jerome69 Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février (modifié) A chaque attaque , les british passaient comme dans du beure. je sais pas si vous voyez la même chose mais dans nos matchs en général , j'ai toujours l impression que les anglosaxon priorisent le plaquage aux jambes alors que nous on est bien plus haut, au niveau du torse avec moins de réussite Modifié 10 février par jerome69 Citer
Gollum Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 13 minutes, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/angleterre-france-moins-de-80-de-reussite-au-plaquage-malgre-louis-bielle-biarrey-et-emmanuel-meafou-les-bleus-ont-sombre-en-defense-12501591.php le 5/10 de Jalibert est déjà très moche, mais que dire du 2/7 de Penaud ! Oui. Je l'ai trouvé franchement mauvais (Penaud) sur l'ensemble du match. Bielle-Barrey est peut-être le meilleur trois quart - même si défensivement il me semble que Moefana fait son match - mais son crochet intérieur suivi de cette pizza pour Mauvaka ternit quand même son bilan. Après, sur les stats de placages manqués, faut faire attention, comme avec toutes les stats : Ramos sur Lawrence ou Dupont sur Freeman ne peuvent tout simplement rien. C'est avant que ça se joue. Derrière, ça a été mauvais, point barre. On peut l'attribuer à la charnière (Jalibert n'a pas redoré son blason...) mais on s'est créé tellement d'occases que c'est dur d'incriminer les lancements de jeu... Les défaillances sont donc individuelles. Penaud a fait du mauvais Penaud, les centres ont été inconsistants et je n'oublie pas Ramos, que je n'ai tout simplement pas reconnu. Son cas me choque bien plus que celui de Dupont : non content de manquer un but (bon OK, il a le droit mais il était facile), son jeu au pied a été approximatif et surtout, ses relances moisies n'ont pas aidé l'équipe. Rien n'allait. On va dire que les jours sans arrivent aux meilleurs. Citer
Ekelund Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février sans avoir joué, NTamack est le grand gagnant de ce match en fait Citer
Gollum Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 16 minutes, Ekelund a dit : sans avoir joué, NTamack est le grand gagnant de ce match en fait Il est pas forcément le seul. Le banc, notamment (mais pas seulement), m'interroge. En cherchant bien - voire pas si bien que ça - on doit à mon avis trouver meilleurs qu'Auradou (surtout) voire Jegou à leur poste. Et derrière, si ce match ne rebattra pas les cartes - Galthié ne va pas se déjuger - il fragilise certains statuts. Maintenant, concernant Jalibert, on ne va pas s'étonner que les Anglais aient ciblé un déficit défensif que tout le monde connaît. Globalement, Jalibert a fait du Jalibert et dès lors que tu le titularises, tu sais que tu vas être en difficulté défensive dans sa zone. Dans ce cas, tu assignes un troisième ligne à la compensation. Ça n'a manifestement pas été fait... Le match d'hier montre aussi qu'en l'absence de Ntamack, les positions de Ramos et Jalibert auraient gagnées à être inversées. Je reste persuadé que Ramos est plus un ouvreur qu'un arrière. J'ai plus de mal à situer Jalibert - dont les lacunes sont quand même un peu trop grosses, à ce niveau - mais il a déjà joué 15 et au vu de ses qualités, c'est pas complètement déconnant... Citer
Ekelund Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février (modifié) Auradou avec le retour de Flament il va dégager de fait. je pense que Jelonch ne tardera pas à revenir également, donc là c'est Jegou qui va sauter. ces deux-là ne sont aucunement indispensables à l'EDF, vu ce qui s'est passé je comprends pas qu'ils soient encore là. Jalibert, ben il a fait du Jalibert : plutôt bon en phase offensive, plutôt désastreux en défense. Rien d'inhabituel en fait et à limite les défaillances des autres sont plus surprenantes que les siennes Modifié 10 février par Ekelund 1 Citer
GG Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 17 minutes, Ekelund a dit : Jalibert, ben il a fait du Jalibert : plutôt bon en phase offensive Bof, 3 ballons perdus en jouant au pied en première période... Citer
Ekelund Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a une heure, GG a dit : Bof, 3 ballons perdus en jouant au pied en première période... pas extraordinaire hein, mais pas dégueu non plus (sur cet aspect-là, je parle pas de l'aspect défensif bien entendu). Sa prestation en détail : https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/angleterre-france-6-nations-2025-le-match-de-matthieu-jalibert-au-crible-dans-le-dur-en-defense-pas-verni-en-attaque-12500858.php Citer
vince82 Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février (modifié) Il y a 22 heures, FF a dit : Toujours un irlandais pour gêner la sortie des ballons des rucks... sans compter les multiples touches pas droites non sifflées. alors j'ai entendu une évolution de la règle : "En ce qui concerne les règles liées au jeu courant, une touche non contestée restera valide même si le lancer n'est pas parfaitement droit. “Si le lancer est réalisé vers un joueur de l’alignement (pas droit) et que l'équipe qui n’effectue pas le lancer ne soulève pas un de ses joueurs pour lutter pour le gain du ballon, le jeu doit continuer”, stipule désormais le règlement." Désormais, une touche pas droite ne sera plus sanctionnée par l’arbitre si l’équipe adverse ne tente pas de contester le ballon. Tout cela dans l’intérêt de fluidifier le jeu face à des sauteurs adverses qui ne sauteraient pas pour mieux former le maul. https://www.sixnationsrugby.com/fr/m6n/infos/nouvelles-règles-tournoi-six-nations-2025 faut suivre dans ce sport qui évolue sans cesse niveau règles ! Bon courage aux joueurs, arbitres, commentateurs et spectateurs 😅 Modifié 10 février par vince82 Citer
FF Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Il y a 2 heures, vince82 a dit : alors j'ai entendu une évolution de la règle : "En ce qui concerne les règles liées au jeu courant, une touche non contestée restera valide même si le lancer n'est pas parfaitement droit. “Si le lancer est réalisé vers un joueur de l’alignement (pas droit) et que l'équipe qui n’effectue pas le lancer ne soulève pas un de ses joueurs pour lutter pour le gain du ballon, le jeu doit continuer”, stipule désormais le règlement." Désormais, une touche pas droite ne sera plus sanctionnée par l’arbitre si l’équipe adverse ne tente pas de contester le ballon. Tout cela dans l’intérêt de fluidifier le jeu face à des sauteurs adverses qui ne sauteraient pas pour mieux former le maul. https://www.sixnationsrugby.com/fr/m6n/infos/nouvelles-règles-tournoi-six-nations-2025 faut suivre dans ce sport qui évolue sans cesse niveau règles ! Bon courage aux joueurs, arbitres, commentateurs et spectateurs 😅 Oui j'étais au courant de cette nouvelle règle mais il me semble que même les touches contestées et pas droites n'ont pas été sifflées... Citer
vince82 Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 10 minutes, FF a dit : Oui j'étais au courant de cette nouvelle règle mais il me semble que même les touches contestées et pas droites n'ont pas été sifflées... d'accord, je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas juger ;-). Citer
Gollum Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Il y a 5 heures, Ekelund a dit : Auradou avec le retour de Flament il va dégager de fait. je pense que Jelonch ne tardera pas à revenir également, donc là c'est Jegou qui va sauter. Oui. Disons que le Stade écrase un peu la concurrence, en effet. Citer
blemishapied Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février (modifié) Il y a 6 heures, Ekelund a dit : sans avoir joué, NTamack est le grand gagnant de ce match en fait Trop de sponsors misent sur lui, le poste de 3 eme centre lui est réservé a vie Il y a 7 heures, Ekelund a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/02/09/angleterre-france-moins-de-80-de-reussite-au-plaquage-malgre-louis-bielle-biarrey-et-emmanuel-meafou-les-bleus-ont-sombre-en-defense-12501591.php le 5/10 de Jalibert est déjà très moche, mais que dire du 2/7 de Penaud ! Le boulot de sape de lartot , l’équipe, rugby rama fonctionne, les rugbix s’enfonce dans la brèche jalibert bashing. heureusement que l’on trouve des analyse plus objective sur X qui décortique le premier essai anglais ou effectivement jalibert rate 3 placage sur la même séquence mais où barasi et peneau eux ne touche même pas d’anglais dans un surnombre 6 contre 3 pour les stat mieux faut ne rien faire que d’essayer Modifié 10 février par blemishapied 1 Citer
Ekelund Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Le 05/02/2025 à 21:46, Flolynyk a dit : Contre l'Italie même. et non.... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-finalement-suspendu-pour-italie-france-lors-du-troisieme-match-du-tournoi-des-6-nations/1539159 2 Citer
NicoPaviot Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Les (a)-valeurs du rugby https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-j-aimerais-implorer-son-pardon-les-regrets-de-masivesi-dakuwaqa-apres-avoir-agresse-pages/1539196 Citer
ResetBulshit Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février C'est vrai que vous n'avez jamais mordu à la joue vous 🤗 Citer
Flolynyk Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Tu t'ennuies un peu ces temps-ci Luther non ? 3 Citer
PaG Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : Les (a)-valeurs du rugby https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-j-aimerais-implorer-son-pardon-les-regrets-de-masivesi-dakuwaqa-apres-avoir-agresse-pages/1539196 Ne cherchez pas la photo de la morsure 🤐 Citer
Alfcat Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit : Les (a)-valeurs du rugby https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-j-aimerais-implorer-son-pardon-les-regrets-de-masivesi-dakuwaqa-apres-avoir-agresse-pages/1539196 Là c'est plutôt l'avaleur du rugby. Un cinéaste fidjien préparerait-il un remake des aventures de Hannibal Lecter? Il pourra toujours envoyer son CV à la production. Modifié 11 février par Alfcat Citer
NicoPaviot Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 19 heures, Alfcat a dit : Là c'est plutôt l'avaleur du rugby. C'est un tout petit peu ma blague, oui ☺️ 1 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a une heure, NicoPaviot a dit : C'est un tout petit peu ma blague, oui ☺️ C'est aussi ce que je me suis dit...en même temps que j'appuyais sur la touche de validation . 1 Citer
Alfcat Posté(e) 15 février Posté(e) 15 février Bravo et merci aux bayonnais. L'UBB ne prend que le point du BD. 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 19:18 Posté(e) Samedi à 19:18 https://www.rugbyrama.fr/2025/02/15/top-14-les-compositions-de-clermont-toulouse-baptiste-jauneau-capitaine-anthony-jelonch-dentree-12515703.php hâte de voir si Delpy va confirmer son excellent match face aux rochelais Citer
Flolynyk Posté(e) Dimanche à 00:54 Posté(e) Dimanche à 00:54 Il y a 7 heures, Ekelund a dit : bravo les bretons ! C'est pas non plus un exploit, même le SF gagne au Racing Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 11:47 Posté(e) Dimanche à 11:47 Il y a 20 heures, Alfcat a dit : Bravo et merci aux bayonnais. L'UBB ne prend que le point du BD. Toulon a fait la bonne opération par contre..ce soir si jamais on perd avec le BD on se retrouve avec 3 équipes en tête à égalité de points Citer
Messages recommandés