Aller au contenu

Presse 2024/2025


Messages recommandés

je ne sais même pas pourquoi on discute des violets. con  dans la catégorie presse trop d 'honneur pour eux !!

C'est même pas un site de supporter du Tef ,leurs but premier c'est de faire du buzz en allumant la direction et ce depuis le début  de l'aventure redbird !! ils ont aucune honte de retourner leurs vestes  on l' a  déjà vu pleins de fois 

Ils savent aussi qu'il n'y a pas de concurrence sur le net (malheureusement) et les amoureux du Tfc sont presque obligé de passer par eux pour des nouvelles sur le club 

Sortir un édito comme ça pour mettre le feu seulement après 3 journées  et une seule défaite  c'est une honte !!

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce sont des jeunes ""supporters"" qui n'ont certainement pas vécu les années 90 et les fameux ascenseurs D1 D2 jusqu'à l'apothéose 2002...

Ils manquent de recul et sont sevrés d'images provenant d'Angleterre ou d'Espagne alors que la plupart d'entre nous, sur ce forum, avons été élevés aux voix d'Eugène ou de Jean Louis sur Europe ou Sud . On est dans une autre époque où football manager et autres FIFA ont fait mal aux cerveaux de certains supporters : l'exigence est devenue monnaie courante . "On veut tout et tout de suite". A peine 2 ans qu'on est en L1 et il faudrait déjà truster les premières places de L1 🙃.

Bref , pour vous amuser, allez voir les commentaires qu'on faisait dans ce fofo en 2005 , c'est assez rigolo ... Sergio était notre Asha31 qui était un des seuls à pouvoir aller au Stadium pendant qu'on écoutait la radio , on attendait avec impatience son retour et ses impressions 🤗.

Le temps passe vite ...

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Ce sont des jeunes ""supporters"" qui n'ont certainement pas vécu les années 90 et les fameux ascenseurs D1 D2 jusqu'à l'apothéose 2002...

Ils manquent de recul et sont sevrés d'images provenant d'Angleterre ou d'Espagne alors que la plupart d'entre nous, sur ce forum, avons été élevés aux voix d'Eugène ou de Jean Louis sur Europe ou Sud . On est dans une autre époque où football manager et autres FIFA ont fait mal aux cerveaux de certains supporters : l'exigence est devenue monnaie courante . "On veut tout et tout de suite". A peine 2 ans qu'on est en L1 et il faudrait déjà truster les premières places de L1 🙃.

Bref , pour vous amuser, allez voir les commentaires qu'on faisait dans ce fofo en 2005 , c'est assez rigolo ... Sergio était notre Asha31 qui était un des seuls à pouvoir aller au Stadium pendant qu'on écoutait la radio , on attendait avec impatience son retour et ses impressions 🤗.

Le temps passe vite ...

 

Tout a fait d accord avec toi ,je pense que pour les plus âgé c'est plus durs que pour les plus jeunes .ils ont pas connu le temps de la radio ,de l attachement de certains joueurs pour  un club,  ... ils n'y peuvent rien ils ne l'ont pas vécu le foot à énormément changer en 30  ans et je veux pas passé pour un vieux con tout n était pas mieux avant .Par contre maintenant tout s accélère encore :marketing ,multi-propriétaire de club ,agents de joueurs véreux..., la crise  des droits tv nous montre qu 'on est pas loin d'un clash peut être pour du meilleur apres 

 pour le moment on est dans une société  de l instant, sans  nuance mais le temps est un éternel recommencement 

 

Lien vers le commentaire

La jeunesse n'excuse pas le fait d'être un demeuré et tous les vieux ne sont pas réfléchis pour autant (mon voisin au stadium l'an passé était du même niveau que cet edito et il n'avait pas 20 ans).

Ne leur cherchons pas d'excuse, tout le monde est en capacité de prendre du recul. Là c'est de la recherche de buzz et ça permet de se sentir "célèbre" rien de plus.

Modifié par Nens
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nens a dit :

La jeunesse n'excuse pas le fait d'être un demeuré et tous les vieux ne sont pas réfléchis pour autant (mon voisin au stadium l'an passé était du même niveau que cet edito et il n'avait pas 20 ans).

Ne leur cherchons pas d'excuse, tout le monde est en capacité de prendre du recul. Là c'est de la recherche de buzz et ça permet de se sentir "célèbre" rien de plus.

Je ne veux en aucun cas les excuser et oui la connerie n a pas d'age .combien de fois je me suis pris la  tête avec des vieux abrutis au stadium dans les années 90 et j etais jeune ! le stadium à toujours été versatile pas au niveau de l'om eux c'est les champions ils sifflent un joueur apres une mi-temps loupé!!

je voulais juste dire que le foot pro était un autre monde  un peu plus humain a cette époque et puis il y avait pas les réseaux sociaux pour faire du buzz  

 

 

je voulais surtout dire que le monde du foot pro a 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

La jeunesse n'excuse pas le fait d'être un demeuré et tous les vieux ne sont pas réfléchis pour autant (mon voisin au stadium l'an passé était du même niveau que cet edito et il n'avait pas 20 ans).

Ne leur cherchons pas d'excuse, tout le monde est en capacité de prendre du recul. Là c'est de la recherche de buzz et ça permet de se sentir "célèbre" rien de plus.

Je pense plutôt qu’il se sent « rebelle » en écrivant ça. Une sorte de zadiste du foot 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, pidous74 a dit :

je ne sais même pas pourquoi on discute des violets. con  dans la catégorie presse trop d 'honneur pour eux !!

C'est même pas un site de supporter du Tef ,leurs but premier c'est de faire du buzz en allumant la direction et ce depuis le début  de l'aventure redbird !! ils ont aucune honte de retourner leurs vestes  on l' a  déjà vu pleins de fois 

Ils savent aussi qu'il n'y a pas de concurrence sur le net (malheureusement) et les amoureux du Tfc sont presque obligé de passer par eux pour des nouvelles sur le club 

Sortir un édito comme ça pour mettre le feu seulement après 3 journées  et une seule défaite  c'est une honte !!

 

Après si tu prends ses arguments un à un, il pas tord sur grand chose.

Le timing est certes trop précoce pour sortir cet édito mais personnellement j’ai exactement le même ressenti que ce dénommé Samuel.

Pele mêle

.Joueurs cadres pas prolongé 

.3 victoires au Stadium depuis février 2023 - Inadmissible.

.Prix des abonnements en hausse

.Conférences de Presse « mensongères » de Comolli

.Nivellement de l’effectif vers le bas (C’est clair que de passer de VDB, Chaibi et Dallinga à Sierro, Magri et Schmidt ça fait mal)

Les droits TV n’expliquent pas tout.

C’est un coup de gueule entièrement recevable à mon sens.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un édito merdique et sans nuance.

Déjà, les cadres non prolongés, VDB and co, on a finit 13ème avec eux donc sportivement aucune garantie que ça soit au-dessus en terme de résultat. Faut aussi se rendre compte que les cadres ou jeunes à potentiels (Chaibi, Mawissa, VDB...) c'est pas des bénévoles amoureux du club. Ils ont des ambitions sportives et professionnelles qui vont soit au-delà de ce que peut leur apporter le TFC sportivement et financièrement.

Les résultats à domicile sont pas bon et c'est un axe d'amélioration mais on est loin d'être les favoris d'une ligue 1 à 18 donc oui on va perdre plus souvent qu'on ne gagne.

Les conférences de presse mensongère pour l'instant je vois pas en quoi, il a toujours vendu de sur-performer et pour l'instant ça a toujours été le cas. Pour ce qui est des 50% de joueur formés au club c'est un horizon, c'était pas un objectif pour cette saison. On sait qu'on est un gros club formateur donc pour moi dans le futur c'est un idéal à atteindre. Pareil pour le prix de vente des joueurs annoncés, c'est le jeu du mercato d'annoncer + que ce que tu veux vraiment pour un joueur. La vérité c'est que Mawissa Dallinga et Costa voulait partir et qu'on peut pas grand chose contre ça.

Le nivellement de l'effectif par le bas on le disait l'année dernière et pourtant on a fait mieux que 13ème avec VDB et qu'on a fait un parcours + qu'honorable en EL. Donc je vais attendre avant de dire qu'on est pire que l'an dernier perso.

Je comprends juste sur le prix des abonnements car globalement le foot coûte trop cher que ça soit au stade comme à la télé et que ça casse la tête que l'ensemble des dirigeants du foot nous prenne pour des pigeons qui paieront pour compenser leur gestion de club minable.

Bref l'édito est au mieux bien trop présomptueux d'une saison ratée et au pire complétement à charge. Et vu que ça vient des violets j'ai ma petite idée sur la réponse.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Pour moi c'est un édito merdique et sans nuance.

Déjà, les cadres non prolongés, VDB and co, on a finit 13ème avec eux donc sportivement aucune garantie que ça soit au-dessus en terme de résultat. Faut aussi se rendre compte que les cadres ou jeunes à potentiels (Chaibi, Mawissa, VDB...) c'est pas des bénévoles amoureux du club. Ils ont des ambitions sportives et professionnelles qui vont soit au-delà de ce que peut leur apporter le TFC sportivement et financièrement.

Les résultats à domicile sont pas bon et c'est un axe d'amélioration mais on est loin d'être les favoris d'une ligue 1 à 18 donc oui on va perdre plus souvent qu'on ne gagne.

Les conférences de presse mensongère pour l'instant je vois pas en quoi, il a toujours vendu de sur-performer et pour l'instant ça a toujours été le cas. Pour ce qui est des 50% de joueur formés au club c'est un horizon, c'était pas un objectif pour cette saison. On sait qu'on est un gros club formateur donc pour moi dans le futur c'est un idéal à atteindre. Pareil pour le prix de vente des joueurs annoncés, c'est le jeu du mercato d'annoncer + que ce que tu veux vraiment pour un joueur. La vérité c'est que Mawissa Dallinga et Costa voulait partir et qu'on peut pas grand chose contre ça.

Le nivellement de l'effectif par le bas on le disait l'année dernière et pourtant on a fait mieux que 13ème avec VDB et qu'on a fait un parcours + qu'honorable en EL. Donc je vais attendre avant de dire qu'on est pire que l'an dernier perso.

Je comprends juste sur le prix des abonnements car globalement le foot coûte trop cher que ça soit au stade comme à la télé et que ça casse la tête que l'ensemble des dirigeants du foot nous prenne pour des pigeons qui paieront pour compenser leur gestion de club minable.

Bref l'édito est au mieux bien trop présomptueux d'une saison ratée et au pire complétement à charge. Et vu que ça vient des violets j'ai ma petite idée sur la réponse.

En plus d'être merdique, il est puant ... rien de plus normal après tout !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Pour moi c'est un édito merdique et sans nuance.

Déjà, les cadres non prolongés, VDB and co, on a finit 13ème avec eux donc sportivement aucune garantie que ça soit au-dessus en terme de résultat. Faut aussi se rendre compte que les cadres ou jeunes à potentiels (Chaibi, Mawissa, VDB...) c'est pas des bénévoles amoureux du club. Ils ont des ambitions sportives et professionnelles qui vont soit au-delà de ce que peut leur apporter le TFC sportivement et financièrement.

Les résultats à domicile sont pas bon et c'est un axe d'amélioration mais on est loin d'être les favoris d'une ligue 1 à 18 donc oui on va perdre plus souvent qu'on ne gagne.

Les conférences de presse mensongère pour l'instant je vois pas en quoi, il a toujours vendu de sur-performer et pour l'instant ça a toujours été le cas. Pour ce qui est des 50% de joueur formés au club c'est un horizon, c'était pas un objectif pour cette saison. On sait qu'on est un gros club formateur donc pour moi dans le futur c'est un idéal à atteindre. Pareil pour le prix de vente des joueurs annoncés, c'est le jeu du mercato d'annoncer + que ce que tu veux vraiment pour un joueur. La vérité c'est que Mawissa Dallinga et Costa voulait partir et qu'on peut pas grand chose contre ça.

Le nivellement de l'effectif par le bas on le disait l'année dernière et pourtant on a fait mieux que 13ème avec VDB et qu'on a fait un parcours + qu'honorable en EL. Donc je vais attendre avant de dire qu'on est pire que l'an dernier perso.

Je comprends juste sur le prix des abonnements car globalement le foot coûte trop cher que ça soit au stade comme à la télé et que ça casse la tête que l'ensemble des dirigeants du foot nous prenne pour des pigeons qui paieront pour compenser leur gestion de club minable.

Bref l'édito est au mieux bien trop présomptueux d'une saison ratée et au pire complétement à charge. Et vu que ça vient des violets j'ai ma petite idée sur la réponse.

Je peste surtout sur notre incapacité à franchir un cap en essayant de retenir un peu nos bons joueurs tout en améliorant l’équipe en recrutant là où ça fonctionne un peu moins bien.

Vider l’équipe de nos meilleurs éléments tout les ans finira un jour par nous peter au nez.

Qu’on ne me parle pas de contexte économique. Ici c’est culturel, tout le monde est potentiellement vendable car tous les joueurs sont soit disant interchangeables.

Et bien moi à mon petit niveau de supporter je ne crois pas, et l’édito le met d’ailleurs bien en avant.

Bref encore une intersaison bien pourrie avec un bon paquet de choix étranges et discutables. On a l’habitude.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Dupé < Restes 

Desler VS Sidibé on verra 

Rouault VS Cresswell on verra 

Nicolaisen = Nicolaisen 

Sylla < Suazo

Spierings < Cásseres

VDB > Sierro mais pour moi Sierro est plus travailleur et amène plus de stabilité.

Dejaegere < Zajc

Aboukhlal = Aboukhlal

Chaïbi = Gboho

Dallinga VS King on verra  

Montanier < Novell

Banc 2022 <<<<<<< Banc 2024

Collectif 2022 VS Collectif 2024 on verra


Effectivement l’équipe régresse d’année en année. 🤡
 

Bénéfice + 48 millions, Comolli est un génie. 😎

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

Dupé < Restes 

Desler VS Sidibé on verra 

Rouault VS Cresswell on verra 

Nicolaisen = Nicolaisen 

Sylla < Suazo

Spierings < Cásseres

VDB > Sierro mais pour moi Sierro est plus travailleur et amène plus de stabilité.

Dejaegere < Zajc

Aboukhlal = Aboukhlal

Chaïbi = Gboho

Dallinga VS King on verra  

Montanier < Novell

Banc 2022 <<<<<<< Banc 2024

Collectif 2022 VS Collectif 2024 on verra.

 

Effectivement l’équipe régresse d’année en année. 🤡

T’es bourré ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, sebztfc10 a dit :

T’es bourré ?

Autant que celui qui a écris le dernière article, allez on continue.

Je ne fais que comparer l’effectif 2022 a celui de 2024.

 

Haut < Dominguez 

Keben < Kamanzi (Oui Keben partait doublure arrière droit sans expérience à l’époque)

Costa = McKenzie (A égalité puisque Costa était loin d’être titulaire à cette époque, McKenzie a + d’expérience)

Diarra VS Akdag on verra

Zanden < Methalie (Compliqué de faire pire)

Tsingaras < Canvot (Vous allez être surpris)

Genreau = Genreau

Begraoui < Schmidt (Begraoui quoi)

Birmansevic < Babicka

Ratão = Dønnum 

Onaiwu < Magri

 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Tes comparaisons sont complètement foireuses.

Je suis en tout cas ravi d’apprendre que Costa est égal à McKenzie, Birmancevic inférieur à Babicka, Ratao moins fort que Donnum, Brecht moins influent qu’un Slovène que personne n’a jamais vu jouer et que notre ancienne machine à scorer Dallinga est sur le même plan que King, en perte de vitesse depuis 2 ans. Concernant le débat Restes et Dupe, je ne suis pas si sûr non plus, j’avais adoré la dernière saison de Max sous nos couleurs.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Tes comparaisons sont complètement foireuses.

Et comparer Sierro, Schmidt, Magri à VDB, Chaïbi, Dallinga c’est pas foireux?

Perso en voyant l’effectif départ 2022 à celui de 2024 c’est pas déconnant.

Des incertitudes existent de même que des incertitudes existaient en 2022.

En voyant ça, je vois plus Comolli avec ses 48 millions de bénéfices comme un génie. Mais bon chacun sa vision.

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, FrenchTuch a dit :

Dupé < Restes 

Desler VS Sidibé on verra 

Rouault VS Cresswell on verra 

Nicolaisen = Nicolaisen 

Sylla < Suazo

Spierings < Cásseres

VDB > Sierro mais pour moi Sierro est plus travailleur et amène plus de stabilité.

Dejaegere < Zajc

Aboukhlal = Aboukhlal

Chaïbi = Gboho

Dallinga VS King on verra  

Montanier < Novell

Banc 2022 <<<<<<< Banc 2024

Collectif 2022 VS Collectif 2024 on verra


Effectivement l’équipe régresse d’année en année. 🤡
 

Bénéfice + 48 millions, Comolli est un génie. 😎

Montanier inferieur à Novell 😂😂😂

euh… sur quel critère ?? Faut m’expliquer là

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTuch a dit :

 

En voyant ça, je vois plus Comolli avec ses 48 millions de bénéfices comme un génie. Mais bon chacun sa vision.

 

Tu pourras en discuter avec les supporters Lorientais et Loic Fery.

Je suis sur qu’ils sont ravis d’être en L2 mais avec un paquet de pognon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Montanier inferieur à Novell 😂😂😂

euh… sur quel critère ?? Faut m’expliquer là

Équipe capable de battre n’importe qui, plus solide, et taillé pour la ligue 1.

Il tente parfois certes des choses idiotes mais il tente. 

il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Tu pourras en discuter avec les supporters Lorientais et Loic Fery.

Je suis sur qu’ils sont ravis d’être en L2 mais avec un paquet de pognon.

On est en ligue 2 ?

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.