Flo950 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Tu peux différer... Sinon le choix de mettre Dupont centre(je crois) en fin de match quelle idée... Citer
jerome69 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février On ne peut pas etre aussi mauvais en defense et gagner un match, sans parler de nos fautes de mains hallucinantes a ce niveau Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un match de rugby. Punaise, le rugby en 2025 a tellement évolué... J'étais pas prêt. Citer
Valentine Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février On doit gagner large sans ces incroyables fautes de mains. Même avec nos trous en défense et avec un 10 à la rue, on se crée de sacrées occases, malheureusement vendangées au moment crucial. Quelle frustration ! 1 Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) C'était quoi le projet de faire rentrer Jegou et Auradou ensemble à la 50ème ? Les acquitter sportivement ? Quand je pense il y a quelques années aux bleuets du foot qui avaient fait une virée en boite la veille d'un match (Griezmann, Ben Yedder, Mvila, ...): cela leur avait valu une suspension de toute sélection nationale pendant 1 an. Je me demande où sont passées les fameuses valeurs du rugby perso. Modifié 8 février par Coolbool Citer
Ekelund Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) il y a 51 minutes, jerome69 a dit : On ne peut pas etre aussi mauvais en defense et gagner un match, sans parler de nos fautes de mains hallucinantes a ce niveau sans parler du fait d'avoir perdu 100% des ballons sur les renvois anglais. étrangement le seul point où nous avons été (très) bons est la touche, pas particulièrement notre point fort d'ordinaire... Modifié 8 février par Ekelund 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Cadres qui ne sont pas tous au mieux et coaching calamiteux. Quand on gâche des ballons dans ces proportions en 1e, tu ne tues pas l’adversaire et restes à portée de tir. Le tir, on l’a pris comme il faut. Il y aurait pas mal à dire, le manager élude sa part sur ce march mais le dossier Auradou, c’est la responsabilité de Galthié. Impensable de sélectionner ce gars…. Citer
elkjaer Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 10 heures, allo a dit : Fonctionnent souvent en binôme Classe. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février ça fait bizarre de voir Dupont faire un match mauvais de bout en bout. on est pas habitués, ça nous était pas arrivé depuis.... je saurais même pas dire en fait Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 12 minutes, Flo950 a dit : Depuis les Sharks mouais contre les Sharks c'était un match moyennasse de sa part (comme toute l'équipe) en partie excusé par les conditions plus que particulières...hier par contre c'est un ratage dans les grandes largeurs Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février pour remuer encore un peu le couteau dans la plaie : https://www.rugbyrama.fr/2025/02/08/angleterre-france-ces-six-en-avant-qui-ont-fait-basculer-le-crunch-en-defaveur-du-xv-de-france-dans-le-2e-match-du-6-nations-12500889.php Citer
elkjaer Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Sinon il y en a d’autres qui ont vu partir avec dix mètres d’avance sur la remise en jeu après l’essai de Penaud et qui enclenche celui de Baxter? Cela dit ça ne change rien au fait que les français ont complètement foiré le dernier 1/4 d’heure dans la période où justement c’était le XV de la Rose qui pétait un cable depuis un an avec une régularité de métronome. Si on ne finit pas par gagner ce tournoi il va quand même falloir se poser les bonnes questions. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 32 minutes, elkjaer a dit : Sinon il y en a d’autres qui ont vu partir avec dix mètres d’avance sur la remise en jeu après l’essai de Penaud et qui enclenche celui de Baxter? j'ai eu beau relire 5 fois, toujours pas compris... des anglais sont partis avant le coup de pied de remise en jeu de leur ouvreur ? Citer
Valentine Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 7 heures, Ekelund a dit : ça fait bizarre de voir Dupont faire un match mauvais de bout en bout. on est pas habitués, ça nous était pas arrivé depuis.... je saurais même pas dire en fait Mauvais de bout en bout, n'exagérons pas. Il est dans le coup sur nos 3 essais. Sur le dernier il est impeccable. Alors oui, il a aussi commis des erreurs et son match est moyen, pas mauvais. C'est un humain, hein. Il va pas laisser tout le monde par terre à chaque match, surtout quand autour de lui ça cafouille aussi. 1 Citer
Docteur NO Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a une heure, Ekelund a dit : j'ai eu beau relire 5 fois, toujours pas compris... des anglais sont partis avant le coup de pied de remise en jeu de leur ouvreur ? Oui ! Revois les images Citer
elkjaer Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a une heure, Ekelund a dit : j'ai eu beau relire 5 fois, toujours pas compris... des anglais sont partis avant le coup de pied de remise en jeu de leur ouvreur ? Oui tu vois tu as bien compris. Félicitations je n’aurais pas compris moi-même Citer
FF Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Toujours un irlandais pour gêner la sortie des ballons des rucks... sans compter les multiples touches pas droites non sifflées. Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février arbitrage trèèèèès complaisant vis à vis des irlandais Citer
allo Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février Il y a 1 heure, Ekelund a dit : arbitrage trèèèèès complaisant vis à vis des irlandais Ça change pas trop depuis des années et ils n'ont pas besoin de ça. Ras le bol ils ralentissent les sorties, plongent, retiennent des joueurs dans les regroupements Citer
Gollum Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Le 08/02/2025 à 19:57, jerome69 a dit : On ne peut pas etre aussi mauvais en defense et gagner un match, sans parler de nos fautes de mains hallucinantes a ce niveau J'aurais tendance à inverser l'ordre de gravité. Trois fautes de main comme celles qu'on a vues samedi auraient suffi à se demander si l'équipe était pas grippée. Mais avec le festival auquel on a eu droit, à part le maraboutage, je vois pas. C'est un peu comme si une équipe de foot avait 5 occases comme celle que rate Suazo à Liverpool la saison dernière. Ce raté là, s'il arrive une fois dans une saison, c'est déjà remarquable. Si ça se produit 5 fois dans le même match, même une thèse complotiste peut pas l'expliquer . Samedi, normalement, il ne doit plus y avoir de match à la MT. Or, les Français ont joué comme s'ils avaient concrétisé leur (insolente) domination et relâché la défense en fonction (c'est usuel qu'une équipe qui marche sur l'adversaire et l'assaisonne de points "laisse" ensuite ledit adversaire marquer deux ou trois essais). Pour moi, donc, la plaie absolue - voire historique - de ce match à Twickenham, c'est le déchet hallucinant dont on s'est rendu coupable. J'ajoute que même certains des essais qu'on marque portent la marque de cette maladresse. Que ce soit cette chistera infâme de Mauvaka (sur le premier essai de Bielle, crois-je me rappeler) ou ce trois contre un mangé par Penaud qui finit quand même à dame. Parfois, je me suis dit que cette EDF insultait le rugby. Quant à la défense, enfin, je note que la sortie de Jalibert l'a pas franchement améliorée... C'est toute la ligne de trois quarts qui était dans le seau, samedi, dans des proportions non seulement rarement mais peut-être jamais vues. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas : cette Angleterre est aussi faible que ce qui était annoncé... Citer
jerome69 Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 1 minute, Gollum a dit : J'aurais tendance à inverser l'ordre de gravité. Trois fautes de main comme celles qu'on a vues samedi auraient suffi à se demander si l'équipe était pas grippée. Mais avec le festival auquel on a eu droit, à part le maraboutage, je vois pas. C'est un peu comme si une équipe de foot avait 5 occases comme celle que rate Suazo à Liverpool la saison dernière. Ce raté là, s'il arrive une fois dans une saison, c'est déjà remarquable. Si ça se produit 5 fois dans le même match, même une thèse complotiste peut pas l'expliquer . Samedi, normalement, il ne doit plus y avoir de match à la MT. Or, les Français ont joué comme s'ils avaient concrétisé leur (insolente) domination et relâché la défense en fonction (c'est usuel qu'une équipe qui marche sur l'adversaire et l'assaisonne de points "laisse" ensuite ledit adversaire marquer deux ou trois essais). Pour moi, donc, la plaie absolue - voire historique - de ce match à Twickenham, c'est le déchet hallucinant dont on s'est rendu coupable. J'ajoute que même certains des essais qu'on marque portent la marque de cette maladresse. Que ce soit cette chistera infâme de Mauvaka (sur le premier essai de Bielle, crois-je me rappeler) ou ce trois contre un mangé par Penaud qui finit quand même à dame. Parfois, je me suis dit que cette EDF insultait le rugby. Quant à la défense, enfin, je note que la sortie de Jalibert l'a pas franchement améliorée... C'est toute la ligne de trois quarts qui était dans le seau, samedi, dans des proportions non seulement rarement mais peut-être jamais vues. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas : cette Angleterre est aussi faible que ce qui était annoncé... il est clair que l on devait marquer 3 essais au minimum en 1ere mi-temps si on avait pas eu les mains trempées dans l huile 1 Citer
Gollum Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Il y a 22 heures, Ekelund a dit : mouais contre les Sharks c'était un match moyennasse de sa part (comme toute l'équipe) en partie excusé par les conditions plus que particulières...hier par contre c'est un ratage dans les grandes largeurs Il donne quand même un ballon d'essai en rattrapant la coufe de Mauvaka. Dans l'ensemble, il est moins bien mais "moins bien" quand tu pars de son niveau, ça te situe toujours au-dessus de tout le monde. Ceci dit, j'avais été frappé, lors de son retour au XV, par sa tendance à jouer comme au VII : c'est-à-dire une tendance à trop porter le ballon derrière les regroupements et à chercher des espaces qui n'existent pas. On a vanté le fait que le VII l'avait affûté mais je trouve que ça a quand même un peu perturbé son jeu de demi de mêlée. Il reste que samedi, la faillite collective est telle (derrière) que je ne focaliserais pas sur lui, tant s'en faut... Citer
Ekelund Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 17 minutes, Gollum a dit : Quant à la défense, enfin, je note que la sortie de Jalibert l'a pas franchement améliorée... C'est toute la ligne de trois quarts qui était dans le seau, samedi, dans des proportions non seulement rarement mais peut-être jamais vues. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas : cette Angleterre est aussi faible que ce qui était annoncé... https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/angleterre-france-moins-de-80-de-reussite-au-plaquage-malgre-louis-bielle-biarrey-et-emmanuel-meafou-les-bleus-ont-sombre-en-defense-12501591.php le 5/10 de Jalibert est déjà très moche, mais que dire du 2/7 de Penaud ! 1 Citer
Messages recommandés