Ekelund Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 14 minutes, PaG a dit : Dupont est a 67k par mois. grosso merdo le salaire moyen d'un joueur du tef quoi... ça confirme mon propos Citer
Flo950 Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Il y a 4 heures, Ekelund a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/01/28/stade-toulousain-melvyn-jaminet-contraint-de-payer-450-000-euros-de-sa-poche-pour-pouvoir-jouer-a-toulouse-histoire-dun-transfert-rocambolesque-12474839.php 20 k€ par mois pour un international français jouant dans le club français le plus riche, l'écart avec le foot est encore plus stratosphérique que je ne le pensais C'est l'info primordiale de l'article le salaire de Jaminet ?^^ 1 Citer
PaG Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier il y a 31 minutes, Ekelund a dit : grosso merdo le salaire moyen d'un joueur du tef quoi... ça confirme mon propos Moins médiatique que le foot donc forcement salaire moins haut. Citer
Alfcat Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier Beau début du XV bleu en 1ere mi temps. 8 toulousains sur 15 joueurs, ça aide bien. Avec un Dupont très inspiré en plus. Citer
Dide31 Posté(e) 31 janvier Auteur Posté(e) 31 janvier il y a 18 minutes, Alfcat a dit : Beau début du XV bleu en 1ere mi temps. 8 toulousains sur 15 joueurs, ça aide bien. Avec un Dupont très inspiré en plus. Ca a été laborieux les 20 premières minutes Citer
Alfcat Posté(e) 31 janvier Posté(e) 31 janvier (modifié) il y a 11 minutes, Dide31 a dit : Ca a été laborieux les 20 premières minutes Attends, c'est le 1er match. 15 (et pas 20) minutes de rodage (ou plutôt de préchauffage) face à une equipe qui sait que leur seule chance est de sauter à la gorge des bleus pour les faire douter, puis...moi, ça ne m'inquiète pas du tout. D'autant que les les bleus ont été en mode rouleau compresseur durant les 35 minutes suivantes. 4 essais à rien, ça veut quand même dire quelque chose. Même si nos amis gallois ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes (JPR Williams doit se retourner dans sa tombe), ils savent quand même jouer au rugby. Modifié 31 janvier par Alfcat Citer
elkjaer Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Il y a 4 heures, Alfcat a dit : Même si nos amis gallois ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes (JPR Williams doit se retourner dans sa tombe), ils savent quand même jouer au rugby. Oui, mine de rien je trouve la branlée sévère pour eux parce qu’ils ont quand même pas mal avancé dans le match avec parfois même un certain talent. Le sérieux sur la défense et la discipline des bleus (à part Romain ) et des petites erreurs ne leur ont pas permis de concrétiser ais je ne serais pas surpris que ce tournoi marque un vrai mieux pour eux. Ça aurait été l’entame parfaite à bien des égards pour la France sans ce pétale de plomb incompréhensible sur le rouge. Citer
Ekelund Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février je préfère Attissogbe à Penaud en fait, je le trouve plus complet dans le jeu (Penaud est plus un "serial finisseur"). on va avoir la joie de revoir Jalibert...ou pas 1 Citer
Gollum Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Il y a 1 heure, Ekelund a dit : je préfère Attissogbe à Penaud en fait, je le trouve plus complet dans le jeu (Penaud est plus un "serial finisseur"). on va avoir la joie de revoir Jalibert...ou pas Il est fort mais les absents ont souvent tort et réduire Penaud à un finisseur alors qu'il est aussi un formidable créateur - d'ailleurs, son vrai poste, c'est centre - je trouve ça un chouia abusif. En Angleterre, je mise sur Ramos en 10 même si ça laisse un gros vide en 15, poste auquel on est un peu court (ce qui serait cocasse, c'est Ramos en 10 et Jalibert en 15...). Citer
Ekelund Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février il y a 38 minutes, Gollum a dit : En Angleterre, je mise sur Ramos en 10 pareil... Ramos en 10, LBB en 15, Attissogbe et Penaud (qui devrait faire son retour) sur les ailes. par contre si Penaud devait être encore absent j'espère qu'on va pas se retaper Gabinou... 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Il y a 6 heures, Ekelund a dit : je préfère Attissogbe à Penaud en fait, je le trouve plus complet dans le jeu (Penaud est plus un "serial finisseur"). on va avoir la joie de revoir Jalibert...ou pas Si 14 autres ouvreurs sont indisponibles d’ici là, je pense qu’il peut préparer son paquetage 🤣 1 Citer
Gollum Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Il y a 4 heures, Ekelund a dit : pareil... Ramos en 10, LBB en 15, Attissogbe et Penaud (qui devrait faire son retour) sur les ailes. par contre si Penaud devait être encore absent j'espère qu'on va pas se retaper Gabinou... Je suis (également) un peu moins sévère que toi avec Gabinou. Je vieillis, donc je me ramollis . 1 Citer
Ekelund Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février les irlandais moins souverains que d'habitude, mais bon quand t'as un Lowe (quel match encore !) et un Aki dans ton équipe, ça aide pour débloquer des situations compliquées... Il y a 11 heures, Gollum a dit : En Angleterre, je mise sur Ramos en 10 même si ça laisse un gros vide en 15, poste auquel on est un peu court (ce qui serait cocasse, c'est Ramos en 10 et Jalibert en 15...). Il y a 11 heures, Ekelund a dit : pareil... Ramos en 10, LBB en 15, Attissogbe et Penaud (qui devrait faire son retour) sur les ailes. https://www.rugbyrama.fr/2025/02/01/6-nations-2025-exclu-midol-vers-une-titularisation-de-matthieu-jalibert-en-angleterre-12485568.php et merde Citer
Alfcat Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février il y a 1 minute, Ekelund a dit : les irlandais moins souverains que d'habitude, mais bon quand t'as un Lowe (quel match encore !) et un Aki dans ton équipe, ça aide pour débloquer des situations compliquées... Le banc irlandais a fait la différence. Les anglais sont hyper agressifs en défense, mais friables quand même. Nous sommes avertis. Les Irlandais ont du mal lorsque la défense adverse les agresse. Dès la défense adverse se relâche, ils déroulent. Nous sommes également avertis. Citer
Docteur NO Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février J’ai regardé ecosse italie puis Irlande Angleterre j’ai eu l’impression que ce n’était pas le même sport 😮 1 Citer
Gollum Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février Il y a 12 heures, Ekelund a dit : les irlandais moins souverains que d'habitude, mais bon quand t'as un Lowe (quel match encore !) et un Aki dans ton équipe, ça aide pour débloquer des situations compliquées... https://www.rugbyrama.fr/2025/02/01/6-nations-2025-exclu-midol-vers-une-titularisation-de-matthieu-jalibert-en-angleterre-12485568.php et merde Moi j'ai bien aimé Prendergast, le jeune 10 irlandais de 53 kg. J'espère qu'il sera reconduit contre la France. Il mérite d'être revu. (). Pour ce qui concerne le poste d'ouvreur en Angleterre, attendons que ce soit officiel . Par ailleurs, je ne suis pas forcément anti Jalibert (décidément, j'aime tout le monde ) et dans la mesure où Ramos ne peut pas être cloné (d'ici samedi prochain en tout cas), on a un souci soit en 10 soit en 15. Et je dirais qu'on est même plutôt moins riche à l'arrière qu'à l'ouverture. Il faut donc faire jouer la théorie des avantages comparatifs... Citer
Valentine Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février Très bonne nouvelle : https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-fidele-au-stade-toulousain-ce-trois-quart-refuse-langleterre-et-500-000-pour-les-rouge-et-noir-0202251014.php 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février il y a 1 minute, Valentine a dit : Très bonne nouvelle : https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-fidele-au-stade-toulousain-ce-trois-quart-refuse-langleterre-et-500-000-pour-les-rouge-et-noir-0202251014.php effectivement Citer
Ekelund Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février 3 semaines de suspension pour Ntamack, il devrait pouvoir revenir contre l'Irlande. On va laisser Jalibert se faire découper par la 3eme ligne anglaise ce weekend Citer
Flolynyk Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a une heure, Ekelund a dit : 3 semaines de suspension pour Ntamack, il devrait pouvoir revenir contre l'Irlande. On va laisser Jalibert se faire découper par la 3eme ligne anglaise ce weekend Contre l'Italie même. Citer
Alfcat Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 19 minutes, Ekelund a dit : Content pour les italiens, c'est mérité Largement oui. Les gallois ont fait peine à voir. Cependant, ils semblent prenables. Citer
GG Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février 15min avec le ballon chez les Britons, et 0 points marqués Bordel mais qu'est ce qu'on fabrique Citer
Messages recommandés