Aller au contenu

Presse 2024/2025


Messages recommandés

il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Tu pourras en discuter avec les supporters Lorientais et Loic Fery.

Je suis sur qu’ils sont ravis d’être en L2 mais avec un paquet de pognon.

On parle du club qui a mis 11M€ sur Makengo, 7M€ sur Bamba Dieng, 5.5M€ sur Adjei, 5.5M€ sur Mvuka, 5M€ sur Bamba, 7.5M€ sur Formose Mendy, 4M€ sur Tosin...
Réinvestir l'argent que tu reçois en transfert c'est pas tout le temps gage de garantie sportive

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit :

 

On est en ligue 2 ?

Lorient était très fort fin 2022. Ils ont vendu tous leurs joueurs comme on adore le faire.

On y est pas encore en L2 mais à force de deconner sur nos mercatos on pourrait bien le payer un jour.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit :

Équipe chiante à mourir avec le même bilan comptable. À choisir je préfère du beau football et des buts.

On aurait eu l’air bien beau, en coupe d’Europe avec le football champagne de Montanier

Novell est pour moi supérieur tactiquement, s’il rectifie le tir à domicile notamment contre des équipes à notre niveau, vous serez les premiers à pleurer son départ l’an prochain.

il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Lorient était très fort fin 2022. Ils ont vendu tous leurs joueurs comme on adore le faire.

Non mais nous on est en Ligue 2 ? 

Parce que entre temps nos fameux cadres qui sont regrettés par l’article (Spierings, VDB, Bibiche et Healey) ont pris la poudre d’escampette et pour 0€.

On devrait même être en national !

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

On aurait eu l’air bien beau, en coupe d’Europe avec le football champagne de Montanier

Novell est pour moi supérieur tactiquement, s’il rectifie le tir à domicile notamment contre des équipes à notre niveau, vous serez les premiers à pleurer son départ l’an prochain.

Oui mais pour l’instant il a peut être un ratio de victoire en L1 au Stadium aussi improbable que celui de Kombouare. En tout cas sûrement inférieur à Arribage.

C’est hallucinant.

Tu me parles d’Europe mais pour l’instant avec les gens en place t’es pas prêt de la revoir.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, sebztfc10 a dit :

Oui mais pour l’instant il a peut être un ratio de victoire en L1 au Stadium aussi improbable que celui de Kombouare. En tout cas sûrement inférieur à Arribage.

C’est hallucinant.

Tu me parles d’Europe mais pour l’instant avec les gens en place t’es pas prêt de la revoir.

Avec Arribagé et Kombouaré, on a rien vu à part de la bouillie de football pour les résultats qu'on connaît donc leur ratio de victoire à domicile...

Ce n'est que la 3ème journée. On va remonter au classement. 

Lien vers le commentaire

J'y vais de temps en temps sur les violets.com, ils ont selon moi deux visages, le contre pouvoir (qui est né sous l'ère Sadran) et l'information de base. Ils sont utiles pour ces infos mais parfois caricaturaux dans leur contre pouvoir "historique". Des questions il y en a sur notre club, je trouve logique et légitime de les poser. Le ton et les écrits en revanche ne sont pas assez travaillés et trop sanguins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Tes comparaisons sont complètement foireuses.

Je suis en tout cas ravi d’apprendre que Costa est égal à McKenzie, Birmancevic inférieur à Babicka, Ratao moins fort que Donnum, Brecht moins influent qu’un Slovène que personne n’a jamais vu jouer et que notre ancienne machine à scorer Dallinga est sur le même plan que King, en perte de vitesse depuis 2 ans. Concernant le débat Restes et Dupe, je ne suis pas si sûr non plus, j’avais adoré la dernière saison de Max sous nos couleurs.

Costa a joué 6 matchs en 2022-2023, McKenzie en est déjà à 2.
Babicka 2 buts en 2 matchs, combien Birmansevic sur sa saison ? 0.
J’aurai dis Bibiche en perte de vitesse comparé au Slovene dans la force de l’âge.
Dallinga VS King voir Magri oui on verra 😉.
Restes/Dupé aucun débat à mon sens.
Dønnum vu comme il lance sa saison il y a match avec Ratão, qui pour ce dernier pour le coup était en perte de vitesse également.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, FrenchTuch a dit :

Équipe capable de battre n’importe qui, plus solide, et taillé pour la ligue 1.

Il tente parfois certes des choses idiotes mais il tente. 

Car les joueurs sont meilleurs ! Donne ces joueurs à Montanier pour voir!

c’est pas Novell qui nous rend meilleur… loin de là. Faire 3 victoires sur 21 à domicile et lire que le coach rend l’equipe plus solide etc etc… désolé je m’etouffe

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Car les joueurs sont meilleurs ! Donne ces joueurs à Montanier pour voir!

c’est pas Novell qui nous rend meilleur… loin de là. Faire 3 victoires sur 21 à domicile et lire que le coach rend l’equipe plus solide etc etc… désolé je m’etouffe

Non on nous dit que l’effectif est moins fort !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

Non on nous dit que l’effectif est moins fort !!!

Hein ?! 
pas du tout. En defense et au milieu on est meilleur 

devant par contre non. Zak était bien meilleur avant qu’auj. Dallinga meilleur que Magri et Ratao était tres fort aussi. C’est ca d’ailleurs la différence, c’est qu’avant offensivement on était bien plus dangereux.

mais l’equilibre de l’équipe est bien meilleur avec le milieu et la defense sans avoir beaucoup perdu devant

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Hein ?! 
pas du tout. En defense et au milieu on est meilleur 

devant par contre non. Zak était bien meilleur avant qu’auj. Dallinga meilleur que Magri et Ratao était tres fort aussi. C’est ca d’ailleurs la différence, c’est qu’avant offensivement on était bien plus dangereux.

mais l’equilibre de l’équipe est bien meilleur avec le milieu et la defense sans avoir beaucoup perdu devant

Au milieu on était largement meilleur.

Notre triplette Belgo-Hollandaise c’était autre chose que notre double pivot Sierro-Casseres, peut être plus combatif mais rarement dominant et sans aucun génie créatif.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Hein ?! 
pas du tout. En defense et au milieu on est meilleur 

devant par contre non. Zak était bien meilleur avant qu’auj. Dallinga meilleur que Magri et Ratao était tres fort aussi. C’est ca d’ailleurs la différence, c’est qu’avant offensivement on était bien plus dangereux.

mais l’equilibre de l’équipe est bien meilleur avec le milieu et la defense sans avoir beaucoup perdu devant

A voir King peut être beaucoup plus influent que Dallinga, on sait pas. Dans le jeux en quelques minutes j’ai vu la différence, a voir s’il peut être aussi décisif et s’il peut enchaîner.
Babicka peut être beaucoup plus influent que Aboukhlal, Aboukhlal peut retrouver son niveau également. 
Gboho est pour moi aussi influent qu’un Chaïbi si ce n’est pas plus. 
Un Zajc sera pour moi, plus influent que Bibiche. 

 

King (Magri)

Gboho (Dønnum) Zajc (Schmidt) Aboukhlal (Babicka)

Tu trouve ça moins fort sur le papier que :

Dallinga (Onaiwu)

Chaïbi (Ratão) Dejaegere (Begraoui) Aboukhlal (Birmanseviç)

 

Honnêtement @chubee ?

 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Alors dans le jeu c'est peut-être pas toujours flamboyant mais aucun doute que Novell apprend + de chose à nos joueurs que Montanier perso. Si je dois parler foot je préfère le faire avec Novell qu'avec PM aussi. Quand on a une équipe jeune comme la notre je préfère avoir un Novell qui va leur apprendre plein de chose sur l'orientation du corps/jeu de position/surnombre.

Il bride bien plus la liberté individuelle qu'un Montanier qui est de l'école un peu plus "faites vous plaisir" et ça peut frustrer des joueurs mais perso j'aime l'idée qu'on a pour objectif à terme d'avoir une vraie idendité de jeu

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

A voir King peut être beaucoup plus influent que Dallinga, on sait pas. 
Babicka beaucoup plus influent que Aboukhlal, Aboukhlal peut retrouver son niveau également. 
Gboho est pour moi aussi influent qu’un Chaïbi si ce n’est pas plus. 
Un Zajc sera pour moi, plus influent que Bibiche. 

 

King (Magri)

Gboho (Dønnum) Zajc (Schmidt) Aboukhlal (Babicka)

Tu trouve ça moins fort sur le papier que :

Dallinga (Onaiwu)

Chaïbi (Ratão) Dejaegere (Begraoui) Aboukhlal (Birmanseviç)

 

Honnêtement @chubee ?

 

On a pas mal d'inconnues sur le roi et le lapin qui sont en repêchage, on verra s'ils sont en préretraite ou en pleine maturité.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chubee a dit :

Car les joueurs sont meilleurs ! Donne ces joueurs à Montanier pour voir!

c’est pas Novell qui nous rend meilleur… loin de là. Faire 3 victoires sur 21 à domicile et lire que le coach rend l’equipe plus solide etc etc… désolé je m’etouffe

Il a fait moins bien à domicile (encore que, avec Montanier c'était déjà compliqué) mais fait bien mieux à l'extérieur... Donc le débat est largement ouvert.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bibeyolo a dit :

On a pas mal d'inconnues sur le roi et le lapin qui sont en repêchage, on verra s'ils sont en préretraite ou en pleine maturité.

Exa, pour le moment difficile de tirer des conclusions.
Sur le papier c’est loin d’être ridicule, à mon sens. 
Damien a pour le coup bien pérennisé le club, avec la chute des droits, et est toujours à temps de rectifier l’effectif au mercato d’hiver les poches pleines.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je pense qu il faut qu'on revienne un peu à la raison. le championnat a repris  depuis 3 journées  le premier vrai test et contre le Havre mais il faudra quand même attendre 10 journées pour un vrai premier bilan 

la première saison ligue 1  :3ème journée 4pts,5ème journées 5pts,10ème journée 12pts

la deuxième saison:3ème journée 4pts ,5ème journée 6pts ,10ème journée 11pts

on peut pas encore parlé d'echec des nouveaux  joueurs  et jugé leurs niveaux  alors que certains n'ont pas encore jouer par contre il est vrai que CMN doit vite trouvé des solutions pour un jeux plus offensifs au stadium car on a besoin de revoir du spectacle et Comolli ne le supportera pas longtemps mais à cause de ses déclarations dithyrambiques sur CMN pour faire passer la pilule Montagnier aux supporters après un titre ligue2 avec record de but et la coupe de France  il est un peu pris à sont propre piège 

Par contre laissons au moins jusqu'à la 10ème journées CMN et les joueurs travailler sereinement. l'article des violets peut allumé le feu et des sifflets  qui peut malheureusement se retourner contre nous

Demain on en saura peut être un peu plus avec la conférence mais Comolli et la com pas top 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous demandez à CMN du pestacle au stadium. 

Mais objectivement sur cette saison. 

Contre Nantes on a 1.5xg et il n'y a pas de buts à cause d'un grand lafont ce soir là mais des occasions il y en a eu un pelle! 12 tirs dont 6 cadrés quand Nantes n'en cadre que 2.

Contre Marseilles, on joue une équipe sur le papier bien meilleurs. Novel doit faire comme Montanier, montrer ses fesses, leur donner le pot de vaseline et on s'en prend 5 ? Marseille était complètement bloqué dans son jeu jusqu'au premier but, puis le second est un cadeau d'un défenseur deux minutes plus tard. Derrière Magri out. Deux solutions : on évite d'en prendre 6 ou on ouvre le jeu pour ne pas revenir au score, en prendre 6 et péter le moral de tout le monde ? Que doit faire dem plus CMN sur ce match ? 

Le groupe aurait pu s'écrouler, au contraire on fait 1-1 sur le reste du match. 

Je ne sais pas comment vous pouvez parler de continuité dans les résultats à domicile si ce n'est qu'en vous contentent de regarder le score et non le match. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

 Deux solutions : on évite d'en prendre 6 ou on ouvre le jeu pour ne pas revenir au score, en prendre 6 et péter le moral de tout le monde ? Que doit faire dem plus CMN sur ce match ? 

J'ai pas la réponse, mais quand on en avait pris 6 au Vélodrome, Comolli avait dit qu'on était dans le vrai et qu'il fallait persévérer. Derrière on avait fait une bonne série il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Je peste surtout sur notre incapacité à franchir un cap

On démarre notre TROISIÈME saison en Ligue 1, faut peut être garder ça en tête aussi avant d'établir qu'on est des gros nazes même pas foutus de franchir un cap... 

Si au bout de 5-6 ans on traîne toujours dans le ventre mou, je serai d'accord pour dire qu'on n'arrive pas à franchir un cap. Là je veux bien qu'on en veuille toujours plus mais il faut savoir garder raison. Y a 2 ans et demi on était en Ligue2, l'an dernier on jouait Liverpool et Benfica et on se maintient avec 15pts d'avance en L1, je pense que beaucoup de clubs de L2 aimeraient ne pas franchir de cap comme ça...

Modifié par 3noze3
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il a fait moins bien à domicile (encore que, avec Montanier c'était déjà compliqué) mais fait bien mieux à l'extérieur... Donc le débat est largement ouvert.

Effectivement 

Montanier, à domicile, on gagne plus un match en championnat de février à mai. La coupe enjolive la fin de saison. On se sauve à l’extérieur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

J'ai pas la réponse, mais quand on en avait pris 6 au Vélodrome, Comolli avait dit qu'on était dans le vrai et qu'il fallait persévérer. Derrière on avait fait une bonne série il me semble...

 

Je ne prenais pas ce match en référence même si c'est la même équipe en face. On avait fait un bon match, Marseille avait eu une réussite incroyable ce jour là !

il y a 1 minute, taz a dit :

Effectivement 

Montanier, à domicile, on gagne plus un match en championnat de février à mai. La coupe enjolive la fin de saison. On se sauve à l’extérieur.

 

On va te dire que c'est par ce que novel est arrivé :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

On démarre notre TROISIÈME saison en Ligue 1, faut peut être garder ça en tête aussi avant d'établir qu'on est des gros nazes même pas foutus de franchir un cap... 

Si au bout de 5-6 ans on traîne toujours dans le ventre mou, je serai d'accord pour dire qu'on n'arrive pas à franchir un cap. Là je veux bien qu'on en veuille toujours plus mais il faut savoir garder. Y a 2 ans et demi on était en Ligue2, l'an dernier on jouait Liverpool et Benfica, je pense que beaucoup de clubs de L2 aimeraient ne pas franchir de cap comme ça...

Oui, pour le moment on franchit toutes les haies bien rythme. C'est très bien comme ça il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, chubee a dit :

Hein ?! 
pas du tout. En defense et au milieu on est meilleur 

devant par contre non. Zak était bien meilleur avant qu’auj. Dallinga meilleur que Magri et Ratao était tres fort aussi. C’est ca d’ailleurs la différence, c’est qu’avant offensivement on était bien plus dangereux.

mais l’equilibre de l’équipe est bien meilleur avec le milieu et la defense sans avoir beaucoup perdu devant

Oui le problème est surtout offensif  Zac depuis sa blessure n'apporte pas grand chose pour le moment ,Magri je sais pas encore si il a les épaules assez large pour remplacer Dallinga en tout cas ça lui met une pression supplémentaire 

j aimais bien aussi Ratao joueurs spectaculaires un peu irrégulier mais pas maladroit et amener avec ses comportement le spectacle typique Brésilien  au stadium!

on va voir ce que vont apporter King et Zajc dans l animation offensive

pour le Havre je tenterrai un coup en 442 losange  

                                       king            Babicka 

                                            Gboho 

                          Sierro                        Zajk

                                          Casseres 

     donnum          McKensy    Nicolaisen     Sidibė 

                                           Restes 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Je ne prenais pas ce match en référence même si c'est la même équipe en face. On avait fait un bon match, Marseille avait eu une réussite incroyable ce jour là !

Du coup c'est bien l'exemple que prendre une branlée n'est pas forcément synonyme de boire la tasse.

il y a 1 minute, pidous74 a dit :

Oui le problème est surtout offensif  Zac depuis sa blessure n'apporte pas grand chose pour le moment ,Magri je sais pas encore si il a les épaules assez large pour remplacer Dallinga en tout cas ça lui met une pression supplémentaire 

j aimais bien aussi Ratao joueurs spectaculaires un peu irrégulier mais pas maladroit et amener avec ses comportement le spectacle typique Brésilien  au stadium!

on va voir ce que vont apporter King et Zajc dans l animation offensive

pour le Havre je tenterrai un coup en 442 losange  

                                       king            Babicka 

                                            Gboho 

                          Sierro                        Zajk

                                          Casseres 

     donnum          McKensy    Nicolaisen     Sidibė 

                                           Restes 

 

Merci :blush:

Mais à mon avis c'est le moment de remettre Creswell et Kamanzi dans le coup, sinon le signal sera très mauvais pour eux.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.