bien le potentiel de ce joueur si tout ce qui est écrit se vérifie .

On pourrait alors avoir enfin notre remplaçant de Gboho dans un schĂ©ma 4231 dans le 3 du milieu . Ça , c'est plutĂŽt une bonne nouvelle .

Si ça permet à CMN d'utiliser plus souvent ce schéma tactique , c'est un gros plus pour le spectacle (et surtout pour l'entraßneur qui va pouvoir jouer sur la modification tactique en cours de match )

Lien vers le commentaire

Miha Zajc a montré une volonté étonnante, dans le bon sens du terme, de rejoindre le TFC. Une grande qualité morale, un trÚs bon joueur, qui peut jouer les 3 postes offensifs dans notre 3-4-3. Il peut également évoluer au sein du double pivot au milieu également. Il nous apporte une grande flexibilité.

 

Marrant cette citation, je pensais qu'on le prenait comme milieu axial pour changer de dispositif en revenant au 4-2-3-1 (un suppléant plus quali que Schmidt ou Gelabert) le cas échéant et en fait on le positionnerait aussi comme attaquant?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Miha Zajc a montré une volonté étonnante, dans le bon sens du terme, de rejoindre le TFC. Une grande qualité morale, un trÚs bon joueur, qui peut jouer les 3 postes offensifs dans notre 3-4-3. Il peut également évoluer au sein du double pivot au milieu également. Il nous apporte une grande flexibilité.

 

Marrant cette citation, je pensais qu'on le prenait comme milieu axial pour changer de dispositif en revenant au 4-2-3-1 (un suppléant plus quali que Schmidt ou Gelabert) le cas échéant et en fait on le positionnerait aussi comme attaquant?

Soit il jouera les back-up dans ce systĂšme, je le vois biens jouer Ă  gauche Ă  la place de Gboho ou double pivot Ă  la place de Sierro, mais autant dire que pour les dĂ©boulonner ça va ĂȘtre compliquĂ© 


Soit il superforme et pousse Novell Ă  changer son systĂšme.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

3412

         Nico, Sidibé, Creswell (ou McKenzie)

Kamanzi Sierro Casseres Donnum

                      Zajc

             King (ou Magri)  Gboho

C'est recevable ? Je demande Ă  ceux qui ont un peu de savoir tactique. Merci.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, CanisLupus a dit :

3412

         Nico, Sidibé, Creswell (ou McKenzie)

Kamanzi Sierro Casseres Donnum

                      Zajc

             King (ou Magri)  Gboho

C'est recevable ? Je demande Ă  ceux qui ont un peu de savoir tactique. Merci.

Une compos sans gardien me semble risquée.... :ph34r:

Sinon dans ce sens ça se tente.

                   Restes

     Creswell    Nico     McKenzie

Sidibé    Sierro  Casseres    Donnum

                      Zajc

             King        Gboho

Lien vers le commentaire

Ouais....

L'inconvénient de ce systÚme est que tes pistons doivent couvrir tt le coté, en position offensive ou défensive. Donc tu te renforces au centre mais tu t'affaiblis sur les cotés. Ils doivent courir comme des dingues en permanence. Si  on avait de super pistons avec un gros coffre(genre Machado), je serais chaud, là je le suis un peu moins.

Sierro va aussi se cantonner à la récup' dans ce systÚme, ce n'est pas là ou je le préfÚre.

Mais si Zajc est aussi bon qu'il en a l'air, il va falloir faire en sorte qu'il puisse s'exprimer en milieu axial ou deuxiĂšme attaquant. Mais pour moi c'est un joueur d'attaque Ă  2 pas Ă  3...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

En effet, il n'a rien fait d'extraordinaire, si ce n'est accélérer le jeu par des transmissions rapides, dont certaines à une touche de balle notamment. Exactement ce que l'on attend tous de la part de Schmidt depuis son arrivée au club.

On aura besoin de sa simplicité et technique dans notre entre-jeu. C'est vraiment cool d'avoir un tel profil dans notre effectif. 

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2024 à 14:41, CanisLupus a dit :

3412

         Nico, Sidibé, Creswell (ou McKenzie)

Kamanzi Sierro Casseres Donnum

                      Zajc

             King (ou Magri)  Gboho

C'est recevable ? Je demande Ă  ceux qui ont un peu de savoir tactique. Merci.

Qu'est-ce que tu veux savoir?

Dis-moi

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.