Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, Forrest a dit :

Je partage totalement.

Costes est surcoté avec de belles entrées pleine de hargne l'année dernière. Cette année, cette hargne lui sert en défense mais lui dessert pour tout le reste, tant il a le melon d'un international qu'il n'aurait jamais du être.

Oui un peu déçu mais il est jeune

Idem pour Épée il a de la vitesse mais après ...

Posté(e)
il y a 8 minutes, allo a dit :

Oui un peu déçu mais il est jeune

Idem pour Épée il a de la vitesse mais après ...

T'es dur, il va souvent a la guerre Epée. 

• Top ! 1
  • Haha 1
  • Ninja 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, PaG a dit :

Il est souvent dans le brouillard Épée 

Posté(e)
il y a une heure, Forrest a dit :

Je partage totalement.

Costes est surcoté avec de belles entrées pleine de hargne l'année dernière. Cette année, cette hargne lui sert en défense mais lui dessert pour tout le reste, tant il a le melon d'un international qu'il n'aurait jamais du être.

Le melon est constitutif du personnage j'ai l'impression.

Il a des fulgurances offensives impressionnantes en tous cas la saison dernière, s'il arrête de tenter tout et n'importe quoi à chaque ballon touché il va devenir un grand joueur.

Mais pour le moment au centre avec Chocobares Akhi Barassi forcement il est derrière.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

Mais pour le moment au centre avec Chocobares Akhi Barassi forcement il est derrière.

et comme Delibes, Mallia et Kinghorn peuvent aussi postuler au centre, il est actuellement le choix N°7 dans l'esprit de Mola :grin: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

et comme Delibes, Mallia et Kinghorn peuvent aussi postuler au centre, il est actuellement le choix N°7 dans l'esprit de Mola :grin: 

Ce qui pourrait expliquer pourquoi il semble un peu énervé...

Posté(e)

Bon pour terminer sur une petite note d'optimisme à son sujet, il est très jeune et il est tout à fait envisageable que sa marge de progression ne soit pas terminée. A titre de comparaison à poste similaire, Chocobares il y a 2-3 ans n'était absolument pas le joueur qu'il est devenu maintenant, franchement à cette époque là j'aurais pas misé un kopeck sur lui...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Bon pour terminer sur une petite note d'optimisme à son sujet, il est très jeune et il est tout à fait envisageable que sa marge de progression ne soit pas terminée. A titre de comparaison à poste similaire, Chocobares il y a 2-3 ans n'était absolument pas le joueur qu'il est devenu maintenant, franchement à cette époque là j'aurais pas misé un kopeck sur lui...

C'est vrai, d'autant que le Stade fait progresser à peu près tout le monde. Les cas Aldegheri et Lebel - qui plafonnent - montrent que ce n'est cependant pas une garantie. 

Costes est un joueur ultra-dynamique et il a crevé l'écran sur cette qualité-là. Mais pour un centre, il manque de puissance et ce n'est pas un génie technique. Or, j'ai l'impression qu'il présume de ces deux qualités... À lui de retrouver sérénité et lucidité pour se mettre patiemment au travail car à son âge, en effet, le travail peut payer assez vite. 

Posté(e)
Le 05/01/2025 à 18:58, PaG a dit :

Oui mais il est guère épais. 75 Kg.

Un physique de 3/4 façon seventies.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Flo950 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-composition-du-stade-toulousain-face-aux-sharks-willis-en-8-a-la-place-de-roumat/1531253

Mallia et Capuozzo sur le banc, Kinghorn et Lebel titulaires, j'aurais préféré l'inverse mais tema le problème de riche.:ninja: 

j'aurai également préféré l'inverse... maintenant pour Capuozzo je comprends un peu que contre les bouchers sudafs c'eut été un peu risqué :ninaj: 

• Top ! 2
Posté(e)

Concernant la rencontre La Rochelle - Leinster, O'Gara met un banc en 7-1, la tactique est claire... :lol: 

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Flo950 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-composition-du-stade-toulousain-face-aux-sharks-willis-en-8-a-la-place-de-roumat/1531253

Mallia et Capuozzo sur le banc, Kinghorn et Lebel titulaires, j'aurais préféré l'inverse mais tema le problème de riche.:ninja: 

De toute façon, tous entreront et joueront. Et peut être plus tôt que prévu, vu le côté toujours rugueux voire brutal des sudafs. Même le plus frêle. Mais vu la compo, notre pack aura pour mission de tout démolir pour créer des espaces pour les sprinters. D'où la présence de Lebel et de ses jambes (pourvu qu'il amène aussi sa tête). 

On espérera que le quatuor arbitral anglais dirigé par Mr Pearce sera à la hauteur.

Nous avons déjà 13 joueurs à l'infirmerie (dont 3 jeunots) il serait sympa d'éviter une inflation claudiquante.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
Il y a 6 heures, Alfcat a dit :

(pourvu qu'il amène aussi sa tête). 

Je crois que tu lui en demandes un peu trop là :ninja:

Posté(e)

La force des sharks c'est sa première ligne et la "faiblesse" du stade c'est plutôt sa première ligne hormis évidemment le talonneur.

Si le Stade Toulousain tient en mêlée ça va le faire.

Posté(e)

Quelle purge ce match

il y a 3 minutes, Viz a dit :

Quelle purge ce match

J’y connais rien mais Dupont fait un match etonnament affreux non?

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Viz a dit :

Quelle purge ce match

J’y connais rien mais Dupont fait un match etonnament affreux non?

Tout le monde a fait un match affreux, à part peut être Ramos et Meafou 

L'UBB ne rate pas l'occasion de choper le bonus chez Exeter, ce sont donc eux qui termineront premier de la poule et qui auront leurs matchs à domicile jusqu'aux demies. Pour nous ça veut dire devoir aller taper un gros à l'extérieur pendant les phases finales 

• Top ! 2
Posté(e)

Je sais pas combien il y a eu de fautes de main au total mais ça doit être faramineux. Le ballon giclait comme une savonnette et les mecs étaient poisseux de sueur. Horrible.