Aller au contenu

Miha Zajc 🇸🇮

Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

Déjà, détends toi, ce que tu vis là s'appelle un forum, tu es toi même extrêmement affirmatif, tu reçois une réponse juste en retour.

Tu ne peux pas me dire "Je n'ai pas vu le match d'avant", passer d'un post à l'autre de "Sierro fait une bonne première mi-temps contre Lille" à "En fait en première je ne l'ai pas trouvé si bon que cela", puis affirmer un jugement définitif sur ce dernier. Tu ne peux pas dans une même phrase dire qu'un jeune joueur , dans un effectif plus concurrentiel que le nôtre , arrive à obtenir du temps de jeu contre le Real Madrid, est excellent face à des joueurs immensément plus talentueux que les nôtres, puis dans le même paragraphe t'étonner que ce même joueur soit aussi très bon et dominant contre le milieu de terrain du TFC.

Etienne Capoue à 19 ans pouvait bouffer des mecs de 30 ans en Ligue 1, ces derniers étaient forcément mauvais ? Le tout jeune Rabiot en prêt chez nous avait été impressionnant, annonçant une future grande carrière, mais donc tous les mecs en face de lui étaient automatiquement des nuls ? Quand Mbappé à Monaco met la misère à 17 ans à des défenses de Ligue des champions, on doit considérer que le week-end suivant quand il fait la même chose face à des défenses de Ligue 1  , ces défenses là sont forcément mauvaises ? Qu'est ce que tu sais réellement et précisément de ce jeune joueur que tu qualifie de "bébé" juste parce que ça nourrit ton argumentaire contre Sierro?  Tu ne veux pas recevoir de leçon, commence par reconnaître que ton raisonnement est à minima curieux.

En fait, tu "imagines" beaucoup de choses, tu imagine que le Real a juste sous-estimé un joueur et que donc son niveau est pas si bon, tu imagines que si Sierro fait un bon match, c'est juste que les autres ne sont pas bons ou que les autres milieu font tout le travail pour lui,  et tu considères que tu as un jugement juste sur le niveau de Sierro, tout en ayant pas vu les matchs où il a été bon. En fait,ce que tu as vu, c'est la vérité, ce que tu n'as pas vu, ba tu peux imaginer des trucs qui confirment qu'au fond, tu as raison? Encore une fois, mettons deux minutes l'ego de côté , tu trouves que ton approche se tient objectivement?

Voilà un jugement d'un mec qui a vu tous les matchs de Sierro cette saison: il a été parfois bon, parfois moyennasse, parfois pas bon, je suis par ailleurs assez d'accord sur le fait qu'il a un côté "joueur diesel" . Mais de ce que j'ai vu, son début de saison, n'est ni complètement mauvais, ni satisfaisant, il est "moyen", irrégulier.

Tu n'as pas à me dire de me détendre quand tu balances des trucs sur l'honneteté intellectuelle des uns et des autres, au cas d'espèce a mienne. On n'est pas dans une salle de classe, ni a à un meeting politique. J'argumente sur des faits de manière que je cherche à rendre un peu nuancée , c'est un truc que tu peux apprendre et uttiliser.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que je le trouvais bon en 1ère contre Lille mais tu passes ton temps à extrapoler sur les propos des autres en jouant du tambour.

J'étais au stade à Lille, pas toi je ne mets pas en cause ta vision quand tu es au stadium alors sois un minimum moins donneur de leçons quand tu n'es pas au stade. Sierro s'est caché à Lille quand un jeune que effectivement je ne connaissais pas m'a tapé dans l'oeil au milieu et j'aurais espéré qu'avec un match de moins dans les jambes, de l'expérience et un but d'avance, notre milieu résiste mieux. Il ne l'a pas fait dont acte, c'est pas un point en sa faveur.

Pour le reste, cette rhétorique de "j'ai jamais tort, ni n'exagère jamais, mes raisonnements sont structurés alors que les autres sont biaisés" laisse-la à ton cercle d'admirateurs, elle me fait bien rigoler.

il y a 29 minutes, Louvin a dit :

Tu n'as pas à me dire de me détendre quand tu balances des trucs sur l'honneteté intellectuelle des uns et des autres, au cas d'espèce a mienne. On n'est pas dans une salle de classe, ni a à un meeting politique. J'argumente sur des faits de manière que je cherche à rendre un peu nuancée , c'est un truc que tu peux apprendre et uttiliser.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que je le trouvais bon en 1ère contre Lille mais tu passes ton temps à extrapoler sur les propos des autres en jouant du tambour.

J'étais au stade à Lille, pas toi je ne mets pas en cause ta vision quand tu es au stadium alors sois un minimum moins donneur de leçons quand tu n'es pas au stade. Sierro s'est caché à Lille quand un jeune que effectivement je ne connaissais pas m'a tapé dans l'oeil au milieu et j'aurais espéré qu'avec un match de moins dans les jambes, de l'expérience et un but d'avance, notre milieu résiste mieux. Il ne l'a pas fait dont acte, c'est pas un point en sa faveur.

Pour le reste, cette rhétorique de "j'ai jamais tort, ni n'exagère jamais, mes raisonnements sont structurés alors que les autres sont biaisés" laisse-la à ton cercle d'admirateurs, elle me fait bien rigoler.

Que d'attaques personnelles gratuites, de petits modalisateurs passifs-agressifs, visiblement je t'ai vexé donc on va s'arrêter là. J'ai simplement eu le malheur de relever des trucs qui me paraissaient incohérents dans tes propos, que je ne comprends pas ou qui ne font pas sens pour moi, et je t'ai demandé des comptes. Encore une fois, si ça t'es insupportable, que fais tu sur un forum?

J'aimerai que tu me sorte un seul moment ou je dis ne jamais avoir tort (je dis que je fais l'effort l'écrasante majorité du temps d'argumenter et d'amener un point de vue qui se veut structuré oui, maintenant qu'au bout du compte j'ai tort ou raison, seul les faits le diront), j'aimerai aussi que tu me sorte un seul endroit ou je dis que les autres avis sont forcément "biaisés". Là c'est ton agacement et ton égo qui parle. Si je te suis, si on te dis que tu as tort et que l'on te démontre ce qui nous fait dire ça , alors automatiquement on te fais la leçon, on ne te respecte pas , on "joue du tambour" etc. Hé bé, il ne t'en faut pas beaucoup, leçon retenue, je te laisse disserter seul sans jamais te contredire , ça t'es visiblement insupportable. Bonne saison quand même !

Le 22/10/2024 à 13:13, Asha31 a dit :

Que d'attaques personnelles gratuites, de petits modalisateurs passifs-agressifs, visiblement je t'ai vexé donc on va s'arrêter là. J'ai simplement eu le malheur de relever des trucs qui me paraissaient incohérents dans tes propos, que je ne comprends pas ou qui ne font pas sens pour moi, et je t'ai demandé des comptes. Encore une fois, si ça t'es insupportable, que fais tu sur un forum?

J'aimerai que tu me sorte un seul moment ou je dis ne jamais avoir tort (je dis que je fais l'effort l'écrasante majorité du temps d'argumenter et d'amener un point de vue qui se veut structuré oui, maintenant qu'au bout du compte j'ai tort ou raison, seul les faits le diront), j'aimerai aussi que tu me sorte un seul endroit ou je dis que les autres avis sont forcément "biaisés". Là c'est ton agacement et ton égo qui parle. Si je te suis, si on te dis que tu as tort et que l'on te démontre ce qui nous fait dire ça , alors automatiquement on te fais la leçon, on ne te respecte pas , on "joue du tambour" etc. Hé bé, il ne t'en faut pas beaucoup, leçon retenue, je te laisse disserter seul sans jamais te contredire , ça t'es visiblement insupportable. Bonne saison quand même !

L’agressivité tu l’as déclenchée toi même avec des discours de cour de récré à base de celui qui dit qui y est. J’ai préféré arrêter moi même, tu es parfaitement horripilant 

Pour en revenir à Zajc, je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur et que son positionnement derrière les attaquants est en effet sa meilleure place mais dans notre équipe et contre Angers ce n'était pas l'option à choisir. Physiquement il lui était impossible de tenir le ballon face aux 'goliaths' angevins et il a du jouer en remises rapides en une touche de balle. Mais le centre de la défense angevine était compacte et cela n'a pas amené à grand chose (une occasion quand même si je me souviens bien) et finalement le jeu est plutôt passé par les côtés. Peut-être qu'avec Casseres ou Genreau avec lui à la place de Sierro il y aurait eu plus de dynamisme au milieu et il aurait pu mieux s'exprimer 

Il y a 1 heure, GG a dit :

Oui, on en revient toujours au même constat.

C'est la faute à Sierro :ninja:

Ben un peu...du moins un milieu Zajc Genreau et Casseres peut être complémentaire et Sierro rentre à l'heure de jeu pour remplacer Zajc ou Genreau 

Comme ça tout le monde est content :ninja:

il y a 10 minutes, CAHORS a dit :

Ben un peu...du moins un milieu Zajc Genreau et Casseres peut être complémentaire et Sierro rentre à l'heure de jeu pour remplacer Zajc ou Genreau 

Comme ça tout le monde est content :ninja:

oui pas mal et pourquoi pas un milieu à quatre à Montpellier! Zajc juste derrière les deux attaquants  Genreau  milieu offensif et Sierro et Casseres  en milieu défensif   

comme ça même Sierro est content 😁

• Haha 1
Il y a 1 heure, GG a dit :

Oui, on en revient toujours au même constat.

C'est la faute à Sierro :ninja:

Zajc en pointe haute d'un milieu à 4 serait certainement plus à l'aise. C'est un joueur qu'il faut laisser libre d'inspiration et ne pas bloquer à des taches trop defensives. Il nous a manqué Casseres au dernier match. Un milieu Casseres Sierro Genreau ca me semblerait assez solide contre Montpellier et Zajc en meneur. Gboho devant avec un autre de ton choix ou du choix de Carles ^_^

il y a 2 minutes, pidous74 a dit :

oui pas mal et pourquoi pas un milieu à quatre à Montpellier! Zajc juste derrière les deux attaquants  Genreau  milieu offensif et Sierro et Casseres  en milieu défensif   

comme ça même Sierro est content 😁

Je vois qu'on imagine la même chose. Si Novell tente ça et que ca ne fonctionne pas, alors je serai inquiet pour la suite du championnat.

• Top ! 2
Il y a 2 heures, pidous74 a dit :

Ca n'arrivera pas, je vois pas du tout Novell faire une équipe sans ailiers.

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Zajc en pointe haute d'un milieu à 4 serait certainement plus à l'aise. C'est un joueur qu'il faut laisser libre d'inspiration et ne pas bloquer à des taches trop defensives. Il nous a manqué Casseres au dernier match. Un milieu Casseres Sierro Genreau ca me semblerait assez solide contre Montpellier et Zajc en meneur. Gboho devant avec un autre de ton choix ou du choix de Carles

Perso je préfèrerai densifier le milieu avec des joueurs capables de récupérer-gagner les duels avec Casseres-Sierro- Genreau ou Canvot et Gboho plutôt que Zajc dans un role d'électron libre pour jouer les transitions avec plus de vivacité et alimenter une attaque Magri-King, ces deux derniers me semblent pouvoir être complémentaires. Sur le dernier match Gboho à alterné entre actions individuelles le plus souvent mais aussi combinaisons avec le Norvégien. il faut créer les automatismes et trouver au plus vite la bonne formule pour être plus efficace mais une certaine solidité et consistance au milieu me semble le strict minimum en L1. On se fait trop facilement transpercer et Zajc, Gboho dans un système avec un avant centre et un ailier à droite nous rend à mon avis trop friable. Rien contre le Slovène mais au choix pour l'équilibre de l'équipe j'aurai préféré le recrutement d'un box to box apportant de la puissance qui nous fait défaut. 

il y a 49 minutes, GG a dit :

Ca n'arrivera pas, je vois pas du tout Novell faire une équipe sans ailiers.

Faute de résultat il faudra pourtant s'adapter, à l'image de la saison passée avec les Schmidt-Gelabert qui nous rendaient trop perméables et le passage inévitable à 3 défenseurs axiaux pour stopper l'hémorragie, vu l'état de forme de nos ailiers, le peu de débordement-centre qui arrivent, des solutions alternatives à ce système me semble une évidence.

• Top ! 2

Un 4-4-2 losange demande d'avoir des latéraux de très haut niveau, surtout avec le foot moderne qui passe énormément par les ailes. C'est pas pour rien qu'on ne voit quasiment plus ce schéma depuis de nombreuses années.

A la rigueur on pourrait imaginer un 4-4-2 à plat mais nous n'avons pas vraiment les joueurs pour à mon avis.

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 23 minutes, Nens a dit :

Un 4-4-2 losange demande d'avoir des latéraux de très haut niveau, surtout avec le foot moderne qui passe énormément par les ailes. C'est pas pour rien qu'on ne voit quasiment plus ce schéma depuis de nombreuses années.

A la rigueur on pourrait imaginer un 4-4-2 à plat mais nous n'avons pas vraiment les joueurs pour à mon avis.

je suis d'accord avec toi mais à part Gboho qui tu vois  d'autre de très haut niveau  même avec le système à trois derrière il faut deux très bons pistons  

je sais que CMN ne vas pas le faire mais j 'aimerais quand même le voir je pense même qu'ont serais plus efficace offensivement  .Contre Angers malgré 4 offensifs ont a pas eu beaucoup d'occasions  avant le penalty et même après,  la seule grosse occasion vient d'une passe en retrait d'un defenseur angevin  . 

mon idée pour Montpellier  c'est surtout de renforcer le milieu pour avoir plus de création Sierro avec Casseres ça fonctionne pas mal défensivement tu rajoutes Genreau qui à l'air d'avoir du jus et de l'envie il est le seul à avoir faillit marquer par deux frappes hors surface ,et tu tentes Zajc en vrai 10 il peut être intéressant  pour alimenter nos deux attaquants  Gboho et ?  latéral gauche Donnum pour apporter plus offensivement  

voilà c'est juste mon ressenti en regardant les matchs depuis le debut de saison 

• Top ! 1
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Faute de résultat il faudra pourtant s'adapter, à l'image de la saison passée avec les Schmidt-Gelabert qui nous rendaient trop perméables et le passage inévitable à 3 défenseurs axiaux pour stopper l'hémorragie, vu l'état de forme de nos ailiers, le peu de débordement-centre qui arrivent, des solutions alternatives à ce système me semble une évidence.

Gboho et Aboukhlal me semblent des titulaires indiscutables et c'est sur les côtés (même s'ils se recentrent parfois) qu'ils sont les meilleurs !

Amha, c'est en 343 qu'on est le plus solides ( même si on manque de réalisme offensif ) et face aux Montpelliérains, il faudra avoir des certitudes dès l'entame. Pour stopper l'hémorragie, d'abord se rassurer, les solutions alternatives, ce sera  mieux de les expérimenter quand on sera plus sereins.

Modifié par Zorglub
il y a 22 minutes, pidous74 a dit :

je suis d'accord avec toi mais à part Gboho qui tu vois  d'autre de très haut niveau  même avec le système à trois derrière il faut deux très bons pistons  

je sais que CMN ne vas pas le faire mais j 'aimerais quand même le voir je pense même qu'ont serais plus efficace offensivement  .Contre Angers malgré 4 offensifs ont a pas eu beaucoup d'occasions  avant le penalty et même après,  la seule grosse occasion vient d'une passe en retrait d'un defenseur angevin  . 

mon idée pour Montpellier  c'est surtout de renforcer le milieu pour avoir plus de création Sierro avec Casseres ça fonctionne pas mal défensivement tu rajoutes Genreau qui à l'air d'avoir du jus et de l'envie il est le seul à avoir faillit marquer par deux frappes hors surface ,et tu tentes Zajc en vrai 10 il peut être intéressant  pour alimenter nos deux attaquants  Gboho et ?  latéral gauche Donnum pour apporter plus offensivement  

voilà c'est juste mon ressenti en regardant les matchs depuis le debut de saison 

Je comprends pas cette lubie de vouloir aligner 4 milieu de terrain axiaux. Déjà qu'on manque de créativité pour trouver les espaces libres, avec 4 milieux au coeur du jeu, c'est l'embouteillage assuré.

• Like 1
Il y a 2 heures, GG a dit :

Je comprends pas cette lubie de vouloir aligner 4 milieu de terrain axiaux. Déjà qu'on manque de créativité pour trouver les espaces libres, avec 4 milieux au coeur du jeu, c'est l'embouteillage assuré.

Le risque existe mais en même temps cela peut permettre d'être plus solide et comme nos ailiers et latéraux centrent peu et mal ben faut bien trouver des solutions.

Après KMN peut même réinventer le WM  si les joueurs ne sont tout simplement plus efficace dans l'animation et les deux surfaces ça changera rien.