Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

Toulon a fait la bonne opération par contre..ce soir si jamais on perd avec le BD on se retrouve avec 3 équipes en tête à égalité de points :grin: 

On ne va quand même pas baisser pavillon devant Urios. Si? :D

Modifié par Alfcat
  • Feu 2
Posté(e)

Et bien voilà c'est fait.

Urios pourra démontrer ses "râleurs du rugby". :P

Bonne victoire en période de doublon chez le 5ème.

Content du retour de quelques joueurs. Certes quelques fautes un peu bêtes mais ne boudons pas notre plaisir.

Posté(e)

Prochain match: Bayonne à Ernest Wallon. Pas du gâteau (basque).

Et sans Jelonch et Flament qui à peine remis repartent en bleu. Le jeune Castro-Fereira revient à point nommé.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un peut-il m'expliquer la règle qui a permis à Castro Ferreira de venir chiper le ballon dans les pieds des Clermontois à 3 mètres de l'en-but toulousain en fin de match (75è) sans être sanctionné (apparemment à juste titre) s'il vous plaît ? 

Modifié par Casimir
Posté(e)
il y a 16 minutes, Casimir a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer la règle qui a permis à Castro Ferreira de venir chiper le ballon dans les pieds des Clermontois à 3 mètres de l'en-but toulousain en fin de match (75è) sans être sanctionné (apparemment à juste titre) s'il vous plaît ? 

le ballon était sorti en dehors du ruck, donc CF pouvait tout à fait légalement aller s'en saisir

Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

Content du retour de quelques joueurs. Certes quelques fautes un peu bêtes mais ne boudons pas notre plaisir.

Castro-Ferreira notamment fait une très bonne rentrée je trouve.

le jeune Hawkes en pilier aussi.

par contre Costes il est encore dans le dur, j'espère pour lui qu'il va arriver à redresser la pente un jour :(

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Castro-Ferreira notamment fait une très bonne rentrée je trouve.

le jeune Hawkes en pilier aussi.

par contre Costes il est encore dans le dur, j'espère pour lui qu'il va arriver à redresser la pente un jour :(

Tous les jeunes ont été bons. Ils savent vraiment utiliser leur temps de jeu pour progresser. Tant mieux, vu que la politique du ST fait qu'aujourd'hui 21 joueurs sont issus de la formation sur les 36 du groupe pro. Beau score.

Pour Costes, il faut tenir compte du fait que nos 4 3/4 et l'arrière ont du jouer les 80 minutes, dont 10 en infériorité numérique, face à des auvergnats très costauds (et même un peu bourins, ce qui ne les a pas servis). Nos 3/4 ont été très sollicités en défense rugueuse. Et Costes a été dans le rythme. Je serai donc moins sévère.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a 14 minutes, Alfcat a dit :

Nos 3/4 ont été très sollicités en défense rugueuse. Et Costes a été dans le rythme. Je serai donc moins sévère.

dans le rythme en défense oui (comme toujours j'ai envie de dire).

mais quasi-toujours à contre-temps en phase offensive (oubli de décalage en phase de surnombre, passe au pied directement en ballon mort, etc...)

attention, son match n'est pas catastrophique hein, mais je ne reconnais plus le joueur d'il y a 12 mois

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

le ballon était sorti en dehors du ruck, donc CF pouvait tout à fait légalement aller s'en saisir

Merci.

J'ai cru comprendre ça mais je ne vois pas comment l'arbitre ou même CF ont apprécié qu'il était sorti du ruck alors qu'il ne me semblait pas en sortir différemment que d'habitude. Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Casimir a dit :

Merci.

J'ai cru comprendre ça mais je ne vois pas comment l'arbitre ou même CF ont apprécié qu'il était sorti du ruck alors qu'il ne me semblait pas en sortir différemment que d'habitude. Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ? 

https://passport.world.rugby/fr/prevention-des-blessures-et-gestion-des-risques/rugby-ready/le-ruck/

regarde cette image :

3.jpg

lorsque le ballon est derrière le pied du dernier joueur rouge, il est considéré comme étant sorti du ruck, il est donc jouable pour l'équipe bleue adverse.

c'est exactement ce qui s'est passé hier

• Like 1
Posté(e)

5vh8.jpeg

C’est limite non ? En plus, il part du bord de l’alignement de la défense quand le ballon est à peine libérer. Un truc m’échappe. 

Édit Ah non. Je crois avoir compris :Le clermontois vient après. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

5vh8.jpeg

C’est limite non ? En plus, il part du bord de l’alignement de la défense quand le ballon est à peine libérer. Un truc m’échappe. 

Édit Ah non. Je crois avoir compris :Le clermontois vient après. 

Il me semble que l'arbitre dit que c'est le joueur clermontois qui ramène le ballon vers le ruck, alors qu'il était sorti.

Posté(e)

Au fait j'ai appris hier que Delpy était prêté jusqu'à la fin de saison à Perpignan.

S'il enchaine les temps de jeu là-bas c'est très bien, ça lui fera une expérience non négligeable

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, FF a dit :

Il me semble que l'arbitre dit que c'est le joueur clermontois qui ramène le ballon vers le ruck, alors qu'il était sorti.

Sans doute mais je reconnais ne pas trop avoir compris sur le moment. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Au fait j'ai appris hier que Delpy était prêté jusqu'à la fin de saison à Perpignan.

S'il enchaine les temps de jeu là-bas c'est très bien, ça lui fera une expérience non négligeable

Plus toute la saison prochaine à Colomiers.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, FF a dit :

C'est juste logique.

Il fallait bien tirer les leçons du match contre la perfide Albion. Et l'effectif disponible le permet. Donc...

Par contre si l'Equipe dit vrai, un banc avec 1 seul 3/4 pour 7 avants....Étonnant, non? (Pensée pour Pierre Desproges)

Modifié par Alfcat
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Le Midol parle bien de l'éviction de Penaud mais rien sur Jalibert...

Ils avaient peut-être pas encore l'info quand le journal est sorti...

Posté(e)
Le 17/02/2025 à 20:48, Alfcat a dit :

C'est juste logique.

Il fallait bien tirer les leçons du match contre la perfide Albion. Et l'effectif disponible le permet. Donc...

Par contre si l'Equipe dit vrai, un banc avec 1 seul 3/4 pour 7 avants....Étonnant, non? (Pensée pour Pierre Desproges)

Flament et Mauvaka peuvent jouer centres sans aucun problème -_-