Dide31 Posté(e) Jeudi à 10:00 Auteur Posté(e) Jeudi à 10:00 Teddy Thomas (La Rochelle) dit oui à Toulouse https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Teddy-thomas-la-rochelle-dit-oui-a-toulouse/1523284 Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 10:03 Posté(e) Jeudi à 10:03 il y a 2 minutes, Dide31 a dit : Teddy Thomas (La Rochelle) dit oui à Toulouse https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Teddy-thomas-la-rochelle-dit-oui-a-toulouse/1523284 il aura 32 ans la saison prochaine, choix assez étonnant... Citer
Dide31 Posté(e) Jeudi à 10:20 Auteur Posté(e) Jeudi à 10:20 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : il aura 32 ans la saison prochaine, choix assez étonnant... Pour les doublons Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 10:25 Posté(e) Jeudi à 10:25 si jamais c'est pour remplacer Barassi on y perdrait méchamment au change quand même Citer
Flo950 Posté(e) Jeudi à 11:12 Posté(e) Jeudi à 11:12 L’arlésienne de fou depuis le temps que la rumeur Teddy Thomas tourne , cette saison il impressionne au centre. Mais oui si c'est a la place de Barassi je pleure, et ce n'est pas non plus Moefana surtout en défense. Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 11:24 Posté(e) Jeudi à 11:24 il y a 10 minutes, Flo950 a dit : et ce n'est pas non plus Moefana surtout en défense. c'est même l'anti-Moefana par excellence ! (l'un est très bon en attaque et mauvais en défense, l'autre exactement l'inverse) alors que PLB est bon partout 1 Citer
Valentine Posté(e) Jeudi à 14:42 Posté(e) Jeudi à 14:42 (modifié) Je sais pas trop quoi en penser. Il a des qualités d'attaquant de folie et son début de saison est impressionnant. Mais jusqu'à quand ? Un mental à la mesure d'un physique aléatoire et voilà une future star internationale toujours espoir à 31 balais. Si c'est en plus, OK, si c'est pour perdre Barassi, ça fait vraiment chier. Modifié Jeudi à 19:10 par Valentine 1 Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 15:27 Posté(e) Jeudi à 15:27 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : il aura 32 ans la saison prochaine, choix assez étonnant... Peut-être que ta théorie des doublons a infusé dans le cerveau de la direction du Stade Citer
Flo950 Posté(e) Jeudi à 18:16 Posté(e) Jeudi à 18:16 C'est un pari à la Guitoune, si Barassi ne quitte pas le club ça me va. Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 19:21 Posté(e) Jeudi à 19:21 il y a une heure, Flo950 a dit : si Barassi ne quitte pas le club ça me va. ah ben dans cette condition là moi aussi hein mais malheureusement j'y crois pas trop étant donné qu'il est en fin de contrat, courtisé par Clermont et le SF, et n'a pas resigné à ce jour et avec Akhi, Costes, Delibes, Chocobares + accessoirement Mallia, Kinghorn et NTamack, ça fait quand même du monde qui peut jouer au centre Citer
Gollum Posté(e) Jeudi à 19:53 Posté(e) Jeudi à 19:53 il y a 29 minutes, Ekelund a dit : ah ben dans cette condition là moi aussi hein mais malheureusement j'y crois pas trop étant donné qu'il est en fin de contrat, courtisé par Clermont et le SF, et n'a pas resigné à ce jour et avec Akhi, Costes, Delibes, Chocobares + accessoirement Mallia, Kinghorn et NTamack, ça fait quand même du monde qui peut jouer au centre En effet. Barassi sera pour toi ce que Retière était pour moi . J'ai également regretté que le Stade se sépare de celui-ci mais on peut bien regretter ce que l'on veut, les résultats parlent d'eux-mêmes. Et on voit bien que Barassi n'a jamais été qu'un second choix quand bien même, comme Retière, il n'a jamais démérité (sans non plus concrétiser les espoirs qu'il avait laissé entrevoir en début de carrière). Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 03:02 Posté(e) Vendredi à 03:02 Il y a 6 heures, Gollum a dit : En effet. Barassi sera pour toi ce que Retière était pour moi . J'ai également regretté que le Stade se sépare de celui-ci mais on peut bien regretter ce que l'on veut, les résultats parlent d'eux-mêmes. Et on voit bien que Barassi n'a jamais été qu'un second choix quand bien même, comme Retière, il n'a jamais démérité (sans non plus concrétiser les espoirs qu'il avait laissé entrevoir en début de carrière). Pas tout à fait d'accord avec cette comparaison Mola a choisi de faire de Retiere un second choix par rapport à ce qu'il a jugé être ses capacités intrinsèques. Pour Barassi c'est différent, son (très gros) problème c'est encore et toujours sa fragilité physique. Mais toutes les (rares) périodes où il a été apte, Mola en a le + souvent fait un titulaire. L'an dernier Pita Akhi (dont on ne peut remettre en cause les connaissances du poste il me semble ) a déclaré en interview que pour avoir affronté régulièrement et depuis plusieurs années tous les 3/4 centres de France, il ne comprenait pas que Galthié n'ait pas fait de Barassi un titulaire en puissance de l'EDF. Et franchement je ne pense pas qu'il ait dit ça uniquement pour flatter l'égo de son coéquipier. 1 Citer
PaG Posté(e) Vendredi à 06:31 Posté(e) Vendredi à 06:31 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Pas tout à fait d'accord avec cette comparaison Mola a choisi de faire de Retiere un second choix par rapport à ce qu'il a jugé être ses capacités intrinsèques. Pour Barassi c'est différent, son (très gros) problème c'est encore et toujours sa fragilité physique. Mais toutes les (rares) périodes où il a été apte, Mola en a le + souvent fait un titulaire. L'an dernier Pita Akhi (dont on ne peut remettre en cause les connaissances du poste il me semble ) a déclaré en interview que pour avoir affronté régulièrement et depuis plusieurs années tous les 3/4 centres de France, il ne comprenait pas que Galthié n'ait pas fait de Barassi un titulaire en puissance de l'EDF. Et franchement je ne pense pas qu'il ait dit ça uniquement pour flatter l'égo de son coéquipier. Tout simplement parce qu'il est narbonnais 1 Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 07:44 Posté(e) Vendredi à 07:44 Il y a 21 heures, Ekelund a dit : il aura 32 ans la saison prochaine, choix assez étonnant... Pour les doublons. Et il est encore polyvalent, centre ou aile. Et le joueur a l'opportunité de finir sa carrière dans la Rolls du rugby français pour pallier aux futures sélections de Barassi et/ou de Costes ou des 2. Les espoirs à ce poste doivent être considérés comme encore trop tendre par le ST qui n'hésite pas à lancer des jeunes. Mais il faut aussi prendre en compte que le niveau du Top14 me semble tendre à plus se niveler par le haut (tant mieux) et que avoir aussi des joueurs d'expérience est un atout indispensable pour un club aussi ambitieux que le ST qui va encore viser le doublé. Citer
Gollum Posté(e) Vendredi à 08:31 Posté(e) Vendredi à 08:31 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : Pas tout à fait d'accord avec cette comparaison Mola a choisi de faire de Retiere un second choix par rapport à ce qu'il a jugé être ses capacités intrinsèques. Pour Barassi c'est différent, son (très gros) problème c'est encore et toujours sa fragilité physique. Mais toutes les (rares) périodes où il a été apte, Mola en a le + souvent fait un titulaire. L'an dernier Pita Akhi (dont on ne peut remettre en cause les connaissances du poste il me semble ) a déclaré en interview que pour avoir affronté régulièrement et depuis plusieurs années tous les 3/4 centres de France, il ne comprenait pas que Galthié n'ait pas fait de Barassi un titulaire en puissance de l'EDF. Et franchement je ne pense pas qu'il ait dit ça uniquement pour flatter l'égo de son coéquipier. Bon, OK, on n'est en effet pas tout à fait d'accord (mais le "pas tout à fait" s'impose, on n'est pas sur du Gollum vs Régis causant du programme économique du NFP ). Pour ma part, je trouve que Barassi est un très bon joueur mais je n'irais pas au-delà. Peut-être à cause des blessures, d'ailleurs. Il est tout à fait possible qu'elles aient contrarié la progression du joueur. Mais ça fait hélas partie de l'équation. Le problème, c'est que d'autres en ont profité. Je pense que Costes est aujourd'hui devant Barassi dans la hiérarchie. Et Chocobares a été épatant en phase finale du championnat. Je ne suis pas sûr que Mola parte avec des idées préconçues, que ce soit sur Retière ou sur Barassi. L'effectif du Stade est justement conçu pour promouvoir une émulation maximale et les meilleurs emportent la mise, dans l'esprit du coach (et celui-ci ne se trompe pas...). Ce qui ne va pas sans difficulté quand des seconds choix stadistes seraient sans problème titulaires à peu près partout ailleurs. Le recrutement de Thomas peut s'entendre ainsi : on a un joueur en fin de carrière qui acceptera (probablement) son statut. 2 Citer
Flo950 Posté(e) Vendredi à 10:58 Posté(e) Vendredi à 10:58 Barassi il est bon partout, la demie contre le Leinster il y a deux ans bascule sur sa blessure qui change tout. Costes il n'est vraiment pas incroyable en ce début de saison, après oui il a un potentiel de fou, et la saison dernière il a parfois ébloui par son génie. Chocobares c'est autre chose il est monstrueux sans doute le joueur le plus sous coté à Toulouse. Son Four Nations c'est une dinguerie meilleur 13 de la compétition au point que pour certains commentateurs anglo-saxons il aurait pu faire parti des nominés pour le meilleur joueur de l'année. Retière bon petit joueur mais a aucun moment il n'a eu le potentiel d'un Barassi qui pour moi n'a pas de faiblesse hormis les blessures. 1 Citer
Flo950 Posté(e) Samedi à 14:03 Posté(e) Samedi à 14:03 Personne n'a un lien pour voir le match? Citer
allo Posté(e) Samedi à 14:26 Posté(e) Samedi à 14:26 Match archi dominé par le stade ..mais finalement peu de points de pris Attention a la 2nde mi temps et ne pas le regretter Citer
Flo950 Posté(e) Samedi à 15:17 Posté(e) Samedi à 15:17 (modifié) J'ai vu la deuxième c’était pas ouf Mais 4 points! Modifié Samedi à 15:17 par Flo950 Citer
Gollum Posté(e) Samedi à 17:00 Posté(e) Samedi à 17:00 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : c'était pas jojo mais ça passe Le match typique du coeur de l'hiver. Ça a toujours un petit parfum de division d'honneur XXXXL le top 14, à cette période de l'année. Des petits tas, des en-avants, des mecs pas lancés... Mais comme tu dis, ça passe. Or, je n'en menais pas large en seconde période. Ce Stade se donne toujours les moyens de gagner un match... Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 17:46 Posté(e) Samedi à 17:46 Pas pu voir le match. Une équipe sans 8 cadres qui va gagner chez un adversaire déjà en grande difficulté au classement qui avait le devoir de se ressaisir et n'en n'a pas été capable. Manifestement le ST"b" a réussi à se tirer de ce bourbier. Bégles et le SR qui se font accrocher en plus. Tout roule ! 1 Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 17:57 Posté(e) Samedi à 17:57 il y a 10 minutes, Alfcat a dit : Pas pu voir le match. Une équipe sans 8 cadres qui va gagner chez un adversaire déjà en grande difficulté au classement qui avait le devoir de se ressaisir et n'en n'a pas été capable. Manifestement le ST"b" a réussi à se tirer de ce bourbier. Bégles et le SR qui se font accrocher en plus. Tout roule ! Citer
Messages recommandés