Alfcat Posté(e) 16 février Posté(e) 16 février (modifié) il y a 30 minutes, Ekelund a dit : Toulon a fait la bonne opération par contre..ce soir si jamais on perd avec le BD on se retrouve avec 3 équipes en tête à égalité de points On ne va quand même pas baisser pavillon devant Urios. Si? Modifié 16 février par Alfcat 2 Citer
Dide31 Posté(e) 16 février Auteur Posté(e) 16 février Il y a 2 heures, Alfcat a dit : On ne va quand même pas baisser pavillon devant Urios. Si? On va juste le mettre Furios 1 Citer
ma2t Posté(e) Dimanche à 20:19 Posté(e) Dimanche à 20:19 Quelqu'un aurait un lien s'il vous plaît ? 1 Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 22:09 Posté(e) Dimanche à 22:09 Et bien voilà c'est fait. Urios pourra démontrer ses "râleurs du rugby". Bonne victoire en période de doublon chez le 5ème. Content du retour de quelques joueurs. Certes quelques fautes un peu bêtes mais ne boudons pas notre plaisir. Citer
Valentine Posté(e) Dimanche à 22:13 Posté(e) Dimanche à 22:13 Victoire très importante et méritée, bravo. Citer
Dide31 Posté(e) Dimanche à 22:18 Auteur Posté(e) Dimanche à 22:18 Même sans les titulaires habituels et avec ces jeunes ça gagne largement le Stade Toulousain, bravo pour cette victoire Citer
Alfcat Posté(e) Dimanche à 22:28 Posté(e) Dimanche à 22:28 Prochain match: Bayonne à Ernest Wallon. Pas du gâteau (basque). Et sans Jelonch et Flament qui à peine remis repartent en bleu. Le jeune Castro-Fereira revient à point nommé. Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 06:37 Posté(e) Lundi à 06:37 quel bonheur d'avoir un joueur comme Mallia bien le petit Lacombre aussi Citer
Casimir Posté(e) Lundi à 06:40 Posté(e) Lundi à 06:40 (modifié) Quelqu'un peut-il m'expliquer la règle qui a permis à Castro Ferreira de venir chiper le ballon dans les pieds des Clermontois à 3 mètres de l'en-but toulousain en fin de match (75è) sans être sanctionné (apparemment à juste titre) s'il vous plaît ? Modifié Lundi à 06:42 par Casimir Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 06:57 Posté(e) Lundi à 06:57 il y a 16 minutes, Casimir a dit : Quelqu'un peut-il m'expliquer la règle qui a permis à Castro Ferreira de venir chiper le ballon dans les pieds des Clermontois à 3 mètres de l'en-but toulousain en fin de match (75è) sans être sanctionné (apparemment à juste titre) s'il vous plaît ? le ballon était sorti en dehors du ruck, donc CF pouvait tout à fait légalement aller s'en saisir Il y a 8 heures, Alfcat a dit : Content du retour de quelques joueurs. Certes quelques fautes un peu bêtes mais ne boudons pas notre plaisir. Castro-Ferreira notamment fait une très bonne rentrée je trouve. le jeune Hawkes en pilier aussi. par contre Costes il est encore dans le dur, j'espère pour lui qu'il va arriver à redresser la pente un jour Citer
Alfcat Posté(e) Lundi à 09:49 Posté(e) Lundi à 09:49 (modifié) Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Castro-Ferreira notamment fait une très bonne rentrée je trouve. le jeune Hawkes en pilier aussi. par contre Costes il est encore dans le dur, j'espère pour lui qu'il va arriver à redresser la pente un jour Tous les jeunes ont été bons. Ils savent vraiment utiliser leur temps de jeu pour progresser. Tant mieux, vu que la politique du ST fait qu'aujourd'hui 21 joueurs sont issus de la formation sur les 36 du groupe pro. Beau score. Pour Costes, il faut tenir compte du fait que nos 4 3/4 et l'arrière ont du jouer les 80 minutes, dont 10 en infériorité numérique, face à des auvergnats très costauds (et même un peu bourins, ce qui ne les a pas servis). Nos 3/4 ont été très sollicités en défense rugueuse. Et Costes a été dans le rythme. Je serai donc moins sévère. Modifié Lundi à 09:49 par Alfcat Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 10:06 Posté(e) Lundi à 10:06 il y a 14 minutes, Alfcat a dit : Nos 3/4 ont été très sollicités en défense rugueuse. Et Costes a été dans le rythme. Je serai donc moins sévère. dans le rythme en défense oui (comme toujours j'ai envie de dire). mais quasi-toujours à contre-temps en phase offensive (oubli de décalage en phase de surnombre, passe au pied directement en ballon mort, etc...) attention, son match n'est pas catastrophique hein, mais je ne reconnais plus le joueur d'il y a 12 mois 2 Citer
Casimir Posté(e) Lundi à 10:25 Posté(e) Lundi à 10:25 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : le ballon était sorti en dehors du ruck, donc CF pouvait tout à fait légalement aller s'en saisir Merci. J'ai cru comprendre ça mais je ne vois pas comment l'arbitre ou même CF ont apprécié qu'il était sorti du ruck alors qu'il ne me semblait pas en sortir différemment que d'habitude. Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ? Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 10:45 Posté(e) Lundi à 10:45 il y a 18 minutes, Casimir a dit : Merci. J'ai cru comprendre ça mais je ne vois pas comment l'arbitre ou même CF ont apprécié qu'il était sorti du ruck alors qu'il ne me semblait pas en sortir différemment que d'habitude. Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ? https://passport.world.rugby/fr/prevention-des-blessures-et-gestion-des-risques/rugby-ready/le-ruck/ regarde cette image : lorsque le ballon est derrière le pied du dernier joueur rouge, il est considéré comme étant sorti du ruck, il est donc jouable pour l'équipe bleue adverse. c'est exactement ce qui s'est passé hier 1 Citer
Casimir Posté(e) Lundi à 10:58 Posté(e) Lundi à 10:58 C’est limite non ? En plus, il part du bord de l’alignement de la défense quand le ballon est à peine libérer. Un truc m’échappe. Édit : Ah non. Je crois avoir compris :Le clermontois vient après. 1 Citer
Flo950 Posté(e) Lundi à 11:09 Posté(e) Lundi à 11:09 Quelle équipe, quelle génération, encore un super match nous sommes si chanceux d'avoir une telle équipe à supporter. 2 1 Citer
FF Posté(e) Lundi à 12:36 Posté(e) Lundi à 12:36 Il y a 1 heure, Casimir a dit : C’est limite non ? En plus, il part du bord de l’alignement de la défense quand le ballon est à peine libérer. Un truc m’échappe. Édit : Ah non. Je crois avoir compris :Le clermontois vient après. Il me semble que l'arbitre dit que c'est le joueur clermontois qui ramène le ballon vers le ruck, alors qu'il était sorti. Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 13:38 Posté(e) Lundi à 13:38 Au fait j'ai appris hier que Delpy était prêté jusqu'à la fin de saison à Perpignan. S'il enchaine les temps de jeu là-bas c'est très bien, ça lui fera une expérience non négligeable 2 Citer
Casimir Posté(e) Lundi à 14:28 Posté(e) Lundi à 14:28 Il y a 1 heure, FF a dit : Il me semble que l'arbitre dit que c'est le joueur clermontois qui ramène le ballon vers le ruck, alors qu'il était sorti. Sans doute mais je reconnais ne pas trop avoir compris sur le moment. Citer
Valentine Posté(e) Lundi à 16:34 Posté(e) Lundi à 16:34 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : Au fait j'ai appris hier que Delpy était prêté jusqu'à la fin de saison à Perpignan. S'il enchaine les temps de jeu là-bas c'est très bien, ça lui fera une expérience non négligeable Plus toute la saison prochaine à Colomiers. 1 Citer
FF Posté(e) Lundi à 19:24 Posté(e) Lundi à 19:24 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-jalibert-et-penaud-ne-devraient-pas-etre-titulaires-en-italie/1540774 Pas content le Galthié ! Citer
Alfcat Posté(e) Lundi à 19:48 Posté(e) Lundi à 19:48 (modifié) il y a 52 minutes, FF a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-jalibert-et-penaud-ne-devraient-pas-etre-titulaires-en-italie/1540774 Pas content le Galthié ! C'est juste logique. Il fallait bien tirer les leçons du match contre la perfide Albion. Et l'effectif disponible le permet. Donc... Par contre si l'Equipe dit vrai, un banc avec 1 seul 3/4 pour 7 avants....Étonnant, non? (Pensée pour Pierre Desproges) Modifié Lundi à 20:19 par Alfcat Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 06:46 Posté(e) Mardi à 06:46 Le Midol parle bien de l'éviction de Penaud mais rien sur Jalibert... Citer
FF Posté(e) Mardi à 10:53 Posté(e) Mardi à 10:53 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : Le Midol parle bien de l'éviction de Penaud mais rien sur Jalibert... Ils avaient peut-être pas encore l'info quand le journal est sorti... Citer
PaG Posté(e) Mardi à 20:37 Posté(e) Mardi à 20:37 Le 17/02/2025 à 20:48, Alfcat a dit : C'est juste logique. Il fallait bien tirer les leçons du match contre la perfide Albion. Et l'effectif disponible le permet. Donc... Par contre si l'Equipe dit vrai, un banc avec 1 seul 3/4 pour 7 avants....Étonnant, non? (Pensée pour Pierre Desproges) Flament et Mauvaka peuvent jouer centres sans aucun problème Citer
Messages recommandés