Aller au contenu

Presse 2024/2025


Messages recommandés

à l’instant, GG a dit :

Du coup c'est bien l'exemple que prendre une branlée n'est pas forcément synonyme de boire la tasse.

Bien sur et je suis le premier à le dire. Mais ouvrir le jeu contre ce Marseille et ses contre attaquants c'est se tirer un obus dans le pied... D'autant plus à 10 contre 11 pendant 80 minutes

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Du coup c'est bien l'exemple que prendre une branlée n'est pas forcément synonyme de boire la tasse.

Merci :blush:

Mais à mon avis c'est le moment de remettre Creswell et Kamanzi dans le coup, sinon le signal sera très mauvais pour eux.

Et quel signal tu envois à Sidibé et aux supporters en mettant Kamanzi titulaire ? 😬

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

Du coup c'est bien l'exemple que prendre une branlée n'est pas forcément synonyme de boire la tasse.

Merci :blush:

Mais à mon avis c'est le moment de remettre Creswell et Kamanzi dans le coup, sinon le signal sera très mauvais pour eux.

j ai hésité mais dans une défense à quatre je crois que McKensy est gaucher  et aussi ue le stadium va être tendu pour ce match ou on ne doit pas perdre et c'est plutôt pour le protéger  vu qu en changeant de système il faut obligatoirement enlevé un defenseur central donc pas une punition pour lui après oui Kamenzi peut être titulaire tu as raison et on fait rentré Sidibė pour finir le match et apporter de l expérience  .

j espère vraiment que CMN va prendre des risques offensifs  pour ce match !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Au milieu on était largement meilleur.

Notre triplette Belgo-Hollandaise c’était autre chose que notre double pivot Sierro-Casseres, peut être plus combatif mais rarement dominant et sans aucun génie créatif.

On surcotait notre milieu oui! On prenait des vagues. 
 

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Il a fait moins bien à domicile (encore que, avec Montanier c'était déjà compliqué) mais fait bien mieux à l'extérieur... Donc le débat est largement ouvert.

Ms l’effectif n’est pas le meme! 
va dire à Comolli que les joueurs sont moins bons aujourd’hui…

on a un meilleur effectif donc normal qu’on fasse des résultats !

on le saura jamais mais donne cet effectif à Montanier et il fera pas pire que CMN

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

On surcotait notre milieu oui! On prenait des vagues. 
 

Ms l’effectif n’est pas le meme! 
va dire à Comolli que les joueurs sont moins bons aujourd’hui…

on a un meilleur effectif donc normal qu’on fasse des résultats !

on le saura jamais mais donne cet effectif à Montanier et il fera pas pire que CMN

Je vais reprendre ta réponse: "On le saura jamais".

Moi je te présente des faits, cela tanguait sévère déjà sous Montanier à domicile, même si la CdF a masqué cet état de fait. Il suffit de regarder.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je vais reprendre ta réponse: "On le saura jamais".

Moi je te présente des faits, cela tanguait sévère déjà sous Montanier à domicile, même si la CdF a masqué cet état de fait. Il suffit de regarder.

J'étais au stadium pour le match contre Rodez. On a sorti un gros match contre l'équipe de départemental 1 de Rodez !

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ton post JR, juste pour pondérer ton propos même un supporter qui n'a que 10 ans de supportérisme derrière lui sait à quel point il est difficile d'aimer ce club.

Les dernières années de Sadran c’était un chemin de croix avec une apothéose lors de la dernière saison.

Je ne pense pas que l'auteur ne soit pas conscient de tout cela, il a voulu se faire le club pour des raisons que je ne connais pas mais l'édito est tellement excessif qu'il ne peut être sincère.   

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

11h28.

Quels objectifs ?

"L'an dernier c'était frustrant. Cette année on veut finir dans la première moitié de tableau."

11h26.

Damien Comolli présente Miha Zajc

"Miha Zajc a montré une volonté étonnante, dans le bon sens du terme, de rejoindre le TFC. Une grande qualité morale, un très bon joueur, qui peut jouer les 3 postes offensifs dans notre 3-4-3. Il peut également évoluer au sein du double pivot au milieu également. Il nous apporte une grande flexibilité."

11h25.

 

"Tous les départs ont été compensés"

 

11h23.

"Une des plus petites masses salariales de L1"

"On est exactement là où on voulait être, avec 16-17 joueurs de champs confirmés. On veut optimiser la masse salariale, avec l'une des plus petites du championnat. Pour que ça marche, il nous faut maximum 17-18 titulaires. On dédie 90% environ de notre masse salariale pour ses joueurs-là."

11h21.

Sur le mercato estival

"On a tenu parole avec Tijs Dallinga et Logan Costa par rapport à leurs départs. On souhaitait réduire l'effectif, l'an dernier beaucoup de joueurs ont peu joué. La saison passée, 96% des minutes ont été disputées par 16 joueurs avec 4 compétitions au programme.

11h19.

"Un ancien et nouveau monde"

"Une situation dans laquelle les droits TV où le club a du réagir très rapidement par rapport au nouveau contexte du football français. Il y a un ancien et un nouveau monde (par rapport à DAZN notamment, NDLR) avec pas mal d'incertitudes. Il faut apprendre à naviguer.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

11h48.

 

Damien Comolli confirme qu'il est candidat pour intégrer le conseil d'administration de la LFP

 

11h44.

À propos de la LFP

"Je suis de très très loin cette histoire de parrainages pour tenter de comprendre. Ce qui m'importe c'est qu'il y ait plus qu'un candidat, ce qui devrait arriver. ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on va faire pour développer le foot Français. À l'heure actuelle, je n'ai pas vu de propositions qui me fait dire 'wahou'. Aucune ne m'attire".

11h43.

 

"Avoir 16 000 abonnés, sans coupe d'Europe, c'est très fort", se félicite le président du TFC

 

11h43.

 

Record de bières vendues ce week-end face à l'OM !, annonce Damien Comolli

 

11h40.

Sur le départ de Christian Mawissa

"J'ai été très surpris. Je suis tombé des nues quand il a annoncé qu'il avait un accord avec Monaco. On s'est battu pour le vendre le plus cher possible. Le regret, c'est que si Christian était resté une saison de plus au TFC, on l'aurait vendu pour le double (Mawissa a rejoint Monaco pour environ 15 millions d'euros)."

11h39.

Un remplaçant de Dallinga compliqué à trouver

"Il n'y avait aucun joueur de moins de 30 ans à disposition pour moins de 5 millions, soit la somme qu'on avait décidé de miser pour un nouveau numéro 9. Et puis l''agent de Joshua King nous a contacté. Il sera très à l'aise dans notre jeu de positions, je pense que ça s'est vu sur ses premières minutes face à l'OM."

11h35.

Côté économique

"On a eu une bonne idée, en mars ou avril, je me suis dis demandé 'qu'est ce qui arrive si l'on a que 500 millions de droits TV pour la L1?'. On a bien fait, c'était une bonne intuition. Donc on avait une idée très claire de ce qu'on pouvait faire."

11h33.

"Des trentenaires data-compatibles"

En évoquant les arrivées du mercato estival, celles notamment de Djibril Sidibé ou Joshua King, le président du TFC a assuré qu'ils avaient été recrutés grâce aux statistiques et qu'ils étaient "data-compatibles".

11h30.

"On n'est pas inquiet par rapport à ce début de saison"

"Petite déception sur ces 3 premières journées. On aurait pu gagner les matchs contre Nantes et Nice. Contre l'OM, c'était plus dur, notamment à cause du carton rouge. C'était une mauvaise soirée, il n'y a pas grand chose à retenir de ce match-là. Mais on n'est pas inquiet, il y a eu des très bons passages contre Nice, Nantes et même les 10 premières minutes contre Marseille."

11h29.

"On va tout faire pour aller très loin"

Cette saison, le TFC disputera 2 compétitions (Ligue 1, Coupe de France) soit deux fois moins que la saison passée. Le mot d'ordre ? "Être le plus performant possible en Coupe de France notamment. On va tout faire pour aller très loin et être le plus ambitieux possible."

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

12h27.

Fin de la conférence de presse et de ce direct

C'est la fin de cette conférence de presse de Damien Comolli et donc de ce direct. Merci à tous de l'avoir suivi.

12h23.

Chez les féminines

4 à 5 matchs sont prévus pour les féminines au Stadium cette saison. "En baisser de rideau des garçons", ajoute Damien Comolli. "Mais d'autres auront lieu pour des matchs uniques de D2". L'objectif sera le maintien dans un premier temps, "même si les observateurs nous place dans le quatuor de tête." À terme, le président toulousain souhaiterait voir la création d'un centre de formation féminin.

12h19.

 

Une pause indéterminée pour le futur centre de performance

 

12h15.

Un naming du Stadium ?

"On y réfléchit depuis notre arrivée à Toulouse. Mais ça fait partie des revenus potentiels pour l'avenir. Mais pour l'instant on n'a pas trouvé le bon partenaire ou le bon niveau d'engagement."

12h11.

"Je crois en la réussite de DAZN"

Damien Comolli a évoqué le cas du nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN. Il croit en la réussite et au produit de DAZN, ces derniers ont "présenté de très sérieuses garanties". Pour le président du TFC, il faut lutter contre le piratage. "Le développement du produit qu'est la L1 ira dans le bons sens avec DAZN", poursuit Damien Comolli.

12h05.

"Les terrains d'entraînement des professionnels sont impraticables depuis 3 semaines"

Damien Comolli regrette que les joueurs de Carles Martinez Novell ne puissent plus s'entraîner sur leurs terrains d'entraînement ces dernières semaines. "Ils se sont réfugiés sur ceux du centre de formation. Mais on ne sait pas quand on pourra récupérer les autres. On est en discussion avec la métropole."

12h00.

"Plus de 214% de ventes de maillots grâce à Nike"

"Sur la même période, on est à + 214% de ventes de maillots grâce à Nike", révèle Damien Comolli.

11h59.

 

Damien Comolli se dit très optimiste quant à la futur prolongation de Carles Martinez Novell

 

11h57.

Un mercato à l'image du club

"On a construit l'équipe qu'on a cherché à construire en étant le plus performant possible dans la limite de nos contraintes financières."

11h53.

Un nouveau projet stade ?

"Notre volonté est de reprendre la gestion du stade. On pense que l'évolution du club passe par-là. On est bientôt la 3e plus grande ville française, il faut voir sur du long terme. On a besoin d'avoir un grand stade dans la ville, d'au moins 50 000 places. On doit pouvoir accueillir des grandes compétitions. Toulouse doit pouvoir être la ville leader de l'ouest de la France. La question se pose : comment Toulouse devient le pôle d'attractivité majeur de l'ouest de la FRance ? Et ça va au-delà de Damien Comolli."

11h50.

"Toujours dans une excellente santé financière"

Les finances du club étaient biens avant la crise. On était et on est toujours dans une excellente santé financière. La vente de Mawissa nous a permis de combler le trou des droits TV. Il nous faut aller chercher des sources de revenus différentes, peut-être avec l'utilisation du Stadium. On a perdu 25% de nos revenus commerciaux en un été, donc on se creuse la tête".

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je suis surpris de l'absence de questions (ou du moins, leur "non transcription" dans l'article).

Quand Comolli confirme l'arrêt des travaux, c'est une info qui a un certain poids et cela me semble incompréhensible qu'il n'y ait qu'une seule ligne qui l'évoque.

Un journaliste, même stagiaire, poserait forcément la question du "pourquoi"... Or là, il semble qu'il n'y ait rien eu en ce sens.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je suis surpris de l'absence de questions (ou du moins, leur "non transcription" dans l'article).

Quand Comolli confirme l'arrêt des travaux, c'est une info qui a un certain poids et cela me semble incompréhensible qu'il n'y ait qu'une seule ligne qui l'évoque.

Un journaliste, même stagiaire, poserait forcément la question du "pourquoi"... Or là, il semble qu'il n'y ait rien eu en ce sens.

Elle devrait être posté sur youtube dans la journée

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je suis surpris de l'absence de questions (ou du moins, leur "non transcription" dans l'article).

Quand Comolli confirme l'arrêt des travaux, c'est une info qui a un certain poids et cela me semble incompréhensible qu'il n'y ait qu'une seule ligne qui l'évoque.

Un journaliste, même stagiaire, poserait forcément la question du "pourquoi"... Or là, il semble qu'il n'y ait rien eu en ce sens.

Puisque les finances semblent au beau fixe, c'est qu'il y a soit un problème caché de solidité de l'édifice (fondations à renforcer par exemple ce qui ne serait pas étonnant vu le lieu du bâtiment), soit des problèmes liés à une présence plus importante que prévue d'amiante à évacuer. Dans les 2 cas c'est cher et très long.

On verra bien quand la conf sera mise en ligne en totalité.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :


un début d’explication….

Tu m'étonnes qu'avec 10M de moins par an, à la louche, ça calme un peu les projets pour le moment.

 

il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Bingo.

Jouer, c'est prendre des risques et là je trouve que ça fait Bingo "plan plan".

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Alfcat a dit :

Puisque les finances semblent au beau fixe, c'est qu'il y a soit un problème caché de solidité de l'édifice (fondations à renforcer par exemple ce qui ne serait pas étonnant vu le lieu du bâtiment), soit des problèmes liés à une présence plus importante que prévue d'amiante à évacuer. Dans les 2 cas c'est cher et très long.

On verra bien quand la conf sera mise en ligne en totalité.

Peut être aussi des recours juridiques de concurrents à l'acquisition du lieu (il y avait un problème je me souviens) ou une asso environnementale. 

On devrai tme savoir d'ici quelque jours avec la Depeche 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire

On sent quand même un Président déboussolé de part les droits TV.
Pas abattu, il doit être le premier déçu.

Pour Mawissa, l’impression que si on avait pas pris McKenzie (bon joueur et + value potentielle), il serait resté. 

Il sait qu’il a fait une mauvaise affaire en vendant Mawissa, mais une excellente avec McKenzie, ça compense. Et puis à quoi bon conserver un joueur qui a la tête ailleurs.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, JR31 a dit :

C'est vrai qu'il y a des cons à tout âge , c'est une certitude même .

En revanche,  je pense que lorsque tu as vécu de belles joies (85-88, des montées en D1) mais beaucoup de peines (descentes en D2, descente en national , jeu hyper fade , public amorphe, Stadium vide.....) ça te permet de relativiser peut-être un peu plus facilement .

Tu te retournes sur tes 30 dernières années de supporter et quand tu fais le bilan, tu remarques vite que les dernières années que l'on a vécu sortent quand même du lot . Perso , je n'étais pas sur de monter un jour à Paris voir mon TFC , ça y est c'est fait et ça, ça va rester toute ma vie dans ma tête . Alors , même si moi le premier , j'aimerai voir plus de jeu et une tactique plus ambitieuse au Stadium l, je garde quand même les yeux ouverts sur ce qu'on vit actuellement et la chance qu'on a eu d'avoir un président comme Comolli ces dernières années . Pour rien au monde j'échangerai les années 90 contre celles de 2020 🥰 (même si quelques victoires au Stadium les prochaines journées me feraient le plus grand bien et permettraient aussi de garder cette formidable ambiance qu'on a à Taton),  je fais confiance à la direction et surtout je les remercie d'avoir accompli mon rêve 🏆

Et je pense que c'est plus facile d'être plus raisonné dans le jugement des instants présents quand tu as vécu pas mal de galères que lorsque tu découvres un club , le TFC, avec des records de buts (en L2), une coupe de France , un parcours magnifique en coupe d'Europe...et d'un coup ça ne joue "que" le ventre mou , j'imagine que ça frustre les nouveaux supporters! 

Moi aussi toutes les défaites de mon tef je les vis mal , mais je ne vais pas demander à virer l'entraîneur à chacune d'elles . En revanche, on peut discuter pour savoir ce qui marche , ce qu'on espère , ce qu'on ferait à sa place .... Sans pour autant être dans le négativisme et l'agressivité comme peuvent l'être la plupart des gens (X twitter , à éviter absolument 😌). Pour ça faudrait un forum ... Un *forumtfc.net* par exemple 😇 

J'adhère à ce post ! moi j'entame ma 64ème saison au stadium !

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.