Lamdi Posté(e) Samedi à 20:46 Posté(e) Samedi à 20:46 Ils nous bouffent dans tous les compartiments du jeu. Citer
GG Posté(e) Samedi à 20:48 Posté(e) Samedi à 20:48 J'ai bien peur qu'Aldritt ait bouffé la feuille dès la première minute, avec ce lancement de jeu dégueulasse qui provoque la blessure de Tatafu et annihile une belle action d'essai. Citer
CAHORS Posté(e) Samedi à 21:03 Posté(e) Samedi à 21:03 ils sont plus puissants, jouent plus vite et dominent en mêlée... Mais on est vaillant et pas larguer au score mais ça va être tres dur de renverser la tendance. Citer
allo Posté(e) Samedi à 21:11 Posté(e) Samedi à 21:11 C compliqué on s'en doutait mais je ne pensais pas qu'on allait autant se faire manger devant Citer
GG Posté(e) Samedi à 21:29 Posté(e) Samedi à 21:29 C'est impressionnant la vitesse de leurs transmissions, y compris entre gros. Citer
Casimir Posté(e) Samedi à 22:01 Posté(e) Samedi à 22:01 Je n’aurais pas imaginé cette issue après les vingts premières minutes. Bravo les bleus ! Citer
CAHORS Posté(e) Samedi à 22:05 Posté(e) Samedi à 22:05 Énorme match et quelle victoire, même s'ils ont baissé de rythme à la fin on bat une très grande équipe des blacks Citer
Lamdi Posté(e) Samedi à 22:08 Posté(e) Samedi à 22:08 Cette équipe a du cœur. Et est décidément la bête noire des Blacks qui vont commencer à faire des cauchemars. Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 06:03 Posté(e) Dimanche à 06:03 Il y a 7 heures, allo a dit : Ramos en 10 ça le fait et Viilière ça le fait toujours pas... ça doit être le neveu ou le gendre de Galthié, je vois pas d'autre explication Citer
Forrest Posté(e) Dimanche à 07:18 Posté(e) Dimanche à 07:18 Ce match, ce sont les Néo Zelandais qui le perde... comme souvent avec cette équipe, un pêché d'orgueil face aux bleus, un entêtement à multiplier les temps de jeu pour écraser l'adversaire : aucune alternance (j'ai pas souvenir d'un seul coup de pied black ?) et une faible intelligence situationnelle. En début de match ça déroule, puis le match avançant, la fatigue arrive, et ils finissent par se faire contrer, logiquement. Bravo aux français qui ont su résister, être patient et surtout marquer lors des temps forts dans les 22 adverses. J'avoue qu'avec le départ de T Giroud côté préparation physique, je ne pensais pas les bleus capables de tenir en 2nde mi temps. 2 Citer
allo Posté(e) Dimanche à 07:24 Posté(e) Dimanche à 07:24 il y a 5 minutes, Forrest a dit : Ce match, ce sont les Néo Zelandais qui le perde... comme souvent avec cette équipe, un pêché d'orgueil face aux bleus, un entêtement à multiplier les temps de jeu pour écraser l'adversaire : aucune alternance (j'ai pas souvenir d'un seul coup de pied black ?) et une faible intelligence situationnelle. En début de match ça déroule, puis le match avançant, la fatigue arrive, et ils finissent par se faire contrer, logiquement. Bravo aux français qui ont su résister, être patient et surtout marquer lors des temps forts dans les 22 adverses. J'avoue qu'avec le départ de T Giroud côté préparation physique, je ne pensais pas les bleus capables de tenir en 2nde mi temps. Patiente et défense Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 07:32 Posté(e) Dimanche à 07:32 il y a une heure, Ekelund a dit : et Viilière ça le fait toujours pas... ça doit être le neveu ou le gendre de Galthié, je vois pas d'autre explication Je l’ai trouvé légèrement moins mauvais que d’habitude 3 Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 08:14 Posté(e) Dimanche à 08:14 je me suis re-maté l'essai de LBB, c'est impressionnant, quand Ramos tape son coup de pied il a 4 ou 5 mètres de retard sur les 2 blacks 3 Citer
jerome69 Posté(e) Dimanche à 09:18 Posté(e) Dimanche à 09:18 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : et Viilière ça le fait toujours pas... ça doit être le neveu ou le gendre de Galthié, je vois pas d'autre explication j el ai trouvé énorme en defense, c' était visiblement sa priorité Il y a 10 heures, allo a dit : Ramos en 10 ça le fait j ai juste pas compris son coup de pied a 15s de la fin plutôt que d essayer de conserver le ballon à la main, pour le reste nickel Citer
Gollum Posté(e) Dimanche à 09:51 Posté(e) Dimanche à 09:51 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : et Viilière ça le fait toujours pas... ça doit être le neveu ou le gendre de Galthié, je vois pas d'autre explication Sur la première MT, c'est vrai. Il s'est mis au diapason de l'équipe en seconde MT. L'EDF a réalisé une performance supramajuscule hier. Un truc herculéen. La mémoire étant ce qu'elle est, je me dis qu'il doit bien y avoir des précédents mais justement, je ne m'en souviens pas. Ce match, tu le joues 10 fois, la France le perd 9 fois dont 5 branlées. Survivre à cette faillite en touche et en mêlée en première période et face à des Blacks aussi saignants balle en main, y'a pas de superlatif pour en rendre compte. Survivre à la perte de ton pilier droit au bout de 5 mn, puis la sortie aussi rapide de ton deuxième ligne remplaçant alors que le combat est à son comble, c'est juste dingue. Les Français ont fait un effort d'abnégation (en première période) et de concentration (en seconde) qui force le respect. Au sortir de ce match, on comprend mieux l'éviction de Jallibert au motif d'un manque de "détermination". C'est une perf sur laquelle ces Bleus vont pouvoir s'appuyer. Difficile de ressortir des individualités d'un collectif aussi fort, d'autant que certaines perfs sont un peu ambiguës. Mauvaka et Gros ont par exemple été dévastateurs dans le jeu mais les lancers du premier sont toujours aussi fragiles tandis que la sortie du second coïncide avec un mieux en mêlée (on avait l'impression que c'est Colombe qui explosait mais pas sûr qu'il soit premier responsable...). Du coup, je retiendrais Boudehent, Meafou et Roumat devant, Ramos, Fickou, Buros et (surtout) Bielle-Barrey derrière. Ce dernier va devenir l'équivalent de Penaud, à ce rythme de progression. On dirait qu'il pèse 25 kg mais quel joueur... Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 10:00 Posté(e) Dimanche à 10:00 il y a 41 minutes, jerome69 a dit : j el ai trouvé énorme en defense, tu parles du air-plaquage sur le 1er essai black ? Citer
jerome69 Posté(e) Dimanche à 10:14 Posté(e) Dimanche à 10:14 il y a 13 minutes, Ekelund a dit : tu parles du air-plaquage sur le 1er essai black ? il est pas le seul impliqué sur cette salle affaire il y a 24 minutes, Gollum a dit : Sur la première MT, c'est vrai. Il s'est mis au diapason de l'équipe en seconde MT. L'EDF a réalisé une performance supramajuscule hier. Un truc herculéen. La mémoire étant ce qu'elle est, je me dis qu'il doit bien y avoir des précédents mais justement, je ne m'en souviens pas. Ce match, tu le joues 10 fois, la France le perd 9 fois dont 5 branlées. Survivre à cette faillite en touche et en mêlée en première période et face à des Blacks aussi saignants balle en main, y'a pas de superlatif pour en rendre compte. Survivre à la perte de ton pilier droit au bout de 5 mn, puis la sortie aussi rapide de ton deuxième ligne remplaçant alors que le combat est à son comble, c'est juste dingue. Les Français ont fait un effort d'abnégation (en première période) et de concentration (en seconde) qui force le respect. Au sortir de ce match, on comprend mieux l'éviction de Jallibert au motif d'un manque de "détermination". C'est une perf sur laquelle ces Bleus vont pouvoir s'appuyer. Difficile de ressortir des individualités d'un collectif aussi fort, d'autant que certaines perfs sont un peu ambiguës. Mauvaka et Gros ont par exemple été dévastateurs dans le jeu mais les lancers du premier sont toujours aussi fragiles tandis que la sortie du second coïncide avec un mieux en mêlée (on avait l'impression que c'est Colombe qui explosait mais pas sûr qu'il soit premier responsable...). Du coup, je retiendrais Boudehent, Meafou et Roumat devant, Ramos, Fickou, Buros et (surtout) Bielle-Barrey derrière. Ce dernier va devenir l'équivalent de Penaud, à ce rythme de progression. On dirait qu'il pèse 25 kg mais quel joueur... sur les 20 premières minutes, j'ai cru qu on allait prendre une branlée tellement c 'était fort dans tous les domaines et qu on a fait de notre côté des approximations balle à l a la main en perdant des ballons bêtement. puis la fin de première mi-temps était beaucoup mieux de notre côté. ceci dit les joueurs NZ devraient être interdit de terrain ils sont visiblement le fruit d'une mutation génétique qui leur a mis une paire d'yeux à l arrière du crane vu la facon dont ils font leur passe sans jamais regarder le partenaire visé. 1 Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 10:41 Posté(e) Dimanche à 10:41 il y a 24 minutes, jerome69 a dit : ceci dit les joueurs NZ devraient être interdit de terrain ils sont visiblement le fruit d'une mutation génétique qui leur a mis une paire d'yeux à l arrière du crane vu la facon dont ils font leur passe sans jamais regarder le partenaire visé. c'est d'ailleurs marrant la différence de "culture" offensive entre eux et nous : nous on ne fait quasiment que des passes à plat alors que eux ne font quasiment que des passes (largement) en arrière. On pourrait croire que ça les désavantage car ils perdent du terrain, mais comme ils arrivent lancés ils gagnent des mètres au final (alors que nous on s'empale sans élan dans leur défense) 1 Citer
Messages recommandés